Meilleurs Scanners de films

Meilleurs Scanners de films 2021 – Comparatif et avis

Meilleurs Scanners de films – Prendre des photos avec un appareil analogique n’a pas seulement une valeur sentimentale, mais présente également de nombreux avantages.

Imaginez l’élément de surprise créé par l’impossibilité de prévisualiser vos captures. Ou encore, la sensation et l’apparence réalistes uniques que vous procurent les tirages et les films. Et aussi, l’énorme quantité d’attention et de soins que vous exigez lors du développement de ces photographies.

Nous sommes aujourd’hui à une époque où les chambres noires sont rares, mais où la photographie sur pellicule connaît un regain de notoriété. Dans un tel scénario, un scanner pourrait être l’alternative idéale pour transformer les films originaux en copies numériques fonctionnelles pour une impression, un affichage et un stockage futurs.

Peu importe que vous soyez un photographe professionnel ou amateur de films, ou que vous possédiez simplement une collection de diapositives et de négatifs du bon vieux temps. Dans tous les cas, l’acquisition de l’un des meilleurs scanners de films pourrait être la solution idéale pour redonner vie à vos films originaux.

Top 10 Meilleurs Scanners de films 2021

1. Scanners de films  Kodak Convertit les Négatifs et Diapositives de Film 35 mm

Avis:

Si vous avez des besoins variés en matière de numérisation de négatifs et de diapositives, ce Kodak Digital Film Scanner pourrait être l’une des meilleures options. Il peut traiter vos diapositives, vos films, vos négatifs 35 mm, 126, 110, Super 8 et même 8 mm (N/B ou couleur) grâce à ses solides résolutions de 14/22 MP.

Vous pourrez prévisualiser vos photos sur un écran LCD inclinable de 3,5 pouces. Les grandes touches One-Touch vous permettent de numériser et d’enregistrer en une seule étape. Si l’écran vous semble trop petit, vous pouvez connecter cet appareil à votre ordinateur portable ou à votre téléviseur via HDMI.

Vous pouvez sauvegarder instantanément vos photos numériques sur des cartes SD (non incluses). Il est livré avec un espace de stockage maximum de 128 Go pour vous permettre de stocker vos photos.L’appareil s’éteint automatiquement après 10 minutes d’inactivité.

Vous pouvez numériser vos photos dans n’importe quel coin du monde à l’aide de 3 adaptateurs qui peuvent être branchés sur n’importe quelle prise en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, etc. Vous pouvez également relier l’appareil à votre PC (Windows ou Mac) pour accélérer le téléchargement, l’édition, le partage et l’impression. consultez notre sélection de meilleur scanner photo 2021.

Principales caractéristiques

  • Peut prendre en charge de nombreux formats
  • S’éteint automatiquement après 10 minutes d’inactivité
  • Écran LCD inclinable de 5 pouces
  • Espace de stockage de 128 Go avec prise en charge des cartes SD

2. Wolverine – Convertisseur digital MovieMaker Pro de bobine de 8 mm

Avis:

De nombreuses personnes se demandent « quel est le meilleur scanner pour convertir des diapositives 35mm en numérique ».

Eh bien, le numériseur de films Digital MovieMaker Pro de Wolverine est votre réponse.

Avec ce produit de Wolverine, vous pouvez transformer vos films Super 8 et 8 mm en images numériques modernisées. Il utilise un capteur de 3,53 MP pour générer des vidéos 1080p full HD précises avec une fréquence de 20 FPS (Frames Per Second) en scannant vos films à chaque image.

Il peut traiter une gamme de tailles de bobines allant jusqu’à 9 pouces et fournit des contrôles manuels et automatiques pour l’exposition. Ce produit autonome peut stocker les vidéos sur une carte SD de 32 Go maximum. Il peut ensuite utiliser l’emplacement TV-Out pour les diffuser sur de grands écrans. Il est également compatible avec la norme USB 2.0 pour le transport des fichiers.

Il comprend un écran LCD TFT couleur de 2,4 pouces et supporte les systèmes d’exploitation Linux, Mac et Windows. L’appareil peut reconnaître la langue japonaise ainsi que l’anglais.

Même s’il ne prend pas en charge le format 35 mm, il peut tout faire dans d’autres formats et peut même produire des fichiers vidéo numériques MP4. Ils peuvent être lus sur n’importe quel appareil et vous pouvez les éditer, les publier sur Internet ou les transférer sur un DVD à votre guise. consultez notre sélection de meilleur scanner grand format.

Principales caractéristiques

  • Génère des vidéos 1080p full HD à partir de photos
  • Prend en charge Linux, Windows et Mac OS
  • Reconnaît les langues japonaise et anglaise
  • Vitesse de 20 FPS

3. Scanners de films Wolverine Titan 8-in-1

Avis:

Vous pouvez numériser rapidement vos diapositives, vos négatifs et vos films 8 mm grâce à cet appareil Titan 8-en-1 haute définition. Il est capable de travailler avec les formats de film 35 mm, 127, 126, 110 et APS, ainsi qu’avec les films 8 mm et Super 8. Cet appareil peut vous permettre de numériser pratiquement tous vos souvenirs les plus précieux.

Le capteur de 20 Mpx peut produire des résultats haute résolution d’un maximum de 5472 x 3648 pixels en près de 3 secondes. Vous pouvez prévisualiser ces photos grâce à un large écran LCD couleur de 4,3 pouces. Les paramètres de balance des couleurs et la luminosité peuvent également être modifiés.

Pour une numérisation efficace et sans faille, cet appareil utilise des adaptateurs de chargement rapide dédiés à chaque format de négatif ou de diapositive. Les images sont ensuite sauvegardées au format JPEG sur sa mémoire interne ou sur une carte SD supplémentaire. Sa mémoire interne peut stocker un maximum de 40 photos.

Vous pouvez également relier cet appareil ou vos sorties à votre PC via un port mini-USB ou directement à votre téléviseur via HDMI. Il peut également être connecté à une interface USB et peut être branché sur une alimentation secteur grâce aux adaptateurs fournis.

Ce modèle autonome ne nécessite aucun ordinateur pour démarrer. Il vous suffit de le sortir de sa boîte et de le brancher sur une prise de courant ou sur un port USB pour vous mettre immédiatement au travail.

Principales caractéristiques

  • Numérise les diapositives en 3 secondes
  • Écran LCD couleur de 4,3 pouces
  • Appareil autonome ne nécessitant aucun ordinateur pour fonctionner
  • Fonctionnement en un seul passage avec rétro-éclairage par LED

4. Scanners de films Wolverine F2D

Avis:

Vous pouvez transformer vos diapositives et négatifs de films en fichiers JPEG grâce à ce modèle Wolverine F2D. Ce scanner simple d’utilisation est compatible avec les formats moyens des films 127, et 35 mm. Il est également capable de transformer les films en images numériques 20MP en quelques secondes.

Les photographies peuvent être facilement visualisées sur un grand écran LCD couleur de 4,3 pouces. Un port HDMI vous permettra de voir vos photos sur des téléviseurs. Des adaptateurs pour les négatifs et les diapositives sont également fournis. Les photos peuvent être stockées facilement sur votre ordinateur ou sur des cartes SD achetées séparément, d’une capacité maximale de 128 Go.

Aucun logiciel ou ordinateur n’est nécessaire car il peut être utilisé seul comme un appareil autonome. Son stockage intégré peut contenir jusqu’à 80-100 photos numériques et ce modèle est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows. consultez notre sélection de meilleur scanner pour mac.

Principales caractéristiques

  • Conforme aux formats moyens des films 127 et 35 mm
  • Le port HDMI permet de visionner les photos sur un téléviseur
  • Peut être utilisé sans ordinateur
  • Le stockage intégré peut contenir jusqu’à 80-100 photos numériques
  • Supporte à la fois Windows et Mac

5. Epson Perfection V600 Scanner

Avis:

Il s’agit d’un appareil étonnamment flexible qui offre une numérisation de haute qualité à partir de films, de négatifs, de diapositives, de photos et de documents ordinaires. Une haute résolution de 6400 x 9600 DPI fournit des sorties incroyablement précises et éclatantes. Il peut également offrir des agrandissements clairs d’un maximum de 17 x 22 pouces.

Une profondeur de couleur spectaculaire de 48 bits et une Dmax de 3,4 contribuent davantage aux performances de numérisation de ce modèle. Une combinaison séduisante de fonctions fait de cet appareil un instrument exceptionnel pour tous les photographes de films, en particulier ceux qui veulent aller bien au-delà du seul travail sur les négatifs.

Le logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) intégré vous permettra de transformer sans effort les fichiers numérisés en textes entièrement éditables. Les quatre boutons réglables de l’appareil peuvent être utilisés pour numériser, numériser vers un courrier électronique, copier et produire des fichiers PDF instantanément.

L’appareil met également en avant la technologie LED ReadyScan unique d’Epson pour une efficacité énergétique et une productivité maximisée. Un ICE numérique est également inclus par le fabricant pour les films et les impressions. Il s’agit d’un outil dynamique qui élimine les rayures et la saleté des diapositives, des négatifs et des films afin de créer des numérisations expertes.

La technologie ICE empêche également l’apparition de rides et de déchirures sur les photographies vieillies et déformées. Par conséquent, les retouches inutiles de vieilles photos n’entraînent aucun coût. consultez notre sélection des meilleurs scanners de livres.

Principales caractéristiques

  • Très haute résolution de 6400 x 9600 DPI
  • Profondeur de couleur de 48 bits et Dmax de 3,4
  • Peut également numériser vers le courrier électronique
  • Capacités de restauration de photos
  • Source LED ReadyScan pour une meilleure efficacité énergétique

Guide d’achat des scanners de films

  • Format

Comme pour tout appareil domestique ou de bureau, choisissez votre scanner en fonction de l’usage que vous voulez en faire. À quoi va servir l’appareil ? Certainement pour la numérisation de films, mais de quels formats ? Les scanners de films ne proposent généralement qu’un seul format, il faut donc rester vigilant.

Les appareils typiques de petit format sont conçus pour traiter des bandes de négatifs de 35 mm.Et si vous recherchez un scanner de moyen format, vous devez opter pour un appareil qui peut traiter des mm de film au maximum. Les appareils les plus chers ou les moins chers ne sont pas nécessairement les plus performants. Choisissez donc le format que vous êtes le plus susceptible d’utiliser.

Si le but est d’archiver votre collection de milliers de diapositives de 35 mm, visez un modèle qui permet de numériser en masse plusieurs originaux en une seule commande pour économiser votre énergie et votre temps.

  • Profondeur de couleur

Également connue sous le nom de profondeur de bits, il s’agit d’une considération essentielle lors de l’achat de votre appareil. Il s’agit de la somme des canaux rouge, vert et bleu de la couleur. Également exprimée en bits, elle définit le potentiel du gadget à capturer avec précision les nuances de gris ou de couleur dans les négatifs.

Plus le nombre est élevé, plus le produit est puissant. Bien que les appareils modernes puissent atteindre une profondeur étonnante de 48 bits, un appareil de 24 bits est suffisant. Toutefois, les modèles dont le nombre de bits est inférieur à 24 risquent d’être incapables de créer une transition de couleur impeccable.

Résolution

Allez-vous utiliser votre scanner pour produire des documents volumineux ? Si c’est le cas, trouvez un modèle avec des résolutions assez élevées. En général, le meilleur scanner de diapositives 35 mm offre deux types de résolution : optique et matérielle ou interpolée.

Restez plus prudent avec la résolution optique, car la résolution interpolée n’ajoute rien à la qualité des performances, tout comme la profondeur des couleurs, plus la valeur est grande, mieux c’est. Attention, cependant, aux valeurs de résolution irréalistes revendiquées par des sociétés peu scrupuleuses.

Dmax et Dmin

La Dmax d’un scanner peut être définie comme une mesure de la densité optique de l’appareil. Il s’agit du niveau de détail que le produit peut saisir dans les zones les plus sombres du film ou les zones les plus claires de la photo. Cela signifie les couleurs dans les images positives et l’obscurité dans les images négatives.

Dmax reflète la façon dont le scanner collecte les détails dans l’obscurité, tandis que Dmin est un indicateur de la force du scanner dans les zones claires. Malheureusement, la majorité des producteurs ne donnent pas ce détail essentiel. Mais n’ayez crainte, car presque tous les produits présentés dans cet article ont une qualité d’image impressionnante.

Conclusion

La numérisation des films est probablement l’étape la moins attrayante de toutes pour les photographes de la vieille école qui utilisent des appareils photo argentiques. Mais cette étape ne peut être abandonnée, c’est pourquoi les scanners de films sont nécessaires.

Ils vous aideront à numériser vos vieilles photos et à les partager avec le monde entier. Ils sont également pratiques pour les photographes professionnels et les médiums talentueux qui souhaitent produire des tirages spectaculaires mais n’ont pas accès aux chambres noires.

Cet article comprend non seulement une liste des meilleurs scanners de films 35 mm, mais aussi un guide pour vous aider tout au long du processus d’achat. Nous nous reposons maintenant avec la conviction que, avec un peu de chance, vous pouvez maintenant choisir l’équipement ultime pour répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *