Meilleure souris trackball

Meilleure souris trackball 2021 – Comparatif et guide complet

La souris ordinaire est sortie, et la meilleure souris trackball 2021 est entrée. Si votre souris ou votre pavé tactile ne vous convient plus, vous pouvez passer à une souris à trackball. La meilleure souris trackball peut faire la différence, surtout si vous travaillez sur un ordinateur toute la journée ou si vous jouez à des jeux.

Les personnes qui veulent une précision de haut niveau avec leur dispositif de pointage devraient opter pour une boule de commande au lieu d’une souris ordinaire. Une meilleure souris trackball sur le dessus, donc vous déplacez la boule avec votre doigt ou votre pouce. C’est l’une de ces choses que vous devrez essayer de distinguer. Découvrez notre test meilleure souris pour graphiste.

Critiques des souris trackball

L’humble souris et la souris trackball, en particulier, ont connu beaucoup de changements au fil des ans. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles avancés qui ont un prix. Cependant, il existe également des options abordables pour vos besoins en matière de dispositifs de pointage.

Voici une liste exhaustive des meilleures options dont vous disposez pour une souris trackball :

1. Souris trackball Kensington Expert

La souris Kensington Expert Trackball est la meilleure souris trackball sans fil actionnée par le doigt, connue pour sa précision. La plupart des gens choisissent les souris à trackball pour leur précision, notamment en CAO. Ce modèle répond à tous les critères, qu’il s’agisse des performances, de la précision ou du confort.

Ce trackball a un design ambidextre qui vous permet de l’utiliser avec l’une ou l’autre de vos mains. Les quatre boutons qui le composent peuvent être personnalisés. Elle est très réactive, ce qui vous évite les décalages gênants lorsque vous cliquez.

Le Kensington Expert Wireless est compatible avec Windows, Mac et Chrome OS. Elle est légèrement plus grande que votre souris habituelle, mais vous vous y habituerez en un rien de temps. Si elle est incroyablement rapide et précise, c’est grâce au capteur optique DiamondEye qui détecte les mouvements avec précision.

Pour le défilement, il dispose d’un anneau de défilement avec une surface texturée. La boule a un diamètre de 55 mm et se déplace de manière assez fluide. Vous pouvez facilement la retirer pour nettoyer toutes les saletés accumulées sur et sous la boule.

L’appareil lui-même a un design ergonomique, mais pour encore plus de confort, ils ont ajouté un repose-poignet détachable. En ce qui concerne la connectivité, ce trackball sans fil utilise une connexion BT4.0 ou 2,4 GHz via le récepteur USB. C’est ce qui le rend exceptionnel, car vous bénéficiez d’excellentes performances sans vous encombrer de fils.

Promo
Kensington Expert Mouse - Souris Trackball Sans...
  • Technologie sans fil double - Le summum de la...
  • Personnalisation avec KensingtonWorks - Le...
  • Suivi optique DiamondEye - La technologie de...

2. Souris trackball Logitech MX Ergo

Le Logitech MX Ergo allie qualité et confort dans un dispositif que vous utilisez tous les jours. Sa commodité et sa facilité d’utilisation en font un outil idéal pour les personnes qui ont besoin d’une solution de pointage et de clic pour leur travail quotidien. Le trackball sans fil est livré avec une batterie rechargeable qui, une fois chargée, vous offre 70 bons jours d’utilisation (la société annonce quatre mois).

En ce qui concerne les boutons et la personnalisation, la meilleure souris trackball 2021 MX Ergo dispose de huit boutons qui peuvent tous être configurés selon vos besoins grâce au logiciel Options. La sensibilité est très élevée, ce qui s’avère pratique lorsqu’il s’agit de travaux graphiques à très petits pixels.

La boule de 34 mm est actionnée par le pouce et est un peu plus petite si vous avez l’habitude d’utiliser des trackballs plus grands. Cependant, elle offre une précision et des performances appréciables. Vous disposez également d’une technologie de capteur optique qui offre une inclinaison de 20 degrés pour un confort accru.

Le bouton non programmable situé en haut permet de basculer entre les PC appariés. En ce qui concerne la connectivité sans fil, le MX Ergo utilise également le Bluetooth et un récepteur sans fil USB (2,4 GHz).

Grâce à sa conception optimale qui s’adapte à la plupart des mouvements naturels, la meilleure souris trackball Logitech MX Ergo est parfait pour tous ceux qui cherchent à augmenter leur productivité globale en travaillant sur un ordinateur. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas ambidextre et ne peut être utilisé que par les droitiers.

Promo
Logitech MX Ergo Souris Trackball sans Fil,...
  • Un Confort Personnalisé: Une charnière réglable...
  • Un Confort Ergonomique: Ce trackball réduit de 20...
  • Une Roulette de Défilement Fluide et Agréable:...

3. Souris trackball Kensington Orbit

Si vous cherchez quelque chose d’abordable et que vous ne craignez pas les micros, la meilleure souris trackball  2021 Kensington Orbit Trackball Mouse devrait être un bon choix. Elle n’est pas sans fil, donc elle se connectera par un fil USB comme le fait votre souris moyenne. Elle a une forme plus plate et un design général similaire à celui d’une souris traditionnelle, donc elle est facile.

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de trackball auparavant, ce modèle peut être une bonne option de rodage. La boule de 40 mm actionnée par le doigt se déplace un peu plus lentement que les modèles haut de gamme de cette liste, mais elle fait un travail décent. Vous pouvez l’utiliser rapidement dans un environnement multi-moniteur, même s’il vous faudra peut-être augmenter un peu la sensibilité.

L’anneau de défilement est facile à utiliser et remplace la traditionnelle molette de défilement d’une souris classique. Le capteur optique permet des mouvements précis, ce qui en fait une option de trackball précise, bien qu’à un prix relativement moins élevé.

Celle-ci ne dispose que de deux boutons, mais ils sont programmables par le biais du logiciel Trackball Works. Les commandes et le trackball lui-même sont relativement plus proéminents, il faudra donc peut-être un certain temps pour s’y habituer. Néanmoins, il parvient à vous offrir le confort que vous recherchez dans un appareil de pointage fixe.

Il est livré avec un repose-poignet amovible, ce qui est pratique car il n’a pas de pente plus prononcée. Ce trackball à deux boutons convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Promo
Kensington Orbit Mouse - Trackball Filaire...
  • Molette de défilement et boule moyenne - Faites...
  • Personnalisation avec KensingtonWorks - Le...
  • Technologie de suivi optique - Offre un mouvement...

4. Souris trackball ELECOM DEFT PRO

La meilleure souris trackball ELECOM DEFT PRO offre non pas une mais trois options de connectivité. C’est l’un des rares modèles qui offrent à la fois des connexions sans fil et filaires. Vous disposez d’une connexion sans fil Bluetooth et 2,4 GHz via le connecteur USB.

Ce meilleure souris trackball offre une haute sensibilité allant de 750 dpi à 1500 dpi. Ceci grâce notamment à son capteur optique de haute qualité qui détecte précisément les mouvements. Vous pouvez modifier la sensibilité avec le contrôleur DPI.

Il est livré avec huit boutons programmables, que vous pouvez régler en fonction de vos besoins spécifiques. Ces boutons sont incroyablement doux et réactifs, vous offrant ainsi une expérience de clic et de pointage optimale. La position de l’interrupteur DPI n’est pas aussi pratique, cependant.

Une chose que vous remarquerez dès le départ, c’est qu’il est assez durable. La société a utilisé des matériaux de la meilleure qualité, ce qui garantit des années d’utilisation. Quant à sa conception, elle est assez ergonomique et vous vous y habituerez en un rien de temps.

Il dispose également d’une molette de défilement multifonctionnelle sur le côté. Si les boutons sont extrêmement silencieux, la molette de défilement fait un peu de bruit, mais rien de gênant.

ELECOM a récemment augmenté la taille de la boule et lui a ajouté une nouvelle finition. La boule fait maintenant 44 mm de diamètre et possède un nouveau revêtement rouge. Ces améliorations ont légèrement amélioré la précision et les performances. Cependant, elle est maintenant plus douce que les boules des modèles précédents.

La partie inférieure de la souris comporte des patins antidérapants ainsi que l’interrupteur marche/arrêt et le commutateur DPI. Le bouton de commutation de la connexion USB et Bluetooth peut être utilisé pour basculer entre deux ordinateurs. Dans l’ensemble, il s’agit d’un mélange de boules de défilement actionnées par les doigts et par le pouce, car la molette de défilement et certains boutons doivent être utilisés avec le pouce.

Promo
Logitech M570 Trackman Souris Trackball sans Fil,...
  • Travaillez où que Vous Soyez : Vous profitez d'un...
  • Récepteur Compact sans Fil : Si compact qu'il...
  • Longévité de la Pile de 18 Mois : La longévité...

5. Souris trackball Logitech M570

La meilleure souris trackball Logitech M570 Wireless Trackball est une autre souris à boule de suivi actionnée par le pouce, elle n’est donc pas vraiment destinée aux gauchers. Mais pour la majorité des utilisateurs qui utilisent leur main droite pour le défilement et le pointage, c’est un excellent trackball.

Il s’agit plutôt d’une souris trackball sans fil standard qui se connecte à l’aide d’une connexion USB de 2,4 GHz. Elle est livrée avec un récepteur USB unificateur, que vous pouvez utiliser avec un clavier ou un pavé numérique, sans utiliser un autre récepteur USB. La boule est plus petite que celle que vous trouverez sur certains des modèles haut de gamme de cette liste.

Elle a l’une des formes les plus ergonomiques, car votre main s’y pose naturellement. La société a conçu cette forme particulière pour éviter la fatigue des personnes qui travaillent de longues heures sur ordinateur. Les performances globales sont rapides et douces, exactement comme vous souhaitez que le trackball fonctionne.

Cette souris avec trackball possède cinq boutons, qui sont également programmables. Vous pouvez les programmer à l’aide du logiciel SetPoint. Les versions antérieures de la M570 ne disposaient pas des deux boutons d’avance et de recul, ce qui est le cas de la nouvelle version.

La molette de défilement 4D est une autre caractéristique intéressante de ce modèle particulier. Elle est bien placée, là où votre majeur peut l’atteindre facilement. En caoutchouc surtout, elle offre une vitesse de défilement décente, c’est donc une chose dont vous serez probablement très satisfait.

Logitech M570 Noir RF sans fil
  • 3 ans de garantie du fabricant.

6. Trackman Marble Trackball de Logitech

Le Trackman Marble Trackball de Logitech est un trackball plus conventionnel qui existe depuis près de deux décennies, et il y a une raison à cela. Il combine une bonne qualité, une fonctionnalité fiable et un prix bas en un seul appareil. Comment ne pas aimer cela ?

Ce trackball est ambidextre, donc tout le monde peut l’utiliser facilement. C’est l’une des meilleures souris trackball filaires qui se connectent via un câble USB. Cependant, ses performances sont suffisamment bonnes pour donner du fil à retordre à vos trackballs sans fil moyens.

Il s’agit essentiellement d’un trackball à deux boutons avec deux petits boutons que vous pouvez utiliser à la place d’une molette de défilement et d’un anneau de défilement. Elle n’a ni l’un ni l’autre, ce qui peut être un inconvénient pour certains utilisateurs. Néanmoins, vous pouvez utiliser les petits boutons pour faire défiler le texte de haut en bas et de gauche à droite.

Il ne dispose pas d’une grosse boule comme celle du MX Ergo ou d’autres modèles Kensington haut de gamme. Néanmoins, la boule se déplace de manière fluide et efficace. La texture en pointillé aide le capteur optique à détecter sa position, ce n’est donc pas quelque chose qui a été ajouté pour les utilisateurs finaux.

Vous pouvez personnaliser chaque bouton avec le logiciel Logitech Control Center. Ce modèle est idéal pour les personnes qui recherchent un simple trackball ou qui n’utilisent pas fréquemment une souris avec leur ordinateur portable. Le fait qu’elle existe depuis si longtemps, même sans aucune modification, témoigne de ses performances et de sa fiabilité.

Logitech Souris Trackman Marble Trackball Filaire,...
  • Ambidextre: Le trackball de conception ambidextre...
  • Des Boutons Intuitifs: Les boutons pratiques vous...
  • Contrôle Minutieux du Bout des Doigts: Vous...

Guide d’achat meilleure souris trackball 2021

Que vous utilisiez des boules de commande depuis un certain temps ou que vous passiez d’une souris classique à une autre, vous devez garder quelques éléments à l’esprit pour obtenir la meilleure solution possible. Les raisons de chacun sont différentes, tout comme le budget. Un graphiste ou un illustrateur peut avoir besoin d’un meilleure souris trackball très précis, contrairement à une personne qui utilise l’ordinateur à des fins récréatives.

Donc, avant d’explorer vos options, prenez une minute pour comprendre quels types sont disponibles et lequel vous convient le mieux.

Trackball

La principale chose à considérer est la boule de commande elle-même. Les boules de commande existent en différentes tailles, c’est pourquoi vous devez en tenir compte. Un utilisateur moyen ne sentira peut-être pas une si grande différence entre une petite et une grande boule de commande, mais un professionnel le fera peut-être.

En général, les boules de commande plus grandes sont plus adaptées aux concepteurs et aux jeux, car elles nécessitent moins de rotation pour se déplacer. Une petite boule aura besoin de plus de rotation pour se déplacer d’un bout à l’autre de l’écran. Il s’agit donc d’une question de commodité et de vitesse.

Confort

Lorsqu’il s’agit de trackballs, le confort occupe une place centrale. La raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour ces souris trackball est qu’elles sont beaucoup plus confortables et ergonomiques que les souris conventionnelles. Le meilleur trackball s’adapte naturellement à votre paume et à vos doigts.

Certains modèles haut de gamme sont également équipés de repose-poignets, ce qui peut ajouter une autre couche de confort. Examinez l’inclinaison de la boule de commande et sa forme générale. Vous ne pouvez vous en rendre compte qu’en consultant les avis des utilisateurs précédents ou en l’utilisant vous-même.

Commande par le doigt ou par le pouce

Cette caractéristique divise les boules de commande en deux types distincts. Les trackballs actionnées par les doigts ont une boule au centre que vous déplacez avec votre majeur ou votre index. Les boules de commande actionnées par le pouce ont la boule située sur le côté de manière à se trouver à l’endroit où se trouve naturellement votre pouce.

Les premières sont généralement ambidextres, ce qui permet aux droitiers et aux gauchers de les utiliser. Les autres ne sont pas ambidextres, vous devez donc en trouver une qui soit adaptée à la main que vous utilisez. À part cela, il n’y a pas de grande différence dans le fonctionnement, car il s’agit en fin de compte de souris à boule de commande.

Boutons

Les souris trackball peuvent avoir de nombreux boutons, et de nombreux boutons signifient plus de fonctionnalités. La plupart des trackballs offrent des boutons programmables afin que vous puissiez personnaliser l’appareil. Cela peut améliorer l’expérience globale du trackball, car vous pouvez régler les commandes à votre convenance.

Type de connexion

Vous avez traditionnellement deux options : sans fil ou filaire. Les deux nécessitent essentiellement une connexion USB. Cependant, depuis peu, certaines meilleure souris trackball 2021 disposent également d’une connectivité Bluetooth. Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent l’utiliser avec plusieurs écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *