Meilleure souris gamer

Meilleure souris gamer 2021 – Avis et Comparatif souris gaming

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez acheter la meilleure souris gamer 2021, au lieu d’utiliser une souris ordinaire ? Eh bien, cela n’aurait aucun sens d’utiliser une souris ou un clavier à 5 euros avec un PC à 2 000 euros, n’est-ce pas ? Cela a permis à de nombreux fabricants tels qu Asus, Logitech, Razer, Corsair et quelques autres sociétés d’améliorer leur jeu et de proposer certains des meilleurs périphériques de jeu du marché.

Quelle est la meilleure souris gamer 2021 ?

Considérant comment aujourd’hui, nous allons discuter de la meilleure souris gamer 2021, vous devez savoir que tandis que le « gaming » et votre souris standard fonctionnent sur une mode similaire, et le mécanisme, les souris de jeu sont mieux parce qu’ils vous offrent de passer entre différents DPI et des boutons supplémentaires programmables. Imaginez que vous jouiez à un jeu de rôle et que tous vos sorts soient assignés aux boutons de votre souris en plus des attaques primaires. Découvrez également notre meilleur test Clavier ergonomique.

Notre sélection des meilleures souris gamer 2021

Maintenant que nous avons tout débarrassé, jetons un coup d’œil au sujet de discussion que nous avons entre les mains, aujourd’hui, nous allons examiner les meilleures souris de jeu qui sont disponibles sur le marché pour le consommateur à acheter.

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi cette liste est faite, c’est parce que le marché est saturé en ce moment, et que chaque entreprise sort un périphérique, y compris des écouteurs avec ou sans fil, des souris et des claviers pour le jeu. Bien que cela puisse sembler être une promenade dans le parc pour les consommateurs hardcore, pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de connaissances sur ces périphériques de jeu, les choses peuvent être quelque peu difficiles.

Afin de s’assurer que cela ne se produise pas, nous avons établi une liste des meilleures souris de jeu que vous pouvez acheter sur le marché. Afin de garder les choses justes et stables, nous avons inclus les souris de jeu sans fil et avec fil pour s’assurer que tous les lecteurs sont entièrement satisfaits. Découvrez également notre meilleur test souris pour graphiste.

1. Souris gamer SteelSeries

La première souris de jeu de notre liste est la meilleure souris gamer 2021 Steel Series , et pour ceux qui ne le savent pas, la série Rival de la société est peut-être l’une des séries les plus populaires qui est actuellement sous Steel Series, quant à Steel Series elle-même, la société est la préférée de presque tous les joueurs professionnels d’e-sports, et a gagné beaucoup de réputation parmi les joueurs les plus passionnés qui existent.

Avant de commencer à examiner la qualité de la meilleur souris gamer Steel Series, il y a certaines choses évidentes que vous devez savoir sur cette souris ; la Rival 700 est unique dans le sens où elle porte un écran OLED qui peut afficher une variété de choses différentes, y compris les paramètres, ainsi que certains GIFs qui sont spécifiquement faits pour cet écran et peuvent être téléchargés à partir de plusieurs séries.

En parlant des détails techniques, la meilleur souris gamer SteelSeries est une souris modulaire qui offre des caractéristiques telles qu’un design modulaire, un éclairage RVB, un écran OLED, des paramètres DPI réglables avec un DPI maximal de 16 000 sur le capteur optique, et 8 000 sur le capteur laser, et oui, vous pouvez changer le capteur en en achetant un séparément.

Malheureusement, même si nous l’aurions souhaité, la souris n’est pas ambidextre et peut poser problème aux gauchers. Cependant, cela ne signifie pas que la Rival 700 n’est pas une bonne souris, derrière son prix élevé se cache une très bonne souris qui convient aux joueurs de toutes sortes, peu importe si vous jouez à un FPS, un RPG, un MMO, la souris est là pour vous servir, et vous servir bien.

2. Souris gamer Asus

Asus a pris tout le monde par surprise en annonçant sa souris de jeu phare connue sous le nom de Spatha. Si vous pensez que le nom semble agressif, jetez un coup d’œil à la souris elle-même. La meilleure souris gamer 2021 asus , bien sûr, appartient au haut de gamme de la gamme Republic Gamers d’Asus, vous devez donc savoir que vous obtiendrez une souris de jeu massive qui sera remplie de fonctionnalités de toutes sortes, de boutons supplémentaires, d’effets RVB qui se synchronisent même avec vos autres produits de la marque ROG tels que les cartes mères, les cartes graphiques, et même le clavier d’Asus.

Maintenant, avant de commencer à discuter des détails en profondeur, vous devez savoir que Spatha est plus qu’une simple souris de jeu, du point de vue de la construction, il est en fait une merveille, et tandis que le choix d’Asus d’utiliser un alliage de magnésium au lieu des matériaux traditionnels qui sont utilisés dans la souris de jeu.

Cette souris peut être considéré comme assez lourd par rapport à la concurrence qu’il a, et le prix est quelque chose que seulement pour les joueurs hardcore. Cela dit, si vous vous interrogez sur les détails techniques, vous devez savoir que la meilleure souris gamer 2021 ROG Spatha est livrée avec un nombre impressionnant de boutons programmables, et ce n’est pas tout, vous obtenez également un badge de chargement qui a l’air élégant comme l’enfer.

Maintenant, à ce stade, vous avez peut-être deviné que la souris est sans fil, eh bien, il y a un hic, vous pouvez aller sans fil sans aucun décalage d’entrée, et vous pouvez l’utiliser avec le fil aussi bien.

Vous obtenez les lumières RVB, et à peu près toutes les autres caractéristiques que vous attendez d’une souris phare. La souris est livrée avec 12 boutons programmables qui peuvent être programmés selon vos besoins en utilisant le logiciel Asus Armoury, vous obtenez également 8 200 DPI max, une ergonomie et un confort étonnants pour les longues sessions de jeu, les boutons principaux utilisent des commutateurs Omron qui sont évalués pour un cycle de clic très élevé, et même s’ils s’usent, vous pouvez toujours les remplacer.

3. Souris gamer Logitech G305

La meilleure souris gamer 2021 Logitech G305 est en quelque sorte une version sans fil de la souris de jeu G Pro de la société. La G Pro étant l’une des meilleures souris de jeu du marché, on peut s’attendre à ce que la meilleure souris gamer G305 perpétue la tradition. C’est le cas. Le prix de la G305 est raisonnable pour une souris sans fil de cette catégorie, et vous en aurez pour votre argent.

L’un des avantages des souris sans fil est leur faible poids, et avec un poids de 96 g (3,3 onces) avec la pile AA incluse, la G305 répond aux attentes. La souris a un design classique et élégant qui suit presque entièrement celui de la G Pro. Plus important encore, je l’ai trouvée confortable à utiliser pendant les sessions de jeu prolongées. Je n’ai remarqué aucun problème pendant mon marathon GTA V !

Bien que certains aient signalé des problèmes d’ergonomie avec son équivalent filaire, je n’en ai pas rencontré avec la G305. La souris n’a pas de LED programmables, cependant, ce qui la rendra moins élégante si vous aimez ce genre de caractéristiques – je le fais certainement !

En ce qui concerne les performances, le capteur 12000 DPI de la souris est plus que suffisant pour la plupart des situations de jeu que vous êtes susceptibles de rencontrer. Selon Logitech, une pile AA permet de jouer jusqu’à 250 heures. Cela dit, l’absence d’une option de recharge sans fil peut être un inconvénient. Si vous souhaitez bénéficier d’une telle fonctionnalité, vous devriez probablement choisir une souris plus chère.

Un autre problème de la souris est qu’elle est annoncée comme étant ambidextre, mais je trouve qu’elle ne l’est pas en réalité. La souris n’a que des boutons pour le pouce sur son côté gauche, ce qui est une occasion manquée d’aider les gauchers. Dans l’ensemble, la meilleure souris gamer 2021 logitech G305 est une excellente souris sans fil avec un bon rapport qualité/prix, et elle vaut vraiment la peine d’être considérée.

4. Logitech G502 Proteus Spectrum

Nous avons une autre souris de jeu de Logitech, et cette fois, c’est la meilleure souris gamer 2021 logitech G502 Proteus Spectrum, pour être tout à fait honnête, c’est l’une des rares souris de Logitech qui a aidé la société à s’établir.

Si vous vous posez la question, le Proteus Spectrum est juste une version mise à jour du best-seller Logitech Proteus Core, la seule différence est l’inclusion de l’éclairage Spectrum ; la version de Logitech de l’éclairage RGB. Alors que le G900 Chaos Spectrum est conçu pour les passionnés qui aiment tirer à quatre pattes, le Proteus Spectrum est destiné aux utilisateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent, mais qui veulent quand même obtenir le meilleur des deux mondes.

Le Proteus Spectrum est proposé à un prix modeste, mais pour un prix modeste, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités, notamment d’un DPI pouvant atteindre 12 000 DPI.

En ce qui concerne les aspects techniques, Logitech n’a rien changé au Proteus Spectrum original, si ce n’est qu’il a ajouté le système d’éclairage RVB, qui est devenu la norme dans l’industrie et que tout le monde utilise dans ses périphériques, qu’il s’agisse d’une souris, d’un clavier ou d’un casque.

Si nous devions vous dire à quel point la meilleure souris gamer 2021 logitech Proteus Spectrum est bonne, il y aurait beaucoup de choses à dire ; pour commencer, la souris coûte la moitié de ce que coûtent certaines des souris phares, à part cela, la souris a un excellent rapport qualité-prix, 11 boutons qui peuvent être programmés comme vous le souhaitez, un design confortable qui n’hésite pas à être élégant, et un excellent suivi et réponse. Donc, sans plus attendre, voyons les avantages et les inconvénients.

5. Souris gamer Logitech G600

La meilleure souris gamer 2021 Logitech G600 est une souris de jeu filaire conçue pour les MMO. Il s’agit d’un genre de souris plutôt spécialisé, mais qui a gagné en popularité avec l’essor des MMO comme World of Warcraft et League of Legends.

Les souris MMO ont la particularité d’avoir beaucoup de boutons. Et la G600 ne déçoit pas : avec 12 boutons sur le côté droit de la souris, les boutons habituels de gauche et de droite, et trois boutons supplémentaires sur le dessus, j’ai trouvé que cette souris offrait beaucoup d’utilité pour vos sessions de jeu de plusieurs heures. La meilleure souris gamer 2021 G600 vous permet également de pousser la molette de la souris vers la gauche ou la droite pour une paire d’entrées supplémentaires. Comme vous pouvez vous y attendre, tous les boutons sont facilement reprogrammables à l’aide du logiciel fourni avec la souris, pour une commodité maximale. Cela donne un nombre impressionnant de possibilités de mappage de la souris, que vous apprécierez sans doute si vous êtes un meilleur joueur que moi !

Le design général de la souris est assez bon, à mon avis – c’est un périphérique élégant, entièrement noir. Les boutons latéraux de la souris sont dotés d’un rétroéclairage LED personnalisable par couleur, ce que vous pouvez considérer comme un must pour votre nouvelle souris si vous êtes un joueur. J’ai également trouvé la meilleure souris gamer G600 confortable à tenir et à utiliser pendant de longues périodes. Un inconvénient, cependant, est qu’il n’y a pas d’option pour avoir les boutons latéraux sur le côté gauche de la souris. Cela peut vous décevoir si vous êtes gaucher.

Promo
Logitech Logitech G600 MMO Gaming Mouse RGB...
  • USB filaire interface
  • Comprend 20 boutons et une molette de défilement
  • Mise en page droite

6. Souris gamer Razer Viper

La meilleure souris gamer 2021 Razer Viper est une souris de jeu sans fil à haute sensibilité qui est sortie récemment dans la foulée de la Razer Viper filaire. Elle n’est certainement pas bon marché, mais vous obtiendrez des fonctionnalités de pointe pour ce prix.

Avec ses dimensions de 1,5 x 2,6 x 5 pouces et son poids de 74 grammes seulement, la meilleure souris gamer 2021 Viper Ultimate est l’une des souris de jeu les plus légères du marché. J’ai aimé son design – il est très facile de pointer avec et il se sent presque léger dans votre main. Elle est également ambidextre et son logiciel permet de passer facilement du mode droitier au mode gaucher. Le prix de la souris étant très élevé, il n’est pas surprenant qu’elle soit livrée avec un rétroéclairage LED personnalisable en fonction de la couleur du logo Razer.

La fonctionnalité sans fil et le socle de chargement de la meilleure souris gamer  2021 razer Viper Ultimate sont parfaits si vous souhaitez avoir un peu plus de flexibilité avec votre souris. La fonction de chargement sans fil est une caractéristique que peu de gadgets haut de gamme possèdent aujourd’hui, et encore moins les souris, et elle augmente définitivement le quotient « wow » de la souris pour moi. Razer affirme que la batterie de la souris peut durer jusqu’à 70 heures, ce qui signifie que vous n’aurez pas à insérer la Viper Ultimate dans son dock tous les jours.

7. Steelseries Sensei 310

La meilleure souris gamer 2021 Steelseries Sensei 310 fait partie de la gamme Sensei de souris de jeu dédiées. Vous avez probablement entendu parler de ces souris, et celle-ci est à retenir. Elle est bon marché pour une bonne souris filaire et offre beaucoup pour le prix. Si vous tenez compte du fait que son prédécesseur coûtait 90 euros à un moment donné, le prix est important.

Sur le plan de la conception, j’ai trouvé cette souris très élégante. Elle est ambidextre (idéale pour les gauchers) et légère, avec un poids de 92 grammes (3,2 onces). La souris est également très confortable à utiliser grâce à sa poignée en silicone. Elle dispose de deux boutons de chaque côté du corps et d’un réglage de la sensibilité en DPI (points par pouce) en haut au centre. Le microprocesseur du Sensei 310 permet de reprogrammer facilement ses boutons à l’aide du logiciel SteelSeries Engine 3 inclus. Une chose que je n’ai pas aimée, c’est que la finition du logiciel est assez dépouillée par rapport aux autres souris que j’ai testées.

En ce qui concerne les performances, j’ai trouvé que le capteur 12 000 DPI de la meilleure souris gamer 2021 Sensei 310 offre une excellente expérience de jeu. C’est vrai aussi bien pour les jeux solo que multijoueurs. Cela m’aurait aidé dans ma partie d’Overwatch il y a quelques semaines ! Les boutons programmables du pouce sont également d’une grande aide pour les RPG et les titres similaires.

Une chose qui n’est pas si bonne avec le Sensei 310, cependant, c’est sa qualité de construction. Elle est petite et légère, ce qui la rend assez fragile au toucher, et je pense qu’elle n’est pas à la hauteur des normes de look-and-feel de certaines autres souris de jeu. Elle risque de vous décevoir si vous recherchez un peu de classe dans vos périphériques de jeu. Malgré cela, son prix abordable et sa bonne sensibilité en font un bon choix si vous recherchez des performances de jeu pour un budget limité. Un autre inconvénient est qu’il n’y a que deux réglages DPI pour la souris, ce qui la rend moins personnalisable.

8. Razer Naga Hex V2

Le prochain sur notre liste est la meilleure souris gamer 2021 Razer Naga Hex V2, et avant de commencer, vous devez savoir que c’est peut-être l’une des souris de jeu les plus vénérés parmi les jeux MOBA en raison d’un certain nombre de boutons que vous obtenez, et comment vous pouvez les personnaliser complètement.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que si cette souris est conçue spécifiquement pour les joueurs de MOBA, vous devez savoir qu’il n’y a aucun moyen que vous pouvez utiliser dans d’autres jeux, cependant, cette souris est utilisable pour les jeux dans lesquels vous avez beaucoup de raccourcis clavier, vous pouvez commodément les mapper sur la souris, et les utiliser, grâce à la grille de pouce étonnant.

Razer a déclaré que la meilleure souris gamer Naga Hex V2 est équipée d’interrupteurs mécaniques dans la grille du pouce afin de garantir aux joueurs la meilleure expérience possible, et que les interrupteurs ne finissent pas par s’user. Nos tests ont révélé un peu de sensations tactiles dans les boutons du pouce, et c’était certainement un ajout bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *