Meilleure machine à coudre

Meilleure machine à coudre 2021 – Comparatif machine à coudre

Après avoir comparé près de 12 produits différents, nous avons choisi top 10 meilleures machines à coudre disponibles aujourd’hui et déterminer quel produit est vraiment la machine à coudre suprême. Nous avons utilisé une grande variété de tissus différents pour évaluer les performances de couture, ainsi que la commodité et la facilité d’utilisation de chaque Meilleure machine à coudre 2021. Nous avons recruté un panel de juges et de couturières expertes pour nous aider à comparer et à noter la qualité des points de chaque machine ainsi que son fonctionnement général. Lisez la suite pour savoir quel produit a remporté la première place, quel est le meilleur pour les utilisateurs experts et quels sont ceux que vous devriez envisager si vous êtes novice.

 

Notre sélection des meilleures machines a coudre 2021

Depuis le début de la mise en quarantaine généralisée en mars 2020, la demande de machines à coudre a largement dépassé l’offre, et même les grands distributeurs ont eu du mal à honorer les commandes. Alors que les fabricants produisent encore beaucoup de machines, de nombreux acheteurs ont eu du mal à s’en procurer.

Nous en avons tenu compte lors de la sélection des meilleures machines à coudre pour votre argent en 2021, en proposant une abondance d’options intéressantes pour augmenter la probabilité que vous puissiez trouver quelque chose en stock. Étant donné que de nombreux couturiers – ou « couturières » si le terme exact vous fait penser à des eaux usées – ont tendance à avoir une forte préférence personnelle pour les modèles mécaniques ou informatisés, nous avons également veillé à offrir de bons choix pour les deux. Découvrez également des meilleurs classement et comparatif sur Comparatify

1. Machine à Coudre Singer

La meilleure machine à coudre Singer a été notre machine à coudre préférée, obtenant la note la plus élevée de tout le groupe. Parmi toutes les machines que nous avons testées, ce produit possède la plus grande bibliothèque de points prédéfinis, soit plus de 600 ! Cette machine regorge de caractéristiques et de fonctions, ce qui la rend parfaite pour un utilisateur expert ou avancé. Cependant, elle est également relativement simple et facile à utiliser, même pour les couturiers les moins expérimentés. La Singer 9960 produit des points d’une superbe qualité et des boutonnières supérieures à la moyenne avec facilité.

2. Machine à coudre Brother

Si vous espérez économiser de l’argent lors de l’achat de votre machine à coudre, la meilleure machine à coudre Brother est notre meilleure recommandation. Ce modèle est très convivial et a produit des points de haute qualité avec la plupart de nos tissus. L’installation n’est pas très compliquée, avec un processus d’enfilage simple et une canette particulièrement facile à installer. Elle dispose d’un enfileur d’aiguille standard et fait un travail correct pour enrouler une canette. Elle dispose également de plus de points qu’il n’en faut pour la plupart des projets et réalise une boutonnière de grande qualité.

3. Machine à coudre Brother XR9550PRW

Si vous débutez en couture ou si vous recherchez une machine extrêmement facile à utiliser, la meilleure machine à coudre Brother XR9550PRW est un excellent choix. De tous les produits que nous avons vus, cette machine est l’une des plus faciles à utiliser et à configurer. Elle dispose également d’une bibliothèque de points respectable qui devrait couvrir la plupart des projets. Les boutonnières qu’elle produit ont une excellente qualité de point avec un processus très intuitif en une étape. Elle dispose d’un coupe-fil intégré et son dévidoir automatique de canette permet à un débutant de réaliser ses premiers projets de couture sans grande frustration. Les utilisateurs amateurs et chevronnés n’auront aucun problème à accomplir rapidement et efficacement la tâche qu’ils souhaitent.

4. Machine à coudre Singer Decorative

C’est un aspect important pour tous les utilisateurs, même les plus expérimentés. Toutes les machines s’enfilent de la même façon, mais chacune présente des différences qui varient légèrement d’une machine à l’autre, et il est facile d’oublier les petits détails qui accompagnent l’enfilage ou le bobinage de la canette.

Toutes les machines que nous avons testées disposent d’une lampe de travail intégrée, certaines étant nettement plus lumineuses que d’autres. Parmi les machines testées, la meilleure machine à coudre Singer Decorative possède de loin la meilleure lampe de travail, suivie de la meilleure machine à coudre 2021 Brother HC1850.

Ces quatre machines ont toutes des capacités de couture automatique et l’aiguille est réglée pour s’arrêter toujours en position basse – malheureusement, cette position n’est pas réglable. En ce qui concerne l’utilisation des coupe-fils, la Singer Decorative est la plus facile avec son coupe-fil entièrement automatique, activé par une simple pression sur un bouton.

Singer Decorative Machine à Coudre Blanche 31...
  • Laissez votre créativité s’exprimer !
  • Design moderne et coloré
  • Créative : dispose de 31 points ajustables :...

5. Machine à coudre Singer Simple 3221

La meilleure machine à coudre 2021 Singer Simple 3221 et la Singer Tradition 2273 sont toutes deux de bons choix si vous cherchez une nouvelle machine en respectant votre budget. La Singer Tradition 2273 coûte un peu plus cher que la meilleure machine à coudre Singer Simple 3221, mais elle obtient de meilleurs résultats dans l’ensemble, ce qui en fait un bon choix de mise à niveau si vous cherchez à économiser mais que cela ne vous dérange pas de payer un peu plus. La Singer Simple 3221 est une machine encore meilleure et constitue notre meilleure recommandation pour les débutants qui veulent ce qu’il y a de mieux, car elle est très conviviale et possède de nombreuses fonctions, ce qui fait qu’il faudra un certain temps pour la dépasser. Cependant, son prix est un peu plus élevé. Si vous recherchez le meilleur des meilleurs et que vous êtes prêt à payer pour cela, votre premier choix devrait être le styliste Quantum 9960 de Singer, car il a obtenu la meilleure note globale de tout le groupe.

6. Mini Machine à Coudre Portable KPCB Tech

La meilleure machine à Coudre Portable KPCB Tech Mini est un excellent point de départ si vous souhaitez essayer la couture à la machine comme passe-temps tout en dépensant le moins possible. Cette machine est l’un des modèles les plus faciles à enfiler et à configurer. Elle est raisonnablement conviviale, avec une superbe lampe de travail intégrée, et la méthode de sélection des points n’est pas trop difficile à comprendre.

7. Machine à coudre uki TL-2010Q

La société Juki, basée au Japon, est connue pour ses machines à coudre industrielles de qualité supérieure. La meilleure machine à coudre 2021 Juki TL-2010Q en est une version plus légère, offrant pratiquement les mêmes performances et la même précision à la maison.

Comme l’autre modèle Juki de notre liste (que nous avons choisi comme étant le meilleur pour les quilteurs), elle est extrêmement rapide, atteignant 1 500 points par minute. Cependant, même à sa vitesse maximale, la couture reste cohérente, et les utilisateurs signalent qu’il n’y a pratiquement aucun point manqué ou irrégulier, même dans les tissus épais.

Elle est dotée d’un dispositif de coupe du fil de type industriel (ce qui signifie que vous pouvez déclencher le mécanisme de coupe à l’aide de la pédale de commande), et offre un contrôle de vitesse gradué, qui permet de plafonner votre vitesse pour les travaux qui nécessitent une main plus sûre.

La meilleure machine à coudre Juki TL-2010Q est également très polyvalente, avec une zone de travail étendue et bien éclairée qui peut être rendue encore plus grande grâce à la table d’extension incluse. Cette caractéristique, ainsi que la possibilité d’utiliser un bras libre, en font un excellent choix pour les matelassiers.

Il y a un inconvénient majeur. Elle ne possède qu’un seul point : le point droit. Il n’y a pas de point zigzag ni de point décoratif. Cela n’a cependant pas empêché des personnes du monde entier de déclarer qu’il s’agissait de leur machine préférée en raison de sa fiabilité, de sa puissance et de la qualité de ses points.

Juki Tl-2010q 1-needle, Lockstitch, portable...
  • Domaine de la gorge : 8.5(l) x 5.9 (H) pouces
  • Contrôle du débit + coulisser une pédale pied...
  • Table auxiliaire incluse Dimensions : 590 mm x...

8. Machine à coudre Uten

Les différences entre chaque machine étaient beaucoup plus faciles à discerner avec la longueur maximale du point droit, car tout défaut était amplifié et beaucoup plus évident. Par exemple, la Uten s’en sortait bien avec ce point sur du coton, mais d’autres machines, comme la meilleure machine à coudre Brother CS6000i, avaient tendance à froncer le tissu en raison d’une tension de point inégale.

Chaque machine a un pied-de-biche spécifique pour attacher une fermeture à glissière, mais certaines étaient meilleures que d’autres. Certaines machines s’en sortent très bien, le pied-de-biche dégageant toutes les parties de la fermeture à glissière et la fixant proprement. D’autres se heurtaient aux éléments de la fermeture à glissière, ce qui rendait les points inégaux et emmêlés les uns sur les autres.

Promo
Uten Machine à Coudre Electronique 200 Points 8...
  • 👚Machine à Coudre avec Ecran Multifonctions:...
  • 👕Caractéristiques de Commodité: La machine à...
  • 👖Longueur et Largeur de Point Variable: Ajustez...

9. Singer Prelude 8280

La place 9 est occupée par la meilleure machine à coudre Singer Prelude 8280 avec une note de 7 sur 10. Il s’est très bien comporté avec les longs points droits, mais a créé un point zigzag légèrement inférieur à celui de certains des autres produits testés.

Nous avons constaté que nous pouvions créer un point zigzag comparable avec la machine à coudre Singer Prelude 8280 en expérimentant et en modifiant les paramètres, mais nous avons obtenu une note basée sur les instructions par défaut. Cependant, cette machine Singer a fait un travail incroyable en cousant des festons, à égalité avec la meilleure machine à coudre 2021 Janome 8077 pour le meilleur score. La Singer 9960 s’est même montrée très performante sur des tissus comme le polyester, la charmeuse ou la soie, qui ont tendance à être plus difficiles à travailler. Elle a également réussi à fixer une fermeture à glissière grâce à son pied presseur spécialisé.

10. Brother CS10

Dans ce système de mesure, nous avons évalué et comparé l’effort nécessaire pour configurer la machine chaque fois que vous voulez l’utiliser. Plus précisément, nous avons examiné la difficulté d’enfiler la machine et d’installer la canette, ainsi que d’installer les différents pieds-de-biche. Nous avons également évalué les fonctions de bobinage de chaque machine et la qualité de la canette bobinée.

À égalité pour la première place, la meilleure machine à coudre Brother CS10 Machine á coudre électronique et la Brother XM2701 ont chacune obtenu un 7 sur 10 dans ce domaine. La Brother CS10 Machine á coudre électronique est dotée de nombreuses instructions très claires et faciles à comprendre, imprimées à l’extérieur de la machine. Elle est équipée d’un enfileur d’aiguille semi-automatique typique et permet d’enrouler facilement les bobines. Mieux encore, les bobines qu’elle enroule sont très cohérentes et uniformes.

La Brother XM2701 est presque identique à la meilleure machine á coudre électronique Brother CS10 en ce qui concerne l’enfilage de la machine, mais elle dispose d’un enfileur d’aiguille encore plus performant qui permet de faire passer le fil dans le chas de l’aiguille sans trop de difficultés. Le processus d’installation de la bobine est également un jeu d’enfant – tant pour l’installation que pour le bobinage – et la machine bobine également des bobines très cohérentes et uniformes.

Brother CS10 Machine á coudre électronique,...
  • Ecran à cristaux liquides LCD indiquant toutes...
  • Libérez votre créativité ! 40 points de couture...
  • Enfile-aiguille intégré. Fini la difficulté...

Guide d’achat d’une meilleure machine à coudre 2021 : mécanique ou informatisée ?

Il existe deux grands types de machines à coudre : mécaniques et informatiques. Si vous avez déjà cousu sur la meilleure machine à coudre 2021 d’un de vos grands-parents, vous connaissez probablement la machine mécanique.

De nombreuses personnes restent très attachées à ces vieilles machines, et ce à juste titre. Elles nécessitent peu d’entretien, ne tombent pratiquement jamais en panne et sont de véritables bourreaux de travail, capables de traiter des tissus résistants avec un minimum d’efforts (à condition d’utiliser les bonnes aiguilles et la bonne tension).

En fait, toutes les grandes marques proposent les deux types de machines car, malgré les commodités offertes par les machines informatisées, de nombreux amateurs de couture préfèrent l’expérience sans fioritures des modèles mécaniques traditionnels.

Les machines traditionnelles offrent également d’autres avantages :

– Leur prix est abordable.

Vous pouvez facilement trouver des machines à coudre mécaniques à moins de 100 euros, bien que certains modèles coûtent plusieurs centaines de dollars.

– Facilité d’utilisation. Les modèles mécaniques n’ont généralement que quelques boutons à régler, ce qui vous permet de commencer à coudre en un rien de temps.

– Durabilité.

La croyance selon laquelle les appareils et les meilleures machines à coudre plus anciens durent plus longtemps que les modernes n’est pas sans fondement. La technologie étant moins importante, il y a moins de pièces susceptibles de se casser. En outre, plus la machine est technologiquement avancée, plus il est difficile de trouver des techniciens qualifiés pour la réparer, et plus cela coûte cher.

Cependant, toutes les machines mécaniques ne sont pas fabriquées de la même manière. Les machines en plastique, fabriquées à bas prix – comme celles commercialisées pour les enfants, par exemple – peuvent ne pas durer plus de deux ans. En revanche, une construction métallique solide (comme celle utilisée dans les Singers traditionnels) signifie souvent que les machines peuvent durer plusieurs générations.

Si vous commencez à coudre, demandez-vous si vous recherchez la simplicité ou si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour l’automatisation. Par exemple, les machines informatisées disposent souvent d’un système d’enfilage automatique des aiguilles, ce qui est très pratique si vous n’avez pas beaucoup d’expérience ou si vous avez une déficience visuelle ou motrice.

Et c’est là que les machines informatisées sont vraiment rentables, car elles facilitent grandement des tâches qui exigeaient auparavant beaucoup de travail.

– Outils créatifs et personnalisation.

Les meilleures machines à coudre informatisées proposent parfois des centaines de points différents – y compris les points de base, utilitaires et décoratifs – ce qui vous permet d’expérimenter et de faire preuve de créativité. Certaines machines haut de gamme vous permettent même de saisir des motifs de broderie entiers à l’aide d’un iPad ou d’une autre tablette.

– Automatisation accrue.

L’automatisation de tâches telles que l’enfilage de l’aiguille, la coupe du fil et la création de boutonnières peut représenter un énorme gain de temps, en particulier pour les personnes qui cousent quotidiennement. Une machine qui peut démarrer en appuyant simplement sur un bouton, au lieu de demander à l’utilisateur d’appuyer constamment sur une pédale, peut également rendre la couture plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Une assistance supplémentaire.

Certaines machines informatisées comprennent des applications offrant des didacticiels et une assistance, et certaines machines dotées d’un écran LCD proposent des suggestions pour choisir les bons réglages en fonction du travail à effectuer.

Conclusion

À ce stade, nous espérons que vous avez une assez bonne idée de la meilleure machine à coudre 2021 qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre budget. Tous ces produits sont capables de coudre des tissus ensemble, mais il existe une différence marquée entre nombre d’entre eux en ce qui concerne la qualité des points et la facilité d’utilisation. Nous espérons que cet examen vous a été utile et qu’il vous aidera à réaliser tous les projets de couture que vous avez envie de faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *