Meilleure imprimante 2021

Meilleure imprimante 2021 – Avis et guide d’achat

Après avoir étudié plus de 15 modèles, nous avons testé 7 meilleures imprimantes 2021 et les plus convaincantes. Tout au long du processus, nous avons imprimé des milliers de pages, examiné ces pages au microscope numérique, connecté chaque modèle de meilleure imprimante 2021 à de nombreux ordinateurs, appareils mobiles et réseaux WiFi différents, et évalué le coût de l’encre. Que vous dirigiez un petit bureau qui imprime beaucoup de texte ou de graphiques, ou que vous ayez simplement besoin d’une machine fiable et bon marché pour imprimer un formulaire ou un ticket de temps en temps, les résultats de nos tests peuvent vous aider à trouver le bon modèle. Découvrez également notre test scanner pour mac.

1. Imprimante Brother 2021

Pour ceux qui consomment plusieurs rames de papier par mois, la meilleure imprimante Brother offre une puissance suffisante pour assurer le bon déroulement de vos travaux d’impression. Avec une capacité interne de 300 feuilles (extensible à 1300 avec l’achat de bacs supplémentaires) et une vitesse respectable de 16 pages par minute, ce laser peut gérer vos plus grosses tâches d’impression. La qualité du texte est excellente, et la qualité graphique est plus que suffisante pour rendre vos tableaux et vos contes présentables. Pour couronner le tout, le grand écran tactile couleur vous permet de vous connecter facilement à des réseaux WiFi et facilite la navigation dans les paramètres.

Les plus gros reproches faits au meilleure imprimante 2021 Brother sont son prix et sa taille. Ce mastodonte pèse près de 20 kg et est suffisamment grand pour nécessiter son propre support ou sa propre table. Il est également assez coûteux. Si vous recherchez une petite imprimante domestique, il est préférable de regarder ailleurs. Toutefois, pour une imprimante destinée à un petit bureau (ou à un bureau à domicile gourmand en papier), ces inconvénients valent bien l’excellente qualité d’impression et la grande capacité. Découvrez également notre meilleur test Webcam mac.

2. Imprimante HP

Si votre petit bureau a désespérément besoin d’une meilleure imprimante 2021 polyvalente, ne cherchez pas plus loin que la HP. Cette imprimante laser couleur de taille raisonnable peut également télécopier, copier, numériser et dispose même d’un chargeur automatique de documents pour numériser les longs documents. Cette polyvalence s’accompagne d’excellents graphiques et d’une qualité de texte exceptionnelle, qui lui permettent de traiter avec brio tous les documents, des rapports trimestriels aux formulaires fiscaux. Nous apprécions également les grandes commandes de l’écran tactile, qui facilitent la navigation dans les différentes fonctions de cette machine. Bien qu’elle ne soit certainement pas fulgurante, nous avons mesuré sa vitesse à 14 pages par minute, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des applications.

Son prix est le plus gros obstacle que présente le HP. Il s’agit sans aucun doute d’un investissement important (bien qu’il soit parfois possible de le trouver à un prix nettement inférieur sur Internet). Par ailleurs, certains seront peut-être déçus que le chargeur automatique de documents ne puisse numériser qu’une seule face à la fois. Cela signifie que les longs documents recto-verso doivent être alimentés deux fois. Mais le HP peut satisfaire la quasi-totalité des besoins en papier d’un petit bureau, si vous pouvez avaler ces inconvénients. Découvrez également notre meilleure imprimante d’étiquettes pour petite entreprise 2021.

4. Imprimante Brother HL-L2350DW

La meilleure imprimante 2021 Brother HL-L2350DW est une excellente solution si vous avez réussi à réduire au minimum vos besoins d’impression à domicile, mais que vous souhaitez tout de même disposer d’une imprimante pour les moments où vous avez besoin d’imprimer un formulaire au pied levé. Vous bénéficiez d’une vitesse impressionnante de 20 feuilles/minute et d’une bonne qualité de texte pour un prix relativement bas. La technologie laser résiste également mieux que les imprimantes à jet d’encre aux longues périodes d’inactivité. Cela signifie que vous pouvez laisser cette imprimante en veille pendant des mois et obtenir une bonne impression du premier coup.

Le seul gros inconvénient de la meilleure imprimante HL-L2350DW est son écran minuscule à une ligne et ses commandes spartiates. Cela peut rendre difficile la saisie d’un mot de passe WiFi, par exemple. Toutefois, ces inconvénients ponctuels ne nuisent pas à l’utilité de la meilleur imprimante HL-L2350DW en tant qu’imprimante domestique bon marché.

Promo
Brother HL-L2350DW Imprimante laser compacte |...
  • Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute
  • Impression recto-verso automatique
  • Bac papier de 250 feuilles

5. Imprimante HP 2021 Color LaserJet Pro M254dw

Pour ceux qui exigent une impression de qualité supérieure mais qui n’ont pas besoin ou qui possèdent déjà un scanner et/ou un télécopieur, la meilleure imprimante 2021 HP Color LaserJet Pro M254dw est une option parfaite. Elle offre toutes les performances d’impression de certains des meilleurs modèles de bureau à domicile de la société, mais sans le coût supplémentaire et les complexités de ses capacités multifonctions. Vous bénéficiez donc toujours d’une qualité de texte exceptionnelle, de graphismes d’une qualité impressionnante pour une imprimante laser rapide et d’un panneau de commande à écran tactile qui facilite l’installation et le dépannage. Si vous recherchez principalement du texte de qualité et que la connexion via un câble USB ne vous dérange pas, vous pouvez économiser de l’argent avec la meilleure imprimante HP LaserJet Pro M402n. Si vous avez tendance à imprimer beaucoup (plusieurs ramettes par mois), vous pouvez envisager de passer à l’imprimante Brother HL-L8360CDW, qui a une plus grande capacité de papier.

HP Color LaserJet Pro M254dw Imprimante...
  • Fonction : Impression
  • Vitesse et Résolution d'impression : 21 ppm noir...
  • Vitesse de sortie de la première page : 10,3s...

6. CANON MF Encre PIXMA

La meilleure imprimante 2021 CANON MF Encre PIXMA est l’un des rares appareils que nous ayons trouvé capable d’imprimer à la fois du texte de qualité et des photos dignes d’être encadrées. Il dispose même d’un scanner intégré. Nous avons également apprécié ses fonctions conviviales, comme la possibilité de numériser des pages directement vers et d’imprimer des pages directement depuis votre Google Drive. Et tout cela pour un prix assez bas. Le seul véritable inconvénient de cette imprimante est son coût d’impression. Les coûts d’impression monochrome et couleur (en particulier) sont supérieurs à la moyenne. Cependant, elle peut imprimer des photos pour un prix légèrement inférieur à celui des impressions chez CVS (en moyenne), ce qui peut annuler ces autres coûts supplémentaires si vous avez tendance à imprimer beaucoup de photos.

CANON MF Encre PIXMA TS8350 Noir
  • Impression photo éclatante avec 6 réservoirs...
  • Contrôle facile des fonctions via un écran...
  • Économique – avec 6 réservoirs d'encre...

7. Imprimante Brother HL-L8360CDW

Pour ceux qui impriment plus de 1000 pages par mois et qui souhaitent une imprimante monofonction capable de suivre le rythme, la meilleure imprimante 2021 Brother HL-L8360CDW est un excellent choix. Cette imprimante crache des pages à un rythme respectable de 16 par minute, peut contenir 300 feuilles (ou même plus si vous achetez des bacs à papier supplémentaires) et produit un texte presque sans défaut. Ajoutez à cela des commandes intuitives sur l’écran tactile et des graphismes de qualité et vous obtenez une imprimante gagnante. Attention, cette imprimante est assez volumineuse. Avec un poids de près de 20 kg, vous aurez probablement besoin d’une table dédiée pour la HL-L8360CDW. Si vous recherchez une imprimante monofonction de haute qualité et moins volumineuse, nous vous suggérons de vous tourner vers la meilleure imprimante 2021 HP Color LaserJet Pro M254dw. Cette imprimante ne contient pas autant de papier que la meilleure imprimante HL-L8360CDW, mais elle est nettement plus petite et produit toujours du texte de qualité.

8. Imprimante HP Color LaserJet Pro MFP M283fdw

Offrant suffisamment de vitesse, de fonctionnalités et de qualité de texte pour répondre aux besoins des bureaux à domicile les plus occupés et même de certains petits bureaux, la meilleure imprimante 2021 HP Color LaserJet Pro MFP M283fdw a remporté notre prix Choix de la rédaction. Non seulement elle offre la vitesse et la qualité de texte impeccable d’une imprimante laser, mais elle parvient également à produire des graphiques aux couleurs vives et nettes. En outre, elle est équipée d’un télécopieur/scanner avec chargeur automatique de documents de 50 pages, ce qui vous permet de numériser de longs documents en un clin d’œil et de vous en donner à cœur joie. Si vous souhaitez bénéficier de ces performances d’impression impressionnantes, mais que vous disposez déjà d’un bon scanner, jetez un coup d’œil à la meilleure imprimante 2021 HP Color LaserJet Pro M254dw. Il s’agit de la même imprimante, mais sans les fonctionnalités multifonctions, et elle est donc vendue à un prix nettement inférieur.

HP Color Laserjet Pro MFP M283fdw Blanc 21...
  • Imprimante, scanner, photocopieur et télécopie...
  • Grande vitesse d'impression de 21 pages
  • Vitesse du processeur: 800 MHz

Conclusion

L’impression d’un texte clair et lisible est la priorité absolue de la grande majorité des gens. Si vous êtes comme certains d’entre nous, vous avez peut-être même tendance à imprimer des choses que la plupart des gens écriraient à la main, simplement parce que la qualité de votre écriture n’a pas progressé depuis le CE2. Nous avons imprimé plusieurs polices de caractères de différentes tailles avec chacun de nos modèles de test dans la quête du texte parfait. Nous avons ensuite examiné et pris des photos de ces feuilles de test à l’aide d’un microscope numérique, en recherchant spécifiquement les zones inégales dans les caractères et les imperfections le long des bords des caractères. Nous avons également adopté une approche plus globale, en lisant toutes ces pages de test à l’œil nu, sous un éclairage faible ou fort, pour voir si l’une de ces imperfections se traduisait par une difficulté de lecture dans le monde réel. Vous êtes-vous déjà demandé si l’Helvetica 14 points était mieux imprimé avec un laser ou un jet d’encre ? Eh bien, préparez-vous à des éclaircissements, car nous pouvons régler cette question une fois pour toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *