Meilleure dégauchisseuse d'établi

Meilleure dégauchisseuse d’établi 2021 – Comparatif et avis

La recette d’une dégauchisseuse d’établi parfaite comprend généralement une excellente construction, une puissance élevée, un guide solide et le plus grand nombre de coupes par minute.

Qu’est-ce qu’une dégauchisseuse d’établi? Il s’agit d’un appareil composé d’un moteur et de deux tables. Essentiellement, le moteur alimente les lames qui rasent un peu de votre bois pour le rendre parfaitement régulier.

Cette étape est cruciale au début de tout projet de bois, car à l’œil nu, on ne peut pas forcément repérer les irrégularités. Cependant, lorsque vous commencerez à utiliser la pièce de bois, votre projet final manquera beaucoup à cause de ses irrégularités.

Nous allons donc vous emmener dans un joyeux voyage à la découverte des meilleures dégauchisseuses d’établi et de ce que chacune d’entre elles peut vous offrir.

Top 8 meilleurs dégauchisseuse d’établi en 2021

1. Cablo Jointers Menuiserie 6 pouces Dégauchisseuse d’établi 12000 RPM min

Avis:

Cette meilleure dégauchisseuse d’établi combine toutes les caractéristiques essentielles dont vous aurez besoin et plus encore pour un prix extrêmement abordable. Parlons d’abord de l’essentiel : elle se présente avec un poids très modéré de 12 kg et réglable de 1 à 10 cm.

Elle est dotée d’un système de lame à deux couteaux combiné à un dispositif à vis sans fin, ce qui rend cette dégauchisseuse très puissante et portable si nécessaire. Le système de lame dans son ensemble est très facile à comprendre, et, en général, l’ensemble de l’appareil se trouve du côté facile en ce qui concerne l’assemblage et l’utilisation.

Elle peut traiter des pièces de bois jusqu’à 6 pouces et a une profondeur de coupe de 0,25 pouce. Les défauts qui accompagnent cet appareil comprennent une table en aluminium, qui, bien que longue de 30 pieds, ne s’adapte pas bien aux tables d’extension. Le guide est fragile et a tendance à ne pas rester en place.

Néanmoins, cet appareil est livré avec un avantage qui se voit clairement, qui est la vitesse réglable. Elle peut passer rapidement de 12 000 tours/minute. Cela se traduit par 12 000 coupes par minute à 22 000 coupes par minute, ce qui est impressionnant.

Le verdict final concernant ce projet et la raison pour laquelle il a été placé en tête de notre liste est qu’il présente toutes les caractéristiques dont vous pourriez avoir besoin dans une meilleure dégauchisseuse d’établi et plus encore. Elle est robuste mais toujours portable. Elle vous offre un grand nombre de fonctionnalités pour un prix abordable, ce qui est un énorme avantage et quelque chose dont un petit nombre de produits peuvent se vanter.

Jointers Menuiserie 6 pouces Dégauchisseuse...
  • Moteur haute puissance, 1800 W, 12000 tr / min
  • Sortie de poussière de grand diamètre, qui peut...
  • Lame en acier au silicone, conception...

2. HANMIAO 1800W Rabot électrique Scie sur Table

Avis:

Cette dégauchisseuse de bureau est entièrement conçue pour la durabilité et une construction améliorée où le seul plastique que vous verrez sur cette machine est l’interrupteur marche/arrêt. Allons droit au but en commençant par les principes de base. Il est équipé d’un moteur de 1,5 CV avec 12 000 tr/min, ce qui donne 20 000 coupes par minute. Un atout majeur de ce modèle est qu’il dispose d’un système de dépoussiérage intégré avec un orifice de 6 pouces.

La profondeur de coupe est de ⅛ pouce, et elle pèse environ 80 livres. Par conséquent, elle est, bien sûr, assez lourde, mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas portable car Grizzly a ajouté quelque chose que l’on ne voit pas souvent sur ces jointoyeurs, à savoir des roues. Ainsi, vous n’avez pas besoin de la transporter, si vous décidez de ne pas la boulonner, vous pouvez simplement la faire rouler.

L’appareil est entièrement fabriqué en fonte. La table, la clôture et tout le reste sont aussi solides que possible. Les boutons eux-mêmes sont en acier. Cependant, une chose concernant les boutons est que le réglage de la table elle-même a été signalé comme étant un peu délicat, car la manœuvre du levier n’est pas la chose la plus facile. Néanmoins, il vous offre des arrêts à 90 à 135°.

Le seul défaut de cet appareil est qu’il fait l’objet de nombreuses critiques mitigées. Beaucoup de personnes reçoivent leur appareil, l’assemblent et se mettent au travail sans aucun problème. D’un autre côté, certains reçoivent leurs tables avec des crochets qui les rendent irrégulières, tandis que d’autres reçoivent des boutons rayés ou cassés, ce qui peut rendre le montage fastidieux.

La durabilité, l’abordabilité et la portabilité sont trois avantages majeurs offerts par cet appareil. Cependant, si vous êtes un débutant, alors peut-être que ce ne sera pas la courbe d’apprentissage la plus confortable à prendre. De plus, comme mentionné précédemment, l’assemblage peut être un peu délicat, donc si vous voulez tenter votre chance, il ne vous fera pas défaut. consultez notre sélection de meilleure raboteuse dégauchisseuse.

HANMIAO 1800W Rabot électrique Scie sur Table,...
  • 【QUALITÉ SUPÉRIEURE】 - Les menuisiers de...
  • 【HAUTEUR RÉGLABLE】 - Protège-lame en...
  • 【CONSIDÉRER LA CONCEPTION】 - L'interface...

3. E-dengshb Dégauchisseuse à Bois de Paillasse, Raboteuse D’établi 1800W 6 Pouces

Avis:

Cet appareil bénéficie également d’une construction robuste puisqu’il est entièrement fabriqué en fonte, ce qui explique son poids de 2kg. Il a un régime de 12 000 tours/minute fourni par le moteur de 220V. En revanche, les lames sont un système à deux couteaux en aluminium, ce qui permet d’obtenir la coupe la plus douce possible dans cette catégorie.

Bien qu’il s’agisse d’une petite dégauchisseuse d’établi, elle est plutôt lourde en raison de sa construction métallique. Une autre conséquence de cette construction est que c’est la meilleure dégauchisseuse pour réduire les vibrations, ce qui contribue également à la douceur de la coupe. Elle dispose d’un orifice pour la poussière, le standard de 6 pouces. Cependant, elle ne bénéficie pas d’un système de dépoussiérage intégré, c’est pourquoi vous devez la brancher à un sac ou à un aspirateur pour ramasser tous les débris.

Une chose qui a été signalée est le fait que le manuel est mal écrit que même les professionnels ont eu un peu de mal à le lire. La profondeur de coupe de ⅛ pouce ainsi que le guide qui peut s’incliner vers l’intérieur et l’extérieur 90 à 135° permettent une précision et une douceur.

Dernière chose, même si les lames doivent être remplacées assez régulièrement, elles sont accessibles et peuvent être nettoyées avec le reste de l’appareil assez facilement.

Le mot de la fin concernant cet appareil est qu’il s’agit d’un excellent investissement pour tout atelier. Il vous offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin avec une très haute qualité, sans excès. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas très portable et ne peut donc servir que de dégauchisseuse de table.

E-dengshb Dégauchisseuse à Bois de...
  • 【QUALITÉ SUPÉRIEURE】 Les menuisiers de haute...
  • 【FIABILITÉ ET SÉCURITÉ】 Équipé d'un...
  • 【CONCEPTION DE LA SORTIE D'AIR】 L'interface...

4. Scheppach – Dégauchisseuse-Raboteuse 1500 W

Avis:

Il s’agit d’un appareil solide et robuste en fonte de fer, ce qui explique le détail de 80 livres. Passons d’abord en revue les éléments de base. Cette dégauchisseuse de bureau peut traiter des bois de toutes sortes jusqu’à 6 pouces. Elle est dotée d’un moteur de 1½ CV, qui permet d’atteindre 10 000 tr/min, non réglable, malheureusement. Sa profondeur de coupe peut aller jusqu’à ⅛ pouces.

Un détail intéressant est le système HSS à deux couteaux, qui est facilement accessible et est livré avec des lames déjà affûtées. Cependant, c’est le système hélicoïdal qui est la véritable carte gagnante ici. Cette dégauchisseuse est livrée avec son propre système de collecte de la poussière, ce qui signifie que vous n’avez rien à faire dans le processus de nettoyage par la suite. Le port est votre moyenne 2 ½ pouces, cependant.

Il y a eu beaucoup d’avis contradictoires concernant son guide, qui peut être réglé à 90°, 40° et 130°, ce qui est excellent. Cependant, certaines personnes ont signalé que le guide lui-même se déplace, quel que soit le degré de serrage des boutons.

La plupart des plaintes portent sur le contrôle de la qualité, qui concerne des détails tels que le fait que l’appareil lui-même soit peint plutôt qu’en poudre. Le travail de peinture n’est pas non plus très bon, vous pouvez donc trouver de la peinture rayée ici et là. En outre, de nombreuses personnes ayant reçu leur appareil ont constaté que les tables étaient mal alignées, que les boutons étaient rayés et que le processus d’assemblage/installation était assez compliqué.

Cet appareil vous offre beaucoup pour l’un des prix les plus bas que vous puissiez voir. Notre conseil est de toujours savoir ce que vous voulez dans votre travail. Si cela vous permet de laisser passer de tels déficits afin d’économiser quelques précieux dollars, alors vous n’aurez besoin de rien de plus que ce que cet appareil vous offrira.


5. Silverline 344944 Rabot d’établi silverstorm

Avis:

Ce Silverline spécifique est conçu pour vous offrir le plus d’options possibles tout en vous coûtant le moins cher possible. Il est fabriqué en métal avec une finition en aluminium et un système de lames hélicoïdales avec 6 couteaux de chaque côté. Il conserve également le privilège d’intervertir les couteaux d’un côté à l’autre pour un effet plus frais, ce qui double leur durée de vie. Une autre chose concernant ces lames est qu’elles peuvent couper jusqu’à ⅛ pouces sans difficulté en utilisant 20 000 coupes par minute.

Ce produit pèse 36 livres, ce qui est le plus léger vu sur cette liste. Il est doté d’un moteur de 220V, ce qui lui confère un régime de 20 000 tours par minute. De tels détails sont assez impressionnants pour la taille et le prix qu’ils atteignent. Il ne faut pas non plus oublier que le poids de cet appareil le rend facilement transportable.

Ce modèle est doté d’une chambre de dépoussiérage située sous les lames. Tout va pour le mieux jusqu’à ce que l’orifice soit rempli, bouché, et donc vous arrête en plein travail. Toutefois, la présence d’une goulotte et d’un filtre à poussière allège un peu le coup.

Cet appareil est parfait pour les petits ateliers et les travaux sur le pouce. Il vous offre un gros paquet pour un prix raisonnable si vous êtes prêt à faire face aux problèmes de clôture.

Silverline 344944 Rabot d'établi silverstorm 1...
  • Profondeur de rabotage max 3 mm
  • Largeur de rabotage max 150 mm
  • Plage de réglage de l'angle: 90 ° - 135 °

6. DTOOLS | Dégauchisseuse-raboteuse

Avis:

Il s’agit d’un appareil alimenté par un moteur de 130 V et doté d’un système de lame hélicoïdale qui comporte 40 plaquettes de couteau en carbure sur quatre côtés. Cela permet d’obtenir un résultat lisse et une finition esthétique. Bien qu’il s’agisse de votre menuiserie d’établi normale de 6 pouces, elle possède l’une des tables les plus longues avec une longueur de 66 pouces et une largeur de 7½ pouces.

Une autre qualité attrayante de cet appareil est qu’il a été fabriqué pour servir le concept de confort de toutes les manières possibles. Par exemple, la barrière est l’une des plus solides que vous puissiez voir. Elle est conçue comme un mécanisme de soutien pour créer la précision. Il peut également s’incliner à 45° par rapport à la table.

De plus, le levier de réglage des tables d’entrée et de sortie permet également d’effectuer des ajustements fins et contribue de manière significative à la précision des résultats. La majeure partie du poids important de 328 livres se trouve dans la partie inférieure de cette dégauchisseuse de table. Elle contient une goulotte de collecte des poussières sous la tête de coupe. Cette goulotte de collecte ne s’obstrue pas facilement grâce à son orifice de 4 pouces, ce qui permet un nettoyage facile.

De plus, le moteur lui-même est monté sur un support spécialement conçu pour lui à l’intérieur de ce meuble.

Cet appareil est l’un des plus proches de la perfection de sa catégorie. Cependant, une telle stabilité, une telle précision et une telle force de performance ne sont pas à vendre à bas prix. Cet appareil est coûteux, donc si vous êtes prêt à accepter un prix aussi élevé en échange d’un produit luxueux, alors allez-y.


7. FEMI Raboteuses Dégauchisseuses

Avis:

Les rapports courants concernant cet appareil indiquent qu’il s’agit d’une réincarnation de l’ancien PC 160JT de Porter-Cable, qui est toujours en vente, mais qui n’est plus fabriqué.

Voici les caractéristiques de base de cet appareil. Il bénéficie d’un poids maniable de 39,8 livres, d’un moteur qui peut aller de 110 à 120V, donnant la vitesse variée de 6000 à 11,000 RPM ; une telle vitesse permet 22,000 coupes par minute. Il dispose d’un système de tête de coupe à deux lames avec une disposition à vis sans fin, ce qui permet un accès facile et, par conséquent, un remplacement facile chaque fois que nécessaire.

Il est relativement facile de trouver des lames et des pièces de rechange pour la FEMI Raboteuses Dégauchisseuses, car elles sont fabriquées et vendues par l’entreprise elle-même. Il s’agit d’un appareil relativement petit qui trouvera sa place dans un espace compact de votre garage ou de votre atelier tout en permettant de manœuvrer confortablement des pièces de 6 pouces de bois dur ou tendre.

La clôture, qui sert de système de support, ainsi que le dispositif de blocage de la tête de la personne intégré, empêchent tout dommage pouvant survenir aux extrémités du bois, assurant ainsi une finition soignée. Il est entièrement fabriqué en métal avec une base en aluminium. Elle est livrée avec un orifice de dépoussiérage standard de 2,5 pouces et un sac filtrant.

Bien que cet appareil n’ait rien d’extraordinaire, il ne présente pas non plus de défauts significatifs. Il est donc conçu pour servir un objectif, et c’est précisément ce qu’il fait. Vous en avez cependant pour votre argent, et vous ne perdrez pas un bras et une jambe pour cela. En conclusion, si vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin d’un luxe de premier ordre, cet appareil répondra à tous vos besoins.


Questions fréquemment posées:

Voici les trois questions les plus courantes concernant les jointures en général, puis certaines jointures en particulier :

Quelle est la différence entre un rabot et une dégauchisseuse?

En termes simples, un rabot est utilisé pour donner à deux pièces de bois la même épaisseur exacte l’une par rapport à l’autre, tandis que la dégauchisseuse est utilisée pour réparer toute déformation ou torsion du bois et pour le rendre uniforme.

Quels sont les types ou les fonctions des différentes dégauchisseuses?

  • 1. Dégauchisseuse d’établi
    Elles sont utilisées pour les pièces de bois de 6 pouces ou moins. Elles sont conçues pour être boulonnées sur un établi afin de maximiser la stabilité.
  • 2. Jointoyeuse à montant fermé
    Il s’agit de la version industrielle des jointeuses d’établi. Elles sont utilisées pour des bois de 16 et 18 pouces, et bien que leur taille soit relativement énorme, elles ne sont pas extrêmement bruyantes.
  • 3. Jointoyeuses à bâti ouvert
    Il s’agit de la toute première version des jointeuses, et elles sont relativement bruyantes, mais assez bon marché par rapport à ses deux sœurs.

Réflexions finales

Pour résumer, une dégauchisseuse d’établi est un achat pratique, mais la diversité du marché peut vous conduire à dépenser beaucoup d’argent sans obtenir ce dont vous avez vraiment besoin. Par conséquent, notre conseil pour acheter la meilleure menuiserie d’établi est de toujours savoir quelle est la nature de votre travail et de créer une liste de contrôle correspondante à vos besoins.

Comme nous l’avons expliqué, notre meilleur choix pour une dégauchisseuse d’établi est la Cablo, car elle offre tout ce dont vous avez besoin dans une dégauchisseuse d’établi sans vous coûter un bras et une jambe.

Vous pouvez également opter pour la HANMIAO si vous n’avez pas de problème de poids, car elle est portable et dispose d’un système de dépoussiérage intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *