Meilleure carte mémoire micro SD 256 go

Meilleure carte mémoire micro SD 256 go 2022 – Comparatif

La meilleure carte mémoire micro SD 256 go constituent un investissement rentable pour le stockage sécurisé de vos photos et vidéos. Nos critères d’évaluation ont porté sur la capacité de stockage et les vitesses de lecture/écriture. Nous nous sommes également intéressés à la durée de la garantie et à sa durabilité en cas de températures extrêmes.

Après plus de 30 heures de recherche et 15 heures de test, notre choix de la meilleure carte mémoire micro SD 256 go va à la carte mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 256GBo. Elle offre la capacité de stockage et les vitesses de lecture les plus élevées, permettant de transférer jusqu’à 1 000 photos par minute et d’enregistrer et de lire rapidement des vidéos.

Top 7 Meilleure carte mémoire micro SD 256 go 2022

 1. SanDisk Ultra microSDXC UHS-I la meilleure carte mémoire micro SD 256 go

Avis:

La carte mémoire micro SD 256 go ‎SanDisk Ultra microSDXC UHS-I est notre meilleur choix pour sa capacité de stockage monstrueuse (256 Go) et sa vitesse de lecture pouvant atteindre 95 Mo/s, ce qui équivaut à 1000 photos lues et traitées en 60 secondes ou moins. Cela en fait un excellent choix pour filmer des vidéos 4K UHD, le tout sans avoir à supprimer constamment des fichiers.

La carte mémoire micro SD 256 go SanDisk Ultra microSDXC UHS-I est également classée en classe 10, ce qui correspond à une vitesse d’écriture de 10 Mo/s. Cette classe de vitesse est idéale pour les applications lourdes telles que les prises de vue en rafale et les films 4K. Cette classe de vitesse la rend idéale pour les applications plus lourdes telles que la prise de photos en rafale et le tournage en 4K. Des points bonus supplémentaires pour sa garantie fabricant limitée de 10 ans, la plupart des choix de cette liste offrant des garanties de 3 et 5 ans.

Cette carte mémoire SD dispose également d’une application smartphone dédiée, SanDisk Memory Zone, pour vous aider à trouver et à transférer des fichiers à partir de tous vos périphériques et emplacements de stockage, avec des fonctionnalités supplémentaires pour rechercher des médias par chronologie ou par géo-tag.

Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 256GB +...
  • Capacité révolutionnaire de 256 Go
  • Des vitesses de transfert allant jusqu'à 95 Mo/s
  • Homologuée A1 — Conçue pour des performances...

2. Samsung Evo Select carte mémoire micro SD 256 go

Avis:

Le Samsung EVO Select carte mémoire micro SD 256 go offre des vitesses de lecture fulgurantes allant jusqu’à 100 Mo/s et une classification de classe 10. La classe 10 est parfaite pour les capacités d’enregistrement et de lecture Full HD, ce qui permet de regarder des vidéos rapidement et sans saut sur votre appareil photo numérique, votre smartphone, votre ordinateur portable et d’autres appareils compatibles MicroSD.

Bien qu’elle n’atteigne pas la vitesse de lecture annoncée de 100 Mo/s, la carte mémoire EVO Select de Samsung n’en reste pas moins très impressionnante, et offre un choix de tailles de mémoire SD variées. À l’instar de la carte mémoire SanDisk Ultra MicroSDXC UHS-I 256 Go, la carte mémoire Samsung EVO Select MicroSDXC 256 Go 100 Mo/s (U3) est également un bourreau de travail robuste, qui résiste à des conditions extrêmes grâce à un indice d’étanchéité IEC 60529 et IPX7 et fonctionne à des températures aussi basses que -25 degrés Fahrenheit. De courtes périodes d’activité dans le désert brûlant de l’Arizona ou dans les plaines glaciales de l’Alaska ne devraient pas affecter la récupération des données. Vous pouvez également vous renseigner sur la meilleure hub usb c pour une autre option de stockage.

Evo Select microSD Carte mémoire 256 Go
  • Carte mémoire microSD optimisée à la vitesse...
  • Haute vitesse adaptée aux enregistrements 4K UHD...
  • Grande capacité de stockage de 256 Go pour...

3. Silicon Power microSDXC UHS-3 carte mémoire micro SD 256 go

Avis:

Cette carte offre des vitesses de lecture respectables allant jusqu’à 100 Mo/S, soit 80 Mo/S de moins que nos deux meilleures cartes. La capacité de stockage est bonne pour environ 50 heures de 4K ou Full HD , ce qui la rend utilisable pour le photographe moyen soucieux du rapport qualité-prix, le joueur de Nintendo Switch ou l’utilisateur intensif de smartphone qui veut étendre l’espace de stockage de son appareil.

Des points sont déduits de la carte Silicon Power microSDXC UHS-3 Carte Micro SD à haut débit pour sa garantie limitée moyenne de 5 ans, loin de la garantie limitée de 10 ans de Sandisk et Samsung qui protège contre la perte de données dans des conditions d’utilisation normales. Cependant, 5 ans devraient être plus que suffisants pour les utilisateurs non intensifs.

Silicon Power Carte mémoire microSDXC UHS-3 256...
  • Up to 100MB/s & 80MB/s read & write speeds UHS...
  • High compatibility for different types of devices...
  • Compatible with Nintendo Switch which enables a...

4. Gigastone carte mémoire micro SD 256 go

Avis:

La carte mémoire micro SD 256 go Gigastone est un choix solide avec 64 Go de stockage et des vitesse de Lecture 100 Mo/s. Elle permet de sauvegarder environ 67 200 photos de taille normale ou 32 heures de vidéo 4K Ultra HD et de les lire presque instantanément avec peu ou pas de décalage.

La carte mémoire micro SD 256 go Gigastone Micro SDXC résiste également à des températures allant jusqu’à 185 degrés Fahrenheit, de sorte que la prise et le stockage de photos sur le terrain torride de la Vallée de la Mort ne devraient pas poser de problème. Elle résiste même aux rayons X des aéroports, un must pour les voyageurs fréquents qui traversent les contrôles de sécurité comme des marathons. Nous aimons aussi le meilleur ssd, mais bien sûr il n’est pas aussi compact.

Promo
Gigastone Carte Mémoire 256 Go Compatible avec...
  • [Mémoire Sécurisée] : Livré avec un adaptateur...
  • [4K Ultra HD] Lecture/écriture jusqu'à 100/60...
  • [Compatibilité] : Rangement pour ordinateur...

5. AXE carte mémoire micro SD 256 go

Avis:

La carte mémoire micro SD 256 go AXE est la carte MicroSD idéale pour les débutants. Elle offre 256 Go de stockage et des vitesses de lecture/écriture allant jusqu’à 95/85 Mo/s. Cela suffit pour lire rapidement jusqu’à 4 900 chansons (6 Mo), 8 400 photos (3,5 Mo) et 30 hours de vidéo Full HD, 4K Ultra HD. Cela devrait être suffisant pour les amateurs, mais pas pour les professionnels des médias tels que les photographes et les vidéastes qui pourraient utiliser une carte de plus grande capacité et de lecture/écriture élevée.

Cette carte est également assortie d’une garantie limitée de 2 ans avec un remplacement garanti. Bien qu’elle soit un cran en dessous de la garantie limitée de 10 ans de Sandisk et Samsung, elle devrait répondre aux exigences du type de consommateur qui l’utilise.

AXE Carte Mémoire Microsdxc 256 Go + Adaptateur...
  • Carte mémoire micro SDXC avec adaptateur SD...
  • Fabriqué à Taiwan avec des composants de...
  • Vitesse de lecture optimale jusqu'à 95 Mo/s....

6. Lexar Carte MicroSD 256 Go

Avis:

Lexar Carte Micro SD 256 Go est une carte solide, offrant jusqu’à 100 Mo/s de vitesse de lecture et jusqu’à 30 Mo/s de vitesse d’écriture, idéale pour le transfert rapide de photos et de vidéos. De plus, sa classe 10 permet aux photographes et vidéographes débutants de prendre des photos en mode rafale ou de réaliser des vidéos en Full HD.

Cette carte offre également 256 Go de stockage, le minimum absolu pour un stockage supplémentaire pour la Nintendo Switch de votre enfant ou d’autres appareils de jeu compatibles MicroSD. Si vous avez une vaste collection de photos ou de musique, la Patriot devrait offrir plus qu’assez.

Lexar Carte Micro SD 256 Go, Carte Mémoire...
  • Transport à Grande Vitesse: Carte microSDXC prend...
  • Largement Application: Lexar carte micro SD est...
  • Construit pour Durer la Fiabilité: Carte mémoire...

7. Kingston Canvas Select Plus Carte MicroSD SDCS2/256GB

Avis:

En septième position, la carte Kingston Canvas Select Plus Carte MIcro SD SDCS2/256GB offre les mêmes avantages que la carte Micro SD Gigastone. Elle se situe en plein dans le domaine de l’amateurisme avec ses 256 Go de stockage, mais elle n’atteint pas les vitesses de lecture recommandées, avec un taux de 100 Mo/s en classe 10. Ce classement convient à l’enregistrement vidéo standard, mais pas aux applications plus intensives comme les extensions de stockage sur ordinateur portable ou l’enregistrement de vidéos 4K.

Les plongeurs, surfeurs et amateurs d’eau apprécieront également sa certification IEC/EN 60529 IPX7, qui lui permet de résister jusqu’à 30 minutes dans des eaux d’un mètre de profondeur. Cela en fait un excellent choix pour les climats tropicaux et pluvieux où un peu de condensation ne ferait pas de mal.

Kingston Canvas Select Plus Carte MIcro SD...
  • Débits UHS-I Classe 10 jusqu’à 100Mo/s*
  • Optimisée pour les dispositifs Android
  • Capacités jusqu'à 512Go

Guide d’achat des cartes mémoire micro SD 256 go

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

  • Capacité de stockage – Plus la capacité de stockage de la carte mémoire est importante, plus il est possible de sauvegarder et de lire de médias. Les cartes MicroSD dépassent rarement les 256 Go, comme c’est le cas de la carte mémoire SanDisk 256 Go Ultra MicroSDXC UHS-I, qui permet de stocker 39 200 chansons de 6 Mo, 67 200 photos de 3,5 Mo, 28 heures de vidéo 1080p ou 8,8 heures de vidéo 4K.
  • Vitesses de lecture et d’écriture – La vitesse de lecture est un indicateur de la rapidité avec laquelle les médias sont récupérés et lus. La vitesse d’écriture est un indicateur de la vitesse de transfert des médias de l’appareil vers votre carte. Nous recommandons une vitesse d’écriture minimale de 30 Mo/s (vidéo 1080p/4K à 60/120 images/s), en particulier pour les caméscopes compatibles 4K où l’enregistrement à la résolution maximale d’une vidéo nécessite toute la puissance de feu possible. Pour une caméra d’action, assurez-vous de choisir des cartes MicroSD avec des vitesses de lecture/écriture supérieures à 100 Mo/s. Les cartes microSD se détériorent-elles?

Conclusion

Avec des tonnes d’acronymes, de classements numérotés et d’options, choisir la meilleure carte mémoire micro SD 256 go pour vos besoins peut être difficile. Notre évaluation a porté sur la capacité de stockage, les vitesses de lecture/écriture, la durabilité et la durée de la garantie. Nous n’avons pas inclus les cartes microSD de moins de 256 Go de stockage et dont la vitesse de lecture/écriture est inférieure à 10 Mo/s, car ces caractéristiques ne permettent pas de traiter facilement des photos haute résolution, d’enregistrer au format RAW, d’activer des modes de prise de vue en rafale ou d’autres activités intensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *