Meilleure carte graphique pour VR

Meilleure carte graphique pour VR 2021 – Comparatif et avis

Meilleure carte graphique pour VR – Le jeu en réalité virtuelle, ou « VR gaming », utilise un monde ou un environnement artificiel en 3D pour différents jeux informatiques. Ils sont créés de manière à ce que l’utilisateur ait vraiment l’impression d’être « à l’intérieur » du jeu, au lieu de simplement regarder un moniteur.

Les images sont immersives et interactives, et peuvent varier d’une utilisation sur votre ordinateur ordinaire à des casques, et plus encore.

Cependant, n’importe quel ordinateur ne peut pas faire fonctionner la VR, vous avez besoin de la bonne carte graphique pour la gérer. Ce guide est conçu pour vous aider à trouver la carte graphique de la meilleure qualité pour toutes vos exigences en matière de jeu VR et de budget!

Top 5 Meilleure carte graphique pour VR 2021

1. Meilleure carte graphique pour VR: EVGA GeForce GTX 1080 Ti

Avis:

Je suis d’accord, et je lui donne sans hésiter le titre de « meilleur choix ». Offrant des niveaux de performance élevés que l’on ne voyait auparavant que dans des modèles plus chers de plusieurs centaines de dollars, c’est vraiment la crème de la crème.

Bien qu’elle présente de nombreuses similitudes avec les modèles précédents, cette carte graphique VR comporte quelques changements importants, comme l’inclusion du moteur de multi-projection simultanée dans le moteur Polymorph.

S’appuyant sur 12 milliards de transistors et 3584 cœurs CUDA, les performances sont inégalables par tous les GPU Nvidia précédents. Même une résolution de 5k et plus n’est pas un problème pour cette bête !

Utilisant le GPU de jeu phare de la marque, il est doté d’une puissance extrême conçue pour gérer tous les jeux que vous lui proposez. Utilisant la mémoire GDDR5X de deuxième génération de Micron, il est conçu pour des vitesses d’horloge plus élevées, avec une horloge mémoire de 11 Go.

De plus, vous bénéficiez de 11,3 TFLOPS de performances FP32, offrant des performances de shader/texture incroyables. Avec le frame buffer de 11 Go, vous pouvez compter sur des images fluides et claires à chaque fois.

Avec la possibilité d’atteindre une vitesse d’overclocking impressionnante de 2 GHz, la GTX 1080 Ti est incontestablement puissante. Cependant, cette force s’accompagne d’une certaine chaleur. Grâce à la nouvelle conception de son système de refroidissement, doté d’une chambre à vapeur avancée pour des performances constantes, vous pouvez vous attendre à un débit d’air deux fois plus important que celui de la 1080 originale.

Cependant, en faisant cela, ils ont dû retirer le connecteur DVI et propose maintenant un court câble DisplayPort-to-DVI dans la boîte.

La combinaison de l’EVGA Precision et de l’EVGA OC Scanner offre des fonctions d’overclocking et un réglage automatique intégré de l’overclock pour vous fournir le meilleur GPU pour VR que beaucoup aient jamais vu. consultez notre sélection des meilleures cartes graphiques pour montage vidéo.

EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 Gaming, 11GB GDDR5X,...
  • Base Clock: 1556 MHz/Boost Clock: 1670 MHz;...
  • Technologie EVGA iCX - 9 capteurs de température...
  • GPU / Mémoire / Indicateur d'état thermique PWM...

2. Carte graphique pour VR: ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 2060 EVO

Avis:

Le nom Republic of Gamers (ROG) désigne des produits qui ont un niveau d’avance sur les modèles standard, tandis que STRIX décrit ceux qui sont conçus pour un fonctionnement frais et silencieux. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour obtenir de meilleures performances, alors restez ici.

La meilleure carte graphique pour VR se dirige vers une fréquence de boost de 1830 MHz, ce qui la rend extrêmement rapide, avec une construction solide qui a également un aspect élégant. Basée sur l’architecture Turing, elle dispose d’un total de 1920 cœurs CUDA. Le silicium RTX est nettement plus gros que les anciens modèles GTX, bien qu’il bénéficie d’un processus optimisé en 12 nm de TSMC et de divers cœurs tenseurs pour renforcer la fonctionnalité.

Si la carte graphique VR ready est dotée d’une série de caractéristiques attrayantes, la plus remarquable est sans doute le refroidissement. La configuration 2+ slot dispose de 3 ventilateurs à vitesse réglable, avec des ailettes en aluminium et des caloducs en cuivre nickelé.

Les ventilateurs proviennent d’Asus et sont conçus pour augmenter le flux d’air tout en réduisant le bruit. Cela permet à la carte de tourner plus vite pendant de longues périodes sans risque de surchauffe ou de dommages. De plus, vous disposez d’un commutateur qui vous permet de choisir entre le réglage standard du firmware et le mode silencieux – parfait si vous jouez à des jeux moins gourmands en ressources graphiques.

Le GPU est doté de deux ports HDMI 2.0 et de deux ports DisplayPort 1.4, ce qui vous permet de l’utiliser simultanément avec quatre moniteurs. Avec une option de connexion unique à 6 et 8 broches, vous n’êtes pas non plus limité à cet égard.

ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 2060 EVO OC...
  • NVIDIA TURINGTM : Les cartes graphiques GeForce...
  • DirectX12 : Nouveaux effets visuels et techniques...
  • Ventilateurs axiaux : des pales plus longues qui...

3. ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti

Avis:

Basée sur le GPU Turing TU102, la puce entièrement activée est dotée de 6 clusters de traitement graphique (GPC), 36 clusters de traitement de texture (TPC) et 72 SM. Inutile de dire que cette carte graphique haut de gamme pour VR ready a vraiment du punch. Cependant, elle a bien plus que cela, avec une enveloppe de refroidissement moderne conçue de manière optimale pour les configurations multicartes.

Non seulement elle restera froide malgré une puissance incroyable, mais le ventilateur à double roulement à billes est également résistant à la poussière, de sorte qu’il n’y a pas à craindre qu’il s’obstrue et surchauffe.

Tout fonctionne en douceur, la technologie 0dB permettant aux ventilateurs de cesser de tourner si la température du cœur du GPU descend en dessous de 55 degrés Celsius. Vous bénéficiez ainsi d’une expérience de jeu totalement silencieuse (à part les sons de votre jeu, bien sûr).

L’empreinte de 2,7 emplacements est conçue pour accueillir un dissipateur thermique plus grand, avec une plus grande surface pour faciliter le refroidissement et l’overclocking. De plus, comme il est équipé d’un support métallique, la torsion excessive et la flexion du PCB ne seront pas un problème. C’est facilement l’une, sinon la construction la plus solide que j’ai vu de toute carte graphique pour VR ready.

Avec la possibilité de régler des paramètres tels que les horloges centrales, la fréquence de la mémoire, et plus encore, vous pouvez suivre chaque détail en temps réel avec l’affichage personnalisé à l’écran. La prise en charge du ray tracing, des mesh shaders, de l’ombrage à taux variable et du feedback de l’échantillonneur va changer votre expérience de jeu telle que vous la connaissez.

Vous disposez d’un éclairage RVB pour travailler, ce qui est vraiment cool mais pourrait être considéré comme un peu dépassé par certains. Cependant, vous pouvez vous synchroniser avec la musique, changer la couleur en fonction de la température et même choisir parmi différents motifs !

Prenant en charge jusqu’à 4 moniteurs ainsi qu’un casque VR, vous n’avez pas à vous soucier du fait qu’il ne fonctionne pas avec votre équipement.

En plus de cela, une horloge de base de 1350 MHz, une horloge boostée de 1665 MHz et des puces Micron GDDR6 de 11 Go garantissent des capacités robustes pour permettre un gameplay incroyable. Bien qu’il vous en coûtera une jolie somme, il en vaut plus que la peine si vous avez de l’argent à dépenser.

ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti OC edition...
  • NVIDIA TURINGTM : Les cartes graphiques GeForce...
  • DirectX 12: de nouveaux effets visuels ainsi...
  • 4K: Vivez l’expérience de jeu ultime en 4K

4. MSI GeForce RTX 2080 Super

Avis:

Nous avons maintenant une bête à trois ventilateurs du nom de MSI GeForce RTX 2080 Super. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, c’est celui-là.

Le GPU au meilleur rapport qualité/prix pour la VR est définitivement un spectacle à voir avec l’éclairage Mystic Light RBG, mais il est bien plus qu’une simple apparence. Avec 8 Go de GDDR6 cadencés à 15,5 Gbps, il s’agit d’une amélioration considérable par rapport à la RTX 2080 ordinaire. Vous bénéficiez toujours du bus mémoire 256 bits, qui offre jusqu’à 496 Go/sec de bande passante mémoire.

Grâce aux cœurs dédiés à l’IA et au Ray tracing, vous pourrez découvrir des représentations extrêmement réalistes de diverses scènes et environnements. Jusqu’à 6 fois plus rapide que les générations précédentes, le gameplay est également incroyablement fluide.

Les circuits multicouches en cuivre assurent une transmission rapide et propre des signaux pour offrir des performances sur lesquelles vous pouvez compter en toute fiabilité.

Bien entendu, le GPU doit rester froid pour fonctionner correctement. Grâce au ventilateur TORX de MSI, ce n’est pas un problème, avec des pales alternant entre des pales traditionnelles et des pales de dispersion, qui augmentent le flux d’air dans le dissipateur thermique pour un excellent contrôle de la température.

Même s’ils ne changent pas le jeu à eux seuls, il est agréable de pouvoir enregistrer et partager des vidéos, des captures d’écran et des flux en direct avec ses amis. Vous pouvez également mettre à jour les pilotes et les paramètres du jeu comme vous le souhaitez. La conception à double fente comprend 3 fentes DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.0 et un port VirtualLink/USB Type-C parfait pour connecter des casques VR.

Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que les autres cartes RTX Super de Nvidia, elle offre tout de même un GPU 4k robuste, qui est proposé à un prix intéressant.

MSI RTX 2080 Super Gaming X Trio
  • Matériel de haute qualité
  • Résolution numérique maximale: 7680 x 4320

5. XFX RX580P8DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580

Avis:

AMD est connu pour être compétitif, avant-gardiste et plein de valeur, ce qui est globalement ce que représente la XFX Radeon RX Vega 64. Cependant, je dois dire qu’il n’y a rien de révolutionnaire, bien qu’il s’agisse d’un produit solide en général – assez pour rivaliser avec Nvidia.

Grâce à l’overclocking contrôlé par le BIOS, vous bénéficierez d’une excellente optimisation de la vitesse, de sorte que vous n’aurez jamais à vous soucier du fait qu’il produise trop ou trop peu de puissance. La refonte complète comprend des mini-mémoires SRAM à haute vitesse qui sont parfaites pour l’utilisation du GPU.

Contenant toujours 64 cœurs GCN distincts à l’intérieur, il est capable d’accueillir jusqu’à 4 096 processeurs de flux. De plus, il utilise un nouveau moteur géométrique, qui permet d’obtenir des pipelines plus efficaces grâce à la prise en charge des shaders primitifs. Le moteur de pixels inclus est idéal pour gérer les écrans modernes à haute résolution et à taux de rafraîchissement élevé.

La mémoire de 8 Go est efficace, mais son encombrement est nettement inférieur à celui des modèles concurrents. Toutefois, si vous avez besoin de plus de 8 Go, vous pouvez simplement utiliser la mémoire de votre PC.

La technologie VRM et la technologie de refroidissement de la mémoire intégrées réduisent les températures jusqu’à 30 degrés Celsius, et les températures GDDR de 20 degrés Celsius, tout en réduisant le bruit de 5 % supplémentaires – parfait pour se concentrer sur votre jeu sans craindre la surchauffe ou le bruit.

XFX RX580P8DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580...
  • 8Go de mémoire GDDR5
  • Overclock d'usine à 1366MHz, OC+ 1386MHz
  • Compatible 4K et VR

Facteurs de forme courants des GPU de réalité virtuelle

  • Emplacement unique

Ces GPU sont généralement de faible puissance car ils n’ont pas besoin de refroidisseur et prennent le moins de place possible dans votre boîtier et sur la carte mère. Ils ne nécessitent qu’un emplacement PCIe sur la carte mère et un emplacement d’extension annuel dans votre boîtier. Comme ils sont si fins, vous n’avez pas à vous soucier d’un manque d’espace sur le port PCIe.

  • Double fente

Ils occupent 2 slots d’extension dans votre boîtier et 2 slots PCIe sur votre carte mère. Cette configuration est la plus courante sur le marché aujourd’hui car la majorité des solutions de refroidissement exigeront une bonne quantité d’espace.

  • Triple slot

Les choses commencent à devenir assez sérieuses ici, mais ne vous inquiétez pas – nous n’allons pas aller plus loin que cela. Ces fentes sont incroyablement larges mais aussi assez rares, donc vous n’aurez probablement pas à y faire face. En réalité, même avec des cartes graphiques haut de gamme et très puissantes, vous n’aurez généralement pas besoin d’une configuration à trois emplacements.

  • Profil bas

Les cartes graphiques à profil bas sont en fait conçues pour remplacer les cartes intégrées et sont parfaites si vous ne les utilisez que pour un travail régulier sur écran qui n’est pas trop exigeant.

  • Mini

Comme vous pouvez le deviner d’après leur nom, les mini GPU sont de taille beaucoup plus petite et sont parfaits pour les PC compacts à bien des égards. Cependant, vous pouvez vous attendre à des vitesses d’horloge légèrement plus basses pour réduire l’émission de chaleur, car les refroidisseurs doivent être plus petits pour tenir compte de la taille réduite.

À moins que vous n’ayez absolument besoin de la taille mini, je vous recommande d’opter pour les modèles normaux car ils seront globalement plus performants pour ce dont vous avez besoin.

Les gens demandent aussi (FAQ)

Qu’est-ce qu’une carte graphique pour VR Ready?
Ce sont celles qui répondent aux exigences des jeux VR et qui ont des taux de rafraîchissement suffisamment rapides pour éviter le décalage et le mal des transports. Elles faciliteront l’exécution des graphiques 3D pour créer une expérience réaliste et ne surchaufferont pas.

Comment puis-je savoir si ma carte graphique peut faire fonctionner la VR
Jetez un coup d’œil à ces spécifications ici. Elles vous montreront les spécifications requises pour chaque casque.

Y a-t-il des étapes de maintenance importantes pour prendre soin de mon GPU VR?
Tout d’abord, assurez-vous que votre carte ne dépasse jamais 176 degrés Fahrenheit lorsqu’elle est en charge. Pour ce faire, gardez l’intérieur du boîtier frais, assurez une bonne circulation de l’air, changez les thermos tous les 1,5 à 2 ans et dépoussiérez-la régulièrement. Gardez-le également dans un endroit bien ventilé.

Dois-je prendre un GPU overclocké ou un GPU de référence?
Les cartes de référence sont préférables si vous avez une petite structure ou un budget minimal, mais les GPU overclockés sont tout simplement beaucoup plus performants et ne vont pas surchauffer comme les modèles de référence peuvent facilement le faire.

Pourquoi la fréquence de rafraîchissement de mon moniteur est-elle importante?
Il arrive que la fréquence de rafraîchissement du moniteur limite la fréquence de rafraîchissement de votre casque, ce qui peut provoquer de graves saccades.

Une carte graphique 1060 est-elle bonne pour la VR?
Oui, elle l’est ! Elle offre une expérience de jeu fluide et économe en énergie qui ne consomme pas beaucoup d’énergie pendant l’utilisation.

Deux cartes graphiques permettront-elles d’améliorer les performances de jeu en VR?
Bien qu’elles puissent diviser le travail lourd et augmenter la fréquence d’images, dans l’ensemble, elles ne font rien pour la latence, donc vous êtes mieux avec une seule.

Conclusion

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur le meilleure carte graphique pour VR ready, avez-vous décidé quel modèle est fait pour vous? Si vous n’avez pas encore pris votre décision, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Permettez-moi de répéter à quel point la GeForce GTX 1080 Ti d’EVGA est une excellente sélection.

Elle consomme peu d’énergie tout en étant un modèle très puissant, elle est très abordable compte tenu de ses performances inégalées, et elle ne sera pas en reste avec une mémoire, une vitesse et un taux de rafraîchissement substantiels. Quel que soit le modèle que vous choisissez, sachez que vous aurez l’un des meilleurs au monde. Merci de votre attention et bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *