Meilleure carte graphique pour montage vidéo

Meilleure carte graphique pour montage vidéo 2021 – Comparatif et avis

Meilleure carte graphique pour montage vidéo – Les logiciels de montage vidéo sont peut-être les logiciels les plus exigeants que le consommateur moyen va utiliser. La manipulation d’images animées en haute qualité, leur montage, leur rendu et tout ce qui s’ensuit exigent une puissance de calcul élevée.

Les monteurs vidéo basent leur métier sur la qualité des vidéos qu’ils produisent. Il s’agit d’un secteur extrêmement compétitif. Pour créer les meilleures vidéos avec la meilleure qualité possible, vous devez disposer d’un arsenal solide de composants informatiques afin de rester en tête de la concurrence.

La carte graphique est sans doute le composant le plus important pour un montage vidéo de qualité. Votre carte graphique est la force motrice de la qualité et de la capacité à rendre et à éditer des vidéos.

Dans cet article, nous allons aborder le meilleure carte graphique pour montage vidéo pour un éventail de budgets et de besoins différents. Cela signifie qu’à la fin de cet article, vous devriez savoir exactement quelle carte sera la meilleure pour vous.

Top 6 Meilleure carte graphique pour montage vidéo 4k et 8k 2021

1. Carte graphique pour montage vidéo 8k NVIDIA Titan RTX

Avis:

NVIDIA a secoué le monde des cartes graphiques à maintes reprises au cours de la dernière décennie. Leur dernière gamme de cartes RTX est sans doute la meilleure carte graphique pour montage vidéo 4k et 8k.

Au sommet de cette gamme se trouve la Titan RTX, leur carte phare. Si vous voulez une carte capable de répondre aux besoins les plus exigeants en matière de montage vidéo sans transpirer, c’est la carte qu’il vous faut acheter.

La Titan RTX est la carte la plus performante que nous ayons testée jusqu’à présent. Conçue pour les stations de travail, elle utilise l’apprentissage profond et le rendu haut de gamme ainsi que la nouvelle architecture Turing pour offrir une expérience hors du commun. Pour ce faire, elle utilise 48 Go de mémoire GPU embarquée pour accélérer les 72 cœurs AI et 576 cœurs tenseurs, respectivement.

Du point de vue du design, la Titan RTX est aussi belle que performante, avec son placage en or et ses ventilateurs sexy, il est presque dommage qu’elle soit cachée dans le boîtier de votre ordinateur.

En ce qui concerne le refroidissement, la carte utilise une chambre à vapeur pour gérer les niveaux élevés de chaleur qu’elle crée. Cette chambre envoie la chaleur aux ailettes de refroidissement qui sont placées sous les ventilateurs. Les ventilateurs jet-stream overclockés dispersent ensuite la chaleur, permettant à la carte de fonctionner à froid.

Ces ventilateurs à 13 pales fournissent un flux d’air extrême mais, étonnamment, ils sont très silencieux. Grâce à cette technologie innovante, vous n’avez pas à craindre de surmener votre carte ou de la faire fonctionner pendant de longues périodes.

Ce système de refroidissement en fait également un rêve pour les overclockers. Cela signifie qu’une personne compétente peut augmenter les performances de la meilleure carte du marché sans craindre une surchauffe.

À bord de la carte elle-même, vous disposez d’une RAM GGDR6 embarquée d’une capacité inouïe de 24 Go. Vous bénéficiez ainsi d’une bande passante de près de 700 Go/s, ce qui lui permet de gérer facilement de grands ensembles de données. Vous disposez également d’un port d’affichage haut de gamme 1.4, qui permet un taux de rafraîchissement de 60hz à 8K.

À l’heure actuelle, il n’y a pas vraiment de meilleure option que la RTX TITAN. Elle est cependant vendue à un prix extrêmement élevé. Si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent, il existe des options moins chères sur cette liste, qui restent toutes des cartes incroyables. Si vous voulez ce qu’il y a de mieux en termes d’argent, c’est la seule carte que vous devez avoir à l’esprit.

Carte Graphique Nvidia Titan RTX Titan X 24756 Mo
  • Certification du système d'exploitation : Windows...
  • Coeurs NVIDIA CUDA 4608 fonctionnant à 1770...
  • 72 noyaux RT pour accélérer le traçage des...

2. Carte graphique pour montage vidéo 4K EVGA GeForce RTX 2080 Ti

Avis:

Pour ceux qui éditent des vidéos sur un écran 4K et qui veulent des performances révolutionnaires, mais qui n’ont pas le budget pour la RTX Titan, la RTX 2080TI est un second choix très proche. Une machine qui ne nécessite pas de réhypothéquer la maison pour l’acheter.

La RTX 2080TI est la meilleure carte du marché, à part la Titan, pour le montage vidéo 4K. Pour ceux qui utilisent des cartes de qualité inférieure et qui doivent faire face aux maux de tête qui accompagnent les composants peu performants, cela peut être une véritable plaie. Cette carte est la réponse à vos problèmes.

L’EVGA RTX 2080TI est équipée de 11 Go de VRAM embarquée, ce qui est plus que ce que beaucoup d’ordinateurs portables ont au total.

Étonnamment, la RTX 2080TI ne coûte que la moitié du prix d’une RTX TITAN, et en termes de performances, la baisse est si faible que pour la plupart des utilisateurs, cette carte est de loin l’option la plus intéressante.

La RTX 2080TI utilise un processeur TU102, le même processeur que celui qui équipe la plupart des cartes professionnelles de Nvidia, qui coûtent plus de 10 000 euro. Ce processeur permet à la 2080TI d’offrir une bande passante mémoire de 616 Go. Pour ceux qui connaissent l’ancienne gamme de cartes, l’ancienne carte phare, la GTX 1080, a la moitié de cette capacité.

Ce qui rend cette carte si puissante, ce sont les 68 cœurs RT activés par l’IA et les 544 cœurs Tensor. Ce traitement A.I. permet des capacités de rendu et de modélisation 3D surpuissantes.

Le châssis de la RTX 2080TI est similaire à celui de la Titan. Il utilise un système de placage en argent et un système lesté à l’arrière qui place tout le poids au niveau du support de connexion.

Pour l’édition 4K et les jeux, le RTX 2080TI montre pourquoi il est le roi, les jeux AAA+ qui détruiraient n’importe quelle autre carte lorsqu’ils sont joués avec des paramètres absolument maximaux sont une promenade dans le parc pour le RTX2080TI, et l’édition vidéo est d’une douceur veloutée.

C’est un GPU haut de gamme conçu pour ceux qui ont un besoin professionnel ou une passion hardcore pour l’édition vidéo et photo 4K+ ou les jeux. Il a tellement de puissance que dans 90% des tâches, vous n’utilisez probablement que la moitié des capacités de la carte.

Si vous voulez la meilleure carte graphique pour montage vidéo 4K, une carte qui vous permettra de rester pertinent et à l’épreuve du temps pendant des années, c’est la carte que la plupart d’entre vous devraient chercher à acheter, si votre budget le permet.

EVGA GeForce RTX 2080 Ti Black Edition Gaming,...
  • La carte graphique EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK...
  • Avec les cartes de jeu EVGA GeForce RTX 20, vous...

3. Carte graphique pour montage vidéo EVGA GeForce RTX 2070 Super XC

Avis:

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas besoin de la performance des modèles de haut niveau de cette liste, mais qui veulent quand même une bête carte, ou pour ceux qui travaillent principalement en 1080p, notre gagnant pour la meilleure carte graphique pour montage vidéo 1080p est la EVGA GeForce RTX 2070 XC.

Cette carte est la gagnante quand il s’agit de prix x performance. Issue de la même famille RTX que nos deux premiers choix, la RTX 2070 dispose de tous les éléments brillants. Vous bénéficiez d’une architecture améliorée par l’IA et du raytracing. Mais à une fraction du prix.

En ce qui concerne les composants, la RTX 2070 dispose d’une quantité impressionnante de 8 Go de RAM embarquée. C’est trop pour la plupart des applications. Ensuite, vous obtenez une vitesse d’horloge de 1710 boost et une bande passante mémoire de 448 Go.

Comme vous pouvez le constater, cette carte n’est pas à sous-estimer. Si la RTX TITAN était une fusée et la RTX 2080TI une Ferrari. La RTX 2070 est une Dodge Viper, faussement rapide et performante.

C’est une carte faite pour ceux qui travaillent en 1080, et cette carte n’est pas seulement bonne pour cela, elle est surdimensionnée. Elle relèvera tous les défis graphiques du 1080p et les détruira. Cela signifie que travailler avec cette carte est un pur plaisir.

Si vous aimez vous adonner à l’overclocking, c’est aussi l’une des meilleures cartes Nvidia pour le faire. Cette carte est livrée avec un potentiel d’overclocking de 30%, laissant plus qu’assez de place aux overclockers pour appliquer leur magie. Associé au système de refroidissement mis à jour, avec des ventilateurs à jet à double pale, le potentiel ici est incroyable.

Le design de la RTX 2070 n’est pas aussi luxueux que celui des modèles ci-dessus, mais il est tout de même incroyable. Grâce au logiciel Precision X1, vous pouvez contrôler tous les aspects de l’éclairage RVB de la carte. Vous avez également la possibilité de changer la garniture en plastique à la couleur que vous voulez avec un kit supplémentaire de Nvidia.

Pour résumer, la RTX 2070 ne transpire même pas en 1080p. Elle peut gérer la 4K, mais uniquement pour le visionnage et les jeux, elle ne tiendra pas vraiment la route pour le montage vidéo. Elle coûte également beaucoup moins cher que n’importe quelle variante de la RTX 2080 ou plus, ce qui en fait un choix intéressant pour ceux qui ne veulent pas dépenser plus de 1000 euro. consultez notre sélection des meilleures cartes graphiques pour les jeux VR.

EVGA GeForce RTX 2070 Super XC Gaming, 08G-P4-...
  • Boost Clock: 1800 MHz; Memoire Detail: 8192 MB...
  • RAY TRACING en temps réel dans les jeux pour des...
  • Les ventilateurs HDB doubles offrent un...

4. Carte graphique pour montage vidéo ASUS ROG STRIX RTX 2080TI

Avis:

Si vous passez beaucoup de temps à faire du travail de rendu, Asus a proposé sa carte RTX 2080TI avec une touche de nouveauté. Cette carte est destinée à ceux qui font beaucoup de travail de rendu. Pour ces personnes, Asus a légèrement modifié la carte haut de gamme pour améliorer les performances de rendu.

Comme les autres 2080TI de la liste, cette carte est livrée avec 11G GDDR6 RAM, ce qui lui donne plus qu’assez de VRAM pour gérer n’importe quelle tâche. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de logiciels lents ou de longs temps de chargement, cette carte vous donnera vraiment le sourire.

Exécution des tâches presque instantanée. Si vous additionnez toutes les secondes que vous récupérerez en mettant à niveau, la carte est presque rentabilisée.

Utilise un nouveau type de processeur, celui utilisé dans la plupart des cartes professionnelles de Nvidias, qui coûte autant qu’une voiture neuve. Ce nouveau processeur permet à la 2080TI d’offrir une bande passante de 616 Go, ce qui est tout simplement incroyable.

La puissance de la gamme RTX provient de ses cœurs A.I RT, qui appliquent l’apprentissage profond pour permettre à la carte d’apprendre et de s’optimiser afin de la rendre plus rapide. La RTX 2080TI dispose de 68 cœurs RT super puissants et de 544 cœurs Tensor, ce qui lui permet d’être plus rapide. C’est ce qui rend cette carte si forte pour le rendu.

Lorsqu’il s’agit de connexions, la RTX brille, avec NV link vous obtenez 40x la vitesse de la technologie précédente, ce qui vous permet d’alimenter facilement plusieurs écrans 8K sans problème.

Le style de cette RTX 2080TI est à la hauteur de la qualité que nous attendons de NVIDIA. Le boîtier noir, les ventilateurs élégants et les entourages plaqués argent en font un composant très cool. Le design est conçu de manière à ce que le poids de la carte se trouve près du support, ce qui ajoute de la sécurité.

Pour l’édition et les jeux en 4K, la RTX 2080TI est la reine. Détruisez vos ennemis en 4K, regardez des documentaires si détaillés que vous avez l’impression d’y être, et éditez des vidéos d’une manière qui fera dire à vos clients « WOW ». La RTX 2080TI est conçue pour donner vie à vos idées.

ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti OC edition...
  • NVIDIA TURINGTM : Les cartes graphiques GeForce...
  • DirectX 12: de nouveaux effets visuels ainsi...
  • 4K: Vivez l’expérience de jeu ultime en 4K

5. Carte graphique pour montage vidéo MSI Gaming GeForce GTX 1660

Avis:

Si vous avez un budget limité, la recherche de cartes graphiques peut être une tâche déprimante. Les cartes haut de gamme coûtent très cher, et pour les personnes qui débutent ou qui ont moins de liquidités, il peut être difficile de trouver une carte qui s’adapte à votre budget.

Le gagnant de notre catégorie des cartes graphiques les moins chères est la GTX 1660 de MSI. Tout comme les RTX 2080TI et TITAN, c’est la carte haut de gamme, mais dans la gamme GTX. La gamme de cartes GTX était la précédente gamme de cartes phares de Nvidia.

La GTX 1660 n’est en aucun cas une traînée, bien qu’en termes de prouesses graphiques, elle soit à égalité avec la 2060, la carte RTX plus récente ne la devançant que légèrement.

La GTX 1660 est livrée avec 6 Go de VRAM embarquée, ce qui est une quantité suffisante pour une carte économique. Ne vous laissez pas tromper par son prix, cette carte fait un travail léger en 1080p, détruisant tous les tests que nous lui avons fait passer. La seule chose qui vous manque vraiment avec une carte GTX, à part l’augmentation de puissance, c’est le raytracing et les cœurs A.I Tensor.

Même s’il s’agit d’une carte d’entrée de gamme, sa conception ne le laisse pas paraître. Le refroidisseur de CPU à trois emplacements est équipé d’un puissant ventilateur qui fonctionne étonnamment silencieusement. Souvent, avec les cartes d’entrée de gamme qui ont un bon niveau de puissance, vous devez sacrifier le bruit pour garder vos machines au frais, mais pas avec la GTX 1660.

En termes de sorties, cette GTX 1660TI dispose d’un port d’affichage, d’un HDMI et d’un Dual-Link DVI. Combinés, cela donne la possibilité de brancher 3 écrans. Le HDCP 2.2 fournit une fréquence de rafraîchissement maximale de 240hz et permet un affichage jusqu’à 4K. Il est donc parfait pour les connexions multi-écrans.

Le 1660 est notre meilleur choix budgétaire pour plusieurs raisons. La première raison est le fait qu’elle offre le meilleur rapport prix/performance de toutes les cartes de sa catégorie.

C’est la carte idéale pour la majorité des utilisateurs qui veulent des capacités 1080p haut de gamme mais qui ne veulent pas dépenser une fortune en pièces détachées pour y parvenir. La carte est également fournie avec une garantie de trois ans, ce qui est une bonne chose.

MSI NVIDIA GeForce GTX 1660 Super Gaming X Carte...
  • CARTE GRAPHIQUE MSI
  • Résolution numérique maximale: 7680x4320

6. XFX RX580P8DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580

Avis:

Nvidia est le Microsoft des cartes graphiques et détient un monopole sur l’ensemble du marché. La plupart des plates-formes de jeu, de montage vidéo et d’édition de photos sont équipées d’une carte Nvidia.

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent utiliser des composants AMD. Cela est dû à leur faible coût et à leur capacité d’overclocking très forte.

Notre meilleur choix pour la meilleure carte graphique AMD pour le montage vidéo est la Radeon VII. La VII est conçue pour ceux qui veulent des capacités 4K sérieuses à un prix qui fait honte à la gamme de cartes Nvidia de haut niveau. Bien que vous ne disposiez pas de capacités de raytracing avec la VII, vous bénéficiez de cœurs compatibles A.I. grâce à DirectML, qui est la réponse d’AMD à l’architecture A.I. de Nvidia.

Pour donner à cette carte, la puissance de boule de démolition qu’elle a AMD l’a rempli avec quelques composants vraiment forts. Pour commencer, vous obtenez un énorme 16 Go de VRAM embarqué. Cela en fait une carte exceptionnellement puissante pour l’édition vidéo, mais pour couronner le tout, vous obtenez une horloge de boost de 1800 MHz, seulement battue par la RTX Titan.

En termes de placement, cette carte est plus forte qu’une RTX 2080 de base, la RTX 2080TI et la RTX Titan ont un avantage de performance sur la VII. En termes de prix, cependant, la VII est presque deux fois moins chère que les deux. C’est une carte conçue pour montrer au monde que Nvidia n’est pas le seul concurrent sur le haut de gamme des cartes grand public.

En termes d’édition vidéo 4K, nous avons fait tout notre possible et nous n’avons pas réussi à faire rater un seul instant à la VII, nous l’avons soumise à nos tests les plus rigoureux et rien ne l’a dérangée. Elle a même géré le montage vidéo 8K et les couleurs 10 bits, ce qui suffit à mettre à l’épreuve les cartes les plus puissantes.

La Radeon VII est une carte qui va bouleverser les choses. Si vous envisagez de passer d’une carte Nvidia à une carte AMD, nous pouvons vous garantir que vous ne regretterez pas votre choix. Vous obtenez une carte dont les performances se situent dans la catégorie supérieure des cartes au prix d’une carte de milieu de gamme.

XFX RX580P8DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580...
  • 8Go de mémoire GDDR5
  • Overclock d'usine à 1366MHz, OC+ 1386MHz
  • Compatible 4K et VR

Logiciel de montage vidéo qui nécessite un GPU de qualité

Comme nous l’avons vu, les logiciels de montage vidéo nécessitent un GPU puissant. Plus le logiciel est exigeant, plus la qualité du montage vidéo est élevée, plus vous avez besoin d’une carte puissante. Voici quelques-uns des logiciels que vous pourriez utiliser et qui vont nécessiter une carte fiable.

  • Adobe Suite
  • After Effects
  • Davinci
  • Vegas Pro

Même avec des cartes graphiques puissantes, ces programmes peuvent utiliser beaucoup de puissance de calcul. Heureusement, beaucoup de ces programmes disposent d’une fonction appelée accélération GPU. Cette fonction permet d’augmenter les performances de votre carte dans le programme si elle dispose des fonctionnalités nécessaires.

Conseils pour activer l’accélération du GPU

Comme nous venons de le voir, l’accélération GPU est de plus en plus adoptée par les suites d’édition vidéo, mais comment l’activer?

Comme Photoshop est peut-être le plus grand logiciel du monde à l’heure actuelle, je vais vous dire comment activer l’accélération GPU dans sa suite.

  1. Tout d’abord, accédez au réglage du fichier.
  2. Ensuite, accédez aux paramètres du projet.
  3. Puis activez l’accélération GPU de Mercury

C’est tout!

Comparaison entre les cartes graphiques intégrées et dédiées

Les cartes graphiques intégrées sont plutôt inutiles lorsqu’il s’agit d’édition photo et vidéo intense. Elles ne peuvent tout simplement pas répondre aux exigences des logiciels d’édition vidéo. Une bonne carte dédiée est donc nécessaire à 100% pour une expérience d’édition sans faille.

Dépannage: Réparer une carte vidéo défectueuse

Voici un guide rapide de dépannage des problèmes de carte vidéo.

  1. Tout d’abord, vérifiez que vous avez installé les bons pilotes.
  2. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez les pilotes en prenant note de leur numéro.
  3. Réinstallez les pilotes.
  4. Si ce n’est pas un problème de pilote, déconnectez votre carte.
  5. Dépoussiérez le connecteur et le port.
  6. Contactez le support client de la marque de votre carte

Les gens demandent aussi (FAQ)

Comment utiliser une carte graphique externe pour mon ordinateur portable?
Si vous envisagez d’utiliser une carte graphique externe pour votre ordinateur portable, assurez-vous que vous disposez de tous les ports nécessaires pour la connecter. Une fois que vous l’avez fait, une fenêtre de configuration automatique devrait s’ouvrir, permettant une installation en un clic.

Un CPU overclocké peut-il aider à améliorer les performances d’édition vidéo?
Un processeur overclocké, lorsqu’il est utilisé correctement, accélère presque tout ce que fait votre ordinateur. Assurez-vous simplement de savoir ce que vous faites, car un mauvais overclocking pourrait endommager vos composants.

Une carte graphique de 4 Go est-elle suffisante pour le montage vidéo?
Est-ce suffisant ? Oui. Vous aurez du mal, mais nous suggérons au moins 6 Go.

Qu’est-ce que les GPU Quadro?
Les GPU Quadro sont des cartes graphiques conçues pour les entreprises et les professionnels. Ils sont dotés d’une puissance incroyable et sont vendus à un prix qui les met hors de portée des utilisateurs normaux.

La VRAM est-elle importante pour le montage vidéo?
Enormément. Pour faire simple, plus vous avez de VRAM, plus votre carte est prise en charge. Une VRAM plus élevée équivaut à une expérience plus fluide et à un potentiel graphique plus important.

Quelle est la carte graphique minimale pour le montage vidéo 4k?
Le minimum est une GTX 1660, à mon avis. Mais je vous conseille vivement d’opter pour une RTX 2070 ou plus si vous voulez pouvoir travailler efficacement.

Quelle est la carte graphique minimale pour le montage vidéo 8k?
Une RTX 2080, RTX 2080TI, RTX TITAN ou Radeon VII est le minimum que je recommande.

Puis-je mélanger les cartes graphiques dans un PC de montage vidéo?
Si vous êtes assez technique, il existe un moyen de connecter plusieurs GPU dans un seul ordinateur. Cela s’appelle SLI. Mais c’est extrêmement complexe et si vous posez cette question, c’est qu’elle est peut-être un peu trop difficile pour vous.

Conclusion

Le montage vidéo, tout comme les jeux et la retouche photo, sont parmi les activités les plus exigeantes auxquelles vous pouvez soumettre votre ordinateur. Pour cette raison, les ordinateurs portables haut de gamme sont nécessaires pour ceux qui veulent une expérience qui n’est pas comme se frapper la tête contre un mur.

Avec un peu de chance, vous avez compris dans quelle catégorie vous vous situez et donc quel ordinateur portable vous convient le mieux. Si vous n’avez pas encore trouvé, je vous suggère d’opter pour notre meilleur choix, la RTX TITAN. Cette carte fera tout et plus encore et vous garantira un sourire sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *