Meilleure caméra 360

Meilleure caméra 360 en 2021 – Test caméra 360

La meilleure caméra 360, ou caméras à 360 degrés, ouvrent un tout nouveau monde de possibilités pour la photographie et la vidéo, vous permettant de capturer des scènes, des paysages et des séquences d’action d’une manière que les caméras traditionnelles ne peuvent tout simplement pas. Vous n’avez même pas à vous soucier de l’endroit où vous pointez votre caméra !

Lorsqu’il s’agit d’acheter une meilleure caméra 360 en 2021, vous avez le choix entre de nombreuses options, qui varient toutes en termes de fonctionnalités, d’applications et de prix. Par exemple, si certaines caméras sont plus adaptées à la capture de séquences d’action intenses et imprévisibles, d’autres sont idéales pour l’enregistrement dans des conditions de faible luminosité.

La résolution, la stabilisation de l’image, l’assemblage, le live-streaming et la facilité d’utilisation ne sont que quelques-unes des caractéristiques que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une caméra à 360 degrés. En outre, vous devrez également tenir compte de la puissance du logiciel d’édition compatible avec la caméra. Enfin, bien sûr, le prix : certaines caméras 360 dépassent les 1 000 euros, vous devez donc trouver un modèle adapté à votre budget.

Notre sélection des meilleures cameras 360 2021

Dans cet article, nous avons passé en revue les meilleures caméras 360 en tenant compte de tous les facteurs ci-dessus.

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe de nombreuses options différentes lorsqu’il s’agit d’acheter une meilleur caméra 360 degrés 2021. Pour vous aider, nous avons dressé le profil des meilleures caméras 360° disponibles actuellement. Nous avons couvert les caractéristiques, les utilisations et le prix de chaque caméra pour vous aider à choisir la meilleure caméra 360° pour vous. Découvrez également notre meilleur test trépied photo.

1. Caméra 360 GoPro

Il est difficile d’ignorer la caméra GoPro MAX lors du choix de la meilleure caméra 360 en 2021. Vous pouvez filmer des vidéos de style HERO à objectif unique pour enregistrer des vidéos immersives d’aventures en plein air et de sports, c’est donc la caméra d’action 360 idéale, tandis que les performances du micro canon et l’écran frontal signifient qu’elle est également parfaite pour le vlogging.

Comme vous pouvez l’attendre d’une meilleure caméra 360 GoPro, cette caméra est étanche jusqu’à cinq mètres, même sans étui. Elle a également une autonomie de 78 minutes, ce qui est l’une des plus longues de toutes les caméras 360.

L’une des meilleures choses est que vous pouvez enregistrer des clips dynamiques sans vous soucier du cadrage, puis monter vos séquences dans l’application de la caméra 360. Le flux de travail de montage est fluide et convivial, et vous pouvez facilement transformer des séquences à 360 degrés en film 2D à l’aide du logiciel OverCapture de l’application.

Parmi les autres fonctions utiles, citons l’excellente stabilisation HyperSmooth, les séquences TimeWarp à 360 degrés, les prises de vue panoramiques à 270 degrés sans distorsion, la commande vocale et quatre objectifs : Narrow, Linear, Wide et Max SuperView.

La meilleure caméra 360 en 2021 GoPro MAX comprend un abonnement GoPro d’un an qui vous permet de bénéficier d’un stockage illimité sur le cloud et du remplacement total de la caméra. Une carte SD de 64 Go et un étui pour la caméra sont également inclus dans le prix. Le prix de cette meilleure caméra 360 GoPro est très compétitif, et lorsque vous considérez la qualité que vous obtenez, c’est un peu une aubaine. Découvrez également notre comparatif imprimante photo.

Promo
GoPro Max 360
  • GoPro Max 360
  • Obtenez des photo panoramiques parfaites sans...
  • 3 caméras en 1. Capture traditionnelle en mode...

2. Caméra 360 Insta360 ONE X

Cette caméra a tout pour plaire : deux objectifs fisheye, une stabilisation d’image brillante, d’excellentes photos et une qualité vidéo de 5,7K, ainsi qu’une autonomie de 60 minutes, tout en étant assez mince pour tenir dans une poche de chemise !

Ces caractéristiques font de la meilleure caméra 360 Insta360 One X un outil idéal pour capturer l’action et éditer, les deux ingrédients clés pour produire une bonne vidéo. Elle offre des effets spéciaux uniques pour la perspective et la manipulation du temps, ce qui en fait une excellente option pour les vidéastes semi-professionnels qui cherchent à produire des vidéos de haute qualité sur grand écran. Il existe également une application compagnon de la caméra 360 pour le montage vidéo avancé et le suivi du sujet sur votre smartphone.

Cette meilleure caméra 360 Insta360 est dotée d’un système gyroscopique à 6 axes et d’un système de stabilisation « FlowState », qui permet de produire des vidéos fluides en cas de bonne luminosité et qui signifie que la lecture reste stable, quel que soit l’angle de la caméra. Il y a parfois un léger effet de scintillement pendant les prises de vue en basse lumière, mais c’est un défaut mineur pour ce qui est un excellent modèle dans l’ensemble. Si vous achetez le selfie stick compatible, la caméra reste cachée pendant les enregistrements, de sorte que vous avez l’air d’être un spectateur plutôt que de tenir la caméra.

La meilleure caméra 360 Insta360 ONE X est livré avec une livraison gratuite et une garantie d’un an. Cette caméra a fait un énorme pas en avant en termes de qualité et de convivialité lors de sa sortie en 2019, et elle reste l’une des meilleures du moment.

Insta360 One X - Caméra de Sport - Vidéo à...
  • Camera d'action filme en 360° 5, 7K 30 FPS -...
  • Grce à une connexion Wifi rapide, la ONE X est...
  • La fonction de stabilisation FlowState permet...

3. Caméra Huawei EnVizion 360

La caméra Huawei EnVizion 360 est un excellent appareil du genre, qui peut sembler encombrant et difficile à transporter au début, mais vous finirez par vous y habituer. Les images 360 qu’il produit sont admirables, avec une grande finesse de détails. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en prenant des photos à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Quant à la vidéographie, elle est également décente, même si la possibilité de filmer en plus haute résolution aurait été encore mieux. Découvrez également caméra huawei envizion 360 test.

Huawei Bxhucv60–360 ° Camera – Gris
  • Gris
  • Facile à utiliser
  • Matériaux de haute qualité

4. Caméra 360 Kandao QooCam 8K

Avec sa résolution 8K, la meillleure caméra 360 QooCam de Kandao est l’une des toutes meilleures caméras 360 du moment en matière de qualité d’image et de vidéo. Ce modèle est doté de deux capteurs CMOS 20MP qui permettent de capturer des photos 8K à 30fps et des vidéos 4K jusqu’à 200fps.

La meilleure caméra 360 QooCam 8K peut créer une qualité d’image de niveau APS-C et vous permet de recadrer les séquences 360 dans un format grand écran sans perdre la qualité de la résolution – une première pour les modèles non-professionnels. Elle dispose d’un gyroscope à 6 axes, d’un capteur IMU et d’une technologie de stabilisation avancée, tandis que la gamme dynamique, les couleurs et le contraste sont brillants, tant pour les photos que pour les vidéos.

Elle est plus grande et plus lourde que d’autres caméras 360 sur le marché, et elle n’est pas étanche, donc elle ne sera pas adaptée à tous les moments d’enregistrement. Cependant, il s’agit de la plus petite caméra 8K au monde et l’écran tactile OLED de 2,4 pouces facilite le contrôle et le cadrage, donc pour la 8K, vous ne pouvez pas vous tromper.

L’application partenaire de la caméra est assez basique, bien qu’il existe un mode express utile qui réduit l’échelle des séquences pour faciliter le montage sur votre mobile.

Un autre élément à prendre en compte est que la QooCam est l’une des caméras 360 les plus chères, avec plusieurs autres options d’achat disponibles si vous souhaitez ajouter des accessoires.

KANDAO QooCam 8K caméra de Poche à Vue complète...
  • > KANDAO QooCam 8K si è appropriato della...
  • > Proteggibilità e convenienza. Una delle...
  • > Fotocamera digitale per attività all'aperto...

5. Caméra 360 Insta360 One R

Le point fort de la meilleure caméra 360 en 2021 Insta360 One R est sans aucun doute ses modules de caméra interchangeables. Lancé au début de l’année 2020, il s’agit essentiellement de deux caméras en une, puisqu’il s’agit à la fois d’une caméra 360 et d’un appareil photo grand angle 4K traditionnel.

Les deux objectifs sont faciles à interchanger pour s’adapter à votre scénario. Cette meilleure caméra 360 Insta360 est capable de capturer des séquences à 360 degrés en 5,7K à 30fps, de sorte qu’elle fournit également des images et des enregistrements de haute qualité.

Au-delà de sa conception modulaire, la One R offre d’excellentes fonctions de stabilisation et d’assemblage FlowState, des algorithmes d’intelligence artificielle qui préservent les détails de la séquence, des prises de vue Bullet Time avec nivellement automatique de l’horizon et réglage intelligent de la vitesse, et un impressionnant mode Auto Frame qui recommande les meilleures perspectives à ajouter à votre montage. Il est également étanche jusqu’à 5 mètres.

En revanche, la meilleure caméra 360 en 2021 One R a un très petit écran, et il y a quelques problèmes de traitement logiciel en basse lumière, mais dans l’ensemble, nous pensons que c’est un modèle innovant et de haute qualité.

Vous pouvez acheter l’appareil photo autonome, et il y a diverses autres options d’achat disponibles. Comme avec le One X, le One R peut également être livré avec un bâton à selfie invisible qui vous permet de capturer des perspectives uniques à la troisième personne.

Insta360 One R Twin Edition - Caméra d'action 4K...
  • 5,7K 360 + 4K grand angle: ONE R Twin Edition se...
  • Stabilisation FlowState: FlowState réalise une...
  • Étanche IPX8: Que vous soyez au bord de la...

6. Caméra 360 Rico Theta Z1

La meilleure caméra 360 Ricoh Theta Z1 est facilement l’une des caméras 360 les plus chères du marché, mais c’est aussi sans aucun doute l’une des meilleures. Avec cette caméra, vous obtenez ce pour quoi vous payez, et c’est la meilleure qualité.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du modèle phare de Ricoh est sa capacité à produire des photos et des vidéos de haute qualité en cas de faible luminosité. De nombreuses caméras 360 ont du mal à le faire en raison de la petite taille de leur capteur, mais la Theta Z1 utilise deux capteurs CMOS d’un pouce, éclairés par l’arrière et dotés d’un système de réduction du bruit de qualité supérieure, pour éviter ce problème.

Cet meilleure caméra 360 Ricoh 360 est également doté d’un nouvel objectif qui réduit les images fantômes, les reflets et la frange violette, en utilisant un mécanisme d’ouverture pour obtenir une meilleure résolution. Le résultat est l’une des meilleures images que vous pouvez obtenir d’une caméra 360°.

Cette caméra est dotée d’un design robuste et convivial, d’une stabilisation efficace des mouvements et d’une diffusion en direct en 4K. Elle dispose également de quatre microphones qui enregistrent le son provenant de quatre directions différentes. Autre bonus appréciable, les développeurs tiers peuvent créer des plug-ins pour la Theta Z1 afin d’accroître ses fonctionnalités.

Bien qu’il n’ait pas la plus longue autonomie de batterie et qu’il manque de stockage extensible, si vous recherchez la meilleure qualité d’image possible, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Theta Z1.

Ricoh Theta Z1 Caméra vidéo 23MP en 360° Noir
  • Résolution de 23MP en 360°, grâce à un capteur...
  • Vidéo 4K en 360° utilisant la dernière...
  • Facilité d’utilisation grâce à la nouvelle...

7. Vuze XR

La meilleure caméra 360 Vuze XR n’est pas une caméra à 360 degrés ordinaire : ses deux caméras se déploient pour vous permettre de prendre des photos et des vidéos stéréoscopiques à 180°. Vous pouvez passer rapidement d’un mode à l’autre en cliquant sur un bouton, de sorte que vous pouvez filmer une demi-sphère ou une sphère complète de séquences VR, ce qui vous permet de raconter votre histoire sous tous les angles.

La caméra filme des séquences en résolution 5,7K de haute qualité et propose également l’assemblage et la diffusion en direct. La vitesse de 60 ips réduit considérablement le flou de mouvement de l’écran LCD, ce qui en fait un bon choix pour filmer des séquences d’action, et les paramètres de contrôle flexibles vous permettent de régler la compensation d’exposition, l’ISO, la vitesse d’obturation et d’avancer ou de reculer dans votre prise de vue grâce au retardateur de capture.

L’une des meilleures fonctionnalités est Vuze Cast, qui vous permet de diffuser des séquences à 360° ou 180° directement sur des casques VR via DLNA et de les diffuser en direct sur YouTube et Facebook en perspective intégrale.

Le meilleure caméra 360 Vuze XR est bien conçu avec une poignée intégrée qui le rend adapté à une utilisation quotidienne. Elle n’est pas la meilleure en cas de faible luminosité et l’application de caméra 360 du bureau a des fonctions assez limitées, mais elle reste probablement la meilleure caméra VR 360 du moment.

Vuze VUZE-XR-BLK Caméscope de Poche 5.7 Mpx...
  • 2 fonctions: 360 degrés ou 3D 180 degrés
  • Résolution: 5.7K
  • Fournie avec appli pour Mac et Windows

8. Ricoh Theta V

La meilleure caméra 360 en 2021 Ricoh est connu pour avoir rendu la création de vidéos à 360 degrés courante avec le Theta S de 2016 et la suite fait passer les choses à un autre niveau. La meilleure caméra 360 Theta V peut ressembler à son prédécesseur, mais il embarque beaucoup plus de puissance tout en conservant son design élégant et ses commandes simples.

C’est l’appareil photo portable idéal grâce à sa forme haute et fine, et il vous suffit de le régler sur le mode photo ou vidéo et d’appuyer sur le déclencheur pour commencer. Cette caméra fonctionnant sous Android peut également être commandée à distance via l’application mobile. L’application est également facile à utiliser et offre des options de visualisation RV simples mais efficaces, tandis que l’application Theta+ est séparée pour l’édition.

La meilleure caméra 360 Theta V peut être utilisée pour l’enregistrement de vidéos 4K, la diffusion en direct 4K, et elle enregistre même du son spatial à 360 degrés grâce à ses quatre microphones. Cette caméra Ricoh 360 n’est pas une caméra d’action robuste comme la meilleure caméra 360 en 2021 GoPro MAX, mais elle est excellente pour d’autres applications car elle filme des séquences sphériques incroyablement réalistes et offre une variété de modes de prise de vue pour différents scénarios.

Ricoh Theta V Camera 360° 14 Mpix Gris Métal
  • Performances du THETA augmentées et...
  • Enregistrement spatial du son à 360° pour un...
  • Extension et connectivité supérieures en tant...

Comment fonctionnent les caméras 360 ?

Les caméras 360 fonctionnent en utilisant plusieurs modules de caméra pour capturer des séquences qui peuvent ensuite être combinées numériquement en une vidéo entièrement sphérique. La plupart utilisent deux objectifs fisheye dos à dos qui capturent un angle de vue de 180 degrés. En plus de la vidéo sphérique, les séquences de la caméra 360 peuvent être transformées en vidéo 2D tissée à partir des images après le processus d’enregistrement.

Lorsque vous prenez une photo avec une caméra 360, celle-ci assemble automatiquement les deux images hémisphériques capturées par les objectifs pour créer une image sphérique à 360 degrés. Lorsque vous regardez une image ou une vidéo à 360°, vous êtes effectivement positionné au centre de celle-ci et vous pouvez naviguer en faisant glisser l’écran tactile ou en déplaçant physiquement votre appareil intelligent. Les meilleures caméras 360° sont également fournies avec des applications complémentaires, généralement pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, qui offrent un large éventail de possibilités d’édition.

Les caméras 360 ont de nombreuses utilisations. Elles peuvent être montées dans des séquences plates ordinaires dans lesquelles vous pouvez orienter la caméra là où vous souhaitez diriger la vue narrative, après avoir enregistré les séquences, ce qui permet un meilleur contrôle créatif. Elles peuvent être utilisées pour réaliser des prises de vue rectangulaires grand angle et des panoramas, tandis que les vidéos 360 vous permettent de créer toute une gamme d’effets à partir de séquences prises depuis une position statique.

Un exemple d’utilisation pratique des caméras vidéo à 360° est celui des agents immobiliers qui les utilisent pour des visites virtuelles, tandis qu’elles sont depuis longtemps populaires sur les chaînes YouTube couvrant des sujets tels que les sports extrêmes et les festivals de musique. Les caméras à 360 degrés peuvent également être utilisées pour créer des images et des vidéos pour du contenu de réalité virtuelle. Si vous disposez d’un casque VR, les images à 360 degrés vous placent au cœur de l’action, créant ainsi une expérience visuelle véritablement immersive. Il existe également des caméras de voiture à 360° qui, contrairement à une dashcam standard, vous permettent d’enregistrer tout autour de votre voiture, de sorte que tous les angles sont couverts en cas d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *