Meilleure brosse à dents électrique

Meilleure brosse à dents électrique 2022 – Comparatif Avis et guide d’achat

avant de se pencher sur les meilleures brosses à dents électriques 2022. Laissez-moi vous parler d’une croyance commune selon laquelle le but du brossage des dents est de protéger les dents contre la carie. Et aussi de blanchir les dents pour obtenir un sourire attrayant. Bien que ce soit absolument vrai, ce n’est pas la seule chose dont vous devriez vous préoccuper La santé des gencives est tout aussi importante, et la négliger pourrait causer de plus gros problèmes à long terme. La meilleure brosse à dents électrique 2022 comme le déchaussement des gencives ou d’autres maladies des gencives. C’est pourquoi les scientifiques ont mené plusieurs types de recherches et d’études pour prouver que les brosses à dents traditionnelles et manuelles ne suffisent plus. Et pour parvenir à une hygiène buccale globale, il faut prendre davantage soin de sa santé dentaire. Et c’est là que les brosses à dents électriques entrent en jeu.

Les brosses à dents électriques ont une approche très différente des brosses manuelles. Celles que vous avez peut-être utilisées dans le passé. En effet, elles sont conçues pour tourner à une vitesse incroyable et osciller d’avant en arrière. Elles peuvent nettoyer vos dents sous différents angles, pour plus d’efficacité lors du brossage, ce qui vous permet d’avoir des dents blanches, brillantes et hygiéniques à souhait. Ainsi que des gencives saines. Voici les 10 meilleures brosses à dents électriques actuellement sur le marché :

Quelle brosse à dent électrique choisir 2022?

Bien qu’il soit difficile de trouver une brosse à dents électrique ou tout autre produit pour lequel dépenser son argent durement gagné, ce n’est pas une tâche impossible. Surtout quand nous avons mis le temps et l’effort, juste pour vous fournir certains des meilleurs modèles sur le marché d’aujourd’hui. En les classant en fonction de leurs performances, de leur prix abordable, ainsi que de leur fiabilité. Voici le top 10 des meilleures brosses à dents de 20 ans, sans ordre particulier.

Les meilleures brosses à dents électriques de 2022

1. Brosse à dent électrique Pro-Sys VarioSonic

Avis:

La meilleure brosse à dent électrique 2022 Pro-Sys VarioSonic est la meilleure brosse à dents électrique & elle est considérée par beaucoup comme le parfait masseur de gencives, ainsi qu’une brosse à dents électrique douce et efficace. C’est pourquoi nous l’avons choisie pour être notre meilleur choix pour les dents et les gencives sensibles. Ce qui rend la brosse à dent électrique Pro-Sys idéale pour les personnes ayant des gencives et des dents sensibles, c’est la combinaison des filaments souples DuPont et du mouvement contrôlé par microprocesseur. Cette combinaison parfaite nettoiera vos dents en profondeur avec un confort total, pour une expérience de nettoyage à domicile digne d’un dentiste.

De plus, cette brosse à dents électrique couvre tous vos besoins en matière de brossage car elle est équipée de 5 têtes de brossage de précision : une tête douce comme une plume, effilée pour un nettoyage en douceur, une tête ultra douce avec des poils longs et courbés, une tête extra douce avec des poils courts et une courbure douce, une tête hybride pour un nettoyage en profondeur entre les dents, et une brosse normale pour ceux qui ont des gencives saines. Toutefois, il convient de mentionner que le remplacement des têtes est assez coûteux. De plus, elle dispose de 5 modes de puissance de nettoyage pour que vous puissiez la personnaliser selon vos goûts. Avec les 5 têtes de brosse de nettoyage, vous aurez la possibilité de choisir jusqu’à 25 intensités de nettoyage. De plus, la technologie intelligente de la brosse à dents électrique Sonic éliminera toutes les approximations et vous permettra de vous brosser les dents pendant le bon laps de temps. Enfin, la batterie est très impressionnante et peut durer jusqu’à un mois entier en cas d’utilisation régulière. découvrez également notre comparatif des meilleures brosses à dents manuelle.

Brosse à dents électrique orthodontique, PRO-SYS...
  • La brosse à dents électrique VarioSonic est le...
  • Protégez votre investissement dans les bretelles...
  • 5 niveaux de puissance de nettoyage : choisissez...

2. Brosse à dent électrique Batterie Hum de Colgate : le meilleur Bluetooth à un prix abordable

Avis:

Il existe de nombreuses brosses à dents Bluetooth sur le marché actuel, mais aucun produit ne peut rivaliser avec la Colgate Hum Battery, surtout si l’on considère son faible prix. Selon les fabricants, la meilleure brosse à dent électrique Colgate Hum Battery fonctionne en parfaite synchronisation avec vos dents et votre sourire. Cela est dû notamment à sa capacité à suivre avec précision votre style de brossage et à viser les endroits que vous oubliez. En outre, elle est dotée d’un guide de brossage qui vous guide dans votre brossage quotidien et vous indique la manière la plus optimale de le faire.

En ce qui concerne la tête de brosse, elle est suffisamment tendre pour ne pas blesser les dents sensibles et en même temps, elle n’est pas trop sensible au point de devenir inefficace. De plus, la Hum utilise la même tête de brosse en va-et-vient et dispose de 3 modes de nettoyage (nettoyage en profondeur, sensible et normal) pour un nettoyage complet et précis en fonction du type de vos gencives et de vos dents. Elle est dotée d’un manche très ergonomique et confortable qui vous permet de la tenir et de la déplacer efficacement pour cibler n’importe quel endroit.

Le Hum est également doté d’un minuteur intégré de 30 secondes qui brille lorsque le temps est écoulé. Le plus intéressant, c’est que ces attributs pratiques n’augmentent pas son prix par rapport à ses homologues présentant les mêmes caractéristiques. Mais contrairement à plusieurs autres modèles Colgate, le Hum n’a pas d’arrêt automatique à la fin de chaque séance de nettoyage. Découvrez également notre classement des meilleures tondeuse pour hommes.

Colgate batterie à 360 degrés Brosse à dents -...
  • Brosse à dents - La brosse à dents TheColgate...
  • Propreté - Cette brosse à dents alimentée par...
  • Double action - Avec une tête de brosse à double...

3. Brosse à dent électrique Oral-B Pro 7000 SmartsSeries : Meilleure brosse à dents pour les dents sensibles

Avis:

Vous vous êtes probablement déjà familiarisé avec les produits Oral-B. La meilleure brosse à dents électrique 2022 Oral-B Pro 7000 n’est pas une réinvention mais plutôt un modèle amélioré, avec une poignée de caractéristiques spécifiques et précieuses. Les principaux changements apportés cette fois-ci sont les suivants : tout d’abord, un sixième mode de brossage en plus des cinq autres modes existants (soins quotidiens, soins sensibles, nettoyage en profondeur, soins des gencives et massage). Le mode de nettoyage de la langue est une fonction très pratique, car la bouche peut contenir plus de bactéries que tout autre organe du corps humain. Ce qui fait de votre bouche l’endroit idéal pour recueillir de nombreuses particules alimentaires. Comme les bactéries, et d’autres choses désagréables.

Cependant, avec ce nouveau modèle, vous n’aurez plus à vous soucier de ce problème. En nettoyant régulièrement votre langue, vous prendrez des mesures pour améliorer votre hygiène buccale et avoir une haleine fraîche. L’autre caractéristique intéressante du Pro 7000 est le guide intelligent Braun Wireless qui sert de plaque tournante en temps réel et de retour visuel pendant que vous vous brossez les dents, ainsi que les capacités Bluetooth qui sont communes aux modèles précédents. De plus, le Pro 7000 est livré avec 3 têtes de brossage pour différents types de brossage (Pro White, sensitive et Cross Action), un étui de voyage, une batterie d’une durée de vie décente comme les autres modèles, et une station de charge pour maintenir le tout en place. Le fait que le Pro 7000 prenne beaucoup de temps à se recharger, associé à son prix élevé, est une déception pour certaines personnes. D’un autre côté, si vous tenez à acheter le meilleur, c’est un excellent point de départ. Découvrez également notre classement des meilleurs sèche-cheveux.

4. Oral B White Pro  1 700 : une brosse à dents électrique très bien notée

Avis:

La brosse à dent électrique White Pro  1 700 d’Oral B est considérée comme la meilleure brosse à dents électrique de notre liste. C’est selon de nombreux utilisateurs et peut-être à juste titre. Parce qu’elle est capable d’éliminer les plaques tenaces, de la ligne gingivale 300% plus efficace que les brosses à dents ordinaires. Tout cela grâce à ses fonctions oscillantes.

La brosse à dent électrique White Pro  1 700 est équipée d’un capteur qui vous empêche de blesser vos gencives, c’est-à-dire que si vous exercez une pression trop forte sur vos gencives, elle s’arrête automatiquement. Il dispose également d’un minuteur intégré dans sa poignée, destiné à vous faire savoir que vous avez atteint les 2 minutes recommandées. De plus, le White Pro  1 700 dispose d’un mode de base qui couvre tous vos besoins en matière d’hygiène dentaire. En plus de blanchir vos dents, il est compatible avec presque tous les autres types de têtes de brosse à dents.

Beaucoup d’utilisateurs ont admiré le fait que cette brosse à dents électrique a un design très simpliste. Elle est très facile à utiliser, et elle est aussi performante que n’importe quelle autre brosse à dents électrique plus chère. La White Pro 1000 a encore quelques défauts. Comme sa vitesse de recharge lente et l’absence de mode, en particulier pour ceux qui ont des gencives et des dents sensibles. Mais dans l’ensemble, si cela ne vous dérange pas d’attendre un peu plus longtemps et que vous n’avez pas de problèmes de sensibilité, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec la White Pro  1 700 .

Promo
Oral-B PRO 1 700 Brosse à Dents Électrique...
  • Jusqu’à 100 % de plaque retirée en plus : la...
  • Le mouvement dynamique de la brosse vous aide à...
  • Le minuteur professionnel de 2 minutes vous...

5. Brosse à dents électrique sonique Philips Sonicare: La meilleure pour les voyages

Avis:

La suivante est la brosse à dent électrique 2022 Philips Sonicare, elle n’a peut-être pas le nom d’une grande marque comme Oral B. Mais elle offre le même type de performance que vous attendez des grands fabricants et son prix est également raisonnable. Le Philips Sonicare comporte 3 réglages différents : le mode propre pour ceux qui veulent éliminer les caries et blanchir leurs dents. Le mode sensible pour les personnes ayant des gencives sensibles, et le mode massage. Ainsi, que vous ayez les dents sensibles ou que vous ayez besoin d’un brossage rapide, le Sonic a tout prévu.

Il est également doté d’une minuterie automatique de 2 minutes qui s’arrête dès que votre séquence de brossage optimale est terminée. De plus, la brosse à dent électrique Philips Sonicare a une durée de vie très longue et impressionnante. Une heure de charge complète suffit pour un mois d’utilisation quotidienne. Vous n’aurez donc plus jamais à vous soucier de le recharger. En outre, la brosse à dent électrique Philips Sonicare utilise un chargeur USB, ce qui vous permet de la recharger presque partout, même dans votre voiture lorsque vous voyagez. Enfin, cette brosse à dents électrique est complètement étanche et est livrée avec 2 têtes de brosse supplémentaires.

Malheureusement,la brosse à dent électrique Philips Sonicare n’est compatible qu’avec les têtes de la marque Philips Sonicare, ce qui est un facteur limitant pour certains utilisateurs. Néanmoins, comme elle ne coûte pas cher et qu’elle fait parfaitement son travail, vous devriez certainement l’essayer.

Promo
Philips Sonicare HX9901/13 Brosse À Dents...
  • Couvre 4x plus de surface et enlève jusqu'à 10 x...
  • 3 niveaux d'intensités : doux, medium, intense +...
  • Grâce à l'application Philips Sonicare suivez en...

6. Oral B Junior Electric : La meilleure pour les enfants

Avis:

Oral B Junior est conçue pour les enfants, au cas où vous auriez du mal à enseigner à vos enfants de meilleures habitudes de brossage. Ou si vous n’avez pas trouvé de brosse à dents électrique appropriée pour eux, ceci peut être la solution pour vous.La brosse à dents électrique Oral B Junior assure un nettoyage doux mais précis et supérieur, pour aider à protéger les dents de vos enfants contre les caries.

Les poils de la Junior sont très souples et doux. Les enfants peuvent donc l’utiliser très facilement et sans souci. Il est également équipé d’un minuteur de 2 minutes, recommandé par les dentistes, qui sonne toutes les 30 secondes. Il permet à vos enfants de savoir quand il est temps de passer à une autre zone, afin qu’ils passent le même temps sur tous les quadrants.

De plus, la Junior comprend un capteur de pression intégré qui régule automatiquement le mouvement de la brosse à dents. Lorsqu’une pression importante est appliquée sur la gencive. Elle est également très légère et possède une petite tête de brosse et un petit embout. Ce qui convient parfaitement aux petites dents des enfants. En ce qui concerne la batterie, une seule charge complète peut rendre la brosse à dents électrique 2022 fonctionnelle jusqu’à 10 jours d’utilisation quotidienne.

Enfin, cette brosse à dents électrique dispose d’un mode d’action 3D qui lui permet de tourner et de pulser à un rythme très rapide pour un nettoyage et un blanchiment plus fiables et plus profonds. Le seul inconvénient de ce mode est le bruit qui l’accompagne. En dehors de cela, la Junior est un produit tout à fait digne de confiance à acheter pour vos enfants.

Promo
Oral-B Junior Brosse à Dents Électrique...
  • Avec cette brosse à dent électrique pour...
  • Le minuteur de brossage apprend aux enfants à...
  • La brossette ronde élimine plus de plaque...

7. Oral-B Crossaction : La meilleure brosse à dents pour blanchir les dents

Avis:

Comme son nom l’indique, la meilleure  brosse à dent électrique 2022 Oral-B Crossaction n’est pas qu’un gadget, cette meilleure brosse à dents électrique est dotée de nombreuses fonctionnalités. Elle est dotée d’un moteur à ultrasons de 40 000 vibrations par minute pour un nettoyage plus rapide et plus efficace. L’Oral-B Crossaction propose également 4 modes de brossage différents ;

  • Le mode Clean pour un nettoyage en profondeur.
  • Mode doux pour ceux qui ont des gencives et des dents sensibles.
  • Mode blanchiment pour dissoudre les taches et les plaques les plus tenaces et polir vos dents.
  • Mode massage pour masser doucement vos tissus gingivaux afin de fluidifier la circulation sanguine.
  • En plus de cela, l’Oral-B Crossaction est livré avec un minuteur de vibration de 2 minutes, un chargeur sans fil ultra-rapide, 8 têtes de brosse qui vous
  • dureront une éternité, et sa batterie peut fonctionner pendant une semaine d’affilée sur une seule charge.

Enfin, le design de la meilleure brosse à dent électrique 2022 Oral-B Crossaction est tout simplement sublime et sera du plus bel effet sur votre lavabo et votre salle de bains. Sans oublier qu’il est complètement étanche, il est livré avec un étui de voyage rigide personnalisé pour plus de commodité en voyage.

En revanche, l’étui de voyage n’a pas d’espace pour le chargeur, ce qui est décevant. La meilleure brosse à dents électrique n’est pas livrée avec le couvre-brosse habituel. Malgré cela, la brosse à dent électrique Oral-B Crossaction reste l’une des meilleures options disponibles sur le marché. Que vous vouliez un joli sourire blanc, une santé bucco-dentaire globale ou une brosse à dents électrique fiable pour voyager.

Promo
Oral-B Cross Action Brossettes de Rechange Clean...
  • Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins...
  • Jusqu’à 100 % d’élimination de la plaque...
  • Le meilleur d’Oral-B pour un nettoyage...

8. Philips Sonicare HX6830/53 : la brosse à dents électrique la plus complète

Avis:

La brosse à dent électrique Philips Sonicare HX6830/53, comme son nom l’indique, n’est pas seulement une brosse à dents. Cependant, c’est le paquet complet. Un système complet avec tout ce qui est nécessaire pour vous aider à atteindre une hygiène buccale complète. Le brossage et l’utilisation du fil dentaire sont désormais combinés en un seul appareil, grâce à la marque Philips Sonicare HX6830/53. Comme il est doté d’un réservoir de grande capacité, il peut être rempli d’eau chaude. Vous avez également la possibilité de le placer dans votre salle de bain pour plus de commodité.

En ce qui concerne la brosse à dents, la brosse à dent électrique Philips Sonicare HX6830/53 dispose de 4 embouts différents et personnalisés, pour le nettoyage autour des appareils dentaires, des implants, pour le blanchiment et autres travaux dentaires. Les poils de la brosse à dents électrique Triple Sonic sont réputés être 25% plus rapides que ceux des autres brosses à dents électriques. Elle est livrée avec 3 modes pour une routine de santé bucco-dentaire complète ;

Mode nettoyage pour brosser toutes les surfaces en 2 minutes.
Mode blanchiment pour éliminer les taches et les plaques.
Mode massage qui permet une meilleure stimulation et circulation dans la gencive.
Il ne vous reste plus qu’à choisir l’embout et le mode qui conviennent à vos dents et à votre gencive, et vous êtes pratiquement prêt en un clic de bouton.

En conclusion, certains utilisateurs ont signalé des problèmes de batterie. De plus, le bruit est très fort lorsque l’on utilise les unités de fil dentaire. De plus, la brosse à dents électrique ne peut pas être branchée au chargeur pendant une longue période en raison des problèmes de batterie. Dans l’ensemble, le système de soins entièrement optimisé compense ces inconvénients mineurs. Et il est destiné aux personnes qui accordent la priorité à la santé dentaire par-dessus tout.

Promo
Philips Sonicare HX6830/53 ProtectiveClean 4500...
  • Nettoyage doux et efficace grâce à la...
  • Élimine jusqu'à 7 fois plus de plaque dentaire...
  • Pour un nettoyage en douceur, le contrôle de...

9. Brosse à dent électrique Oral-B Pro 3000 : connectivité Bluetooth

Avis:

La prochaine sur notre liste est la brosse à dents électronique rechargeable Oral B Pro 3000, qui constitue une avancée majeure par rapport aux 1000 modèles précédents. Elle a beaucoup plus de fonctionnalités à offrir et des performances améliorées. Comme la plupart des brosses à dents électriques de notre liste, la Pro 3000 est dotée de 3 réglages différents, du mode nettoyage et blanchiment au mode sensible et au massage de soin des gencives, d’une minuterie quadruple de 2 minutes, d’un capteur de pression, et elle peut osciller et tourner dans une plage de 8 800 à 40 000 par minute. Elle possède donc toutes les caractéristiques essentielles pour vos besoins quotidiens en matière de soins dentaires.

Cependant, cette brosse à dents électrique est dotée d’un élément qui fait défaut à la plupart des autres brosses à dents électriques : la technologie Bluetooth qui vous permet de connecter votre téléphone à l’application de la brosse à dents. Vous obtiendrez ainsi des informations et des données précises en temps réel concernant vos habitudes de brossage, et vous saurez quand vous vous écarterez du chemin ou du programme.

En outre, le pack Pro 3000 comprend 3 têtes de brossage de rechange pour une année complète d’approvisionnement. Une batterie Lithium-Ion améliorée, qui permet à la brosse à dents électrique de rester opérationnelle pendant au moins deux semaines. Un manche fin et confortable, ainsi qu’un espace pour ranger les têtes de brossage. Malheureusement, la Pro 3000 est deux fois plus chère que les modèles 1000 récents et ne comprend pas d’étui de voyage, mais grâce à son intéressante fonction de connectivité Bluetooth, le prix est probablement justifié.

Oral-B PRO 3000 CrossAction Brosse à Dents...
  • Ce produit contient : manche de brosse à dents...
  • Brosse à dents électrique rechargeable dotée de...
  • Élimine jusqu’à 100 % de plaque dentaire en...

10. Oral-B Pro 5000 SmartSeries : Bluetooth et autres caractéristiques

Avis:

La brosse à dent électrique Oral-B Pro 5000 SmartSeries est une mise à niveau élégante et puissante de la Pro 3000, avec encore plus d’améliorations et de fonctions incluses. La différence la plus notable entre cette brosse à dents électrique et la Pro 3000 est la plus grande variété de réglages d’intensité. Alors que la Pro 3000 proposait trois réglages de base, la Pro 5000 monte d’un cran et inclut cinq modes différents ;

Le mode soins quotidiens qui vous offre une nouvelle expérience de brossage chaque jour pour un nettoyage idéal.
Un mode de nettoyage en profondeur qui dure 3 minutes au lieu des 2 minutes habituelles.
En plus des habituels modes soin des gencives, le massage et les modes sensibles.
Avec la Pro 5000, vous n’aurez jamais à vous brosser les dents de la même façon deux jours de suite. Comme le Pro 3000, le Pro 5000 est doté d’une option de connexion Bluetooth.

Pour un retour d’information précis au quotidien, ainsi qu’un voyant rouge indiquant une pression élevée sur votre gencive. Mais contrairement au modèle précédent, le Pro 5000 est équipé de différents types de têtes de brosse, dont une pour le nettoyage en 3D, et d’un étui de voyage en plastique. Il est donc plus pratique d’emporter sa brosse à dents électrique partout où l’on va. En ce qui concerne la batterie, elle est tout aussi bonne et durable que le modèle précédent.

En ce qui concerne les points négatifs, il s’agit d’une brosse à dents électrique coûteuse, et la conception du support a quelques défauts et doit être nettoyée fréquemment à cause de l’eau qui coule à l’intérieur. Mais si vous hésitez à propos de votre santé et de votre hygiène dentaire, ne cherchez pas plus loin que la Pro 5000.

Oral B Pro 5000 Smartseries Pouvoir De Brosse À...
  • Brosse à dents électrique avec communication...
  • FLOSS Action autour de la tête de brosse avec...
  • 3D action de nettoyage oscille, tourne et vibre...

Comment choisir la bonne brosse à dents électrique ?

Il y a beaucoup d’options de brosses à dents électriques disponibles sur le marché, et quand il s’agit d’en choisir une pour vous-même, cela peut être un peu déroutant, car certaines sont légèrement similaires et d’autres sont complètement différentes, certaines peuvent être bonnes pour votre famille et vos amis mais pas nécessairement pour vous. Cela dépend principalement du type de vos gencives et de vos dents, ainsi que de votre style de brossage. Cela dit, avant d’acheter une brosse à dents électrique, vous devez vous méfier de certaines variantes et de certains points essentiels pour vous aider à prendre une décision éclairée et à trouver celle qui vous convient le mieux.

Modes de brossage

Chaque brosse à dents électrique possède au moins un mode de brossage, et certaines proposent jusqu’à 5 ou 6 modes de nettoyage. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’autant de modes, mais ce dont vous avez besoin, ce sont des modes conçus pour traiter votre type de gencives et de dents, comme les soins pour gencives sensibles ; si vous avez des gencives sensibles, vous ne voulez pas quelque chose qui va endommager davantage vos dents.

D’un autre côté, si vos dents sont parfaitement saines et en bon état, les modes de nettoyage en profondeur ou standard sont les seuls dont vous avez besoin.

Des choses comme le blanchiment et le nettoyage de la langue ne sont pas si importantes car elles dépendent fortement du temps. Vous pouvez prolonger ou raccourcir le temps manuellement.

Taille de la brosse et type de poils

Il existe trois types de poils : doux, moyens et fermes. Les poils souples sont recommandés par les dentistes si vous avez tendance à appliquer trop de pression lors du brossage ou si vous avez des gencives sensibles. En effet, ils sont doux pour les gencives et l’émail des dents et ne causent pratiquement aucun dommage.

Quant à la taille et à la forme de la brosse, certaines études suggèrent que les petites têtes de brosse rondes comme celles d’Oral B sont meilleures et plus efficaces. Elles peuvent éliminer davantage de plaque et de bactéries et atteindre les zones cliniques, contrairement aux grandes têtes de brosse à dents.

Minuterie

La plupart des brosses à dents électriques sont équipées d’un minuteur. Cependant, certains sont très basiques et d’autres sont avancés. Vous pouvez choisir basique si vous savez comment vous nettoyer les dents, ou avancé si vous voulez que la brosse à dents électrique 2022 fasse tout pour vous.

En général, le temps de brossage recommandé est de 2 minutes deux fois par jour, c’est pourquoi de nombreuses brosses à dents électriques utilisent un minuteur de 2 minutes. Les minuteurs fonctionnent soit en avertissant par des effets sonores lorsque le temps est écoulé, soit en utilisant des lumières LED, soit en s’arrêtant automatiquement. Cela vous permet de savoir que vous avez brossé le bon temps et d’éviter de passer plus ou moins de temps.

L’autre facteur très important en ce qui concerne les minuteurs est le rythmeur. Un rythmeur quadruple divise votre temps de brossage en 4 sections : supérieure droite, supérieure gauche, inférieure droite et inférieure gauche. L’idée est de brosser chaque côté également avec le même temps, car il vous donnera des alertes sonores par un son toutes les 30 secondes.

Capteur de pression

Un capteur de pression, comme son nom l’indique, sert essentiellement à avertir lorsque la pression est trop élevée grâce à des voyants sur le manche, des vibreurs ou une sorte de notification audio. Le capteur de pression vous empêche de vous brosser les dents trop fort dès qu’il détecte une trop forte pression appliquée. En outre, certains modèles haut de gamme ralentissent le mouvement de la tête de brosse lorsque le capteur de pression est activé.

Pour résumer, les capteurs de pression sont très importants, surtout si vous avez des gencives sensibles. Veillez donc à choisir une brosse à dents électrique dotée d’un bon capteur de pression.

Autonomie de la batterie

Si vous êtes occupé et que vous ne voulez pas vous soucier de recharger votre brosse à dents électrique, il est préférable de choisir une brosse à dents électrique dont la batterie est durable. Idéalement, deux semaines suffiraient si vous ne voulez pas charger constamment votre appareil ; surtout si vous voyagez fréquemment, vous n’aurez pas à apporter votre station de charge ou à vous inquiéter de tomber en panne d’électricité.

En attendant, si vous n’êtes pas un grand voyageur, vous pouvez le laisser sur le socle de charge et il sera parfaitement bien.

Bluetooth

La technologie et les applications Bluetooth sont des fonctionnalités très innovantes qui peuvent parfois s’avérer très utiles. Elles peuvent vous guider et vous apprendre comment vous brosser correctement les dents. Elles peuvent vous donner des informations et des rapports en temps réel, ainsi que des mises à jour sur la santé dentaire que vous ne recevriez pas autrement. Mais en toute honnêteté, c’est un peu exagéré, et la plupart des gens n’en ont pas besoin. Et dans certains cas, cela fait légèrement grimper le prix. Néanmoins, s’il est intégré à votre brosse à dents, c’est un bonus qui peut être utilisé dans les bonnes circonstances et il n’y a aucun mal à l’essayer.

Trousse de voyage

Avoir un étui de voyage approprié est crucial pour ceux qui sont toujours sur la route et qui aiment voyager. Il vous permettra de ranger en toute sécurité votre brosse à dents électrique et tous les accessoires qui l’accompagnent, et de les emporter avec vous partout où vous allez sans trop de tracas.

Prix

Si vous avez un budget serré, vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle brosse à dents électrique bon marché car cela peut être risqué pour votre santé dentaire, mais il existe des modèles bon marché qui sont très performants et peuvent couvrir tous vos besoins sans avoir à dépenser une fortune.

Vous pouvez payer plus cher et obtenir une meilleure brosse à dents électrique 2022 haut de gamme avec toutes les cloches et les sifflets si votre budget le permet. Cependant, nous vous conseillons vivement de ne pas dépenser plus pour des fonctions fantaisistes et inutiles qui ne feront pas du bien à vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *