Comparatif meilleure webcam mac

Webcam mac 2021 – Comparatif meilleure webcam pour mac

La plupart des Mac, à l’exception des Mac Mini et Mac Pro, sont équipés d’une caméra FaceTime intégrée. Toutefois, cette caméra n’est pas d’aussi bonne qualité que celle de votre iPhone. Vous pouvez donc envisager d’investir dans la meilleure webcam pour mac, surtout si vous participez fréquemment à des chats vidéo.

En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver une webcam mac 2021 de résolution appropriée qui vous donnera un air professionnel lors de vos réunions d’affaires en ligne ou vous aidera à créer un contenu vidéo de qualité si vous l’utilisez pour réaliser des vidéos. Étant donné que de plus en plus de personnes travaillent à domicile de nos jours, le besoin d’une webcam mac de qualité est monté en flèche. Découvrez notre test meilleur scanner pour mac.

Quelle webcam pour mac 2021 ?

La bonne chose, c’est que vous avez tous les prix possibles en ce qui concerne les webcams. Vous pouvez facilement trouver quelque chose dans votre budget. Voici quelques-unes des meilleures options pour vous :

1. Webcam mac Logitech Brio 4K Ultra HD

Les webcams Logitech n’ont guère besoin d’être présentées, car elles font partie des webcams pour ordinateurs de la plus haute qualité. Vous pouvez trouver une large gamme de caméras Web Logitech, des plus abordables aux plus haute définition. La meilleure webcam pour mac Brio 4K Ultra HD offre une résolution 4K et 1080p standard à 30 et 60 images par seconde, respectivement.

La vidéo n’est pas seulement meilleure, elle est aussi plus vivante, car ce modèle de Logitech prend en charge le HDR (high dynamic range). Il dispose également d’une technologie de réglage des couleurs et de la luminosité appelée technologie RightLight. Celle-ci ajuste les couleurs et la luminosité en fonction de la lumière naturelle de l’environnement.

Cette meilleure webcam mac 2021 offre trois angles de champ de vision. Vous disposez d’un angle de 60 degrés pour des vidéos plus rapprochées, puis de 78 degrés et de 90 degrés pour des prises de vue plus larges. En outre, la caméra est dotée d’un cache de confidentialité qui renforce la sécurité lors des vidéoconférences.

Cette webcam mac peut facilement être fixée sur l’écran de votre Mac grâce à son clip. Vous pouvez également la monter sur un trépied si vous en avez déjà un. Elle se connecte par le biais d’un port USB (2.0, 3.0 et type C). Il suffit donc de la brancher et de se rendre dans les paramètres personnalisés de Logitech pour Mac.

Promo
Logitech Brio Ultra HD Pro Webcam, Streaming Ultra...
  • Caméra 4K Ultra HD : Logitech Business BRIO offre...
  • RightLight 3 avec HDR : Organisez un appel...
  • Connexion Ultra-Sécurisée via Capteur...

2. Webcam mac Kiyo 1080p de Razer

Si vous êtes un joueur à la recherche d’une webcam de haute qualité pour le streaming, la webcam Kiyo 1080p de Razer devrait être votre choix. Razer est spécialisé dans le matériel de jeu, il n’est donc pas surprenant que cette webcam soit également destinée aux joueurs. Cela dit, tout le monde peut utiliser cette caméra grand angle.

Les spécifications de cette webcam sont 1080p à 30 FPS avec un champ de vision de 81,6 degrés. Quant aux images fixes, vous pouvez obtenir une résolution de 2688 x 1520. Elle dispose également d’une fonction de mise au point automatique qui garantit que la caméra capture le sujet, même en mouvement. Vous pouvez la fixer rapidement sur l’écran et utiliser son câble USB de 1,5 m de long pour la connecter au Mac.

La meilleure caractéristique de cette webcam et ce qui en fait une bonne option pour l’enregistrement et la diffusion de vidéos est la lumière circulaire intégrée. Le pourtour de la caméra vidéo est un dispositif d’éclairage qui s’allume dès que la caméra est allumée. La lumière est réglable, puisque vous déplacez l’anneau pour ajuster sa luminosité.

L’éclairage est un gros problème lorsque vous enregistrez des vidéos avec une webcam sur un ordinateur, car la plupart d’entre eux ne disposent pas de lampe de poche. De plus, la lumière de votre pièce peut être faible, ce qui ruine la qualité de la vidéo, même si vous disposez d’une caméra haute résolution. Cette fonction de lumière annulaire est donc excellente, notamment pour diffuser des vidéos en direct depuis votre ordinateur Mac.

Si vous l’utilisez principalement pour le streaming, vous pouvez également vouloir un microphone. Razer produit également un microphone à réduction de bruit qui ira bien avec cette meilleure webcam pour mac.

Promo
Razer Kiyo - 1080p 30 Fps / 720p 60 Fps Streaming...
  • Le Razer Kiyo maintient un éclairage uniforme et...
  • Avec une résolution de 720p à 60 images/seconde,...
  • Le Razer Kiyo prend en charge le streaming sur des...

3. Webcam Logitech C960

Si vous recherchez des webcams abordables, Logitech en propose de nombreuses variantes. Toutefois, la meilleure webcam mac Logitech C960 se démarque par la richesse de ses fonctions et la qualité décente de ses enregistrements vidéo. Elle offre une résolution HD 1080p à 30 FPS avec mise au point automatique et correction automatique de la lumière.

Cette caméra convient aussi bien aux vidéoconférences qu’au streaming. Elle maintient la qualité de la vidéo même en cas de mouvements importants. Le câble USB de 1,5 m de long vous donne la liberté de vous déplacer comme vous le souhaitez, tout en restant concentré sur vous.

La meilleure webcam pour mac C960 est une caméra plug and play qui ne nécessite aucun pilote ni aucune application. Vous pouvez l’utiliser comme un périphérique USB. Elle se fixe facilement sur la plupart des écrans de Mac pour vous permettre de chatter en vidéo ou de vous enregistrer.

Le modèle C960 a fait l’objet d’améliorations considérables par rapport aux webcams des modèles de la série C précédents. L’objectif en verre, composé de quatre couches de verre, est plus durable et plus efficace que le plastique. En outre, grâce à l’angle de 90 degrés, vous pouvez photographier plusieurs personnes dans un seul cadre.

Bien qu’il ne dispose pas d’une lampe de poche, la fonction de correction de la lumière améliore la qualité de l’image en cas de faible éclairage. Plus important encore, cet appareil est livré avec deux microphones, un de chaque côté de la caméra. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un micro séparément.

Logitech C930e Webcam 1920 x 1080 Pixels USB Noir...
  • Garanti authentique Dell
  • Fabricant : Logitech
  • Numéro de pièce : 960–000971

4. Papalook PA452

Si vous êtes à la recherche de la meilleure webcam mac la plus économique, la Papalook PA452 est une bonne option. Elle est aussi abordable que possible dans la gamme 1080p. Elle constitue une légère amélioration par rapport à votre caméra Mac FaceTime habituelle, surtout avec un bon éclairage. Donc, si vous avez besoin d’une caméra pour la vidéoconférence, c’est une solution viable.

Dans cette gamme de prix, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire, mais cette caméra remplit toutes les conditions de base. Vous disposez d’une caméra 1080p à 30 FPS, associée à un microphone antibruit. Elle peut être accrochée directement à l’écran d’un Mac ou utilisée sur un trépied comme la plupart des webcams.

Il s’agit d’une autre webcam plug and plays que vous pouvez utiliser instantanément pour chatter sur n’importe quelle application de messagerie ou de chat vidéo. Le champ de vision de 65 degrés est suffisant pour un appel vidéo personnel. Cependant, il peut ne pas être idéal si vous faites une présentation sur un tableau blanc ou si plusieurs personnes sont assises devant l’écran.

Comme il s’agit d’une webcam de base, elle ne dispose pas d’une fonction de réglage automatique de la mise au point. Vous devrez effectuer cette opération manuellement si vous vous déplacez fréquemment d’une position à l’autre. Cela dit, la mise au point manuelle peut parfois être meilleure que la mise au point automatique, car la caméra se trompe parfois sur l’objet exact de la mise au point.

Papalook PA452 PRO Webcam HD 1080p USB PC PC...
  • L'avantage de papalook : approvisionnement direct...
  • Chat vidéo de haute qualité : avec Full HD 1080p...
  • Microphone antibruit intégré : éliminez les...

5. Webcam  mac de streaming Aoboco

La meilleure webcam mac 2021 de streaming Aoboco est l’une des meilleures webcams pour la diffusion de contenu en direct. Que vous aimiez diffuser des sessions de jeu ou poster des vidéos sur les médias sociaux, cette webcam, avec son éclairage annulaire intégré, vous donnera d’excellents résultats. En tant que telle, elle a une résolution moyenne de 1080p, mais combinée avec l’éclairage, la qualité s’améliore assez nettement.

Il s’agit d’une webcam à clipser avec un objectif grand angle de 90 degrés, ce qui signifie que vous pouvez capturer un plus grand champ de vision. Elle est entièrement compatible avec Mac et se connecte via des ports USB standard. Vous pouvez également la placer sur un trépied si vous souhaitez enregistrer des vidéos à une plus grande distance de votre Mac.

Cette webcam mac prend en charge la compression par encodage H.24, qui compresse les fichiers vidéo pour un traitement plus rapide. Parmi les autres fonctions utiles, citons le réglage automatique de la mise au point et la correction de la lumière. L’éclairage annulaire offre trois niveaux de luminosité, que vous pouvez régler à l’aide d’un bouton tactile.

L’installation est assez facile, et vous serez connecté à la caméra en trois minutes environ. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des microphones, car elle dispose de deux microphones intégrés à l’arrière.

Promo
Logitech Streamcam Webcam avec USB-C Pour Le...
  • Logitech capture: avec ce logiciel...
  • Full HD 1080p à 60 images/seconde: vous et votre...
  • Mise au point automatique et exposition...

Guide d’achat meilleure webcam pour mac 2021

Il y a quelques aspects essentiels à prendre en compte lorsque vous recherchez la meilleure webcam pour votre Mac. Voici ce que vous devez savoir :

Résolution

La résolution représente le nombre de pixels par pouce, et plus ce nombre est élevé, meilleure sera la qualité de l’image ou de la vidéo. Habituellement, la caméra du Mac n’offre pas plus de 720p (1280 x 720 ou 1080×720). L’image 720p est assez ordinaire comparée aux caméras HD disponibles aujourd’hui.

Il serait utile que vous vérifiiez la résolution de la webcam mac 2021. En général, la plupart des webcams offrent une résolution de 1080p, comparable à celle de la caméra du Mac, mais la qualité vidéo est meilleure, grâce à des fonctions supplémentaires.

Si vous filmez une vidéo pour YouTube, Twitch ou les médias sociaux, vous devez opter pour des webcams 4K pour Mac. Cependant, les webcams 4K coûtent généralement plus de cent dollars.

Champ de vision

Il s’agit d’une autre considération essentielle, car elle peut poser problème si vous souhaitez couvrir une zone plus large. Par exemple, si vous avez plusieurs utilisateurs devant la caméra, vous aurez besoin d’une caméra avec un champ de vision plus large. De même, si vous faites une présentation, vous avez également besoin de cette fonctionnalité.

Un champ de vision de 90 degrés est généralement considéré comme suffisant pour être qualifié de grand angle. Cependant, vous pouvez même trouver des caméras avec un champ de vision de 120 degrés, mais elles sont généralement plus chères.

Fréquence d’images

La fréquence d’images détermine la fluidité des vidéos qui sont enregistrées ou diffusées. Même lors d’un chat vidéo en direct, une fréquence d’images lente peut affecter la qualité lorsque vous bougez vos mains ou votre corps tout entier. Une fréquence de 30 images par seconde est suffisante pour le chat et l’enregistrement vidéo, mais pour une sortie de haute qualité, vous pouvez opter pour une caméra de 60 images par seconde. Certaines webcams offrent 60 FPS avec une résolution de 720p et 30 FPS pour des taux de pixels plus élevés.

Connexion

Les meilleures webcams actuelles se connectent avec des câbles USB via les ports USB 2.0 et USB 3.0 standard. Cependant, les ports USB C sont également de plus en plus courants sur ces appareils. Ainsi, lorsque vous achetez une webcam pour Mac, assurez-vous qu’elle dispose d’une connexion USB, car c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de la connecter au Mac.

Vous pouvez la connecter via USB et l’utiliser ensuite sur Skype, Zoom, Messenger, etc. Si la meilleure webcam pour mac est équipée d’un microphone, vous pouvez le sélectionner comme entrée audio dans les préférences système de votre Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *