Meilleur ventilateur tour

Meilleur ventilateur tour 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Vous êtes à la recherche du meilleur ventilateur tour 2022 le plus performant ? Nous avons étudié des douzaines des meilleures options disponibles aujourd’hui et avons réduit le nombre de modèles à 9 pour les tester côte à côte. Nous avons fait de notre mieux pour nous surpasser en mettant ces ventilateurs à l’épreuve dans la chaleur de l’été désertique. Nous avons mesuré la vitesse de l’air, le nombre de décibels et la distance à laquelle vous pouvez sentir le vent. Nous avons testé les modes, les vitesses, les réglages, les minuteries et les télécommandes de ces ventilateurs au cours d’après-midi de cinéma, de journées de travail torrides au bureau et de siestes à la mi-journée. Nous avons comparé directement chacun de ces ventilateurs afin de mettre en évidence les plus petites différences et de vous aider à trouver le ventilateur idéal pour vos besoins et votre budget.

Quel est le meilleur ventilateur tour 2022?

Avoir un ventilateur qui vous donne la puissance dont vous avez besoin pour rester confortable est la caractéristique la plus importante. Pour cela, nous avons effectué de nombreux tests de vitesse d’air sur tous les différents réglages et nous avons noté comment cela se traduit par une sensation réelle de débit d’air lorsque vous êtes assis à l’autre bout de la pièce. Nous avons mesuré le flux d’air juste à côté de chaque modèle ainsi qu’à une certaine distance, en notant ceux qui ont un « effet tunnel » et ceux qui diffusent leur brise de manière plus homogène. Nous avons évalué les réglages, les modes, les options de minuterie et les autres caractéristiques de chaque modèle et nous avons examiné dans quelle mesure chacun d’entre eux est utilisable pour les nombreuses activités que nous aimons faire dans nos maisons.

Lorsqu’il s’agit de puissance, le Lasko Oscillating High Velocity est un vainqueur incontestable. Ses trois vitesses varient entre 23,9 et 28,4 mph. Son réglage le plus bas fait plus que doubler la vitesse la plus élevée de la plupart des autres modèles que nous avons testés. Parmi les nombreux styles de ventilateurs que nous avons testés, y compris les ventilateurs de sol à haute vitesse, ce modèle les surpasse tous en termes de vitesse du vent. Les modèles hOmeLabs 40″ et Pelonis 40″ arrivent loin derrière, atteignant tous deux des vitesses élevées de 15,4 mph.

Classement des meilleurs ventilateurs tour 2022

Pour dresser un tableau complet de chaque ventilateur, nous avons testé leurs performances sur quatre paramètres différents, qui s’excluent mutuellement. Chacun d’entre eux combine des tests en laboratoire, des mesures et des expériences réelles pour donner une image complète des performances de ce modèle. Ce qui suit est une ventilation de ce qui est entré dans le test de chaque mesure et quels modèles nous impressionnent dans des domaines spécifiques.

1. Ventilateur tour Amazon Basics

Avis:

Notre meilleur ventilateur tour 2022 préféré du groupe est le Amazon Basics. Ce modèle fournit de la puissance aux trois vitesses proposées, et vous pouvez sentir la brise qu’il dégage, que vous soyez à proximité ou à l’autre bout de la pièce. La conception de ce ventilateur témoigne d’un grand souci du détail, avec des fonctions telles que l’arrêt automatique de l’affichage après 30 secondes, une mémoire qui permet d’activer le ventilateur en fonction des derniers réglages utilisés, un signal sonore faible qui est indicatif sans être odieux, et une télécommande magnétique pratique située juste au-dessus. Quelle que soit la vitesse à laquelle il fonctionne, le ventilateur émet un bruit agréable, semblable à celui du vent, avec une tonalité basse qui fournit un fond calme et agréable. Une caractéristique unique du meilleur ventilateur tour Amazon Basics est qu’il oscille à l’intérieur d’un boîtier extérieur sur une base solide, ce qui en fait l’un des plus stables de nos tests.

Par rapport aux autres ventilateurs, celui-ci est plus grand, mais pas de façon inhabituelle si l’on considère sa puissance. Nous avons trouvé son boîtier noir brillant très agréable sur le plan esthétique. Bien que le Amazon Basics Ventilateur tour soit parfois un peu bruyant, nous ne le trouvons pas plus gênant qu’un vent faible. Les options de minuterie sont utiles, bien que limitées, et nous aurions aimé qu’il y ait quelques options supplémentaires de basse vitesse pour contraster avec les réglages de haute puissance. Dans l’ensemble, ce ventilateur est une option solide et attrayante pour presque toutes les pièces de la maison grâce à ses options de puissance et ses composants.

Promo
Amazon Basics Ventilateur tour portable,...
  • Avec 3 vitesses pour un confort personnalisé
  • Minuterie de 3 heures pour une ventilation sans y...
  • Interrupteurs ordinaires pour un réglage simple

2. Ventilateur tour Honeywell

Avis:

Le meilleur ventilateur tour 2022 Honeywell offre une grande couverture à un coût plus abordable. Il s’agit du seul modèle de notre flotte de tests dont l’oscillation est supérieure à 65 degrés, offrant ainsi une couverture complète de 90 degrés. La portée de ce ventilateur est également excellente ; lorsqu’il est réglé sur les paramètres les plus puissants, le flux d’air peut être détecté de très loin. Les caractéristiques et les réglages que nous avons appréciés sur ce modèle sont sa minuterie qui va jusqu’à 15 heures, ses quatre modes différents, son bip silencieux et ses lumières qui s’éteignent après un court instant. Vous n’entendez presque rien lorsque le ventilateur est en réglage bas, ce qui peut être un élément à prendre en compte si vous avez le sommeil léger et que vous êtes dérangé par beaucoup de bruit.

Le silence ne se prolonge pas lorsque le ventilateur est réglé sur la vitesse la plus élevée. Un bourdonnement mécanique se fait entendre, voilé par le bruit du vent. Il s’est également montré assez instable pendant les tests, avec une quantité inquiétante d’oscillations entre le corps de l’unité et sa base. Il n’est pas pratique d’avoir un emplacement spécifique pour ranger la télécommande directement sur le ventilateur, et la palette de couleurs grises n’est pas aussi élégante que certains des ventilateurs noirs brillants de nos tests. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un ventilateur abordable offrant une couverture substantielle, nous vous recommandons vivement le ventilateur tour Honeywell. Découvrez également notre comparatif des meilleurs purificateurs d’air.

3. Ventilateur tour Aigostar Ross

Avis:

Le ventilateur tour Aigostar Ross a obtenu des scores élevés dans nos tests et présente un certain nombre de caractéristiques souhaitables. Même à vitesse maximale, c’est l’un des ventilateurs les plus silencieux que nous avons testés, et les bruits de vent qu’il crée se fondent dans le décor. C’est également l’un des rares ventilateurs tour de notre revue qui vous demande explicitement de le démonter (avec un tournevis) pour le nettoyer correctement – la plupart des autres ne peuvent pas être démontés, mais seulement aspirés ou essuyés. Le ventilateur tour  Aigostar Ross mémorise les derniers réglages utilisés et éteint toutes les lumières après 30 secondes. Il émet l’un des bips les plus agréables qui soient, ce qui est plus facile à entendre lorsque vous changez les réglages au milieu de la nuit. Avec une hauteur de 36 pouces, ce ventilateur est un bon compromis entre utilité et espace, avec un bel aspect esthétique pour s’adapter à votre maison.

Cependant, si vous recherchez un ventilateur puissant, le ventilateur tour 2022 Aigostar Ross  n’est que moyennement puissant. Sa minuterie ne va que jusqu’à 7 heures, et il n’y a pas de stockage à distance sur l’unité elle-même. Il y a également une certaine marge de manœuvre entre le corps du ventilateur et la base, ce qui ne le rend pas particulièrement stable. Néanmoins, si vous recherchez un ventilateur utile et silencieux pour un espace de taille petite à moyenne (comme une chambre ou un bureau), il s’agit d’un excellent choix, à la fois esthétique et performant. Découvrez également notre classement des meilleurs climatiseurs mobile.

Aigostar Ventilateurs Colonne Tour de...
  • 【3 vitesses et 3 modes】Gran écran LED, trois...
  • 【Oscillation à 60º et minuterie de 7...
  • 【Pratique et économe en énergie】Ce...

4. Ventilateur Colonne sur Pied Rowenta VU6670F0

Avis:

Êtes-vous venu ici à la recherche d’un ventilateur qui offre une grande puissance dans la forme compacte d’un ventilateur tour ? Si c’est le cas, vous serez intéressé par le ventilateur tour Rowenta VU6670F0 Ventilateur Colonne sur Pied. Même parmi les nombreux types de ventilateurs que nous avons testés, celui-ci se distingue par une puissance exceptionnellement intense et des vitesses d’air élevées. Il se distingue également par sa capacité à orienter le flux d’air vers le haut ou vers le bas grâce à un petit levier situé sur le côté, ce dont la plupart des ventilateurs tour ne sont pas équipés. Son centre de gravité bas le rend assez stable, et sa forme est également assez unique. Pratiquement, ce ventilateur se souvient du dernier réglage de vitesse utilisé, n’émet pas de signaux sonores désagréables et offre des options de minuterie allant jusqu’à 7 heures.

Comme vous pouvez vous y attendre, toute cette puissance s’accompagne d’un bruit assez intense, qu’il s’agisse du vent ou de bruits mécaniques. Le nôtre émettait également un léger cliquetis. Le Rowenta VU6670F0 Ventilateur Colonne sur Pied n’a pas de vitesse vraiment basse, car ses trois réglages sont beaucoup plus élevés que ceux de tout autre ventilateur – la subtilité ne fait pas partie de son lexique. C’est un ventilateur à usage unique, sans modes supplémentaires, mais nous l’adorons pour une salle de sport à domicile ou un atelier non climatisé. Pour tous ceux dont la puissance (avec un « P » majuscule) figure en tête de liste des attributs requis, nous recommandons vivement ce ventilateur.

Rowenta VU6670F0 Ventilateur Colonne sur Pied Eole...
  • Oscillation à 180° qui assure une couverture de...
  • Augmente le débit d'air pour un meilleur...
  • Facile à nettoyer: une grille arrière amovible...

5. Cecotec Ventilateur Colonne ForceSilence

Avis:

Vous vous êtes surpris à vouloir un ventilateur de bureau en forme de mini-tour et à vous demander vers qui vous tourner ? Si c’est le cas, le meilleur ventilateur tour 2022 Cecotec Colonne ForceSilence est peut-être le modèle que vous recherchez. Il présente tous les avantages d’être exceptionnellement compact et portable, ainsi qu’un fonctionnement simple et sans fioritures. En vitesse lente, il est très silencieux et se commande facilement à l’aide d’un simple bouton situé sur le dessus. La base en caoutchouc confère une certaine stabilité à ce ventilateur léger qui trouve facilement sa place sur un bureau ou une table de chevet.

Comme on peut s’y attendre pour un ventilateur de moins de 13 pouces, le ventilateur tour Cecotec ForceSilence   n’est pas particulièrement puissant. Il faut être assez proche pour sentir son flux, même en mode High. Il n’a que deux réglages de vitesse, qui sont très différents l’un de l’autre, à la fois en termes de vitesse d’air et de niveau sonore, et nous pensons qu’il pourrait fortement bénéficier d’un réglage de vitesse moyenne. Il est également un peu plus facile de le renverser que nous ne le souhaiterions, et nous l’avons souvent fait avec des coups de coude accidentels et des coups de minuit pour prendre un verre d’eau. Il n’a pas de fonctions, de réglages, de modes supplémentaires ou quoi que ce soit d’autre que ses deux vitesses et le choix de l’oscillation. Bien qu’il ne soit pas destiné à refroidir une pièce entière, si vous voulez votre propre ventilateur de table, le ventilateur tour Colonne Cecotec ForceSilence fait l’affaire.

Promo
Cecotec Ventilateur Colonne ForceSilence 890...
  • Force Silence technologie : profitez d'une...
  • Total Control 3: le ventilateur possède 3 modes...
  • Copperengine: moteur exclusif 100 % en cuivre de...

6. Ventilateur tour Woozoo

Avis:

Si, en lisant les descriptions de ventilateurs tour, vous vous dites qu’ils ont tous l’air exagérés, trop pleins de modes que vous n’utiliserez jamais et de réglages dont vous ne voulez pas, le ventilateur tour Woozoo pourrait être tout à fait dans vos cordes. Ce ventilateur agréable et facile à utiliser dispose d’un ensemble réduit d’options et de fonctions qui restent simples sans perdre toutes les fonctionnalités que vous attendez de votre ventilateur. Deux modes seulement (Normal et Nuit) contribuent à sa simplicité, tandis qu’une minuterie fonctionnant par incréments d’une demi-heure et la possibilité de rappeler les derniers réglages utilisés le rendent pratique. Bien qu’il ne soit pas le ventilateur le plus silencieux que nous ayons testé, son faible bourdonnement mécanique est assez proche. La grande base de cet appareil est également assez solide et, comme tous les ventilateurs tour Woozoo que nous avons testés, il dispose d’un emplacement pour accrocher la télécommande à l’arrière.

Cependant, c’est aussi le plus grand modèle que nous avons testé, à la fois en hauteur, en diamètre de base et en épaisseur de tour. Le ventilateur tour Woozoo  n’est pas non plus particulièrement puissant, mais fournit des vitesses d’air moyennes. Décevant, ce modèle offre un maigre 30 degrés d’oscillation – moins de la moitié de la gamme de la plupart des autres. Bien qu’il mémorise votre dernier réglage de vitesse, il se met toujours en marche sans oscillation, et la minuterie plafonne à 7,5 heures. Mais si un ventilateur simple mais utile vous convient, le meilleur ventilateur tour 2022 Woozoo  fait l’affaire.

Woozoo ® by Ohyama, Ventilateur tour / colonne...
  • Ventilateur Woozoo puissant (42 W) et...
  • Équipé de 2 modes "standard" et "brise...
  • Oscillation horizontale jusqu'à 45 m et 90...

7. Pro Breeze Ventilateur Colonne

Avis:

Le Pro Breeze ventilateur tour Colonne est un ventilateur léger, petit et profilé, offrant de nombreuses fonctions et caractéristiques intéressantes. Les quatre modes comprennent un réglage automatique qui allume et éteint l’appareil en fonction de la température ambiante, et la minuterie peut aller jusqu’à 12 heures. Il fournit une puissance raisonnable et possède des commandes simples et directes qui sont faciles à surveiller sur le grand écran rempli d’informations.

Le meilleur ventilateur tour Pro Breeze est instable dans sa base, son écran est assez lumineux et ne s’éteint qu’en mode veille (sinon, il ne s’éteint jamais), il ne mémorise pas les derniers réglages utilisés et émet un bip sonore à chaque changement de réglage. Il est bruyant et a un son quelque peu mécanique, et a souvent du mal à se caler sur la bonne vitesse. Il manque également un emplacement pour ranger la télécommande mince sur l’appareil lui-même. Malgré tout, il s’agit d’un ventilateur solide et élégant, portable, offrant de nombreuses options de réglage et un bruit blanc qui ne dérange pas grand monde.

Promo
Pro Breeze Ventilateur Colonne Oscillante 60...
  • Refroidissement Puissant : Un moteur intégré...
  • 3 Réglages deVitesse : Le ventilateur Pro Breeze...
  • 3 Modes de Ventilation : Ces modes permettent de...

8. Ventilateur oscillant numérique AmazonBasics

Avis:

Le ventilateur tour oscillant numérique AmazonBasics est un appareil assez silencieux doté de réglages simples et décents. Sa forme incurvée apporte une touche de raffinement à ce ventilateur tour moins coûteux. Il propose trois vitesses et trois modes, ainsi qu’une minuterie allant jusqu’à 8 heures, offrant des options solides et fonctionnelles. Il est assez silencieux par rapport à la plupart des ventilateurs et émet un bip acceptable lors des changements de réglages. Sa taille compacte en fait également un candidat raisonnable pour le transporter d’une pièce à l’autre.

À bien des égards, le ventilateur tour AmazonBasics ne parvient pas à se démarquer de la masse. Il est un peu bancal, n’a pas d’emplacement pour ranger la télécommande, et vacille souvent en essayant de se poser sur la bonne vitesse. L’écran est simple, mais sa lumière bleue vive est orientée vers l’avant et ne s’éteint jamais, quel que soit le mode. C’est l’un des ventilateurs les moins puissants de notre gamme et il offre de loin les vitesses d’air les plus faibles de tous les ventilateurs de cette taille que nous avons testés. Mais si vous voulez un appareil à faible vitesse qui offre des fonctionnalités solides et des options décentes sans être très coûteux, c’est un choix raisonnable.

Amazon Basics Ventilateur oscillant numérique sur...
  • Ventilateur oscillant à 5 pales sur pied, avec...
  • Hauteur et inclinaison verticale réglables
  • 12 vitesses et 3 modes (nature, sommeil, normal)

9. Brandson – Ventilateur Colonne avec télécommande

Avis:

Le Brandson – Ventilateur Colonne avec télécommande a un profil mince mais offre des performances médiocres. Bien qu’il soit tentant d’être attiré par le terme Brandson – Ventilateur Colonne avec télécommande dans son nom, un examen complet de la recherche au cours des 80 dernières années ne montre aucun soutien clair pour les avantages respiratoires des ioniseurs. Nous n’avons pas mené ce niveau d’étude scientifique intensive sur ses prouesses en matière d’ionisation, mais nous sommes toujours un peu déçus par les performances de ce ventilateur terne. Nous apprécions toutefois l’absence de bip sonore et le silence impressionnant de ses basses vitesses.

Cependant, le ventilateur tour et ioniseur manque la cible en ce qui concerne les cloches et les sifflets. Il ne possède que deux modes (Normal et Ioniseur ON), des lumières non modifiables qui restent allumées en permanence, une minuterie qui ne va que jusqu’à 7 heures, et il vous oblige à faire défiler toutes les vitesses pour modifier les paramètres ou éteindre l’appareil. Il est assez incohérent en ce qui concerne les vitesses d’air et le niveau sonore général. Il est parfois très silencieux et lent sur la vitesse moyenne, alors que d’autres fois il est plutôt bruyant et plus puissant. Dans l’ensemble, ce n’est pas un ventilateur particulièrement puissant et il est un peu lourd et bancal. De plus, il a un son assez mécanique – le nôtre émettait parfois un bruit rappelant celui de la courroie d’un moteur de voiture. Si l’idée d’avoir un ventilateur qui ionise également (ce que nous n’avons pas pu tester) vous séduit, cet appareil vous plaira peut-être, mais nous pensons qu’il existe de nombreuses options bien meilleures.

Brandson - Ventilateur Colonne avec télécommande...
  • Désignation du modèle : Ventilateur colonne de...
  • De l’air frais pour vos pièces : Le ventilateur...
  • Données techniques : Type de fiche : fiche EURO...

Conclusion

Le meilleur ventilateur tour 2022 peut transformer une chambre à coucher étouffante en une agréable chambre de sommeil, ou un salon étouffant en une belle tanière de relaxation. Nous avons comparé directement tous les modèles que nous avons testés, les opposant les uns aux autres à travers tous nos tests pour identifier ceux qui sont les meilleurs pour quels espaces et situations. Nous espérons que notre analyse approfondie vous aidera à identifier le ventilateur idéal pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *