meilleur SSD externe pour Mac Book Pro

Meilleur SSD externe pour Mac 2021 – Comparatif et avis

Si vous avez un MacBook Pro ou MacBook Air avec moins de capacité de stockage, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement le mettre à niveau en augmentant simplement le disque interne ou en achetant un nouveau disque dur externe. Oui, nous savons que la mise à niveau du SSD interne n’est pas une tâche facile. Donc pour vous, nous avons établi une liste de meilleur SSD externe pour MacBook Pro/Air. Le disque dur externe SSD pour Mac ajoute non seulement une grande quantité de stockage à votre appareil mais améliore également la vitesse de votre MacBook. Les disques durs portables sont conçus pour optimiser votre MacBook Pro ou Air et en faire ressortir le meilleur. Grâce aux disques SSD, vous pouvez charger des jeux vidéo puissants ou lancer des applications lourdes instantanément sur votre Mac. Sans plus attendre, parcourons cette liste de disques SSD externes les mieux notés pour MacBook Pro/Air.

Top 9 Meilleur SSD externe pour MacBook Pro / Air 2021

1. Samsung T5  1To Disque SSD externe portable pour Mac

Avis:

Le Samsung T5 Portable SSD est un disque dur au look élégant qui ne pèse que 1,6 onces. Il s’agit de l’un de meilleur disque SSD externe pour Mac et Windows, doté d’une fonction de protection par mot de passe pour la protection des données. De plus, son design pratique rend le SSD extrêmement portable, et vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac à dos.

Le SSD est doté d’une mémoire flash V-NAND et de l’interface USB 3.1 Gen 2, qui promet une vitesse de transfert de données optimale. Les utilisateurs pourront transférer des données jusqu’à 540MBPS* environ. En bref, le SSD vous permet de transférer des données 4,9 fois plus vite que les disques durs externes.

En outre, le fabricant propose un logiciel de gestion avec l’appareil, ce qui rend la gestion et l’organisation des données encore plus simples.

Avec ce disque dur, vous pouvez garantir une sécurité accrue pour vos données prestigieuses. Il offre une fonction de protection par mot de passe ainsi qu’un cryptage matériel AES 256 bits, ce qui vous garantit que personne ne peut accéder à vos données sans votre autorisation.

Le disque dur de Samsung possède un corps métallique robuste et aucune pièce mobile. Tout est conçu pour une durabilité accrue et pour améliorer la portabilité de ce périphérique de stockage.

Samsung T5 MU-PA1T0B/EU | Disque SSD externe...
  • Capacité: 1TB - Mémoire flash Samsung V-NAND -...
  • Interface: Compatible USB 3.1 Gen2, réversible -...
  • Vitesse: transferts allant jusqu'à 540 Mo/s* -...

2. SanDisk 1TB Portable SSD externe pour Mac

Avis:

Le SanDisk SSD est un disque dur extrêmement portable qui peut facilement tenir dans votre poche. De plus, le dispositif de stockage est classé IP55, ce qui le rend résistant à la poussière et à l’eau. De plus, le dispositif est résistant aux chocs et sa coque est solide et conçue pour durer.

Le disque dur est fabriqué avec des matériaux de premier ordre qui garantissent une longue durée de vie. L’appareil est également testé pour les chutes, et il peut résister à une chute de 2 mètres* sur un sol en béton. Une boucle est disponible sur le dessus pour faciliter le transport du disque dur.

Le disque dur de SanDisk est doté d’une interface USB 3.1 Gen-2 haut de gamme qui peut prendre en charge un taux de transfert de fichiers allant jusqu’à 500 Mo/s selon la configuration de votre système et les câbles utilisés.

Les utilisateurs peuvent connecter ce disque SSD externe pour Mac à l’aide des adaptateurs inclus dans l’emballage. Vous pouvez le transformer en Type-A en branchant l’adaptateur, ou l’utiliser en Type-C en retirant l’adaptateur.

Promo
SanDisk Extreme Portable SSD 1TB - Disque SSD...
  • Les transferts à vitesse élevée, jusqu'à 550...
  • Robuste, résistant à l'eau et à la poussière...
  • Cœur de SSD résistant aux chocs pour une plus...

3. G-Technology ArmorATD 2 To: Disque dur externe robuste

Avis:

G-Technology est un disque SSD au look futuriste qui peut facilement résister à l’eau et à la poussière, grâce à sa résistance IP67. De plus, ce disque dur SSD portable pour Mac a été testé pour sa résistance à l’écrasement, et les résultats ont été stupéfiants. Le SSD pèse 2,4 onces et est facile à transporter avec vous.

Si vous recherchez quelque chose d’exceptionnellement durable, alors le SSD de G-Technology est l’option qu’il vous faut. Le disque de stockage peut facilement supporter une force d’écrasement de 1000 livres, il n’y a donc aucune chance que le dispositif soit endommagé même si vous vous asseyez dessus. Le fabricant affirme également que le corps en aluminium régule la chaleur et améliore les performances du disque.

Ce disque dur est prêt à faire face à tous les types de chocs et de vibrations. Il peut supporter les chutes et les chocs tout en évitant tout type de perte de données et d’informations.

Le taux de lecture/écriture de ce SSD est incroyable, et il vous permettra de transférer vos données rapidement. Avec le G-DRIVE 2 To de G-Technology, vous pouvez atteindre une vitesse de transfert allant jusqu’à 560MB/s, et c’est énorme!

G-Technology ArmorATD 2 To: Disque dur externe...
  • Trois couches de résistance aux chocs grâce à...
  • Résistance à la pluie et à la poussière ainsi...
  • Jusqu’à 5 To d’espace de stockage pour vos...

4. WD – My Passport Go 1TB – Disque SSD Portable

Avis:

WD 1TB My Passport SSD est un SSD compact dont les dimensions sont de 3,5 x 1,8 x 0,39 pouces. Ce périphérique de stockage est doté d’une protection par mot de passe et d’un cryptage matériel avancé qui protège vos données contre tout vol éventuel. En outre, le SSD est léger et suffisamment durable pour vous offrir une longévité décente.

La fonction de sauvegarde automatique de ce disque SSD portable vous facilitera grandement la tâche. Il sauvegarde vos données sur Dropbox ou tout autre nuage à l’aide du logiciel WD efficace. Une fois que vous aurez configuré la sauvegarde automatique, le disque créera automatiquement des sauvegardes régulières sur le cloud. Le logiciel WD vous permet même de renforcer la sécurité et aide les utilisateurs à importer plusieurs utilitaires de disque de stockage depuis les serveurs de WD.

Le corps de ce SSD portable pour MacBook de premier ordre est robuste, et il est testé sur des échelles vigoureuses. Le fabricant affirme avoir examiné le SSD pour un test de chute de 1,98 mètre, et les résultats ont été satisfaisants. Avec WD 1TB, vous pouvez être assuré que le disque peut survivre à des chocs et des chutes mineures.

Le SSD de WD est doté du cryptage matériel AES 256 bits et du logiciel WD Security qui étend la sécurité à un niveau supérieur. Personne ne peut accéder à vos données sans votre consentement, ce qui est bénéfique pour les utilisateurs qui traitent des données confidentielles.

Promo
WD - My Passport Go 1TB - Disque SSD Portable -...
  • Résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres grâce à...
  • Le disque de poche comporte un câble intégré...
  • 2,5 x plus rapide que la plupart des disques durs...

5. SSD X5 portable Samsung de 500 Go, SSD Thunderbolt 3 externe

Avis:

Le Samsung X5 est un SSD doté de nombreuses fonctionnalités qui répondra à tous vos besoins de manière transparente. Ce disque dur est portable et ne pèse que 5,3 onces. Et en plus? Il est doté des technologies NVMe et Thunderbolt, qui assurent un taux de transfert de données extrêmement rapide.

Avec le Samsung X5 SSD, vous pouvez atteindre un taux de transfert allant jusqu’à 40 Gb/s, grâce à la technologie Thunderbolt 3 ! Le disque est doté d’une interface SATA, réputée pour son efficacité et la rapidité de ses transferts.

La chaleur n’est jamais un problème avec ce SSD Thunderbolt de Samsung. Il dispose de la technologie de gestion thermique avec Dynamic Thermal Guard qui maintient la température à un niveau plus bas, et vous pouvez donc utiliser le disque pendant une plus longue durée.

Le SSD est doté du cryptage AES 256 bits, qui permet aux utilisateurs de crypter les données à l’aide d’un mot de passe. Ce SSD externe le plus rapide est exceptionnellement sûr, et vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos données lorsque vous avez ce disque dur.

SSD X5 portable Samsung de 500 Go, SSD Thunderbolt...
  • Disques durs
  • External Thunderbolt 3 (40Gbps) SSD, 2800MB/s...
  • Conçu pour les professionnels fans de high-tech

6. Seagate Fast SSD 250 Go, SSD, Disque dur externe portable

Avis:

Le Seagate 250 Go est un SSD au look élégant, de forme compacte et très portable. Le disque de stockage a des dimensions de 3,7 x 3,11 x 0,35 pouces et pèse 2,88 onces, ce qui en fait une option pour ceux qui ont toujours besoin d’un disque à portée de main.

Les utilisateurs qui veulent garder les données et les fichiers organisés trouveront cette fonction de mise en miroir du Seagate 250GB utile. Vous pouvez facilement organiser les données à l’intérieur de ce disque dur SSD externe pour Mac, ce qui facilite la récupération des données sans aucun problème.

Les acheteurs peuvent atteindre une vitesse d’écriture/lecture séquentielle maximale allant jusqu’à 540 Mo/s respectivement. Ce taux de transfert est justifiable au regard du prix auquel ce SSD est proposé.

Ce SSD vous offre un accès gratuit de deux mois au plan Adobe Creative Cloud Photography. Donc, si vous avez besoin d’un SSD pour la photographie, c’est un excellent choix pour vous. Découvrez également notre sélection des meilleurs disques durs externes 2021.

Seagate Fast SSD 250 Go, SSD, Disque dur externe...
  • Conception élégante et ultramoderne
  • Léger et résistant aux chocs, à emporter...
  • Technologie USB-C innovante

7. ADATA 512GB SD700 Externe USB 3.1 Disque SSD 3D NAND

Avis:

L’ADATA SE730H est un SSD externe pour Mac extrêmement durable, de qualité militaire. Il est également conforme à la norme IP68, ce qui garantit une excellente protection contre la poussière et l’eau. Le disque de stockage est doté de la technologie 3D NAND Flash qui augmente la vitesse de transfert avec de meilleurs résultats.

Ce disque dur externe à semi-conducteurs est fabriqué à l’aide de puces NAND qui ajoutent une plume supplémentaire à sa qualité. De plus, le disque est fabriqué selon un processus entièrement automatisé, ce qui vous donne l’assurance de la perfection.

Le SSD d’ADATA est résistant aux chocs, à la poussière et à l’eau, à condition que le couvercle USB soit fermement fermé. Il est idéal pour les utilisateurs qui travaillent dans un endroit où tous ces éléments peuvent causer des dommages au disque SSD.

Le taux de transfert de données offert par le disque peut atteindre 500 Mo/s en fonction du type de câble et des exigences du système. En outre, l’interface est USB 3.1 Gen 2, de sorte que la vitesse de transfert ne posera jamais de problème.

Promo
ADATA 512GB SD700 Externe USB 3.1 Disque SSD 3D...
  • Vitesse de lecture/ écriture jusqu'à 440 Mo/ s
  • Résistant à la poussière et à l'eau IP68
  • Antichoc de qualité militaire

8. VectoTech Rapid Disque SSD externe USB 3.0 1 To

Avis:

VectoTech Rapid est à nouveau un SSD compact avec des dimensions de 4,5 x 3,2 x 0,5 pouces. Il pèse 0,16 once, et vous l’apprécierez pour sa légèreté. De plus, le disque est doté d’une coque en aluminium pour une durabilité accrue et une protection contre les chocs.

Le disque dur externe SSD de VectoTech est fabriqué à partir de plaques d’aluminium de qualité 1050. L’aluminium le rend résistant aux rayures et le protège de toute vibration. De plus, le circuit est résistant aux chocs, et vous pouvez vous attendre à une durée de vie décente de ce SSD.

Vous serez en mesure de lire/écrire des données jusqu’à 450 Mo/s, ce qui est une vitesse décente. De plus, l’interface est de type USB 3.1 Gen 2, ce qui est compatible avec les périphériques USB 3.0/2.0.

Les utilisateurs qui ont besoin d’un SSD qui fonctionne avec Time Machine Backup devraient envisager d’acheter le VectoTech Rapid. Le disque a une taille de 1 To, et vous ne ressentirez jamais de problème lié à la capacité des données.

VectoTech Rapid Disque SSD externe USB 3.0 1 To
  • Augmentez vos vitesses de transfert de données...
  • Vitesse de lecture/écriture ultra-rapide jusqu'à...
  • Résiste aux chocs et aux vibrations

9. Sabrent SSD Externe Rocket Pro 1TB en Aluminium avec USB 3.2

Avis:

Le Sabrent Rocket Pro est un SSD avancé doté d’une interface M.2 PCIe Gen3 x 4. De plus, le disque prend en charge NVMe 1.3 et est conforme à la norme Pcie 3.1. Vous pouvez donc vous attendre à des performances optimales. En dehors de toutes les dernières fonctionnalités, il pèse seulement 9,6 onces et est très maniable.

La coque extérieure du SSD est fabriquée avec de l’aluminium de haute qualité qui est extrêmement durable et qui est excellent pour la dissipation de la chaleur. Le NVMe génère beaucoup de chaleur, mais vous pouvez être rassuré lorsque vous avez un SSD Sabrent Rocket Pro.

Un taux de transfert magnifique
Le taux de transfert de données en lecture/écriture de ce disque SSD USB atteint 850 à 1020 Mo/s, sans aucune fixation de disque externe. Ce disque est fortement recommandé pour les utilisateurs qui ont besoin de transferts rapides comme l’éclair sans aucun problème.

Le SSD de Sabrent promet un débit allant jusqu’à 10Gbps et une faible latence. Les utilisateurs pourront copier des données à une vitesse allant jusqu’à 1000 Mo/s, et vous serez en mesure d’accomplir vos tâches rapidement.

Sabrent SSD Externe Rocket Pro 1TB en Aluminium...
  • - SOUTIENS Conçu pour fonctionner avec Windows et...
  • PLUG & PLAY - OS indépendant et entièrement...
  • SPEED - Débit du 10Gbps ultra-rapide, une faible...

Guide d’achat – Comment choisir le meilleur disque SSD portable pour Mac

Choisir le meilleur SSD externe pour Mac 2021 peut être une tâche ardue si vous êtes novice, car certains de ces périphériques de stockage coûtent très cher. Nous sommes là pour rendre le processus d’achat extrêmement simple pour vous. Consultez le guide d’achat pour connaître les caractéristiques que vous devez prendre en compte dans un disque SSD.

  • Capacité de stockage

De nos jours, le disque SSD externe pour Mac sont disponible dans une pléthore d’options et avec des capacités de stockage différentes. Le choix de l’option exacte dépend donc de vous et de vos besoins. Ces disques SSD commencent à 128 Go et vont jusqu’à 4 To, etc. Vérifiez votre objectif final, puis prenez la décision d’acheter un SSD avec la capacité de stockage souhaitée. Si vous ne savez pas comment choisir la bonne capacité de stockage, vous pouvez opter pour une option de 1 To. Les SSD de 1 To sont très répandus et sont incroyablement polyvalents pour différents usages.

  • Vitesse de transfert

La vitesse de transfert est un autre facteur qui dépend de l’utilisateur. La vitesse de transfert aura un impact sur le temps pris par le disque dur externe pour stocker un morceau de données. De même, le temps pris affectera les opérations de lecture/écriture générées par l’utilisateur. Certains SSD ont une vitesse de 400 à 500 Mo/s, tandis que d’autres dispositifs peuvent offrir une vitesse de transfert en Go. Cela dépend donc de votre budget et de vos besoins.

  • Portabilité

La portabilité est un critère que vous devez rechercher dans un disque SSD externe pour Mac. Un disque doit être compact et léger pour que vous puissiez le transporter avec vous. Tous les disques SSD listés ci-dessus sont incroyablement compacts, et nous les avons sélectionnés pour répondre aux besoins des acheteurs modernes. De plus, ces disques sont moins lourds et vous pouvez les emporter avec vous sans vous sentir encombré.

  • Interface

L’interface joue un rôle essentiel dans les performances du SSD. Vous devez garder un œil sur l’interface avant de prendre votre décision d’achat. Si vous avez besoin d’un disque pour un usage modéré, choisissez l’USB 3.1 Gen 2 car il vous offrira la meilleure vitesse possible et constitue une option abordable.

Les utilisateurs qui veulent aller un peu plus loin peuvent envisager d’acheter des interfaces Thunderbolt™ 3. Elle offre une vitesse fulgurante et est très efficace par rapport à l’USB 3.1 Gen 2.

  • Compatibilité

Avant d’acheter un SSD, assurez-vous qu’il est compatible avec votre système et vos exigences matérielles. Pour vous faciliter la tâche, nous avons mentionné toutes les options de compatibilité dans le tableau. Vérifiez-les et achetez un disque SSD externe pour Mac qui répond à vos besoins.

  • Contenu de l’emballage

Passez en revue tout le contenu de l’emballage disponible avec le SSD, car cela vous aidera à économiser une somme substantielle. De nombreux utilisateurs ne disposent pas d’un câble Type-C et doivent donc en acheter un, ce qui augmente le coût du SSD. Passez en revue la liste des câbles inclus et prenez ensuite votre décision d’achat. Tous les SSD énumérés ci-dessus sont livrés avec des câbles, et certains d’entre eux sont même livrés avec des adaptateurs pour que vous puissiez les connecter facilement à n’importe quel périphérique de type A.

  • Caractéristiques supplémentaires

Un SSD externe pour Mac est un appareil coûteux. Vous devez donc envisager de rechercher des fonctionnalités supplémentaires, comme une protection contre la poussière, l’eau et les chutes. Si vous êtes toujours en déplacement et que vous avez besoin d’un appareil très résistant, recherchez toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus. Une autre caractéristique que vous devriez rechercher est la disponibilité d’une protection par mot de passe. Avec l’aide de la protection par mot de passe, vous pouvez crypter les données et vous bénéficierez d’une meilleure sécurité.

Consultez la rubrique Autres accessoires pour Mac:

Conclusion

Quel lecteur SSD externe allez-vous acheter pour votre MacBook Pro? Faites-nous part de vos choix et de vos opinions dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *