Meilleur siège auto pour bébé

Meilleur siège auto pour bébé 2022 – Comparatif et avis

La sécurité de ma fille est ma priorité absolue, c’est pourquoi je ne fais pas de compromis, surtout en ce qui concerne les sièges auto. Cependant, comme le marché des bébés se développe très rapidement, les nouveaux parents peuvent avoir du mal à choisir le meilleur équipement pour bébé. De plus, l’équipement pour bébé est cher, et il y a de nombreuses caractéristiques à analyser lorsqu’on cherche le meilleur siège auto pour bébé 2022.

Vous pouvez vous référer à mes avis sur les sièges auto pour bébé pour trouver celui qui correspond à vos préférences et à votre budget. Mon premier choix est le siège-auto pour bébé LETTAS, mais je vous propose plusieurs autres excellents sièges-auto pour bébé.

Top 10 Meilleur siège auto pour bébé 2022

Le moment est venu de jeter un coup d’œil à certains des meilleurs sièges auto les plus sûrs pour votre bébé. Comme il s’agit d’un avis des meilleurs sièges auto pour bébés 2022, tous sont orientés vers l’arrière.

1. LETTAS 360° le meilleur siège auto pour bébé

Avis:

Le siège LETTAS est mon préféré parmi tous les sièges auto les mieux notés de ma liste pour plusieurs raisons. Il dispose d’une protection contre les chocs latéraux sur l’appui-tête réglable, et il est conforme à toutes les normes de sécurité fédérales.

De plus, le siège auto pour bébé LETTAS 360° est fabriqué en laine, qui sert de retardateur de feu naturel. C’est génial car vous obtenez un siège auto ignifuge sans avoir recours à des produits chimiques excessifs. La limite de poids est de 36 kg.

Ce meilleur siège auto pour bébé 2022. Dans l’ensemble, le siège-auto LETTAS présente des matériaux de qualité et des caractéristiques de sécurité exceptionnelles.

Promo
LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3...
  • ★ - Groupe : 0+1/2/3. Poids / Âge : De 0 Kg à...
  • ★ - Installation avec la ceinture de sécurité...
  • ★ - Protection supérieure - protection contre...

2. Maxi-Cosi Mica siège auto pour bébé

Avis:

Le Maxi-Cosi Mica est un siège-auto bien construit et prend en charge les types d’installation LATCH et ceinture de sécurité. Il est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs et possède une capote avec une haute protection contre les UV.

Mais le siège-auto Maxi-Cosi Mica est l’un du meilleur petit siège auto pour bébé, car il a une limite de poids de 18 kg et est livré avec un insert pour petit bébé.

J’aime aussi sa poignée profilée. En outre, le siège est léger et offre une protection contre les chocs latéraux.

Promo
Maxi-Cosi Mica Siège-Auto Pivotant 360°, ISOFIX,...
  • Siège auto rotatif Mica par Maxi-Cosi, utilisable...
  • Siège auto pivotant à 360 degrés pour installer...
  • Siège auto Isofix conforme aux normes de...

3. Peg Perego Primo Viaggio 1 Duo-Fix K siège auto pour bébé

Avis:

Si votre bébé est un peu plus grand que prévu, la Peg Perego Primo Viaggio 1 Duo-Fix K pourrait être un bon choix pour vous. Il peut accueillir des bébés de 32 pouces et de 9 à 18 kg.

Ce que j’aime particulièrement dans ce siège auto pour bébé, c’est la protection SIP (Side impact protection) réglable. C’est une excellente fonctionnalité qui vous permet de déplacer l’appui-tête vers le haut et vers le bas pour l’adapter à la taille de votre bébé lorsqu’il grandit.

Le Peg Perego vous permet de le régler sur six positions de hauteur différentes. De plus, le tissu est doux et confortable. Une autre caractéristique intéressante est le guidon en forme de coquille, qui sert de barre de rebond pour une protection supplémentaire. Découvrez également notre comparatif du meilleur siège de toilette bébé.

Promo
Peg Perego, Siège-auto Primo Viaggio 1 Duo-Fix K,...
  • Viaggio 1 Duo-Fix K, avec système de protection...
  • Double homologation, 2 façons de le fixer dans le...
  • Age d’utilisation : de 1 à 4 ans environ

4. Siège auto pour bébé isofix 360° Migo

Avis:

Regardez de plus près ce Migo, car il s’agit de l’un des sièges auto pour bébé les plus sûrs et dont le prix est abordable.

Il est important de noter que le siège auto Migo est conforme à toutes les normes de sécurité fédérales et qu’il est facile à nettoyer.

La housse est amovible et peut être lavée en machine. Vous pouvez l’utiliser pour les bébés pesant de 0 à 36kg et mesurant de 17 à 32 pouces.

Il offre même quatre positions d’inclinaison, ce que l’on ne trouve normalement pas dans les sièges auto pour bébé abordables.

Dans l’ensemble, le Migo dispose d’un système de réglage du harnais à l’avant et d’un système de verrouillage à la base en deux étapes. Il est donc facile à utiliser et à installer.

Promo
Peg Perego, Siège-auto Primo Viaggio 1 Duo-Fix K,...
  • Viaggio 1 Duo-Fix K, avec système de protection...
  • Double homologation, 2 façons de le fixer dans le...
  • Age d’utilisation : de 1 à 4 ans environ

5. BRITAX RÖMER

Avis:

Si votre bébé se laisse bercer pendant les trajets, vous voudrez peut-être trouver le siège le plus confortable possible. Le siège auto BRITAX RÖMER, très confortable et adapté à la sieste, pourrait mériter votre attention.

Le siège auto Britax est doté d’une base solide en acier qui est à la fois durable et absorbe les chocs. Ainsi, il assure une conduite plus douce et un meilleur confort.

De plus, il dispose d’une grande surface d’assise rembourrée, ce qui le rend adapté aux longs trajets. Il dispose d’adaptateurs intégrés qui rendent le siège auto Britax compatible avec les poussettes Britax simples. Si vous possédez une poussette Duallie, vous devrez acheter l’adaptateur séparément.

Le siège-auto Britax est doté d’un système de harnais à 5 points pour une sécurité accrue. Découvrez également notre comparatif du meilleur moniteur de mouvement bébé.

Promo
BRITAX RÖMER Siège Auto DUALFIX 2 R, Pivotant à...
  • Rotation à 360° intuitive pour usage dos ou face...
  • Installation Isofix: dos à la route de la...
  • Harnais à 5 points optimisé

6. Kinderkraft

Avis:

Partir en voyage avec un bébé nécessite de transporter beaucoup d’affaires avec soi. Mais le siège auto pour bébé Kinderkraft vous évite de transporter une poussette. Il s’agit d’un ensemble pratique – un siège auto qui se transforme en poussette en quelques secondes.

Le siège Kinderkraft comporte un harnais à 5 points et un guidon réglable. La barre peut en outre servir de barre anti-rebond.

Le matériau est respirant, de sorte que votre bébé n’aura pas trop chaud, même lors de longs trajets par une chaude journée d’été. Il peut accueillir des bébés de 9 à 36 kg et dispose de coussinets confortables. Le siège auto est doté d’un cadre en aluminium robuste et d’une poignée durable.

Kinderkraft Siège Auto Bébé COMFORT UP,...
  • UTILE PENDANT DES ANNEES - Le siège-auto Comfort...
  • APPUI-TÊTE RÉGLABLE - Comfort Up vous offre la...
  • A PARTIR DE 9 KG - Le siège-auto est doté d'un...

7. Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg)

Avis:

Le Nania est une autre option abordable pour tous les parents qui font de la sécurité leur priorité et qui possèdent une petite voiture.Une voiture avec un intérieur plus petit peut rendre l’installation d’un siège auto difficile, voire impossible, mais pas avec ce siège auto Nania. Ce siège auto pour petites voitures peut accueillir des bébés jusqu’à 9-36kg de hauteur.

Non seulement ce siège auto est doté d’un système de harnais à 5 points, mais vous pouvez également régler le harnais d’une seule main. Les mères de deux enfants apprécieront cette caractéristique !

De plus, il est doté d’une mousse confortable qui absorbe les chocs, ce qui signifie qu’il restera beaucoup de place sur votre banquette arrière pour d’autres enfants ou des courses. Découvrez également notre comparatif du meilleure chauffe-biberon .

Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg), avec...
  • Siège rehausseur avec harnais groupe 1/2/3 pour...
  • Pour un meilleur confort de l'enfant nous...
  • Le siège se positionne face à la route à...

8. Graco Snugride

Avis:

Si vous voulez quelque chose qui se connecte en quelques secondes, le siège auto pour bébé Graco Snugride pourrait répondre à vos besoins. Il est doté d’une installation spécifique en 3 étapes. J’aime particulièrement l’indicateur qui permet de savoir si vous avez installé le siège correctement.

Ce siège auto léger pour bébé peut supporter un poids maximum de 35 livres et des bébés mesurant jusqu’à 32 pouces. La base réglable vous permet de régler le siège sur quatre positions. Le siège, les coussins et la capote sont faciles à nettoyer en machine.

Les parents apprécieront le fait que le siège Graco ait subi des tests approfondis de collision et de température extrême, prouvant ainsi qu’il est l’un des sièges auto pour bébés les plus robustes. Le siège est également livré avec un support de tête et une fixation pour les nouveau-nés.

Graco Snugride Siège Auto I-Size Base Minuit Noir
  • De la naissance jusqu’à 87cm environ (de la...
  • Dos à la route plus longtemps
  • Appui-tête et harnais à plusieurs positions,...

9. Chicco Key Fit

Avis:

Le siège auto pour bébé Chicco Key fit est mignon et facile à installer. Comme d’autres modèles de ma liste, le siège auto Chicco est facile à installer grâce au système LATCH. Il dispose également d’un système de harnais à 5 points et est livré avec un insert pour nouveau-né. Ainsi, il convient même aux bébés de quatre livres !

J’aime la façon dont le fait de tirer sur le dispositif de serrage LATCH assure un ajustement parfait. De plus, il est plus facile de trouver la bonne position grâce à un pied à ressort sur la base.

La housse du siège est amovible, et vous pouvez la laver en machine sur un cycle doux et la faire sécher à l’air libre ou nettoyer les taches par points.

Le siège sans le bébé pèse près de 0-13 kg.

Chicco Key Fit Siège Auto Bébé Groupe 0+ -...
  • SIÈGE AUTO KEY FIT : Key Fit est un siège auto...
  • GROUPE 0+ : Le siège auto pour bébés Chicco Key...
  • FACILE À INSTALLER : Le siège auto peut être...

10. CYBEX Habillage Pluie

Avis:

CYBEX Habillage Pluie disponible en 5 couleurs différentes et des caractéristiques de sécurité. Si vous en avez assez des sièges auto pour bébé aux couleurs ternes, le siège Cybex vous conviendra peut-être. Il est disponible dans des couleurs vives et il possède d’excellentes caractéristiques de sécurité.

Le siège auto pour bébé CYBEX Habillage Pluiee est doté d’un pied de charge qui améliore la stabilité et maintient la base fixée au siège auto.

De plus, le siège s’incline en position allongée, ce qui est idéal si votre bébé s’endort en dehors de la voiture. Vous pouvez l’utiliser comme un couffin temporaire.

Le siège Cybex est doté de capteurs thoraciques connectés à l’application de votre smartphone pour envoyer des alertes si le bébé est dans le siège sans surveillance ; lorsqu’il se détache accidentellement, ou si le siège devient trop chaud ou trop froid.

Le siège dispose d’une verrière extra-large avec SPF 50 et d’un système de harnais à 5 points. Il est également compatible avec les poussettes Cybex et les poussettes d’autres marques via un adaptateur. Découvrez également notre test des meilleures chaises longues pour nouveau-nés.

CYBEX Habillage Pluie, Pour Siège Auto Coque Aton...
  • Habillage pluie pratique pour la protection des...
  • Conception confortable et protection suffisante...
  • Installation facile et rapide de l'habillage pluie...

Comment choisir un siège auto pour bébé?

Vous devez vérifier les éléments de base, tels que la taille et les limites de poids, ainsi que des aspects supplémentaires comme la facilité de nettoyage et le type d’installation. Plus vous en saurez sur les sièges auto, plus il sera facile de trouver le meilleur siège auto pour bébé 2022.

  • Dimensions du siège-auto

Les sièges auto pour bébé ne sont pas universels et ne s’adaptent pas à tous les véhicules. Si vous choisissez la mauvaise taille, vous aurez non seulement du mal à installer le siège correctement.

Vérifiez la taille de votre siège arrière, en hauteur, largeur et profondeur, et comparez-la au siège auto. Une façon de voir si le siège convient à votre voiture est d’aller au magasin et de tester le siège auto sur place – dans votre voiture.

  • État du siège auto

Achetez toujours un siège auto neuf pour votre bébé. Les sièges auto d’occasion peuvent sembler sûrs, mais vous ne pouvez pas être totalement sûr de la façon dont le siège tiendra pendant un trajet cahoteux. De plus, certains sièges auto plus anciens ont été rappelés en raison de problèmes de sécurité.

  • Compatibilité de la base du siège d’auto

Si votre nouveau-né est amené à voyager fréquemment, l’achat d’une base supplémentaire est beaucoup plus pratique et rentable que l’achat de deux sièges auto. Cependant, vous devez faire attention à la compatibilité.

En général, une base est compatible avec tous les sièges auto du même fabricant, mais vous pouvez vous procurer une base universelle. Celles-ci sont compatibles avec la plupart des sièges auto les mieux notés du marché.

  • Compatibilité avec les poussettes

Tout d’abord, n’oubliez pas que seuls les sièges auto pour bébé sont compatibles avec les poussettes.

Le moyen le plus simple de vous assurer que votre meilleur siège auto pour bébé sera compatible avec la poussette est d’acheter le siège auto et la poussette chez le même fabricant. Celui-ci fait généralement de la publicité pour ces ensembles en tant que système de voyage. Vous pouvez acheter la poussette et le siège auto séparément et vous procurer un adaptateur pour les rendre compatibles.

  • Hauteur du siège et limite de poids

Les sièges auto pour bébés sont créés pour accueillir les bébés de la naissance à un poids de 22 à 35 livres. En outre, il existe une limite de taille de 28 à 35 pouces.

Plus les limites sont élevées, plus le siège est grand. En général, si vous avez un véhicule plus petit, vous pouvez acheter un siège auto compact pour bébé et passer au type de siège auto suivant une fois que le bébé l’aura dépassé.

  • Sécurité du siège

La dernière chose à rechercher lors de l’achat d’un siège auto pour bébé, ce sont les caractéristiques de sécurité et les résultats élevés des tests de collision, avant d’installer votre bébé dans le siège auto en toute sécurité.

  • Installation du siège

Il existe deux façons d’installer le siège auto. L’une consiste à utiliser les ancrages inférieurs et les attaches pour enfants (LATCH) ou la ceinture de sécurité.

Il est important de suivre les directives du fabricant concernant le type d’installation. En général, lorsque l’enfant devient plus lourd, les fabricants recommandent d’utiliser la ceinture de sécurité, car elle est plus solide que le système LATCH.

Toutefois, les deux méthodes sont tout à fait sûres pour installer le siège auto en position dos à la route. Lorsque le bébé grandit, vous devrez utiliser les attaches et les ancrages inférieurs ou la ceinture de sécurité.

  • Facilité de nettoyage

Les bébés sont souvent sales et si vous voulez vous aider, choisissez un siège auto avec une housse amovible et lavable en machine. Toutefois, si le harnais se salit, vous pouvez le nettoyer par taches à l’aide d’un savon doux et d’eau, mais ne le mettez jamais dans la machine à laver.

Pensez à choisir la housse en nylon car c’est le tissu le plus facile à nettoyer et le plus durable pour les sièges auto.

  • Caractéristiques supplémentaires

Une fois que vous avez réduit votre choix à plusieurs sièges auto, vérifions quelles autres caractéristiques pourraient vous être utiles.

  • Système de harnais à 5 points: Le système de harnais à 5 points se compose de deux sangles sur les épaules, de deux sangles à la taille et d’une sangle entre les jambes du bébé. Les cinq sangles sont reliées au milieu et constituent un dispositif de sécurité supplémentaire, qui maintient votre bébé en sécurité pendant les trajets cahoteux.
  • Indicateur d’inclinaison: L’indicateur d’inclinaison est une caractéristique importante qui vous indique si vous avez installé le siège en position dos à la route sous le bon angle.
  • Poids du siège auto: Si possible, choisissez un siège auto léger pour nourrissons. La légèreté est particulièrement importante si vous prévoyez d’utiliser le siège auto avec une poussette.

Plus le siège auto est léger, plus il est facile de transporter le bébé d’un endroit à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *