Meilleur scanner ADF

Meilleur scanner ADF 2021 – Comparatif et avis

Les modèles de scanner ADF à plat sont configurés pour traiter chaque page séparément. Comme vous pouvez le deviner, c’est une tâche assez fastidieuse. Imaginez que vous deviez numériser 20 pages ou plus!

C’est là qu’intervient le besoin d’un scanner ADF, qui constitue l’option la plus efficace pour numériser vos documents à ce jour.Également connus sous le nom d’appareils de numérisation à feuilles, ils constituent une ressource de productivité efficace pour votre domicile ou votre lieu de travail.

Son matériel ne prend pas non plus beaucoup de place. Combiné aux applications appropriées dont votre entreprise a besoin, il vous fera également économiser énormément d’argent et de temps.

Maintenant, dans une mer d’options qui semblent toutes être un bijou à acheter, trouver celui qui convient parfaitement à vos besoins est un véritable défi. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui passer en avis quelques-uns des meilleurs scanners ADF actuellement disponibles sur le marché, ainsi que les facteurs clés à prendre en compte lors de votre achat.

Top 10 Meilleur scanner ADF 2021

1. Meilleur scanner ADF Fujitsu ScanSnap iX1500

Avis:

Le meilleur scanner ADF ScanSnap iX1500 vous offre un moyen plus facile de vous organiser. Avec un écran tactile couleur de 4,3 pouces simple à utiliser et des applications dynamiques, vous pouvez numériser efficacement à un taux de 30 PPM. Il prend en charge la numérisation recto-verso et contient un chargeur automatique de documents avancé d’une capacité de 50 pages pour une efficacité accrue.

Les applications intégrées peuvent organiser et améliorer vos fichiers en supprimant les pages blanches, en recadrant automatiquement les fichiers inversés, en optimisant les contrastes, etc. L’ensemble de ces corrections permet d’obtenir des résultats étonnants, jusqu’à 600 DPI.

L’appareil peut numériser directement via le Wi-Fi vers vos services cloud communs préférés tels que Dropbox, Google Drive, etc. L’application ScanSnap Home vous permet d’organiser vos documents à l’aide de balises, de recherches et de dossiers. Vous pouvez également établir des raccourcis prédéfinis à partir de l’écran tactile pour transférer des numérisations vers des emplacements particuliers.

La fonction de menu rapide peut fournir l’expérience ultime de l’héritage du ScanSnap. Un simple clic suffit pour lancer la numérisation. Vous pouvez par la suite déterminer comment traiter et organiser ces numérisations directement sur vos appareils.Des profils spécifiques pour les utilisateurs peuvent également être développés pour stocker des informations dans les bibliothèques spécifiques aux utilisateurs. consultez notre sélection de meilleur scanner grand format.


2. Scanner ADF Epson Workforce

Avis:

Avec une vitesse ultra-rapide de 35 PPM, cet appareil peut générer d’excellents résultats grâce à sa résolution de 600 x 600 DPI. Il est doté d’un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 pages pour donner à votre efficacité et à votre productivité le coup de pouce dont vous avez besoin.

L’appareil est compatible avec Windows et Mac OS. La reconnaissance optique de caractères (OCR) intégrée de Nuance est capable de produire des PDF consultables et des fichiers Excel et Word modifiables.

Téléchargez ou envoyez sans effort vos documents vers des services en nuage courants tels que Dropbox, Google Drive ou Evernote. La technologie intuitive Epson ScanSmart facilite la numérisation et les options d’envoi par courriel, d’aperçu, de téléchargement, etc. Le gain de temps est assuré par la dénomination automatique des fichiers et la reconnaissance des objets.

La détection ultrasonique de double alimentation empêche les pages de se perdre et l’appareil intègre également la correction dynamique des biais.Le pilote TWAIN fourni avec ce modèle vous permet de vous connecter facilement à la majorité des logiciels chargés de la gestion des documents. Découvrez notre comparatif des meilleurs scanner pour mac.

Epson WorkForce WF-2750DWF 4in1...
  • Epson WF-2750DWF
  • WorkForce. Technologie d'impression: Jet d'encre
  • Impression: Couleur

3. Scanner ADF Brother ADS-1700W

Avis:

Grâce au chargeur automatique de feuilles de 20 pages, vous pouvez numériser facilement des documents recto et recto-verso, en noir et blanc et en couleur, à une vitesse allant jusqu’à 25 ppm. Grâce à son faible encombrement, ce produit peut s’installer facilement dans presque tous les coins. Une fente pour carte spécialisée est incluse pour numériser efficacement les photos et les cartes d’identité professionnelles.

Il peut fonctionner via une connectivité Wi-Fi ou USB. Cet appareil peut être utilisé par une connexion Micro USB 3.0 à votre PC ou à votre ordinateur portable. Il est donc extrêmement portable pour un professionnel en déplacement et idéal pour une utilisation à domicile ou dans un petit bureau.

Le produit prend automatiquement en charge un large éventail de papiers. Vous pouvez numériser des fichiers d’une longueur maximale de 34 pouces, des reçus, des cartes en plastique et des photographies. Il est conforme au style que vous utilisez. De nombreux emplacements « Copier vers » tels que Fichier2, Email, OCR2, clé USB et périphériques mobiles sont disponibles pour stimuler votre flux de travail officiel.

Il est capable de fonctionner en un seul passage et sa résolution de 600 DPI produit des résultats de numérisation fabuleux. Vous pouvez même numériser instantanément sans avoir à installer de logiciel. consultez notre sélection des meilleurs Scanners de films.

Promo
Brother ADS-1700W Scanner de Documents Compact et...
  • Vitesse jusqu'à 25 ppm (50 ipm en recto-verso)
  • Chargeur de documents de 20 feuilles et logement...
  • Wi-Fi et Wi-Fi Direct

4. Scanner ADF Xerox DocuMate 3125

Avis:

Cet appareil est capable de transformer des documents de manière transparente en copies numériques fonctionnelles à un taux incroyable de 40 PPM. Le chargeur automatique de documents de 50 pages vous permet de numériser des documents à simple ou double face en un seul passage.

Il peut traiter des pages d’une largeur de 8,5 x 38 pouces et même des cartes en plastique (cartes d’identité, cartes de crédit ou permis), qu’elles soient gravées ou non. Le logiciel Visioneer Acuity peut être utilisé pour améliorer automatiquement la précision des sorties numérisées. Neuf boutons à touche unique permettent de choisir facilement les configurations souhaitées.

Il est compatible avec les systèmes Windows et Mac et, grâce à sa conception compacte, il peut se glisser facilement dans votre bureau. Un pilote TWAIN entièrement fonctionnel est fourni aux utilisateurs de Mac, ainsi que d’autres fonctions réservées aux Mac. Il s’agit notamment d’un utilitaire de numérisation simple mais efficace, qui vous permet de commencer à travailler dès la sortie de la boîte, et de la prise en charge ICA.

Son cycle d’utilisation de 3000 pages par jour en fait un appareil parfait pour les bureaux à domicile, les petits bureaux et les grands groupes. Vous pouvez également exécuter les étapes d’un processus de numérisation complexe en appuyant sur un seul bouton. Les fichiers numérisés sont immédiatement envoyés vers des e-mails, des imprimantes, des répertoires de fichiers, des PC, des systèmes informatiques ou des applications.

Xerox DocuMate 3125-Scanner de Documents-Noir
  • Xerox DocuMate 3125 – Scanner de alimentation...

5. Fujitsu ScanSnap S1300i Hybrid Mac/Win

Avis:

Il est doté d’une excellente scanner ADF résolution de 600 DPI pour produire les résultats cristallins traditionnels de Fujitsu. Avec une vitesse de 25 PPM et un chargeur automatique de documents (ADF) pliable de 10 pages, il s’agit de l’appareil idéal pour répondre à vos besoins de mobilité.

Vous pouvez désencombrer sans effort votre bureau ou votre maison en numérisant tous les documents importants, les cartes de visite, les reçus, les photos, les dessins, etc. Vous pouvez numériser directement dans le nuage ou sur votre ordinateur portable (connecté directement à Dropbox, Evernote, Google Drive, etc.).

Il est doté de fonctions de traitement informatisé des photos, notamment le recadrage et le désalignement, l’identification automatique des couleurs et l’élimination des pages blanches. Des fichiers PDF consultables et des documents Excel et Word modifiables peuvent être produits grâce à la technologie OCR.

Vous pouvez conserver vos fichiers numérisés avec l’organiseur ScanSnap. Les sorties peuvent être visualisées et modifiées, des armoires peuvent être créées pour le classement, des recherches peuvent être effectuées, et bien plus encore.

Les détails corrects peuvent être extraits de vos cartes de visite et de vos reçus. Ils peuvent ensuite être transférés vers CSV ou Salesforce pour vous aider à rester coordonné et à gagner du temps.

Promo
Fujitsu ScanSnap S1300i Hybrid Mac/Win Scanner...
  • Remarque : le pilote de ScanSnap ne gère pas les...
  • Description du produit: Fujitsu ScanSnap...
  • Surface maximal de numérisation: 216 x 360...

Guide d’achat de scanner ADF

  • Capacité du plateau de l’ADF

Les bacs ADF ont un nombre fixe de pages qu’ils peuvent contenir au maximum. Il est essentiel de le déterminer en fonction de vos besoins. Vous ne voulez pas accumuler du papier dans un bac de faible capacité pour qu’il soit endommagé au bout de quelques semaines.

Plus la capacité est grande, moins vous aurez besoin de recharger les papiers fréquemment. Choisissez donc une capacité élevée pour les demandes de numérisation en masse et vice versa.

  • Vitesse et résolution

Le meilleur scanner ADF à chargeur automatique de documents est capable d’offrir le meilleur des deux mondes en termes de vitesse et de résolution.

Lorsqu’il s’agit de numériser une charge massive de documents, les entreprises ont besoin d’un appareil capable de numériser efficacement et qui soit fiable et simple à utiliser. Les vitesses sont généralement mesurées en pages par minute (PPM), ce qui indique le nombre de pages pouvant être numérisées en une minute.

Les images par minute (IPM) sont une autre unité de vitesse qui indique la capacité de l’appareil à numériser automatiquement les deux côtés. Pour les besoins de gros volumes, optez pour des vitesses plus élevées afin de maximiser l’efficacité.

Si vous n’avez pas besoin de recadrer une partie d’un fichier ou d’une image ou de faire des copies agrandies de l’original, une résolution de 300 à 600 DPI est presque toujours suffisante. Mais vous aurez besoin de résolutions plus élevées pour générer des sorties agrandies et obtenir des résultats extrêmement précis.

  • Taille

Un bac à papier supplémentaire pour l’ADF est susceptible de créer un encombrement plus important du scanner ADF. La taille est un facteur important lorsque vous avez besoin d’un appareil portable ou lorsque votre poste de travail est encombré.

Par conséquent, recherchez le modèle le plus compact avec une capacité de bac optimale sans compromettre les autres caractéristiques essentielles. Il existe également des modèles avec des plateaux pliables qui peuvent offrir une meilleure portabilité.

  • Logiciels pris en charge et connectivité

Vous pouvez opter pour des options de numérisation sans fil, mobile ou en nuage pour une expérience plus pratique. Mais lorsqu’il s’agit d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires de diverses applications, choisissez judicieusement. Pour que votre appareil soit compatible avec tous les logiciels, il est nécessaire de s’assurer qu’il dispose d’un pilote compatible TWAIN.

Il existe de nombreux producteurs qui ont construit des scanners qui ne fonctionnent qu’avec les applications particulières dont ils disposent. Ainsi, s’il existe une fonction logicielle exclusive dont vous ne pouvez pas vous passer, il est recommandé d’opter pour sa marque particulière.

Conclusion

Avec des technologies en constante évolution, les produits sont constamment conçus en fonction des besoins du consommateur. Il en résulte un éventail infini d’options parmi lesquelles choisir, ce qui peut sembler une bonne chose de loin.

Mais lorsque vous vous apprêtez à acheter le gadget de vos rêves, c’est là que les choses commencent à se compliquer. Sans connaissances ni conseils appropriés, vous risquez de vous noyer.

Il y a de fortes chances que vous finissiez par vider vos poches pour quelque chose qui ne vous apporte même pas la moitié de ce dont vous avez besoin. Et pour vous sauver de cette perte, nous avons discuté de certains des meilleurs scanners ADF, ainsi que des facteurs clés pour vous guider dans l’achat de cette mise à niveau si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *