Meilleur routeur wifi mac 2021 – Comparatif et guide d’achat

Vous conviendrez que seul le meilleur routeur wifi mac 2021 peut vous permettre de tirer le meilleur parti de votre appareil. Si vous possédez macOS, vous devez choisir parmi les meilleurs routeurs WiFi pour garantir des vitesses Internet optimales, et c’est là que le bât blesse.

De nos jours, nous voyons des tas de produits, y compris des routeurs à haut débit, ce qui rend presque impossible le choix du meilleur routeur pour Mac. De plus, cela est devenu beaucoup plus compliqué depuis qu’Apple a arrêté de fabriquer des routeurs pro iOS comme l’AirPort Extreme.

Cependant, n’ayez crainte : nous vous proposons cinq des meilleurs modèles de routeurs qui promettent une connectivité et une vitesse Internet sans faille.

Quel est le meilleur routeur wifi pour mac 2021 ?

Sans plus attendre, découvrons lesquels de ces routeurs WiFi répondent à votre liste d’exigences.

1. Routeur wifi mac Linksys EA9500

En tant que meilleur routeur pour Mac, le routeur tri-bande Linksys offre des fonctionnalités fantastiques, et il figure donc en bonne place dans notre liste. Voyons pourquoi.

Le meilleur routeur wifi mac Linksys AC-5400 Tri-Band Wifi Router offre une couverture WiFi de pointe pouvant aller jusqu’à 3000 pieds carrés. Soutenu par la technologie MU MIMO, il prend en charge plus de 25 appareils connectés, garantissant des vitesses fluides et continues pour chacun d’entre eux. Huit antennes à haut gain assurent cette performance à haute vitesse.

Il mesure 14,29″ x 5,39″ x 11,73″ et pèse 3,25 lb. En dehors des huit antennes, il y a huit ports ethernet et deux ports USB. Le routeur offre une fréquence tri-bande, ce qui équivaut à trois bandes WiFi. La vitesse du WiFi de Max-Stream AC5400 peut atteindre jusqu’à 5,3 Gbps, ce qui est plus que suffisant pour assurer un streaming 4K sans faille ou des jeux en haute résolution.

En plus d’un WiFi puissant, ce routeur Mac dispose de la technologie de formation de faisceau, ce qui garantit que chaque appareil connecté reçoit la même vitesse que les autres. Ce fonctionnement puissant et fluide est rendu possible grâce à la présence d’un processeur double cœur de 1,4 GHz, qui permet de gérer simultanément plusieurs streaming HD et jeux sur tous les appareils connectés.

En bref, le Linksys Max-Stream AC-5400 est un excellent routeur pour Mac qui est également compatible avec d’autres systèmes d’exploitation récents. Avec des caractéristiques telles qu’une couverture massive, une connectivité WiFi transparente, une vitesse fantastique et un streaming continu, il s’agit d’un concurrent de taille pour héberger votre WiFi domestique. n’oublier pas de consulté notre classement des meilleurs routeurs wifi Longue Portée 2021.

Linksys EA8300-EU Routeur Wi-Fi MU-MIMO...
354 Commentaires
Linksys EA8300-EU Routeur Wi-Fi MU-MIMO...
  • Technologie Triple bande pour une...
  • Technologie MU-MIMO pour une...
  • Installation facile et rapide pour...

2. Routeur wifi mac Netgear Nighthawk WiFi

Deuxièmement, dans notre liste, vous trouverez le meilleur routeur sans fil, qui doit être le meilleur routeur wifi mac 2021 Netgear Nighthawk R7000. Il s’agit d’un routeur fiable qui possède tout ce dont vous avez besoin.

Au niveau du design, le meilleur routeur wifi mac 2021 Nighthawk R7000 est un routeur horizontal qui peut être un peu encombrant pour vous. Il est doté de trois antennes à haut gain avec une base rotative pour que vous puissiez régler leur direction en fonction de vos besoins. Bien que le R7000 prenne plus de place qu’un routeur ordinaire, il se rattrape largement.

Vous disposez de quatre ports Gigabit Ethernet et d’un port USB 3.0. Ce routeur pour le WiFi se connecte à l’application OpenVPN Connect et vous permet d’accéder à distance à votre réseau. L’une des meilleures fonctionnalités de ce routeur Mac est le contrôle vocal.

Si vous avez des appareils Amazon, vous pouvez utiliser Alexa pour les contrôler. En ce qui concerne la sécurité et l’accessibilité, ce routeur vous soutient avec la prise en charge du protocole sans fil WPA2. Il offre un pare-feu, DoS, VPN, ainsi qu’un accès WiFi invité au réseau.

En plus de cela, vous pouvez obtenir un abonnement payant pour prévenir les attaques de logiciels malveillants et de virus sur votre Mac via votre meilleur routeur wifi mac Netgear Nighthawk WiFi. La configuration de ce routeur MU MIMO est relativement simple. Outre la vitesse de 1900 Mbps, il offre quelques fonctionnalités intéressantes, comme nous le verrons plus loin.

Si vous craignez qu’un trop grand nombre de périphériques affecte votre vitesse Internet, ne vous inquiétez pas. Ce routeur WiFi pour Mac est équipé d’un processeur dual-core de 1 GHz couplé à un Beamforming+, assurant des antennes de haute puissance. Il fonctionnera efficacement avec un maximum de 30 appareils connectés.

Comme si cela ne suffisait pas, vous aurez également ce ReadyShare Vault comme sauvegarde automatique sur le port USB 3.0. Enfin, pour éliminer votre principale préoccupation concernant la régularité de la bande passante sur votre Mac, le R7000 offre une QoS dynamique, qui vous permet de donner la priorité aux appareils qui recevront la meilleure bande passante. n’oublier pas de consulté notre classement des meilleurs routeurs WiFi 2021.

NETGEAR Routeur WiFi Nighthawk (R7800),...
4 353 Commentaires
NETGEAR Routeur WiFi Nighthawk (R7800),...
  • Hautes performances wifi : obtenez...
  • Recommande pour gérer jusqu'à 45...
  • Ports ethernet filaires : branchez...

3. Routeur wifi mac ASUS ROG Rapture AX11000

Vous êtes à la recherche du meilleur routeur pour Mac qui vous permette de jouer à des jeux en ligne ? Eh bien, le meilleur routeur wifi mac ASUS ROG Rapture AX11000 est un choix parfait.

Le ROG AX11000 est une bête, et il est conçu pour la puissance et les hautes performances. Son design large et spacieux peut vous rebuter si vous n’êtes pas un adepte du jeu. Il est trop grand pour un routeur conforme à la technologie MU MIMO, mais il peut gérer tout ce qu’on lui lance. Contrairement à la plupart des routeurs, celui-ci est doté de huit antennes très performantes.

Ce routeur sans fil offre une vitesse époustouflante de 11000 Mbps et dispose d’un port gaming 2,5 G pour garantir des performances de premier ordre. Le meilleur routeur wifi mac 2021 ROG Rapture GT-AX11000 offre une interface gaming center, permettant une configuration rapide et fluide. En ce qui concerne les connexions, il prend en charge les connexions filaires, sans fil ou USB.

Comme il s’agit d’un routeur WiFi, ce modèle est compatible avec tous les appareils WiFi Next-gen et les appareils existants. En ce qui concerne les périphériques Bluetooth, il prend en charge la technologie Bluetooth moderne. Vous bénéficierez d’une couverture de toute la maison grâce à la bande passante élevée.

Pour garantir une vitesse constante, le routeur est doté d’un processeur quadcore de 1,8 GHz, qui assure également une connectivité maximale aux périphériques Bluetooth et WiFi. Ce puissant routeur pour Mac possède une fréquence fantastique de 5 GHz

En ce qui concerne l’unité de mémoire, ce routeur dispose de 1 Go de RAM et de 256 Mo de mémoire flash. En outre, il offre la sécurité ASUS AirProtection pour protéger votre appareil et votre réseau contre toute menace Internet imprévue. n’oublier pas de consulté notre classement de meilleur modem routeur ADSL 2021.

Promo
ASUS GT-AX11000 - Routeur gaming Wi-Fi 6...
362 Commentaires
ASUS GT-AX11000 - Routeur gaming Wi-Fi 6...
  • ASUS Rapture GT-AX11000 Bande...
  • Norme Wi-Fi: Wi-Fi 5 (80211ac)
  • Débit de transfert des données...

4. Routeur wifi mac Archer A9 AC1900 de TP-Link

Parmi les routeurs Wi-Fi économiques, le meilleur routeur wifi mac Archer A9 AC1900 de TP-Link est probablement le meilleur, car il offre une vitesse, une connectivité des appareils et une couverture WiFi exceptionnelles. Il correspond parfaitement à l’idée que vous vous faites d’un routeur domestique, mais il est plus attrayant sur le plan esthétique.

Vous serez surpris d’apprendre que l’Archer A9 offre une fréquence de 5 GHz, ce qui est fantastique pour tout routeur bi-bande. Comme il s’agit d’un routeur Wave 2 Wireless, sa vitesse Wi-Fi sur la bande 5GHz peut atteindre jusqu’à 1300 Mbps, tandis que sur 2,4GHz, elle est de 600 Mbps. De plus, la vitesse de transfert des données est de 1900 Mbps.

Si vous êtes inquiet du manque de vitesse sur les différents appareils, ne le soyez pas. Le  meilleur routeur wifi mac TP-Link AC1900 est doté de la technologie MU MIMO pour garantir la même vitesse sur tous les appareils connectés. Et il y a un autre avantage.

Ce routeur bi-bande est livré avec le contrôle vocal Alexa, ce qui vous permet de contrôler simultanément tous les appareils Amazon. Cette fonctionnalité n’est pas omniprésente parmi les routeurs sans fil bi-bande.

De plus, vous bénéficiez d’une sécurité réseau exceptionnelle avec ce routeur. Il offre de nombreuses fonctions de sécurité, notamment le Wi-Fi invité, le VPN et le WPA3, le contrôle parental, le contrôle d’accès, etc. Grâce à la technologie Smart Connect, vous obtenez toujours le canal le moins encombré, tandis que sa fonction Airtime Fairness garantit un streaming sans décalage.

Le modem routeur Internet offre un port WAN Gigabit, quatre ports LAN Gigabit, un port USB, un interrupteur marche/arrêt et un bouton d’alimentation à l’arrière. Bien que vous puissiez connecter différents appareils simultanément, nous vous recommandons de ne pas connecter plus de deux appareils en même temps pour une vitesse optimale. n’oublier pas de consulté notre classement des meilleurs routeurs pour entreprise 2021.

5. Routeur Wi-Fi Google Nest 2nd Gen

C’est bien que vous ayez un Mac, mais quel routeur choisir si vous voulez une couverture étendue ? Notre prochaine sélection pourrait bien être le modèle que vous recherchez.

Le meilleur routeur wifi mac 2021 Google Nest 2nd Gen est l’un des derniers systèmes maillés conçus pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur. L’objectif principal de cette conception est d’assurer une couverture étendue dans l’ensemble de votre réseau domestique.

Dans une grande maison spacieuse, vous aurez probablement besoin de deux points ou plus pour obtenir la couverture requise. En tenant compte de cela, le routeur WiFi Google Nest propose de petits numéros qui peuvent facilement être dissimulés dans votre décoration intérieure. De cette façon, il contrecarre la nécessité de disposer de plus d’un routeur sans fil.

Chacun de ces points d’accès dispose de deux ports Ethernet, qui sont tous compatibles avec le Wi-Fi de Google. Cette configuration vous permet de connecter des appareils filaires à ces points et de les intégrer à votre réseau domestique. Maintenant, vous vous demandez probablement quelle est la couverture offerte par chaque point. En d’autres termes, combien de points devez-vous installer pour disposer d’un réseau domestique suffisamment étendu ?

Le routeur sans fil Nest de Google offre deux points d’accès dans un seul paquet. Ces deux points assurent une couverture réseau jusqu’à 4 400 pieds carrés, ce qui est suffisant pour les maisons à un étage de taille petite ou moyenne. Pour ce qui est de la connexion de divers appareils au réseau, le Nest de Google est probablement le meilleur routeur du moment.

Ce meilleur routeur wifi mac Wi-Fi peut accueillir jusqu’à 200 appareils en même temps. Vous pouvez également diffuser du 4k-stream sur plusieurs appareils simultanément sans avoir à vous soucier du décalage. n’oublier pas de consulté notre classement des meilleurs routeurs DD-WRT 2021.

Google Wi-Fi System, Paquet de 3 -...
629 Commentaires
Google Wi-Fi System, Paquet de 3 -...
  • Ce produit certifié reconditionné...

Guide d’achat meilleur routeur WiFi pour Mac 2021

Maintenant que vous avez passé en revue les meilleurs routeurs sans fil, vous avez une idée des caractéristiques et des capacités offertes par les derniers modèles. Mais ce n’est pas tout. Leurs fonctionnalités et caractéristiques doivent également correspondre à vos besoins.

Facteurs à prendre en compte

Quels sont donc les facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur routeur wifi mac idéal pour votre Mac ? Dans les sections suivantes, nous avons énuméré quelques facteurs clés. Voici notre avis sur la question :

Le forfait Internet

Idéalement, un routeur sans fil devrait vous offrir la vitesse exacte qu’il promet. Mais la réalité peut être différente. Le forfait Internet que vous payez impose des limites aux capacités de votre routeur. Alors, que pouvez-vous faire ?

Pour faire simple, vous devez choisir le routeur qui correspond à la vitesse promise par votre fournisseur d’accès à Internet. Tout ce qui va au-delà sera non seulement inutile, mais vous paierez plus cher et obtiendrez moins de vitesse en retour. Outre la vitesse, veillez à optimiser la connectivité de l’appareil et d’autres fonctions. consulté notre classement des meilleurs routeurs de voyage.

Taille de la maison

Un autre facteur essentiel est la taille de votre maison. Assurez-vous que le routeur pour Mac vous offre suffisamment d’espace pour établir un réseau qui couvre toute votre maison. Ne tenez pas seulement compte des mètres carrés couverts par un meilleur routeur wifi mac 2021.

Vous devez également tenir compte des objets solides – meubles, appareils, ustensiles – qui obstruent les signaux Wi-Fi, entraînant des fluctuations de vitesse et des limitations de la connectivité. Votre routeur Mac doit générer des signaux puissants pour surmonter ces problèmes. Les routeurs hautes performances répertoriés ci-dessus offrent une couverture réseau substantielle pour un transfert de données fluide sur tous les appareils connectés.

Appareils connectés

Il s’agit de la principale cause de ralentissement de la vitesse et de menaces pour la sécurité. Lorsque vous choisissez le meilleur routeur pour votre Mac, assurez-vous qu’il peut accueillir plusieurs appareils simultanément. Certains routeurs ne peuvent accueillir plus de trois appareils connectés, tandis que les modèles haut de gamme peuvent en accueillir 50 ou plus.

Il est donc essentiel que vous comptiez tous vos appareils au préalable. Ainsi, vous pourrez choisir le meilleur routeur non seulement pour Mac mais aussi pour d’autres appareils.

Fonctions de sécurité

Vous ne voulez pas que votre Mac soit piraté par un justicier, n’est-ce pas ? Il est donc essentiel de prendre en compte les fonctions de sécurité du réseau et de protection contre les menaces dans un meilleur routeur wifi mac 2021. Cela dépend également de la nature de votre travail. Pour les rédacteurs, les analystes de données, les développeurs, les blogueurs et les joueurs, une faille de sécurité peut entraîner des pertes financières insupportables. n’oublier pas de consulté notre classement des meilleurs routeurs Openwrt 2021.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparatify
Logo