Meilleur robot pâtissier

Meilleur robot pâtissier 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver le meilleur Robot pâtissier multifonction Professional 2022, nous avons étudié des dizaines de modèles avant d’acheter les 12 plus prometteurs pour les tester sur le terrain. Pour notre mise à jour de 2021, nous avons ensuite soumis les mixeurs présélectionnés à une batterie de tests éprouvants pour simuler les performances dans une cuisine active. Certains se sont révélés être des outils de travail de grande capacité, tandis que d’autres n’étaient guère mieux que des mixeurs manuels. À quelques exceptions près, vous en avez pour votre argent: un prix plus élevé correspond à de meilleures performances.

Quel est le meilleur Robot pâtissier Professional 2022?

Afin d’établir des comparaisons directes entre les différents types de batteur sur socle 2022, nous avons développé un ensemble de paramètres d’évaluation qui reflètent leur impact sur l’expérience globale de l’utilisateur. Ces paramètres sont le mélange (30%), la facilité d’utilisation (30%), le fouettage (25%) et le pétrissage (15%). Nous avons utilisé des tests pratiques et méthodiques pour recueillir des données sur chacun de ces paramètres. Nos résultats sont présentés ci-dessous.

Ces modèles peuvent exécuter de nombreuses tâches différentes, mais leur fonction principale est de combiner des ingrédients. Nous utilisons de la pâte à biscuits cowboy, de la pâte à pizza et du glaçage pour déterminer la capacité de chaque batteur sur socle à combiner et incorporer des ingrédients.

Classement des meilleurs Robots pâtissier multifonction Professional 2022

Nous définissons la valeur comme le rapport qualité/prix d’un produit par rapport à d’autres batteurs de qualité ou de prix similaires. Un produit dont les performances sont similaires à celles de ses homologues mais qui coûte moins cher est un produit de grande valeur. Un bon exemple est le KitchenAid Classic Plus. De même, un produit qui coûte le même prix que ses homologues mais qui est de meilleure qualité offre également une plus grande valeur. Le KitchenAid Artisan se vend à un prix légèrement supérieur à la moyenne de la catégorie, mais offre un niveau de performance supérieur. Découvrez également notre comparatif des meilleurs grilles pain.

1. KitchenAid Robot pâtissier multifonction Professional

Avec le Robot pâtissier multifonction Professional 2022 KitchenAid Professional, votre cuisine domestique ressemble un peu plus à une cuisine commerciale. Ce batteur sur socle relevable se distingue par sa précision, son utilisation d’une seule main et sa puissance de mélange suffisante pour simuler un petit tremblement de terre. Cette puissance abondante permet de pétrir la pâte, de mélanger les biscuits et de fouetter les glaçages. Une fois le travail du batteur sur socle terminé, l’élévateur de bol facilite le nettoyage. Cette conception élimine la charnière où la tête et le cou se rencontrent – comme c’est le cas avec les modèles à tête inclinable – ce qui signifie qu’il y a moins de coins et de recoins où le glaçage et les miettes peuvent s’accumuler.

Bien que nous appréciions la commodité de l’élévateur de bol, il n’a que deux réglages : complètement vers le haut ou complètement vers le bas. Si le bol est complètement relevé, il reste un espace entre le bol et l’accessoire. Lorsque vous mélangez de petites quantités, vous devez aider l’appareil à l’aide d’une spatule pour incorporer les ingrédients qui restent bloqués au fond et sur les côtés du bol. De plus, la conception de la tête fixe nécessite souvent d’abaisser le bol pour ajouter de grandes quantités d’ingrédients secs. En réalité, tous les mixeurs présentent ce type de problèmes, souvent à un degré plus élevé que celui-ci. Tout bien considéré, les problèmes résolus par le Professional l’emportent largement sur ceux qui n’ont pas été résolus. Découvrez également notre classement des meilleurs robots cuisine.

KitchenAid Robot pâtissier multifonction - Bol en...
  • Un modèle à tête inclinable au design arrondi
  • Conception tout en métal coulé
  • Moyeu de fixation polyvalent unique

2. Robot pâtissier multifonction kitchenaid artisan

Le meilleur Robot pâtissier multifonction Professional KitchenAid Artisan est un mixeur de qualité, de taille moyenne, à tête inclinable. Malgré ses dimensions moyennes, l’Artisan a fait jeu égal avec les meilleurs de sa catégorie dans trois des quatre paramètres de nos tests. Il est suffisamment puissant pour pétrir la pâte rapidement et en profondeur et peut également préparer des glaçages selon les normes les plus élevées. Les cuisiniers amateurs n’auront probablement pas à sortir la spatule trop souvent, grâce à la qualité du mélange et à la conception légèrement décalée du système d’accessoires et de bol. L’Artisan est assez stable lorsqu’il fonctionne à sa vitesse de mixage maximale. Nous avons apprécié la convivialité de ce modèle et n’avons eu aucun mal à effectuer toutes les tâches essentielles d’une seule main.

Bien que l’Artisan soit doté d’un moteur et de composants puissants, notre modèle présentait des problèmes mineurs de régulation de la vitesse qui se manifestaient sur les réglages les plus élevés pour fouetter la crème et les œufs. Cela explique probablement les éclaboussures du fouet dues à des accélérations sporadiques et l’affaissement de la génoise, qui résulte souvent d’une aération irrégulière des œufs. Comme tous les modèles dont le moteur de Robot pâtissier multifonction 2022 est situé au-dessus du bol, l’Artisan peut être aspergé d’ingrédients s’ils sont ajoutés pendant le mélange. Toutefois, il s’agit de problèmes mineurs, surtout si l’on considère l’expérience de qualité offerte par cette machine. Découvrez également notre comparatif des meilleures presse à paninis.

Kitchenaid 5KSM175PSEER Robot Patissier Artisan,...
  • Excellentes performances : entraînement direct...
  • Design attrayant / Couleur : rouge Empire
  • Avec tête de moteur basculante et boîtier en...

3. Robot pâtissier Aucma

Le meilleur Robot pâtissier Aucma 6,5 qt présente de nombreuses caractéristiques des modèles haut de gamme, mais sans le prix élevé. Cet appareil a beaucoup de puissance pour mélanger des produits épais ou autrement exigeants comme les pâtes à pizza et à biscuits cow-boy. L’action de mélange planétaire permet de s’assurer que les ingrédients sont incorporés uniformément. En plus de ces performances exceptionnelles, l’appareil est doté de pieds à ventouse pour le fixer sur un comptoir, d’un système de retrait du bol d’une seule main et d’une conception facile à nettoyer. Compte tenu de ces caractéristiques, nous pensons que vous conviendrez que nos éloges sont justifiés.

Malgré les nombreux attributs positifs de le meilleur Robot pâtissier 2022 Aucma, il a tout de même ses défauts. Pour commencer, l’appareil présente un espace béant entre le bol et les accessoires de mixage. Cet espace permet aux ingrédients de s’accumuler au fond et sur les côtés du bol, ce qui nécessite l’utilisation d’une spatule pour les racler. De plus, pour retirer la protection anti-éclaboussures du batteur sur socle 2022, il faut d’abord retirer le bol ou l’accessoire, ce qui est une étape supplémentaire inutile que la concurrence évite. Mis à part ces problèmes relativement mineurs, cet appareil s’est avéré fiable et capable de faire de la cuisine à domicile à un prix imbattable.

4. KitchenAid Classic Plus

Petit frère de l’Artisan, le meilleur Robot pâtissier KitchenAid Classic Plus est un appareil de taille moyenne, à tête inclinable, doté d’un moteur robuste. Grâce à l’étroitesse de l’espace entre le bol et l’appareil, il se comporte bien avec la pâte à biscuits épaisse, et il gère le mélange et le pétrissage de la pâte à pizza avec une relative facilité. Lorsque vous avez terminé vos tâches, la tête, le cou et la base sont relativement faciles à nettoyer.

Tout cela est très bien, mais lors du mélange de la pâte à biscuits, la palette s’est détachée alors que nous nous efforcions de racler un gros morceau de pâte sur le côté du bol, ce que nous n’avions jamais vu avec un autre Robot pâtissier. De plus, les éponges à gâteau mélangées par cet appareil sont tombées suffisamment bas pour suggérer une action de fouettage de qualité inférieure. Enfin, le Classic a eu quelques difficultés à incorporer les ingrédients du glaçage du fond du bol, ce qui nous a obligés à racler le bol plusieurs fois pour assurer un mélange complet. Malgré ces limitations, cet appareil vaut largement son prix – ses performances de qualité générale ont dépassé celles de la concurrence.

5. Ankarsrum

Le meilleur Robot pâtissier 2022 Ankarsrum Original ne ressemble à aucun autre mixeur que nous avons testé. Cette machine ouverte produit une action tournante en faisant tourner le bol au lieu d’une pale de mélange ou d’un crochet. L’appareil est spécialisé dans les applications de cuisson, notamment le pétrissage de la pâte, ce qui explique le puissant bras à rouleaux et le racloir ainsi que le revêtement du bol. Il est également performant lorsqu’il s’agit de fouetter, car il possède une action « triplicate » dans laquelle les deux batteurs tournent indépendamment tout en tournant collectivement autour d’un arbre d’entraînement central.

Nous apprécions la capacité de l’Original à muscler de grandes qualités de pâte. Cependant, nous n’aimons pas tous les composants supplémentaires nécessaires pour exécuter des fonctions comme le fouettage et le mélange, qui nécessitent un bol, un arbre d’entraînement et des accessoires séparés. Bien que ces composants soient inclus dans l’achat de base, ils prennent un espace précieux dans le meuble et sont pour la plupart en plastique. Compte tenu de la puissance du moteur de Robot pâtissier, cela peut poser problème. Cela dit, si vous préparez régulièrement du pain, des tortillas et des biscuits, cette machine à gros volume ne peut être battue.

Ankarsrum 6230 BK Pétrin multifonctions, 1500 W,...
  • Moteur puissant (1500 W) mais silencieux
  • TIMER et contrôle de la vitesse
  • Le design unique du rouleau et du racloir donne...

Conclusion

Nous espérons que la profondeur des informations fournies dans notre avis Robot pâtissier 2022 vous aidera non seulement à prendre une décision d’achat mais vous permettra également de mieux comprendre les différentes fonctions et caractéristiques des divers modèles disponibles sur le marché. À la santé des cuisines chaudes, des nouvelles recettes et des conversations animées autour de la table avec la qualité de la cuisine en tête. Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *