Meilleur robot cuisine

Meilleur robot cuisine 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Pour trouvez le meilleur robot cuisine 2022, Nous avons étudié plus de 225 robots culinaires, puis acheté huit des modèles les plus convaincants en 2021 pour les tester nous-mêmes. Nous avons effectué plus de 25 évaluations côte à côte différentes, comme râper du fromage, couper des légumes en tranches, mélanger de la pâte, réduire en purée des pois chiches pour le houmous et hacher des oignons, afin d’évaluer les performances. Nous avons également consulté des professionnels de la gastronomie au sujet de notre procédure de test et des résultats. Consultez notre revue complète pour savoir quel produit est le meilleur des meilleurs, quel mini-hachoir est arrivé en tête et quels appareils sont des options intéressantes pour un budget serré.

Quel robot cuisine choisir 2021 ?

Après notre analyse complète, nous avons décidé que les mini hachoirs les plus prometteurs étaient le Ninja Express Chop (notre préféré), le meilleur robot cuisine multifonction Cuisinart et le BLACK+DECKER. Parmi ces trois appareils, le Ninja Express Chop est le meilleur et le seul que nous recommanderions.

Classement des meilleurs robots cuisines multifonctions

Nous avons divisé notre test en six paramètres de performance différents pour les robots cuisine multifonction de taille normale, à savoir hacher, mélanger, réduire en purée, râper, trancher et nettoyer. Les hachoirs coûtent beaucoup moins cher et prennent beaucoup moins de place sur le plan de travail que les appareils de grande taille, mais leurs capacités sont plus limitées et ils ne coupent pas de manière aussi régulière. Plutôt que de les noter comme les autres modèles, nous avons classé leurs performances relatives et nous nous en sommes servis pour sélectionner notre gagnant.

1. Robot cuisine Sous Chef 16 Pro de Breville

Avis:

Repoussant ses concurrents depuis près de trois ans et obtenant une fois de plus notre meilleure note globale, le meilleur robot cuisine 2022 Sous Chef 16 Pro de Breville est sans conteste notre robot culinaire préféré. Cet appareil de cuisine haut de gamme a donné de bons résultats dans tous nos tests, tranchant sans effort les fruits et légumes et accomplissant même les tâches de transformation les plus difficiles. Son moteur de 1200 watts a mélangé la pâte, tranché les légumes et râpé les pommes de terre sans difficulté. De tous nos tests, ce robot est également l’un des modèles les plus pratiques à utiliser et l’un des plus faciles à nettoyer.

Il n’est peut-être pas surprenant qu’une telle performance soit accompagnée de l’un des prix les plus élevés de notre gamme. Le meilleur robot cuisine multifonction Sous Chef 16 Pro est une machine phénoménale, et nous le recommandons vivement aux chefs enthousiastes, mais il peut vous coûter assez cher, et il prend une quantité décente d’espace précieux sur le comptoir. C’est une option fantastique pour un chef à domicile passionné ou pour toute autre personne qui l’utilisera fréquemment, mais c’est un peu plus que ce dont le cuisinier occasionnel a besoin ou envie. Cependant, si vous recherchez la crème de la crème en matière de hachoirs, le Sous Chef 16 Pro est notre meilleur choix. Découvrez également notre comparatif des meilleurs déshydrateurs alimentaire.

Breville sous Chef robot de cuisine
  • Multifonction est livré avec 5 disques et...
  • 14 cm large Feed goulotte réduit la nécessité...
  • Traitement sans BPA bols ; 16 tasse grand bol...

2. Robot cuisine Cuisinart Custom

Avis:

Si vous n’êtes pas à l’aise de payer un prix aussi élevé pour la performance haut de gamme du Breville, ne cherchez pas plus loin que le meilleur robot cuisine Cuisinart Custom 14. Cet appareil de cuisine fiable est reconnu pour sa superbe performance dans la plupart de nos tests, tout en offrant une valeur exceptionnelle à un prix plus raisonnable que les modèles haut de gamme que nous avons testés. Il coupe les légumes et les fruits de manière exceptionnellement uniforme et réduit en purée les sauces et les pâtes à tartiner.

L’inconvénient de ce modèle est que les lames pour trancher et râper ne sont pas réglables, ce qui signifie que vous devrez acheter des lames supplémentaires si vous n’êtes pas satisfait de la taille de celles qui sont fournies. Il n’est pas non plus aussi puissant pour mélanger des pâtes plus denses. Malgré ces inconvénients, il s’agit de l’option idéale si vous recherchez un robot ménager polyvalent sans grever votre budget. Découvrez également notre comparatif des meilleurs autocuiseurs.

Cuisinart Dfp-14bcny 14-cup robot de cuisine,...
  • Comprend un disque à trancher standard en acier...
  • Robot de cuisine de grande capacité 720 W avec...
  • Bol de travail Lexan 14 tasses ; tube...

3. Robot cuisine Ninja Robot Multifonction

Avis:

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau robot de cuisine qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine et qui ne sera pas trop cher, nous vous recommandons vivement le meilleur robot de cuisine professionnel 2022 Ninja. Les performances de cet appareil lors de nos tests nous ont impressionnés, surtout si l’on considère son prix avantageux. Ce modèle a fait un bon travail pour hacher uniformément les légumes et incorporer les ingrédients lors du mélange de la pâte. Cependant, c’est dans les tests de râpage et de tranchage que cet appareil a vraiment brillé, créant des tranches et des râpages uniformes sans difficulté et sans laisser de gros morceaux de déchets – une rareté pour les modèles économiques.

Ce meilleur robot cuisine multifonction a donné l’impression de travailler très dur lorsqu’il a été chargé de mélanger de la pâte à pizza. La forme à deux lames et la taille du bol signifient également qu’il peut être difficile de préparer de petites quantités de produits comme la mayonnaise maison. Le système à deux lames peut également être un peu plus difficile à nettoyer à la main. Cependant, il s’agit d’une excellente option pour tous ceux qui recherchent un robot ménager compact qui ne se ruine pas. Découvrez également notre comparatif des meilleurs ustensiles de cuisine en bois à acheter en ligne 2021.

Ninja Nutri Ninja Robot Multifonction [BL682EU2]...
  • Appareil 3-en-1 : robot culinaire, blender et...
  • Les programmes prédéfinis Auto-iQ font tout le...
  • Bol de transformation des aliments, carafe de...

4. Robot cuisine Cuisinart Dfp

Avis:

Si vous cherchez à dépenser le strict minimum tout en obtenant des performances décentes, alors le meilleur robot cuisine multifonction 2022 Cuisinart Dfp est votre meilleur choix. Ce modèle bon marché peut rivaliser avec le meilleur robot cuisine Breville Sous Chef ou le Cuisinart Custom 14 lorsqu’il s’agit de réduire en purée des trempettes ou de hacher des produits. Ses performances en matière de râpage et de tranchage ne sont pas non plus négligeables.

En revanche, le moteur, plus faible, a du mal à mélanger les pâtes lourdes et fait trembler l’appareil de manière assez violente. Nous avons également rencontré quelques problèmes de fuite lorsque nous l’avons rempli d’eau lors de notre test, nous vous recommandons donc d’éviter d’utiliser ce modèle pour des recettes qui nécessitent principalement des ingrédients liquides. Malgré ces défauts, il s’agit toujours de notre robot de cuisine préféré lorsque l’on dispose d’un budget serré.

Cuisinart Dfp-14bcny 14-cup robot de cuisine,...
  • Base en acier inoxydable brossé
  • 14 tasse travail bol
  • Tube d'alimentation extra large tranches fruits...

5. Ninja Express Chop

Avis:

Si vous êtes immédiatement rebuté par le coût et l’espace sur le plan de travail associés à un robot culinaire de taille normale, jetez un coup d’œil au meilleur robot cuisine 2022 Ninja Express Chop. C’est le mini-hachoir que nous avons testé et qui offre d’excellentes performances et une grande commodité tout en restant facile à utiliser. Il peut émincer l’ail aussi finement que vous le souhaitez et hacher rapidement la coriandre ou les oignons. Il ne coûte également qu’une fraction du prix d’un appareil de taille normale et n’occupe qu’un minimum d’espace sur le comptoir.

Cependant, ce petit appareil est loin d’être aussi polyvalent que les grands modèles. Le meilleur robot cuisine se limite essentiellement à hacher et à émincer sans offrir le même contrôle que les grands modèles. Il ne peut pas râper ou trancher, mais si vous souhaitez un mini-hachoir pratique et facile à utiliser pour les tâches culinaires rapides, le Ninja est un excellent choix. Découvrez également notre classement des meilleurs Robots pâtissier.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à choisir le meilleur robot cuisine multifonction 2022 idéal pour votre cuisine, que vous soyez un passionné de cuisine à la recherche d’un appareil de grande taille ou simplement à la recherche d’un mini-hachoir pour accélérer la préparation et la rendre un peu moins banale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *