Meilleur PC portable robuste

Meilleur PC portable robuste 2021 – Comparatif et Guide d’achat

Beaucoup d’utilisateurs d’ordinateurs portables ne réalisent pas l’importance de choisir un appareil robuste et durable, jusqu’à ce qu’un événement malheureux se produise. Que vous recherchiez un ordinateur portable pour des déplacements professionnels ou que vous sachiez simplement que vous êtes généralement dur avec les choses, investir dans un appareil conçu pour être robuste peut vous éviter de devoir vous rendre au Cdiscount le plus proche après un accident. Le choix d’un PC portable robuste est tout aussi difficile que le processus d’achat d’appareils traditionnels, moins robustes. Ce guide des meilleurs ordinateurs portables robustes est là pour aider tous ceux qui sont à la recherche d’un appareil capable de résister aux pires chutes, tempêtes de pluie, déversements et autres incidents malheureux.

Top 7 Meilleur PC portable robuste 2021

1. Panasonic ToughBook CF-54

Avis:

Parmi toutes les options d’ordinateurs portables robustes à moins de 1000 euros, l’un des meilleurs est le Panasonic ToughBook CF-54. Il est proposé dans plusieurs options de configuration, mais la plus populaire est celle avec 8 Go de RAM, 1 To de stockage et un processeur Intel Core i5.

Cet ordinateur portable durci de Panasonic fonctionne sous le système d’exploitation Windows 10 Pro, et bien qu’il s’agisse d’un appareil renouvelé, vous pouvez compter sur lui pour traverser les années.

L’écran de 14 pouces a une résolution relativement médiocre de 1366 x 768 pixels, ce n’est donc pas le choix idéal pour les applications gourmandes en graphiques comme les jeux ou le montage vidéo.

Il s’agit toutefois d’un excellent choix pour les utilisateurs d’ordinateurs portables actifs et mobiles qui ont besoin d’un appareil durable pour tenir toute la journée. Le Toughbook est certifié MIL-STD-810G, ce qui signifie qu’il peut supporter des chutes de 3 pieds, des chocs, des vibrations, la poussière, l’altitude, des températures extrêmes et l’humidité.

En plus d’être certifié militairement, cet appareil est construit avec un disque dur monté sur amortisseur avec des composants à fixation rapide.

Le boîtier robuste en alliage de magnésium est doté d’une poignée de transport pour une mobilité accrue, ce qui est indispensable si l’on considère que cet appareil pèse près de 2,5 kg. Il est livré avec une série de ports de connectivité, mais malheureusement, il n’y a pas d’USB Type-C. L’autre petit défaut est que la conception du pavé tactile et du clavier semble un peu exiguë, mais la plupart des utilisateurs passent outre. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portable i3 en 2021.


2. PC portable robuste Dell Latitude 3510

Avis:

Notre meilleur choix pour le meilleur PC portable robuste pas cher est le Dell Latitude 14, un appareil conçu pour des conditions extrêmes et une durabilité impressionnante. L’écran de 15.6 pouces est facile à lire et conçu pour une utilisation en extérieur avec la technologie de réduction des reflets et un écran tactile résistif.

L’ordinateur portable durci Dell offre des performances système optimales avec un processeur Intel Core i5 rapide, fluide et fiable.

Ce modèle est livré avec 8 Go de RAM, ce qui vous permet d’exécuter des tonnes d’applications et de logiciels à la fois sans ralentissement. L’ordinateur Latitude 14 est doté d’un espace de stockage SSD de 256 Go, ce qui signifie qu’il y a très peu de chances que vous manquiez d’espace. Il est construit avec la protection des données Dell afin que les utilisateurs puissent chiffrer les données sur pratiquement n’importe quel appareil, et il fonctionne sous Windows 10 Pro.

Ce n’est certainement pas l’ordinateur portable le plus léger du marché, mais il est livré avec une poignée de transport pratique pour une portabilité accrue. Il est construit avec une colonne vertébrale et peut supporter de sérieuses contraintes grâce à sa construction extérieure rigide en alliage de magnésium. Il est construit avec des matériaux ultra-polymères absorbant les chocs pour résister aux chutes et aux coups.

Tous les points d’entrée et les ports sont scellés par des joints de compression, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du sable, de la poussière ou des liquides qui pourraient vous gâcher la vie. Il bénéficie d’un indice IP de 6,5, ce qui est considéré comme exceptionnel, et il est conçu pour résister à des températures extrêmes grâce à sa gestion thermique QuadCool de quatrième génération.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un choix fantastique pour toute personne à la recherche d’un ordinateur portable durci. Certains utilisateurs n’apprécient pas que ce modèle spécifique soit renouvelé, mais l’avantage est que le prix est beaucoup plus abordable, mais vous bénéficiez toujours des mêmes fonctionnalités robustes. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables 4K en 2021.

Promo
Dell Latitude 3510 Ordinateur Portable 15.6" Full...
  • Processeur Intel Core i5 de 10e génération- 1,6...
  • Connectivité : 1 Flip-down RJ 45 10/100/1000...
  • Sécurité: Les appareils de confiance Dell...

3. PC portable robuste Dell Latitude E7470

Avis:

Toute personne à la recherche d’une solution durable pour gérer une entreprise devrait considérer l’édition Dell Latitude 7414. Il s’agit en effet d’un ordinateur portable professionnel qui mise sur la durabilité. Semblable au dernier Dell Latitude, celui-ci fonctionne sous le système d’exploitation Windows 10 Pro, il dispose de 16 Go de RAM et d’un espace de stockage SSD de 256 Go.

C’est également un écran tactile de 14 pouces livré avec un stylet inclus, mais celui-ci est mieux adapté aux entreprises grâce à son processeur de 6e génération (par opposition au CPU de 4e génération avec le précédent Latitude).

Une autre chose que les fanatiques d’affaires en déplacement adorent est le nombre infini d’options de connectivité. Il est doté de tous les ports de connexion dont vous pouvez avoir besoin, notamment un lecteur de carte à puce, un lecteur de carte SD, 1 x HDMI, 1 x VGA, 3 x USB 3.0 et 1 x USB 2.0. L’écran tactile est une fonctionnalité pratique, d’autant plus qu’il est construit avec une technologie résistive pour une robustesse optimale.

Vous pouvez le transporter comme une mallette grâce à la poignée extractible. Même le processeur est considéré comme « robuste » – il est conçu pour des performances élevées avec 250 GHz. La résolution de l’écran pourrait être meilleure, mais la résolution de 1366 x 768 pixels est assez standard pour un PC portable robuste de cette taille.

Inutile de dire que cette résolution n’est pas idéale pour les artistes qui prévoient d’utiliser cet appareil pour des applications graphiques.

Cet ordinateur portable offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour affronter des conditions difficiles, mais cela implique un design volumineux et encombrant. Compte tenu de son poids important, de nombreux utilisateurs sont surpris de constater que l’autonomie de la batterie est plutôt bonne.


4. PC portable robuste Acer Predator Helios 300

Avis:

Acer fabrique quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables robustes, notamment pour les joueurs. le PC portable robuste Acer Predator 15.6 pouces est l’appareil rêvé pour les joueurs, et pas seulement en raison de sa durabilité.

Il bénéficie d’un traitement rapide grâce à son processeur Intel Core i7 de 7e génération, et la résolution d’écran de 1920 x 1080 pixels est une meilleure alternative à la faible résolution des ordinateurs portables Dell.

L’écran est de la taille parfaite pour jouer à la maison, et la carte graphique Nvidia intégrée de haute qualité ne fait pas de mal non plus. Il fonctionne sous le système d’exploitation Windows 10 Home et dispose de tonnes de stockage avec 512 Go SSD

Il est assez évident que cet ordinateur portable est conçu spécifiquement pour les joueurs avec sa carte graphique ‎NVIDIA RTX 2060 haute performance et son système de refroidissement avancé qui prend en charge même les sessions de jeu les plus intenses.

L’une des raisons pour lesquelles cet appareil est si bien classé en termes de robustesse est sa défense contre la poussière.

En plus de cela, il utilise la technologie FrostCore de Predator pour garder les choses au frais.

L’Acer n’est pas aussi bien classé en termes de robustesse que les appareils Dell Latitude, mais les ordinateurs portables Dell sont loin d’être aussi adaptés aux besoins des joueurs.

L’audio de cet appareil est puissant, il est entièrement compatible avec la VR et les graphiques Nvidia sont impressionnants. Pour quelqu’un qui recherche une combinaison de durabilité et de jeu haut de gamme, c’est ce qu’il faut. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables pour la programmation 2021.

Acer Predator Helios 300 Gaming Laptop PC, 15.6...
  • 10th Generation Intel Core i7-10750H 6-Core...
  • Overclockable NVIDIA GeForce RTX 3060 with 6 GB of...
  • 15.6" Full HD (1920 x 1080) Widescreen LED-backlit...

5. Asus Chromebook CX5500FEA-E60145

Avis:

Les Chromebooks ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, mais ils présentent certains avantages par rapport aux ordinateurs portables traditionnels. Tout d’abord, le ASUS Chromebook CX5500FEA-E60145 constituent une alternative beaucoup plus abordable.

Le CX5500FEA-E60145 est le meilleur PC portable robuste à petit prix, et il n’est absolument pas nécessaire de se ruiner avec cet appareil. L’ASUS a été construit avec des pièces robustes, et il est même résistant aux déversements.

Il est doté d’une charnière à 180 degrés et renforcé par des protections en caoutchouc, des poignées faciles à saisir et un clavier résistant aux déversements.

C’est un excellent choix pour les étudiants qui recherchent un ordinateur portable léger mais durable pour les cours.

En plus d’être résistant aux chutes et aux éclaboussures, le CX5500FEA-E60145 dispose d’une batterie longue durée et est livré avec un an de stockage Google Cloud gratuit de 100 Go. L’inconvénient de tout Chromebook est le manque de stockage interne, et celui-ci ne dispose que de 16 Go de stockage eMMC (il est également possible de choisir un stockage de 32 Go).

Mais ce n’est pas un problème puisque la plupart des utilisateurs d’ordinateurs portables stockent leurs données dans le Cloud, et ce qui est encore mieux, c’est que cet appareil est livré avec une protection antivirus intégrée.


6. PC portable robuste Panasonic Toughbook CF-33

Avis:

La tablette PC de Panasonic est différente de tous les appareils que nous avons couverts dans cette liste des meilleurs ordinateurs portables tout-terrain. Il sert à la fois d’ordinateur portable et de tablette, et la mauvaise nouvelle est que cette conception innovante n’est pas bon marché.

Mais si vous avez de l’argent à dépenser et que vous avez besoin d’un appareil polyvalent pour vous permettre d’affronter les rigueurs du monde des affaires ou des salles de classe, l’ordinateur portable convertible Toughbook 33 est un excellent choix.

La caractéristique la plus intéressante de cet appareil est que l’écran de 12 pouces est entièrement détachable, ce qui lui permet de passer d’un ordinateur portable de taille normale à une tablette plus compacte en quelques secondes. L’écran 3:2 est conçu pour une manipulation plus facile et un meilleur traitement des applications et des tâches professionnelles. Ainsi, quel que soit votre programme de la journée, le Panasonic vous aidera à l’accomplir.

La meilleure partie de tout n’est même pas la polyvalence, c’est le fait que cet appareil peut résister aux chutes, à la poussière, aux déversements et à la saleté tout en fonctionnant dans les environnements les plus difficiles.

Le Toughbook 33 est livré avec 8 Go de RAM, il fonctionne sous Windows 10 Pro, et il a une assez bonne résolution d’écran de 1920 x 1080. Il dispose d’un espace de stockage interne de 256 Go et son design général ressemble à une mallette, ce qui le rend facile à transporter.

L’une des principales plaintes concernant le Toughbook 33 est que le pavé tactile et le clavier sont encombrants – ce n’est certainement pas le plus fin et le plus élégant de tous les ordinateurs portables-tablettes du marché. Mais l’encombrement tend à être la tendance pour les appareils robustes, et il est peu probable que vous puissiez trouver un ordinateur portable 2-en-1 léger avec les mêmes caractéristiques robustes que le Toughbook 33.


7. Lenovo ThinkPad 11E

Le ThinkPad de Lenovo est une autre option économique qui convient parfaitement aux utilisateurs maladroits, actifs et nomades qui doivent privilégier la durabilité dans leur choix d’ordinateur portable.

Il est beaucoup plus portable que les appareils Dell Latitude, ce qui en fait l’un des préférés des étudiants ou des professionnels en déplacement. Les spécifications ne sont pas très impressionnantes avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, mais elles permettent de faire le travail.

Ce modèle ThinkPad est équipé d’un processeur Intel Core de 5e génération et fonctionne sous le système d’exploitation Windows 10 Pro. Il a été testé à maintes reprises pour répondre aux normes militaires en matière de durabilité, et l’une des caractéristiques les plus appréciées est qu’il est plus facile à transporter que le manuel standard.

Il est doté d’un petit écran de 11,6 pouces et pèse moins de 2,5 kg. Il est donc difficile de battre cet appareil robuste en termes de durabilité.

Le Lenovo est doté d’une carte graphique plutôt bonne et d’une résolution décente, mais le véritable atout de l’écran est son écran antireflet. Il est facile de travailler dans le parc ou à l’extérieur au travail avec le ThinkPad, d’autant plus que l’autonomie de la batterie dure toute la journée.

Que vous soyez étudiant, propriétaire d’une petite entreprise ou que vous ayez simplement besoin d’un ordinateur durable pour voyager, le 11E offre un excellent rapport qualité-prix.

Il convient de noter que Lenovo le commercialise comme un ordinateur portable destiné à l’enseignement. Certains professionnels trouvent qu’il ne répond pas à leurs attentes en termes de performances, mais presque tous les étudiants (du niveau élémentaire au niveau supérieur) s’accordent à dire que le ThinkPad est un excellent compagnon pour les cours, la prise de notes et les devoirs.

Cela est dû en grande partie à sa conception robuste, mais aussi à son prix abordable et à des fonctionnalités telles que le clavier de haute qualité. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC pour le montage vidéo 4K 2021.

Lenovo ThinkPad 11e Yoga 11.6" 1366 x 768 Pixels...
  • Famille de processeur: Intel Core M
  • Processeur : m3-8100Y
  • Fréquence du processeur: 1,1 GHz

Les gens demandent aussi (FAQ)

Quelle est la différence entre un PC portable robuste et un ordinateur portable semi-robuste ? Est-il plus cher/durable ?
Cela dépend de l’appareil, mais les ordinateurs portables semi-robustes sont généralement légèrement moins chers que les ordinateurs robustes.

Quel ordinateur portable l’armée utilise-t-elle ?
Les militaires ont beaucoup de choses à penser lorsqu’ils choisissent des ordinateurs portables adaptés au terrain. Chaque secteur des forces armées détermine ses appareils en fonction de 5 aspects, dont le coût, l’environnement prévu, la disponibilité à long terme, l’architecture et l’ensemble des fonctionnalités. Ils prennent également en compte les normes et spécifications MIL pour s’assurer que les appareils peuvent résister à des conditions extrêmes.

La lumière du soleil est-elle mauvaise pour les ordinateurs portables ? Quelle température un ordinateur portable peut-il supporter ?
Exposer votre ordinateur portable au soleil n’est jamais une bonne idée.
Les ordinateurs portables robustes ne sont pas aussi sensibles à la surchauffe, mais faites de votre mieux pour les tenir à l’écart des températures extrêmes.

Quelle est la marque d’ordinateurs portables la plus durable ?
Toutes les marques mentionnées dans cette liste des meilleurs ordinateurs portables robustes sont considérées comme des pionnières en matière de création d’appareils durables. Que vous optiez pour un PC portable robuste Dell ou que vous soyez plus intéressé par un Panasonic, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des appareils de cette liste.

Qu’est-ce qui est le mieux, un ordinateur portable Windows robuste ou un ordinateur portable Mac robuste ?
Presque tous les ordinateurs portables de la catégorie « robuste » sont équipés du système d’exploitation Windows. Même si ses produits sont extrêmement durables, Apple n’est pas spécialisé dans la création d’appareils de qualité militaire. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable Mac robuste, la meilleure option est le MacBook Pro.

Bénéficierai-je toujours d’une couverture de garantie si j’achète des ordinateurs portables robustes remis à neuf ?
Cela dépend de l’endroit où vous achetez, mais de nombreux endroits offrent une certaine couverture.

Quel est le meilleur endroit pour acheter ces ordinateurs portables robustes ?
Amazon est le meilleur endroit pour acheter un PC portable robuste. L’une des principales raisons pour lesquelles tant d’acheteurs se tournent vers Amazon est qu’ils peuvent lire les avis d’autres clients pour savoir ce que les gens disent honnêtement de chaque appareil.

Conclusion

Parmi tous les ordinateurs portables robustes et résistants présentés ici, le meilleur est le Dell Latitude 14. Il est doté de toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour une durabilité extrême, et comme il s’agit d’une version renouvelée, son prix est correct.

Non seulement il est durable, mais il est également livré avec un traitement i5 lisse, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il n’y a pas grand-chose de plus que vous puissiez demander pour le Latitude 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *