Meilleur PC portable pour traitement de texte

Meilleur PC portable pour traitement de texte 2021 – Comparatif

Pourquoi dépenser pour un PC portable haut de gamme si vous ne l’utilisez que pour le traitement de texte? Il existe une grande variété d’ordinateurs portables et si vous ne connaissez pas bien le matériel général d’un ordinateur portable, vous risquez de vous perdre dans votre recherche de la machine qui vous convient. Dans cet article, nous nous intéresserons uniquement aux meilleurs PC portable pour traitement de texte. Ce sont des machines simples qui coûtent moins cher.

En plus de cela, nous examinerons les caractéristiques que vous devez rechercher et celles que vous pouvez ignorer. De cette façon, vous obtiendrez la meilleure valeur pour votre argent. Il est toujours bon d’être un acheteur averti au lieu de suivre aveuglément les experts. L’idée centrale de cet article est de vous faire économiser autant d’argent que possible. Nous allons essayer de trouver le meilleur ordinateur portable, le moins cher, capable de réaliser la tâche triviale du traitement de texte.

les 5 Meilleur PC portable pour traitement de texte 2021

1. Top PC portable pour traitement de texte Acer Aspire 3 A315-56-5205

Avis:

L’Acer Aspire 3 A315-56-5205 est un ensemble complet et nous le recommandons vivement comme l’un du meilleur PC portable pour traitement de texte.

En termes de performances et de valeur globale, c’est l’un des meilleurs sur le marché.

Cet ordinateur portable est équipé du processeur Intel Core i5-1035G1 de la dernière 8e génération.

Ce processeur est en fait comparable aux performances du Core i7 de la 7e génération. Par conséquent, cet ordinateur portable est plus que capable de faire du traitement de texte.

De plus, cet ordinateur portable offre une impressionnante mémoire vive de 8 Go ainsi qu’un disque dur de SSD 512Go.

La RAM est supérieure à notre recommandation minimale, à savoir 4 Go, et le disque dur de 512Go est amplement suffisant pour stocker une pléthore de fichiers multimédia.

En plus de tout cela, c’est l’un des rares ordinateurs portables économiques du marché qui parvient à intégrer un écran Full HD.

Normalement, les ordinateurs portables ont tendance à n’offrir qu’une résolution HD au maximum dans cette gamme de prix. Une résolution plus élevée vous permet de disposer d’une surface d’affichage supplémentaire, ce qui est important pour le multitâche. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i3 en 2021.

Acer Aspire 3 A315-56-5205 Ordinateur Portable...
  • Intel Core i5-1035G1 (4 Coeurs)
  • Contrôleur graphique : Intel UHD Graphics
  • Mémoire : 8 Go DDR4

2. PC portable pour traitement de texte HP 15s-fq2002sf 15.6 pouces

Avis:

Nous avons ici un ordinateur portable plutôt abordable de HP qui offre le dernier processeur Intel Pentium.

En termes de performances, les Intel Pentium se situent quelque part entre les processeurs Intel Core i3 et Intel Celeron.

Là où les Intel Core i3 sont plus que capables de faire du traitement de texte, les Intel Pentium sont JUSTE parfaits pour cela. L’avantage évident est que vous bénéficiez d’un prix globalement plus avantageux.

Ce qui distingue cet ordinateur portable, c’est la fonctionnalité d’écran tactile qu’offre ce modèle HP de 15,6 pouces. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité très importante pour la saisie ou l’utilisation de Microsoft Word, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour la facilité d’utilisation.

Cette machine est équipée de 4 Go de RAM DDR4, ce qui est juste ce qu’il faut pour un travail peu exigeant. En outre, elle offre un bon disque dur de 512 Go.

En résumé, si vous recherchez un ordinateur portable abordable, voici l’un du meilleur PC portable pour traitement de texte. Attention, le processeur Intel Pentium est un processeur d’entrée de gamme. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i5 en 2021.

Promo
HP 15s-fq2002sf 15.6" 1920 x 1080 pixels Intel...
  • Windows 10 Home 64-bit
  • Intel Core i3-1115G4 (6Mo Cache)
  • 39.6 cm (15.6") Full HD 1920 x 1080

3. PC portable pour traitement de texte Lenovo Ideapad 17.3 pouces

Avis:

Il s’agit de l’ordinateur portable le plus puissant de cette liste et, naturellement, il est aussi le plus cher (tout en restant dans la fourchette budgétaire).

Si vous voulez une expérience de travail la moins frustrante possible, c’est l’ordinateur portable qu’il vous faut.

De plus, si vous pensez que vous utiliserez un ordinateur portable pour des tâches telles que l’édition de photos occasionnelle, etc. et que vous voulez une machine à l’épreuve du temps, alors c’est une pièce décente à avoir.

Ce Lenovo Ideapad est équipé du processeur AMD Radeon. Il s’agit d’un processeur de milieu de gamme inférieur qui a une vitesse d’horloge de base de 2,7 GHz par cœur et peut se booster jusqu’à 3,6 GHz par cœur.

En bref, il s’agit d’un assez bon processeur. Il n’est certainement pas surdimensionné pour le traitement de texte car il est tout à fait abordable.

En outre, cet ordinateur portable offre une mémoire vive DDR4 de 4 Go et un disque dur de 1 To.

À notre avis, 8 Go est la quantité maximale de RAM que vous devriez choisir pour un travail comme le traitement de texte. Toute quantité supérieure serait un gaspillage. Cet ordinateur portable répond donc parfaitement à cette exigence.

En fin de compte, si c’est une performance sans faille que vous recherchez, cet ordinateur est certainement l’un du meilleur PC portable pour traitement de texte. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i7 en 2021.


4. PC portable Windows le moins cher Acer Aspire 3 A317-53-32Z4

Avis:

C’est l’ordinateur portable basé sur WINDOWS le moins cher de cette liste pour le traitement de texte.

Si vous avez un budget serré et que vous voulez obtenir une machine assez décente juste pour que vous puissiez taper confortablement, alors nous vous recommandons cet Acer Aspire 3 A317-53-32Z4.

Pour commencer, notez qu’il s’agit d’un ordinateur portable 17.3″ au lieu du 15,6″ normal. Par conséquent, il dispose d’une taille d’écran légèrement plus petite. L’avantage de cela est que la taille plus petite le rend excellent pour la portabilité.

Cet ordinateur portable 17.3″ particulier a une autre excellente caractéristique. Bien qu’il s’agisse d’un ordinateur portable plus petit, il offre toujours une résolution FHD.

Comme mentionné précédemment, seuls quelques ordinateurs portables sélectionnés dans la gamme budgétaire ont tendance à offrir la FHD, tandis que la plupart n’offrent que la HD. Une résolution plus élevée est certainement meilleure pour le multitâche.

Une autre note très importante à prendre ici est que cet ordinateur portable offre le processeur Intel Celeron. Si vous avez lu cet article, vous savez que ce processeur doit être votre dernier recours.

Tout ce qui est plus lent que cela, c’est-à-dire Intel Atom, peut sérieusement entraver votre expérience de travail.

Si vous pensez que vous n’aurez pas beaucoup de fenêtres ouvertes pendant que vous tapez, alors vous pouvez choisir ce processeur. Toutefois, notez qu’en cas d’utilisation un peu plus intensive, ce processeur montrera certainement ses limites.

Si cet ordinateur portable parvient à offrir 4 Go de RAM, il n’offre pas un stockage adéquat. Il ne peut offrir que 256 Go de mémoire eMMC intégrée.

Bien qu’elle soit plus rapide qu’un disque dur normal et qu’elle assure une plus grande autonomie, elle n’est certainement pas suffisante. Par conséquent, vous devrez éventuellement vous abonner à des services de stockage en ligne ou vous procurer un disque dur externe. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i9 en 2021.


5. PC portable le moins cher de la liste Acer Chromebook Spin 311

Avis:

Si vous êtes venu ici pour chercher un Chromebook, alors c’est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour le traitement de texte.

Pour une expérience purement basée sur le cloud, rien ne vaut un Chromebook.

Les Chromebooks utilisent le système d’exploitation de Google plutôt que Windows ou MAC. Il s’agit d’un système d’exploitation qui s’appuie fortement sur Internet et les services basés sur le cloud.

De l’édition de photos au traitement de texte, cet ordinateur portable vous encourage à rester connecté à Internet à tout moment.

L’avantage de tout cela est que, puisque l’ordinateur portable utilise les services sur Internet, la vitesse de la machine est déterminée par la rapidité de la connexion Internet dont vous disposez et non par le type de matériel installé.

Vous pouvez donc avoir un matériel interne assez faible et obtenir de meilleures performances que la plupart des ordinateurs portables mentionnés ici.

Cela dit, ce Chromebook est équipé d’un processeur Intel Celeron Core N3060, de 4 Go de RAM et d’un dispositif de stockage eMMC de 32 Go.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des spécifications assez bas de gamme, mais encore une fois, rappelez-vous que les performances seront basées sur votre connexion Internet et les services de cloud.

La meilleure partie de tout cela est que ce Chromebook est PC portable pour traitement de texte le moins cher de cette liste. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables 4K 2021.

Acer Chromebook Spin CP311-3H-K63V Ordinateur...
  • Les Chromebooks sont des ordinateurs portables...
  • Que ce soit sur le Web ou via les applications du...
  • Convertible : travaillez en position ordinateur...

Les gens demandent aussi (FAQ)

Qu’est-ce qu’un Chromebook?
Ce chapitre en explique parfaitement les avantages.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin?
Le traitement de texte et la navigation sur Internet font partie des tâches les plus banales que vous pouvez effectuer sur un ordinateur portable. Par conséquent, vous n’avez absolument pas besoin d’un ordinateur portable puissant.

En fait, vous pouvez opter pour le matériel le moins puissant et réussir à faire du traitement de texte. Cela dit, vous devez tout de même comprendre le matériel dont vous avez besoin pour pouvoir prendre une meilleure décision.

  • Processeur

Le processeur recommandé pour le traitement de texte ou la navigation sur Internet est le processeur Intel Core i3 Dual Core ou un processeur AMD équivalent. Vous pouvez également opter pour les processeurs Intel Pentium et Intel Celeron.

Ces derniers sont moins puissants que les processeurs Core i3, mais peuvent facilement effectuer des travaux simples sur Microsoft Word ou Excel.

L’inconvénient des processeurs Intel Celeron et Pentium est qu’ils peuvent devenir frustrants lorsque vous essayez d’effectuer des travaux lourds. L’Intel Celeron, par exemple, peut montrer sa faiblesse lorsque vous avez plusieurs fenêtres de navigateur ouvertes.

Par conséquent, pour une expérience sans faille et à l’épreuve du temps, nous recommandons les processeurs Intel Core i3. Cependant, les Intel Celeron et Intel Pentium peuvent toujours faire l’affaire.

  • RAM

Nous vous recommandons d’opter pour 4 Go au minimum. En fait, 4 Go sont plus que suffisants pour taper et faire des recherches.

Si vous rencontrez des problèmes de lenteur lors de l’exécution de tâches multiples ou d’applications plus lourdes, il est recommandé de porter la mémoire vive à 8 Go.

  • SSD

Dans la mesure du possible, nous recommandons sans hésiter les disques durs SSD plutôt que les disques durs normaux.

Malheureusement, les disques SSD sont très chers. En fait, vous ne trouverez pas de SSD sur les ordinateurs portables économiques. Cependant, vous pouvez garder cette recommandation pour une mise à niveau future.

Les disques SSD peuvent améliorer la vitesse de performance globale de votre ordinateur portable. Si vous souhaitez bénéficier de l’expérience la plus fluide possible sur votre machine économique, même un SSD de petite capacité sera suffisant.

  • Caractéristiques dont vous ne devez pas vous préoccuper

Nous vous déconseillons d’opter pour des processeurs de moyenne ou haute performance. Les processeurs tels que Core i5 et Core i7 peuvent faire un sérieux trou dans votre portefeuille.

Si vous utilisez votre machine pour des tâches simples, ces processeurs sont excessifs. Vous aurez gaspillé votre argent sur quelque chose que vous n’utiliserez jamais à son plein potentiel.

Nous ne recommandons pas non plus de choisir un ordinateur portable avec plus de 8 Go de RAM. Étant donné que vous utiliserez des processeurs bas de gamme, une mémoire vive supérieure à 8 Go sera peut-être de toute façon bloquée par le manque de puissance de traitement.

Nous voulons que vous obteniez la meilleure valeur possible. Dépenser de la RAM supplémentaire peut coûter cher, mais le traitement de texte ne nécessite pas beaucoup de RAM.

Conclusion

Nous avons examiné ici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour le traitement de texte.

La chose essentielle à noter ici est que le traitement de texte n’est pas une tâche très exigeante et que, par conséquent, vous n’avez pas vraiment besoin d’un matériel très puissant.

Vous serez plus qu’heureux avec un ordinateur portable au budget raisonnable. C’est pourquoi nous avons passé en avis ici des ordinateurs portables abordables sous Windows ainsi que des Chromebooks. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables avec Microsoft Office.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *