Meilleur PC portable pour streaming vidéo

Meilleur PC portable pour streaming vidéo 2021: Netflix, YouTube

Que vous aimiez regarder vos émissions préférées sur Netflix ou que vous aimiez passer d’innombrables heures à parcourir les chaînes Youtube auxquelles vous êtes abonné, vous avez besoin d’un appareil capable de diffuser des vidéos en ligne de manière fiable. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’un PC portable très puissant pour diffuser des vidéos en ligne. Nous allons passer en avis le meilleur PC portable pour streaming vidéo.

Top 5 Meilleur PC portable pour streaming vidéo 2021

1. Meilleur PC portable pour streaming vidéo HP Pavilion x360 – 15.6

Avis:

Le HP Pavilion n’est pas seulement l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon.com, nous le recommandons aussi personnellement. Il s’agit d’un ordinateur portable à un prix très raisonnable.

Pour certains, il s’agit d’un ordinateur portable économique, tandis que d’autres le considèrent comme une machine de milieu de gamme.

L’essentiel est qu’il s’agit d’un ordinateur portable abordable qui offre des caractéristiques très recherchées dans un ordinateur portable.

Pour commencer, il s’agit d’un ordinateur portable convertible. Par conséquent, non seulement il possède un écran tactile, mais son écran pivote à 360 degrés pour devenir une tablette. Bien qu’une telle fonctionnalité ne soit pas trop utile sur un grand écran de 15,6″, elle vous donne quand même tous les droits de vantardise.

Outre le mécanisme convertible, ce que nous aimons vraiment, c’est le facteur de forme ainsi que la configuration matérielle globale. Il ne fait aucun doute que cet ordinateur portable élégant et mince est magnifique pour son prix.

Il ne mesure que 0,75 pouce d’épaisseur. Il présente également des bords d’écran parmi les plus fins de sa catégorie de prix. En parlant de l’écran, il offre un magnifique écran de 15,6″ avec une résolution FHD et un panneau IPS.

Les panneaux IPS offrent la meilleure reproduction des couleurs et ont les angles de vision les plus larges par rapport à l’écran conventionnel à panneau TN.

En ce qui concerne le matériel de base, cet ordinateur portable est équipé d’un processeur Intel Core i3-8130U bien arrondi. Les Core i3 sont généralement conçus pour une multitude de tâches.

Ils sont plus que suffisants pour des tâches triviales telles que le streaming vidéo. En fait, vous pouvez même y effectuer des travaux d’édition et de conception de faible niveau.

Enfin, il offre un grand disque dur de 1 To ainsi qu’une combinaison particulière de 4 Go de RAM statique DDR4 et de 16 Go de la toute dernière RAM Intel Optane.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un ordinateur portable polyvalent qui offre une bonne valeur pour son design et ses composants matériels, alors c’est l’un du meilleur pc portable pour streaming de vidéos en ligne. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC pour le montage vidéo 4K 2021.


2. PC portable pour streaming HP 14 Chromebook – 14

Avis:

Le HP 14 Chromebook coûte presque moitié moins cher que le HP Pavilion X360 ci-dessus. Cependant, en matière de performances, il peut vraiment dépasser vos attentes.

Bien qu’il soit doté d’un matériel de base comprenant les processeurs Intel Celeron d’entrée de gamme, de seulement 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage SSD interne, vous ne pouvez pas simplement regarder les Chromebooks avec la même lentille que les ordinateurs portables Windows ou Mac.

Les Chromebooks sont différents dans leur mode de fonctionnement. Les Chromebooks sont des machines fortement basées sur Internet. Ils vous encouragent à utiliser des services en nuage pour presque tous les types de tâches.

Par exemple, au lieu d’utiliser Microsoft Office pour le traitement de texte, vous pouvez utiliser un service en nuage comme Google Docs.

L’avantage des services en nuage est qu’ils vous évitent de dépenser pour une machine puissante. En effet, la majorité des tâches de traitement sont effectuées par les services Web.

Ce Chromebook particulier est une grande variante 14″ de HP. C’est l’un des derniers à arriver sur le marché et il est excellent pour ceux qui veulent profiter de leurs films sur un écran plus grand.

Les Chromebooks sont fondamentalement très optimisés pour le système d’exploitation qu’ils utilisent et pour la fonction qu’ils entendent remplir. En tant que tels, ils sont excellents pour le streaming vidéo.

Vous pouvez télécharger vos applications préférées, comme Netflix, comme vous le feriez via la boutique Google App sur un smartphone Android.

En fin de compte, les Chromebooks de Google s’adressent à une catégorie très spécifique de personnes : celles qui disposent d’une connexion Internet robuste en permanence. En dehors de cela, si vous recherchez un ordinateur portable abordable à grand écran et hautement rationalisé, c’est l’un du meilleur pc portable pour streaming vidéo.

Promo
HP Chromebook x360 14b-ca0000sf Ordinateur...
  • Profitez de 25€ remboursés sur ce PC entre le...
  • Système d'exploitation Chrome OS + Clavier AZERTY
  • Processeur Intel Pentium Silver N5030 (fréquence...

3. PC portable pour streaming Acer Aspire 5 A515-56-31AD – 15.6

Avis:

Si les Chromebooks comme le HP 14 ci-dessus sont moins chers, tout le monde n’a pas envie d’essayer un tout nouveau système d’exploitation.

De plus, les Chromebooks ne disposent pas des mêmes logiciels familiers que ceux que nous aimons tant utiliser. Il y a donc une courbe d’apprentissage à suivre.

Si vous souhaitez vous épargner ces tracas et opter pour un ordinateur portable économique sous Windows pour diffuser vos vidéos, l’Acer Aspire E5-576-392H est, sans conteste, l’un des meilleurs ordinateurs portables économiques du marché.

Il offre le même processeur Intel Core i3-8130U que celui du HP Pavilion X360 ci-dessus, mais il parvient à le placer à un prix beaucoup plus bas.

En outre, il dispose de 6 Go de RAM et d’un disque dur de 1 To. 1 To est plus que suffisant si vous avez de grandes archives de fichiers multimédia à stocker.

6 Go de RAM, c’est aussi une surcharge pour la simple tâche de diffuser des vidéos.

Bien que cet ordinateur portable ait un matériel et un prix excellents, il a ses inconvénients. Pour commencer, ce n’est pas un ordinateur portable esthétiquement attrayant. Il a un design très banal et basique qui ne vous donnera absolument aucun droit de vous vanter.

Deuxièmement, c’est l’un des ordinateurs portables de 15,6″ les plus épais et les plus lourds du marché. Mesurant 1,2 pouces et pesant 5,27 livres, ce n’est pas quelque chose que vous pourriez transporter si facilement.

Cependant, bien qu’il soit encombrant, il offre une longue autonomie de plus de 10 heures.

Dans l’ensemble, si vous ne vous souciez pas beaucoup de l’apparence et de la portabilité, mais que vous voulez quand même un ordinateur portable assez puissant à un budget, alors c’est l’un des meilleur pc portable pour streaming vidéo.

Acer Aspire 5 A515-56-31AD Intel Core i3...
  • PUISSANCE DE TRAITEMENT : PC portable avec...
  • DES IMAGES SAISISSANTES : Écran Full HD (1920 x...
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : L'ordinateur portable...

4. Lenovo Chromebook C330 – 11.6

Avis:

Nous avons ensuite un autre Chromebook. Cependant, au lieu de proposer un écran de 14″ comme le HP Chromebook 14 ci-dessus, celui-ci propose un écran plus petit de 11,6″.

Cela a ses avantages et ses inconvénients. L’avantage évident ici est qu’un ordinateur portable de 11,6″ est plus petit et plus léger. Par conséquent, il est beaucoup plus pratique de le transporter.

L’inconvénient est que vous ne pouvez pas regarder des films à distance. Vous devrez garder l’ordinateur portable près de vous pour profiter de l’expérience de visionnage de films. Cela signifie également qu’il sera très difficile de regarder des vidéos avec un ami ou deux.

Cela dit, cet ordinateur portable en lui-même est d’une beauté absolue. C’est l’un des rares Chromebooks à offrir un mécanisme convertible. En tant que tel, cet ordinateur portable peut essentiellement se transformer en une tablette Android dès que vous le faites pivoter à 360 degrés.

En dehors de cela, le matériel interne est typique d’un Chromebook : extrêmement faible. Il offre un processeur MediaTek d’entrée de gamme conçu pour les appareils mobiles compacts. En plus de cela, il offre une mémoire vive décente de 4 Go et 64 Go d’eMMC.

Comme nous l’avons mentionné précédemment lorsque nous avons examiné le HP 14 Chromebook, vous ne pouvez pas juger les Chromebooks de la même manière que les ordinateurs portables Windows ou Mac. Il s’agit d’ordinateurs portables hautement spécialisés dans les services en nuage.

Les Chromebooks vous encouragent à travailler, stocker et regarder en ligne. Ils n’ont pas besoin d’un processeur puissant ou d’un grand espace de stockage, puisque tous les processus et le stockage sont effectués en ligne – par les serveurs du service Web.

Au final, nous l’avons classé comme une option de Chromebook compact, léger et convertible. Pour ceux qui veulent de la portabilité, c’est l’un de meilleur pc portable pour streaming vidéo. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables pour la programmation 2021.

Lenovo chromebook C330, 2-in-1, 11.6" MT8173C,...
  • Lenovo chromebook C330, 2-in-1, 11.6" MT8173C,...

5. ASUS Vivobook S15 – 15.6

Avis:

Enfin, nous avons un véritable ordinateur portable de milieu de gamme qui offre un matériel très performant.

Vous devez noter que pour le simple streaming vidéo, cet ordinateur portable est définitivement une surenchère.

Nous l’avons listé ici au cas où vous auriez d’autres hobbies tels que la conception, l’édition de photos, l’édition vidéo, etc. Vous êtes peut-être un étudiant qui a besoin d’un ordinateur portable puissant pour divers logiciels.

En plus de cela, nous avons décidé de lister cet ordinateur portable parce que c’est une machine à l’épreuve du futur. Il est suffisamment puissant pour durer pendant des années.

Les exigences d’un ordinateur portable changent. Si vous envisagez un jour de vouloir un ordinateur portable capable de faire bien plus que du streaming vidéo, vous pouvez envisager cet ordinateur portable.

Au premier coup d’œil, vous pouvez dire que c’est une machine magnifique. De son écran à cadre fin à son épaisseur de 0,7 pouce seulement, il s’agit d’un ordinateur portable haut de gamme.

Outre son aspect élégant, cet ordinateur portable offre un matériel très performant avec un puissant processeur Quad Core Intel Core i5-8265U, 8 Go de RAM et un disque SSD de 256 Go.

Il va sans dire que si vos besoins se limitent UNIQUEMENT à la lecture de vidéos, nous ne saurions trop vous recommander d’investir dans un ordinateur portable aussi perfectionné que celui-ci.

Si vous voulez un ordinateur portable puissant, élégant et à l’épreuve du temps, c’est l’un du meilleur pc portable pour streaming vidéo. Découvrez notre comparatif des meilleurs ordinateurs pour AutoCAD 2021.

Promo
ASUS Vivobook S S513EA-BQ792T PC Portable 15-15.9...
  • Une puissance incroyable fournie par le processeur...
  • Écran Full HD pour un confort visuel total
  • Connectique complète

Conclusion

Nous avons examiné ici le meilleur pc portable pour streaming vidéo, qui sont parfaits pour vos services préférés comme Netflix ou YouTube, etc.

La conclusion est simple : vous n’avez pas besoin d’un pc portable pour regarder en streaming. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable fiable et suffisamment puissant pour effectuer toutes les tâches de base de manière transparente.

Pour nous, le HP Pavilion x360 est un ordinateur portable sous Windows hautement recommandé. Nous trouvons que sa configuration globale et sa portabilité en valent la peine pour le streaming vidéo.

Par ailleurs, nous aimons aussi les Chromebooks. Les Chromebooks comme le HP 14 et le Lenovo C330 sont deux que nous recommandons. Les Chromebooks sont excellents car ils sont particulièrement conçus pour les services en ligne. En outre, ils font partie des ordinateurs portables les moins chers du marché.

Cependant, si vous voulez un ordinateur portable sous Windows avec un budget limité, nous vous recommandons l’Acer Aspire E5-576. C’est sans aucun doute le joyau de la couronne des ordinateurs portables économiques sur le marché actuel.

Enfin, nous recommandons l’ASUS Vivobook S15 pour ceux qui ont besoin d’un ordinateur portable pour regarder en streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *