Meilleur PC portable pour Revit

Meilleur PC portable pour Revit 2021 – Comparatif et avis

Revit, le logiciel de modélisation structurelle des bâtiments destiné aux ingénieurs et aux architectes, est un logiciel de classe mondiale. Une partie de cette classe, cependant, exige des capacités spécifiques de l’ordinateur portable pour le rendu des images et des fichiers volumineux. Si vous êtes à la recherche de meilleur pc portable pour Revit 2021, vous êtes au bon endroit. Cet article évalue, examine et compare les 5 meilleurs ordinateurs portables capables d’exécuter Revit, sur la base des recommandations d’AutoDesk.

Top 5 Meilleur PC portable pour Revit 2021

1. Meilleur PC portable pour Revi Acer Predator Helios 300

Avis:

Le meilleur ordinateur portable pour AutoCAD et Revit se trouve être un ordinateur portable de jeu. Ce n’est pas vraiment une surprise, car les ordinateurs portables de jeu disposent de certaines des meilleures pièces et spécifications disponibles. Ce modèle particulier utilise le chipset Intel i7, qui produit une vitesse et une puissance de traitement comprises entre 2,8 et 3,4 GHz.

Il dispose également d’une carte vidéo dédiée, la GeForce GTX 1060. Cette carte vidéo dispose d’une vRAM dédiée (6 Go), de sorte que ses performances ne dépendent pas de la RAM installée sur l’ordinateur portable. Ces 32 Go de RAM alimentent les logiciels en cours d’exécution sur l’ordinateur, et dans le cas de Revit, c’est bien plus que ce dont le programme a besoin.

Avec un grand écran de 15,6 pouces et une résolution HD 1080p, vous n’aurez jamais à vous soucier des décalages, des fréquences d’images vidéo, des sauts ou des zones vides. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des problèmes de performances. Revit utilisera les quatre cœurs du processeur, mais l’allocation vous permettra également d’exécuter d’autres programmes simultanément.

L’autonomie de la batterie peut être le seul inconvénient, offrant jusqu’à 5 heures dans des conditions optimales. Cela signifie qu’en utilisant uniquement Revit, vous pouvez espérer entre 3 et 4 heures avant que la batterie n’ait besoin d’être rechargée.

Acer Predator Helios 300 PH315-53-76JE Ordinateur...
  • GAMING D'ÉLITE : Dominez le jeu avec le laptop...
  • DES IMAGES SAISISSANTES : PC portable gaming avec...
  • REFROIDISSEMENT SILENCIEUX : Ordinateur portable...

2. PC portable pour Revit HP Pavilion 15

Avis:

Le HP Pavilion est un ordinateur portable de travail de référence depuis des années maintenant. Chaque nouvelle version est meilleure que la précédente, et le HP Pavilion 15 est le meilleur PC portable pour Revit et Lumion, un autre programme architectural de rendu 3D, requiert des spécifications similaires à celles de Revit et Revit LT.

Le modèle HP est à la hauteur, et vous pouvez être sûr que votre projet final bénéficiera de la puissance et des performances de cette machine.

Du grand écran tactile de 15,6 pouces au chargement ultra-rapide de la batterie, vous ne pouvez pas vous tromper. Lorsque l’ordinateur est éteint et branché, la batterie se charge rapidement jusqu’à environ 50 %, ce qui vous permet de reprendre le travail en moins de 45 minutes.

Le processeur Intel i7 de 10e génération a une vitesse d’horloge proche de 2,6 GHz pour un démarrage et des performances ultra-rapides, même pour les programmes les plus exigeants. Vous ne verrez pas de décalage, de scintillement d’écran ou de temps d’arrêt pendant l’utilisation.

L’inconvénient ici est que la carte graphique (Intel Iris) est intégrée et non dédiée. Cela signifie que vos images d’écran nécessiteront l’utilisation de la RAM du système, ce qui peut nuire à vos vitesses de rendu, mais l’affichage ne sera pas affecté. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i9 en 2021.

HP Pavilion Gaming 16-a0000sf/16-a0076nf PC...
  • Processeur Intel Core i7-10750H : Découvrez la...
  • Écran Full HD IPS 16,1 pouces (1920 x 1080). Vous...
  • Grâce à un espace de couleur de 72 % NTSC, cet...

3. PC portable pour Revit Dell G15 Ryzen Edition 5515

Avis:

Le Dell G5 est sans conteste le meilleur ordinateur portable Dell pour Revit. Grâce à son processeur i7 de 4,5 GHz (6 cœurs) extrêmement rapide, vous pouvez concevoir, rendre et exporter vos projets Revit en un temps record. Vous n’aurez pas à vous soucier du démarrage, de la connexion ou de la récupération de Revit, car le programme se répartit confortablement sur les 6 cœurs du processeur.

Il est également équipé de la NVIDIA GeForce RTX 3060 qui vous offre 16 Go de RAM dédiée. La vitesse et les performances sont aussi bonnes que celles du modèle 1060, bien que vous ne disposiez pas de la puissance de traitement supplémentaire pour les résolutions supérieures. Pour Revit, cependant, vous ne remarquerez pas de différence.

Le G5 vous fournit également deux disques durs, un SSD dédié de 512 Go pour le système d’exploitation et la plupart des installations de programmes. Le disque dur de 1 To peut être utilisé pour stocker tous vos projets Revit.

Ce que vous remarquerez, c’est la fluidité et l’efficacité avec lesquelles tout fonctionne et s’articule. Pour passer d’un programme à l’autre, ou pour exécuter Revit avec d’autres processus et programmes, vous pouvez passer d’un programme à l’autre en toute transparence, sans jamais avoir à attendre.

La batterie, comme notre meilleur choix, n’est pas la plus puissante. Elle peut durer jusqu’à 6 heures, mais uniquement avec des applications minimales. Lorsque vous utilisez Revit, vous pouvez réduire cette durée de 20 à 30 % avant de devoir recharger la batterie. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i7 en 2021.

Dell Inspiron G15 5510 Portable Gamer Intel Core...
  • Windows 11 sera disponible pour les appareils...
  • Écran 39.6 cm (15.6") Full HD 1920 x 1080 WVA,...
  • Avec le protocole WiFi 6, améliorez comme...

4. Microsoft Surface Pro 7

Avis:

Si vous voulez aller jusqu’au bout, la meilleure recommandation que nous puissions faire est la Surface Pro 7 de Microsoft. Cet ordinateur portable est incroyable en soi, et lorsque vous utilisez Revit, vous n’en croirez pas vos yeux. Il sera difficile de s’arrêter, en fait, et vous aurez envie de concevoir et de faire des rendus toute la journée.

Avec une incroyable autonomie de 10,5 heures, vous pouvez exécuter le programme aussi longtemps que nécessaire, sans craindre de perdre la progression ou de devoir vous arrêter au milieu d’une démonstration.

Techniquement, la Surface Pro est une tablette et non un ordinateur portable. Mais avec l’interface tactile et le clavier amovible, cela ne vous dérangera pas. Cependant, comme il s’agit d’une tablette, vous serez privé de certaines spécifications semi-importantes. Il n’y a pas de carte vidéo dédiée, par exemple. La carte vidéo Intel Iris fonctionne mais n’est pas la meilleure pour cette application.

La taille de l’écran est un peu petite lorsqu’on l’utilise comme outil d’affichage. Toutefois, si vous utilisez l’application Revit, la taille de l’écran ne sera qu’une question de préférence. Vous pouvez également connecter la Surface Pro à un écran externe ou à un vidéoprojecteur pour que d’autres personnes puissent également partager. Découvrez notre comparatif des meilleures Alternatives Surface Pro.

Microsoft Surface Pro 7 Ordinateur Portable...
  • Écran tactile PixelSense de 12.3’’
  • Performances plus rapides et graphisme amélioré...
  • Autonomie de batterie pour toute la journée

5. Dell Inspiron 17 7706 2-en-1

Avis:

Dell entre à nouveau dans notre gamme avec le populaire Inspiron. Cet ordinateur portable utilise le chipset Intel i7 avec une vitesse d’horloge turbo de 2,8 GHz (la base est de 2,8 GHz). Ce modèle est parfait pour l’étudiant ou pour le professionnel ayant beaucoup de fichiers à stocker.

Le SSD de 512 Go n’est pas la plus grande capacité, mais pour un étudiant utilisant Revit, ce sera amplement suffisant. Le professionnel devrait profiter du stockage et du rendu dans le cloud lorsqu’il est disponible. Quelle que soit l’utilisation, le processeur quadricœur et la carte vidéo dédiée GTX 1050 donnent vie à l’écran antireflet et full HD.

La carte graphique est peut-être un peu trop légère pour certaines opérations plus intensives, mais vous pouvez facilement passer à la 1060 ou même à la 1070 si vous en ressentez le besoin plus tard. L’ordinateur peut également être équipé de plus de RAM (jusqu’à 32 Go) si vous avez l’impression que le programme ou le rendu commence à être lent avec les 16 Go standard.

Bien que le Dell Inspiron ne soit pas un modèle haut de gamme, il s’agit d’une marque et d’une série de modèles qui sont à la fois reconnus et durables sous presque toutes les variables d’utilisation, y compris Revit.

Si vous recherchez un excellent ordinateur portable pour utiliser Revit, tout en économisant un peu d’argent par rapport à certains ordinateurs portables de jeu haut de gamme, l’Inspiron de Dell est un ordinateur portable de premier choix que des milliers de professionnels utilisent déjà.

Dell Inspiron 17 7706 2-en-1 Intel Core i7-1165G7...
  • Windows 11 sera disponible pour les appareils...
  • Lecteur d’empreintes digitales.Ecran Tactile...
  • Graphismes de qualité: Tirez parti de la gamme...

Les gens demandent aussi (FAQ)

Les ordinateurs portables de jeu sont-ils adaptés au logiciel Revit?
Les ordinateurs portables de jeu sont d’excellents choix pour Revit. L’industrie du jeu exigeant une qualité supérieure, des prix abordables et des spécifications étonnantes, les fabricants d’ordinateurs sont très sollicités pour s’y conformer.

Bien qu’un ordinateur portable de jeu haut de gamme soit assez cher, il ne fait aucun doute que ces plates-formes peuvent gérer tout ce que Revit a à offrir. L’un des meilleurs ordinateurs portables de jeu du moment est l’Alienware M17. Les spécifications de cette plate-forme de jeu dépassent de loin tout ce que Revit exige.

8 Go de RAM suffisent-ils pour Revit?
8 Go de RAM suffisent pour faire fonctionner Revit. Toutefois, le programme utilisera la plupart de ces ressources. Si vous n’utilisez que Revit et rien d’autre (à l’exception de vos pare-feu et de votre antivirus, bien sûr), vous ne rencontrerez aucun problème.

En revanche, si vous avez besoin d’exécuter d’autres applications tout en utilisant Revit, vous risquez de constater un certain décalage entre les programmes. L’idéal est d’avoir au moins 16 Go de RAM installés pour un fonctionnement fluide de toutes les fonctions de l’ordinateur portable.

Quelle carte graphique est la meilleure pour Revit?
Les graphiques seront toujours un problème pour les rendus Revit. Si vous travaillez sur des projets de grande envergure (15 000 m +), vous aurez besoin d’une carte graphique haut de gamme pour suivre le rythme. Actuellement, l’une des meilleures cartes pour le prix est la Nvidia GTX 1060. Il s’agit d’une carte graphique haut de gamme pour les jeux, mais elle répond et dépasse toutes les exigences de Revit, ce qui en fait la carte idéale tant pour son rapport qualité-prix que pour ses performances.

Puis-je être multitâche en exécutant Revit et d’autres programmes avec ces ordinateurs portables recommandés?
Tous les modèles d’ordinateurs portables de notre liste ci-dessus sont capables d’exécuter plusieurs programmes à la fois. Chacun d’entre eux est doté d’un processeur multicœur qui se charge de déléguer les ressources aux différentes applications en cours d’exécution.

Quel est le meilleur outil pour Revit : ordinateur de bureau, ordinateur portable ou tablette?
Les ordinateurs portables sont de plus en plus puissants et peuvent gérer à peu près tout ce qu’un ordinateur de bureau peut faire. Cependant, pour le programme Revit complet et toutes ses extensions, la puissance, les performances et le dévouement d’un ordinateur de bureau restent la meilleure option.

Les ordinateurs portables peuvent exécuter le logiciel et vous faciliter la vie, mais ils présentent une différence notable en termes de vitesse et de rendu. L’utilisation d’une tablette pour Revit ne fonctionnera pas, du moins pas encore. Les tablettes ne disposent pas de l’espace de stockage ou des vitesses nécessaires pour exécuter le programme.

Quelles sont les meilleures marques d’ordinateurs portables pour les designers d’intérieur, les architectes et les utilisateurs d’AutoCAD?
Si vous recherchez le meilleur ordinateur portable pour les architectes d’intérieur ou le meilleur ordinateur portable pour les architectes, vous pouvez compter sur Dell, HP et MSI. Pour le meilleur ordinateur portable pour AutoCAD, vous pouvez également ajouter Asus et Acer à cette liste.

Existe-t-il des ordinateurs portables abordables et moins chers capables d’exécuter Revit?
Il existe quelques ordinateurs portables bon marché capables d’exécuter la version complète de Revit. La plupart des ordinateurs portables de milieu de gamme n’auront également aucun problème avec Revit LT. Les meilleurs ordinateurs portables de moins de 700 euro répondront, pour la plupart, aux exigences recommandées.

Conclusion

Le meilleur pc portable pour Revit 2021 est celui qui répond ou dépasse toutes les spécifications recommandées pour le programme, tout en étant capable de répondre aux besoins futurs.

Cette décision peut être difficile à prendre, c’est pourquoi nous recommandons vivement l’Acer Predator Helios 300. Cet ordinateur portable est presque à l’épreuve du futur en ce qui concerne Revit et fera tourner le programme facilement pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *