Meilleur PC portable pour Photoshop

Meilleur PC portable pour Photoshop 2021 – Comparatif et avis

Que vous retouchiez des photos pour des raisons personnelles ou que vous soyez un photographe professionnel, aucun outil n’est comparable à Adobe Photoshop. Photoshop est un logiciel de retouche photo complet, mais il ne se contente pas de retoucher les photos : il s’efforce d’améliorer chaque photo sur laquelle vous travaillez. Mais ne vous emballez pas trop vite… Les logiciels de retouche photo peuvent être extrêmement exigeants et difficiles à utiliser si vous n’avez pas investi dans les bons outils. L’ordinateur portable que vous choisissez peut faire ou défaire votre expérience avec Photoshop, alors ne vous laissez pas tromper par le fait que presque tous les ordinateurs portables sont compatibles avec Photoshop. Certains ordinateurs portables sont bien meilleurs que d’autres pour gérer les tâches de retouche photo, comme ceux présentés dans ce guide de meilleur pc portable pour Photoshop 2021.

Top 7 Meilleur PC portable pour Photoshop 2021

1. Meilleur PC portable pour Photoshop Apple MacBook Pro 16″

Avis:

Pour les photographes à la recherche de la réponse à la question « quel est le meilleur PC portable pour Photoshop CC, Lightroom et Photoshop », il existe un appareil qui les domine tous. L’Apple MacBook Pro 16″.

Le choix d’un écran de plus de 15 pouces est la première étape dans le choix d’un ordinateur portable de retouche photo, et celui-ci va jusqu’au bout avec un écran Retina de 16 pouces pour des couleurs précises et éclatantes.

Plus tôt, nous avons dit que l’une des considérations d’achat était de choisir un processeur qui n’est pas moins que i5 ou i7. Le nouveau MacBook Pro fonctionne avec un processeur i9, qui contribue à améliorer la vitesse globale et la productivité. Ce processeur Intel Core de 9e génération n’est cependant pas la seule option : vous pouvez également choisir le processeur i7 pour réduire légèrement le coût élevé de l’ordinateur portable.

Si vous optez pour le i9, ce qui est fortement recommandé, vous bénéficierez d’une capacité de stockage considérable. Le modèle i9 est doté d’un espace de stockage de 1 To, tandis que le modèle i7 est encore assez bon avec ses 512 Go d’espace de stockage. Il s’agit de l’ordinateur portable le plus puissant qu’Apple ait jamais conçu à ce jour, et ce n’est pas seulement en raison de la taille accrue de son écran et de son puissant disque interne.

En termes d’édition de photos, la raison pour laquelle nous aimons le plus le MacBook Pro, ce sont ses fonctions d’affichage à couper le souffle. C’est la tendance générale pour tous les produits Apple, grâce à l’utilisation par la marque de la technologie Retina.

Ce tout dernier modèle de MacBook Pro prend en charge des millions de couleurs avec une résolution de 3072 x 1920 et 226 pixels par pouce. Tout photographe conviendra que cette haute résolution et ce nombre de pixels font une énorme différence.  Découvrez notre comparatif meilleur PC montage vidéo 4K.

2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM, 1To...
  • Processeur Intel Core i9 8 coeurs de 9ᵉ...
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec...
  • Touch Bar et Touch ID

2. PC portable pour Photoshop LG Gram 17Z90N-V.AA55G

Avis:

L’un des plus grands défis de la recherche d’un ordinateur portable pour les outils de retouche photo comme InDesign et Photoshop est l’autonomie de la batterie. Les logiciels de retouche photo consomment beaucoup d’énergie, et une batterie insuffisante ne fonctionnera tout simplement pas.

La meilleure solution est le LG Gram avec le processeur i7, qui est construit avec une puissante batterie lithium-ion de 72Wh pouvant durer près de 20 heures sur une charge.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles le LG Gram est le meilleur PC portable pour Photoshop et InDesign . Semblable au MacBook Pro, il dispose de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage, et son large écran de 17 pouces est une autre touche intéressante pour éditer méticuleusement des photos et autres graphiques.

Il utilise le système d’exploitation Windows 10 et dispose d’une interface Thunderbolt 3, et il est étonnamment léger si l’on considère la taille de son écran.

InDesign est un autre logiciel Adobe utilisé principalement par les graphistes pour créer des flyers, des brochures, des magazines, des journaux, des livres, etc. Le LG Gram est l’outil InDesign idéal pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu’il a la puissance nécessaire pour éditer des projets de grande envergure, comme des documentaires, des magazines et des journaux.

Que vous recherchiez un outil pour InDesign, Illustrator ou Photoshop pour ordinateur portable Windows 10, le LG Gram fera le travail. Bien qu’il ne soit pas au même niveau que le MacBook Pro, il coûte un gros morceau. Il y a quelques petites bizarreries de clavier que nous n’aimons pas, mais l’écran haute résolution de 2560 x 1600 compense. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i9 en 2021.

LG Gram 17Z90N-V.AA55G Notebook Ordinateur...
  • LG Gram 17Z90N-V.AA55G Notebook Ordinateur...

3. PC portable pour Photoshop Asus TUF 2019

Avis:

L’Asus TUF est commercialisé comme un ordinateur portable de jeu, mais il s’avère que les ordinateurs portables de jeu sont également excellents pour la conception graphique et la retouche photo. Il n’est pas seulement idéal pour jouer à Call of Duty et World of Warcraft, mais c’est aussi le meilleur PC portable pour Photoshop et Illustrator . Il dispose d’un écran de 15,6 pouces, il est conçu pour le traitement i7 et il est incroyablement résistant et portable.

Il fait partie des meilleurs choix pour les concepteurs et les photographes utilisant Illustrator grâce à sa haute résolution (1920 x 1080) et à la précision de ses couleurs.

Si vous êtes le type de personne qui a tendance à être brutal avec l’électronique, c’est l’appareil qu’il vous faut. Asus affirme que le RUF est construit dans un souci de « durabilité pour une durée de vie prolongée », et cela inclut tout, du clavier éclairé au moniteur.

En parlant du clavier, le RUF a des  » touches qui peuvent supporter jusqu’à 20 millions de pressions « . Vous pouvez personnaliser les couleurs et les effets du rétroéclairage RVB en fonction de votre style. » En plus de cela, l’ensemble de l’appareil est équipé de doubles ventilateurs et de la technologie anti-poussière, ce qui prolonge la durée de vie et offre les performances les plus stables possibles.

Il y a quelques petits inconvénients à utiliser le TUF d’Asus pour Photoshop. Certains photographes préfèrent un écran plus grand avec une résolution plus élevée et un appareil moins encombrant, mais le rapport qualité-prix est un énorme argument de vente. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i7 en 2021.

ASUS TUF A15 PC Portable 15.6'' FHD 144Hz / 250...
  • Ecran : 15.6'' FHD 144Hz / 250 Nits / IPS (1920 x...
  • Processeur : Intel Core i5-11400H
  • Mémoire : RAM 8G DDR4 (On Bd.)

4. PC portable pour Photoshop Acer Aspire 5

Avis:

Même s’il y a tant de bonnes choses à dire sur le MacBook Pro, ce n’est pas un appareil qui entre dans le budget de tous les photographes. L’Acer Aspire 5 est une bien meilleure option pour ceux qui recherchent un ordinateur portable bon marché pour la retouche photo.

Il est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour Photoshop, comme un écran de 15,6 pouces, un processeur i5 de 10e génération, une carte graphique GeForce, un clavier rétroéclairé et une autonomie de 10 heures.

Il y a quelques différences notables dans les performances graphiques lorsque l’on compare l’Acer abordable à un MacBook haut de gamme, mais cela reste un excellent appareil compatible avec Photoshop. L’écran a une haute résolution de 1920 x 1080, et comme tous les produits Acer, l’Aspire 5 est à la fois durable et fiable.

Lorsque vous comparez toutes les spécifications techniques, il est évident que cet appareil n’est pas au même niveau que le MacBook ou le LG (il a 8 Go de RAM au lieu de 16 Go, 512 Go de stockage au lieu de 1 To, et une taille d’écran plus petite), mais le prix est correct.

Si vous êtes un débutant sur Photoshop et que vous commencez tout juste à vous familiariser avec la retouche photo, vous voudrez opter pour cet appareil. Il est inutile de dépenser des milliers d’euros dans un MacBook si vous faites de la retouche photo pour le plaisir et que vous n’envisagez pas de le faire à un niveau professionnel.

Pour une fraction du prix, vous obtiendrez un grand nombre des mêmes fonctionnalités (et votre compte bancaire ne sera pas touché de plein fouet).

L’Aspire 5 utilise le système d’exploitation Windows 10, et il est prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Il peut gérer l’édition d’images lourdes avec sa carte graphique NVIDIA GeForce MX250 et ses 2 Go de mémoire DDR5. Pour un ordinateur portable économique, l’ajout de cette carte graphique est une bonne affaire. Il est doté de tous les ports dont vous pourriez avoir besoin et pèse un peu moins de 2,5 kg.


5. PC portable pour Photoshop Dell Inspiron 14 2-en-1 5406

Avis:

Tout comme l’Asus TUF que nous avons examiné précédemment, le Dell Inspiron est initialement commercialisé comme un ordinateur portable de jeu, mais cela ne devrait pas vous empêcher de l’utiliser comme le meilleur ordinateur portable pour la retouche photo.

Non seulement il s’agit d’un outil Photoshop fiable, mais il est classé meilleur ordinateur portable pour Lightroom d’Adobe. Si Photoshop est plus souvent utilisé pour la retouche, Lightroom est l’outil idéal pour visualiser, partager et organiser un grand nombre d’images numériques.

L’un des aspects qui font que le Dell Inspiron est si bien adapté à Lightroom est sa capacité de mémoire vive élevée. Le modèle standard est livré avec 16 Go de RAM, mais cette capacité peut facilement être portée à 32 Go (mémoire supplémentaire vendue séparément). Il est équipé d’un disque dur SSD de 512 Go et d’un processeur Intel Core i7.

Il est un peu en retard avec son processeur de 7e génération (l’Aspire 5 fonctionne sur la 10e génération), mais cela ne semble pas affecter ses performances en matière de retouche photo. Dell construit ses ordinateurs portables avec des fonctions de refroidissement pour qu’ils restent plus solides plus longtemps.

L’écran antireflet rétroéclairé par LED est un atout supplémentaire pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à éditer des fichiers numériques. Il est doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 dédiée et d’une résolution standard de 1920 x 1080.

Le seul souci concerne les photographes qui recherchent une solution hautement portable. Même si l’écran n’est que de 15,6 pouces, c’est un ordinateur portable lourd, pesant plus de 5 livres. Ce n’est pas un gros problème si vous prévoyez de faire des montages à la maison, mais ce n’est pas l’idéal pour les montages en déplacement.

Dell Inspiron 14 2-en-1 5406 Intel Core i5-1135G7...
  • Windows 11 sera disponible pour les appareils...
  • Lecteur d’empreintes digitales.ECRAN Tactile...
  • Dell Mobile Connect : la technologie couple votre...

6. HP Spectre X360-13t

Avis:

À l’instar de Dell, Acer et Apple, HP est un nom de confiance, notamment pour les photographes à la recherche de solutions d’édition numérique. Le meilleur PC portable pour Photoshop à ce jour est le Spectre, qui utilise un processeur i7 de 8e génération et est livré avec 16 Go de RAM/512 Go de SSD. La caractéristique la plus cool du Spectre est son écran tactile et le mouvement du moniteur convertible à 180 degrés.

L’écran de 13,3 pouces a une résolution de 1920 x 1080 et est conçu pour être compatible avec le stylet actif HP pour des modifications à l’écran et des prises de notes pratiques. Cet ordinateur portable permet à ses utilisateurs d’avoir une mentalité « work hard, play hard » avec sa longue autonomie et sa connectivité WiFi Gigabit.

Vous pourrez éditer des photos le jour et regarder vos émissions Netflix préférées la nuit.

En utilisant le HP Spectre, vous pourrez travailler en toute simplicité et en toute tranquillité d’esprit. Cet appareil est conçu avec des fonctions de sécurité avancées telles qu’un interrupteur d’arrêt de la webcam non piratable et un bouton de coupure du microphone à activation rapide, afin de sécuriser au maximum vos informations personnelles et professionnelles.

L’écran est un peu petit pour certains photographes experts, mais vous avez également la possibilité d’opter pour un HP Spectre de 15 pouces.

Promo
HP Spectre x360 13-aw2000sf PC Ultraportable...
  • Basé sur la plateforme Intel Evo et équipé d'un...
  • Écran tactile multipoint Full HD 13,3 pouces...
  • Préservez votre confidentialité et ayez...

7. Microsoft Surface Book 2

Avis:

Microsoft répond aux mêmes exigences qu’Apple en matière de fonctionnalités de montage photo, notamment avec son ordinateur portable Surface Book 2. Il s’agit du meilleur PC portable pour Photoshop et Premiere, qui est un autre outil Adobe spécifiquement destiné au montage vidéo.

Le Microsoft Surface Book 2 a beaucoup de caractéristiques identiques à celles du MacBook Pro, comme une capacité de stockage élevée et une longue autonomie (sans parler de son prix élevé), mais c’est le meilleur choix pour les vidéastes et les cinéastes.

Le Surface Book 2 est équipé d’un processeur Intel Core i7, de 16 Go de RAM, d’un disque SSD de 1 To et d’un écran haute définition de 15 pouces offrant des couleurs précises et des graphismes nets.

La principale raison pour laquelle il s’agit de l’appareil Premiere ultime est le fait qu’il peut gérer jusqu’à 17 heures de lecture vidéo, mais nous aimons aussi que ce soit le Surface Book le plus rapide à ce jour avec 4x plus de puissance que les modèles Surface précédents.

Les petits détails font une énorme différence, et les utilisateurs apprécient le fait qu’ils puissent l’utiliser soit comme un puissant ordinateur portable, soit comme une tablette portable.

Ce modèle est doté d’un nouveau port USB C et d’un emplacement pour carte SD de taille normale, mais il n’offre pas grand-chose d’autre en termes de ports. C’est un peu un inconvénient pour certains utilisateurs, donc si vous recherchez plus d’options de connectivité, vous pouvez opter pour le MacBook Pro au prix similaire.

Mais du côté positif, vous ne pouvez pas battre la portabilité, la polyvalence et les capacités de montage vidéo du Surface Book 2. Découvrez notre comparatif des meilleures Alternatives Surface Pro.

Microsoft Surface Book 3 (Windows 10, écran...
  • Écran PixelSense de 13,5 pouces 3 000 x 2 000...
  • Stockage et mémoire : 8GB/256GB
  • Processeur quadricœur Intel Core i5-1035G7 de 10e...

Les gens demandent aussi (FAQ)

Ordinateurs de bureau ou portables – Quel est le meilleur choix pour l’édition de photos?
Les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ont leurs propres avantages et inconvénients, mais le choix d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau dépend d’une seule chose : allez-vous éditer des photos pendant vos déplacements ? Si vous êtes un photographe itinérant ou si vous préférez travailler sur des photos dans un café local, vous voudrez opter pour le meilleur ordinateur portable pour l’édition de photos.

Où puis-je télécharger Photoshop pour mon ordinateur portable ? Est-il déjà téléchargé?
Dans la plupart des cas, vous devrez télécharger et installer Photoshop vous-même (il n’est pas prétéléchargé). Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne d’Adobe et de suivre les instructions d’installation. Gardez à l’esprit que Photoshop n’est pas un logiciel gratuit, et que vous devrez donc indiquer vos coordonnées bancaires en cours de route.

Il s’agit d’un abonnement mensuel, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse de l’outil d’édition qui vous convient .

Après 30 jours, vous devrez payer 29,99 $ par mois, ce qui, de l’avis de la plupart des photographes, est un prix modique pour un outil de retouche aussi fantastique. Même si vous pouvez voir la phrase « photoshop for laptop free download », vous devrez payer après le premier mois.

Quel est le meilleur logiciel Photoshop pour ordinateurs portables?
Il existe plusieurs versions de Photoshop, mais notre préférée est Adobe Photoshop CC. CC est l’abréviation de Creative Cloud, et il s’agit d’une version actualisée et avancée du logiciel Photoshop original. Selon Adobe, la principale différence entre CC et la version originale de Photoshop est l’ajout du stockage dans le nuage.

Pour télécharger Photoshop CC pour ordinateur portable ou de bureau, cliquez ici.

Existe-t-il une configuration spécifique d’Adobe Photoshop pour les ordinateurs portables?
Il existe quelques configurations requises pour Photoshop, une raison supplémentaire de choisir le meilleur PC portable pour Photoshop pour la retouche photo. Vous avez besoin d’au moins 2 Go de RAM, mais Adobe recommande 8 Go. Vous aurez également besoin d’au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour une installation 64 bits et d’une résolution d’écran d’au moins 1 280 x 800 pixels.

Les ordinateurs portables de jeu sont-ils adaptés à l’édition de photos?
Si vous recherchez un meilleur PC portable pour Photoshop pour la retouche photo qui peut également être utilisé pour les jeux, vous avez de la chance. Comme les photographes, les joueurs recherchent des ordinateurs portables avec une haute résolution et des couleurs nettes, de sorte que la plupart des ordinateurs portables de jeu sont également utiles pour l’édition de photos. L’ASUS TUF est le meilleur exemple d’un ordinateur portable haut de gamme qui convient à la fois aux joueurs et aux photographes.

Conclusion

Lorsque vous regardez les caractéristiques impressionnantes du MacBook Pro 16″, il est assez fou de penser au chemin parcouru dans le monde de la technologie de retouche photo.

Le coût élevé de cet appareil Apple est un frein pour certaines personnes, mais si vous avez de l’argent à dépenser, n’hésitez pas à le choisir. Pour un appareil un peu plus économique, l’Acer Aspire 5 est un autre excellent choix pour utiliser Photoshop.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *