Meilleur pc portable pour graphiste

Meilleur pc portable pour graphiste 2021 – Comparatif et avis

L’ordinateur portable ne sert pas seulement à regarder des films ou à jouer à des jeux, mais il peut aussi être utilisé pour des travaux professionnels comme la conception graphique. La conception graphique ne consiste pas seulement à appliquer des effets, mais c’est aussi l’un des travaux les plus difficiles et les plus stimulants. Des ordinateurs portables puissants sont nécessaires pour que tout soit parfait et que le résultat soit réaliste. Pour avoir un pc portable pour graphiste équilibré, de la portabilité aux performances, tout doit correspondre mais à un prix abordable.

Cet article présente les ordinateurs portables de tous les utilisateurs, des débutants aux graphistes professionnels. Vous aider à choisir ce dont vous avez besoin parmi les meilleurs pc portables pour graphiste est maintenant facile. Chaque aspect technique de l’ordinateur portable, de son design à ce qui se trouve sous le capot et ce qui peut être connecté, est répertorié ici.

Nos 3 meilleurs choix

Top 10 meilleur pc portable pour graphiste en 2021

1. Meilleur PC portable pour graphiste ASUS ZenBook UX482EA-HY103R 14″

Avis:

Asus est connu pour ses ordinateurs portables à double écran avec ses modèles Asus Taichi 21 et ASUS ZenBook UX482EA-HY103R. Mais la société s’est surpassée avec son nouveau nom « ASUS ZenBook UX482EA-HY103R ». Cet ordinateur portable a créé beaucoup de buzz sur le marché avec son écran tactile OLED 4k et son écran secondaire 4K. L’écran secondaire est exactement de la même taille que le châssis, créant ainsi une bête multitâche. Honnêtement, le Pro Due peut faire presque tout, qu’il s’agisse de productivité, de création de contenu ou de jeu.

Avec l’ASUS ZenBook UX482EA-HY103R, vous avez accès à des possibilités infinies qui ne peuvent être couvertes dans un seul article. C’est un ordinateur portable extraordinaire plein de fonctionnalités et emballé beaucoup de puissance à l’intérieur. Il est équipé du dernier processeur Intel Core i7-1165G7 associé à la plus puissante NVIDIA GeForce RTX 2060. Une telle puissance peut vous permettre de faire passer votre productivité au niveau supérieur. Pour le multitâche, une mémoire DDR4 de 16 Go est logée avec le stockage SSD rapide de 1 To. Le ZenBook Pro Due est quelque chose que vous n’avez jamais connu auparavant.

Parlons de certaines de ses caractéristiques. L’ASUS ZenBook UX482EA-HY103R peut vous donner beaucoup de confort pour faire du multitâche et du travail créatif. ScreenPad Plus peut être utile pour éditer des photos, écrire des programmes, des éditeurs vidéo, des artistes de musique et des animateurs 3D. En outre, il dispose d’un bon clavier, les performances sont étonnantes et la qualité de l’affichage est tout simplement superbe. Pour des raisons de sécurité, vous obtenez un visage à déverrouiller pour garder vos fichiers et le travail sécurisé et non dérangé. Honnêtement, nous pensons qu’il vaut chaque centime que vous allez dépenser et qu’il mérite totalement de figurer en tête de liste de meilleur pc portable pour graphiste 2022.

ASUS ZenBook UX482EA-HY103R 14" 1920 x 1080 Pixels...
  • Windows 10 Pro
  • Intel Core i7-1165G7 (12Mo Cache, 2.8GHz)
  • 35.6 cm (14") Full HD 1920 x 1080 IPS Touch

2. PC portable pour graphiste Lenovo ThinkPad P1

Avis:

La série Thinkpad est connue depuis longtemps pour ses merveilleux ordinateurs portables professionnels. Les Thinkpad sont spécialement conçus pour les travaux professionnels tels que la programmation, la conception graphique et autres. Leur modèle de station de travail Lenovo ThinkPad P1 est doté d’un châssis très résistant qui peut durer des années. Le design de l’ordinateur portable est super cool et tout est emballé dans un châssis compact pour s’assurer que vous n’avez pas de problème à transporter votre ordinateur portable. Cette beauté noire dispose d’un écran de 15,6 pouces avec une résolution FHD et des bords extrêmement fins ajoutant à la beauté de l’ordinateur portable. L’écran n’est ni trop grand ni trop petit, ce qui vous permet de le transporter facilement et de faire du multitâche.

De plus, l’ordinateur portable ne se limite pas à son design extérieur. En interne, il est doté de certains des derniers composants pour s’assurer qu’il est suffisamment compétitif pour exécuter tous les logiciels de conception graphique. Il existe des tonnes de logiciels de conception graphique et pour les faire tourner, le Lenovo ThinkPad P1 est équipé du dernier processeur Intel CoreCore i9-10xxx de 9e génération couplé à la NVIDIA Quadro T2000 Max-Q. Ces deux éléments combinés ont suffisamment de puissance pour vous offrir des performances exceptionnelles. Le multitâche est pris en charge par l’énorme RAM de 32 Go qui vous assure de ne jamais manquer de mémoire, quel que soit le nombre de tâches que vous exécutez sur le P1.

De plus, pour stocker vos fichiers et votre design, vous avez besoin de stockage. Le Lenovo ThinkPad P1 est livré avec un SSD rapide de 1000 Go. Le SSD ne vous donne pas seulement du stockage mais aussi beaucoup pour avoir de meilleures performances. Le clavier du ThinkPad P1 est si confortable à taper et a une bonne course des touches plus la force d’actionnement. Vous trouverez également tous les ports, notamment 2 Thunderbolt 3, 2 x USB 3.1, HDMI 2.0, Mini Gigabit Ethernet, prise combinée micro/écouteurs 3,5 mm, fente de verrouillage Kensington et lecteur de carte à puce. Dans l’ensemble, c’est l’un de meilleur pc portable pour graphiste en raison de son grand design, de ses bonnes performances, d’un clavier confortable et de ses internes puissants.


3. PC portable pour graphiste Apple MacBook Pro

Avis:

Apple est connu pour ses merveilleux ordinateurs portables. Ils ont différentes séries pour différents types d’utilisateurs. Le MacBook Pro est l’ordinateur portable le plus puissant jamais produit par Apple. Leur nouveau Apple MacBook Pro est pour l’utilisateur qui défie les limites et cherche un ordinateur portable qui est incroyablement puissant. Le MacBook Pro a tout ce dont vous avez besoin pour la conception graphique, qu’il s’agisse d’un grand écran Retina, de puissants composants internes, ou plus encore. Il peut être le meilleur choix pour la conception graphique car il est capable d’exécuter des logiciels haut de gamme utilisés pour les graphiques, il dispose d’un écran de 16 pouces pour le multitâche et il présente un design compact et portable étonnant.

En outre, l’Apple MacBook Pro a été doté des composants internes les plus puissants possibles. Il est équipé du dernier processeur Intel Core i7 couplé à la carte graphique AMD Radeon Pro 5300M. Ces deux éléments peuvent faire des merveilles et ont suffisamment de puissance pour utiliser cet ordinateur portable à toutes fins utiles. En dehors des graphiques, vous pouvez l’utiliser pour les jeux, la production musicale ou tout autre travail professionnel. Il dispose également d’une mémoire vive de 16 Go et d’un disque dur SSD de 512 Go. Ces deux éléments sont suffisants pour gérer les besoins de stockage et de multitâche. L’Apple MacBook Pro est également doté d’une batterie qui peut durer une journée entière. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de le recharger en permanence et pourrez travailler en toute tranquillité.

De plus, l’écran du MacBook Pro n’est pas seulement grand, il est aussi lumineux et offre des performances de visualisation étonnantes. Vous tomberez instantanément amoureux de l’image de qualité qu’il fournit. En plus de cela, vous disposez d’un clavier magique avec une course de touche de 1 mm qui vous offre une expérience de frappe des plus confortables et silencieuses. Enfin, vous disposez également de tous les derniers ports de connectivité nécessaires pour la conception graphique, les jeux et autres travaux. Il est également équipé du dernier port Thunderbolt pour votre confort. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent ordinateur portable doté d’un écran époustouflant, de performances exceptionnelles, d’une taille d’écran massive et d’une portabilité ultime. Ainsi, l’appeler le meilleur pc portable pour graphiste ne sera pas faux.

2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM,...
  • Processeur Intel Core i7 6 coeurs de 9ᵉ...
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec...
  • Touch Bar et Touch ID

4. Meilleur Pc portable pour graphiste Microsoft Surface Pro 7

Avis:

La série de pc portable pour graphiste Microsoft Surface Pro 7 a vu Microsoft produire certaines des tablettes les plus authentiques qui donnent à l’iPad d’Apple une course pour son argent. Le Microsoft Surface Pro 7 est l’un des ordinateurs portables les plus polyvalents pour le dessin et d’autres projets artistiques (c’est l’écran tactile et le stylet disponible qui conduisent vraiment à cette maison) et il est plus fin et plus léger que les versions précédentes et autres alternatives Surface Pro.


5. MSI P65 Creator

Avis:

MSI est connu pour sa qualité et sa durabilité exceptionnelles. Ils ont fabriqué certains des meilleurs ordinateurs portables de l’industrie. Voici le MSI P65 Creator, qui a l’air incroyable et qui renferme beaucoup de puissance. Comme son nom l’indique, le P65 est spécialement conçu pour la famille des créateurs, que vous soyez monteur vidéo, graphiste ou photographe. Cet ordinateur portable peut faire des merveilles pour vous. En outre, l’ordinateur portable est emballé dans un corps en aluminium qui assure la durabilité de l’ordinateur portable.

Le MSI P65 Creator contient beaucoup de choses, le dernier Intel Core i7-9750h qui peut faire passer vos performances au niveau supérieur, ainsi qu’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060. Les ordinateurs portables avec ce genre de spécifications sont plus rapides que jamais, ils vont vraiment booster vos performances et vous aider à augmenter votre productivité. Pour le rendre encore plus rapide, il est équipé d’une RAM de 32 Go et d’un SSD de 1 To. Vous pouvez donc vous attendre à des performances plus rapides et à une gestion facile des charges de travail avec cet ordinateur portable. Le MSI P65 Creator a la capacité d’exécuter des jeux et des programmes lourds comme jamais auparavant. Chaque centime que vous allez dépenser pour cet ordinateur portable en vaut la peine.

La chose la plus intéressante à propos du MSI P65 Creator est sa qualité d’affichage 4k. Cela vous aidera à faire du multitâche et aussi, vous donnera une qualité claire de sorte que vous n’aurez pas besoin de zoomer. En outre, toutes les connexions nécessaires à la conception graphique sont incluses, notamment HDMI, USB 3.1, etc. Le clavier fonctionne parfaitement avec un bon débattement des touches et le pavé tactile effectue tous les gestes avec finesse. Honnêtement, le fait de réunir des spécifications puissantes avec un design époustouflant et un écran 4k est tout simplement incroyable. Il est très difficile de trouver un ordinateur portable qui est bon à tout.

MSI Prestige P65 9SE-1450 Creator 15.6" 1920 x...
  • msi Prestige P65 9SE-1450 Creator Ordinateur...

6. Gigabyte Aero 15 OLED

Avis:

l existe très peu d’ordinateurs portables conçus pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles vous en avez besoin. Si vous êtes un graphiste et que vous voulez un ordinateur portable spécialement conçu pour la conception graphique. Rien ne peut battre la compatibilité de l’AERO 15. Cet ordinateur portable a été spécialement conçu pour la création de contenu, le montage vidéo, la photographie et la conception graphique. Ce portable est axé sur plus de possibilités, un portable fin et léger mais puissant. L’AERO 15 n’a pas de limite, il se concentre sur les détails les plus fins, comme le meilleur système de refroidissement, un superbe design et un affichage de qualité supérieure.

Ils promettent des possibilités illimitées et ils le pensent vraiment. AERO 15 a de nombreuses variantes, le modèle de base commence à partir d’environ 1200$ et vous pouvez avoir le modèle ultime à environ 4000$. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous avons examiné le modèle de base doté du dernier processeur Intel Core i7-9750h associé à la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti. Il dispose également de 8 Go de RAM DDR4 et d’un SSD de 256 Go pour le stockage de vos fichiers. Vous pouvez ajouter plus de stockage, de RAM et aussi sélectionner un processeur graphique plus puissant si vous en avez besoin.

L’AERO 15 est fabriqué par CNC à partir d’aluminium comprimé, ce qui crée un corps très solide.
On peut donc dire que cet ordinateur portable est léger mais très résistant. De plus, pour que votre travail soit sécurisé et sans souci, ils ont inclus un capteur d’empreintes digitales pour Windows Hello. De plus, l’AERO 15 dispose d’un module tueur pour un ethernet et un WIFI plus rapides. Vous trouverez également un supra cool 2 pour garder votre ordinateur portable au frais et laisser les performances s’épanouir. Enfin, et ce n’est pas le moins important, ou connectivité, vous trouverez tous les ports importants et nécessaires. Que demander de plus? Bien sûr!


7. Microsoft Surface Book 2

Avis:

Le Microsoft Surface Book 2 est unique par rapport au modèle précédent de 13 pouces. Bien que la différence ne soit pas flagrante, les nouvelles fonctionnalités ajoutées sont bien meilleures. Le design est robuste, élégant, le couvercle en aluminium et la touche esthétique de couleur argentée le rendent plus attrayant. Le poids est de 4,2 livres, ce qui est plus léger pour un ordinateur portable ayant tant à offrir. La création de contenu graphique avec un écran de 15 pouces et un rapport d’aspect 3:2 est beaucoup plus facile et plus amusante pour les concepteurs.

En soulevant le couvercle avec des charnières à pivot, vous verrez l’écran PixelSense avec une résolution de 3240 x 2160 vous donnant des effets d’affichage presque 4K. L’écran est soutenu par un écran tactile G5 multi-touch à 10 points et un GPU NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée. Le stylet Surface Pen, doté d’une sensibilité à la pression de 4096 et sans décalage, facilite l’utilisation du Surface Book en mode tablette. Pour la création de contenu comme l’édition de vidéos ou de photos avec un écran tactile et une résolution graphique haut de gamme, le Surface Book 2 est le meilleur ordinateur portable pour l’animation et la conception graphique. Grâce au quadruple processeur Max Turbo Intel Core i7-8650U de 8e génération, à 16 Go de RAM et à un disque SSD PCIe de 512 Go, il accomplit toutes vos tâches créatives en quelques instants.

En ce qui concerne les fonctions de soutien, le Microsoft Surface Book 2 dispose de 2 ports USB Type-A et Type-C, d’un emplacement pour carte SD et d’une caméra d’authentification faciale Windows Hello avec prise en charge de la vidéo 1080p. Vous ne manquerez aucun son en ayant des haut-parleurs Dolby stéréo en façade. Il n’y a pas de port Ethernet mais vous pouvez profiter de la même fonction avec les ports USB Thunderbolt in 3.1 Gen. L’autonomie de la batterie est assez bonne avec 17 heures en lecture vidéo. Le clavier est peu profond et nécessite moins de force d’actionnement et le pavé tactile est si parfait qu’il ne manquera aucun geste.

Microsoft+Surface+Book+2+Intel+Core+i7+1%2C9+GHz%2F...
  • Microsoft+Surface+Book+2+Intel+Core+i7+1%2C9+GHz%2F...
  • 2 ans
  • HNN-00004

De quoi avez-vous besoin pour le design graphique?

La conception graphique est un travail intensif et vous aurez besoin d’un bon ordinateur portable pour cela. De la résolution à la vitesse de l’ordinateur, tout doit être parfait pour obtenir le meilleur résultat. Voyons ce dont vous avez besoin dans un ordinateur portable qui sera utilisé pour la conception graphique.

  • Taille et résolution de l’écran

Pour la création de contenu et la conception graphique, la première chose que vous devez rechercher dans un ordinateur portable est la taille de l’écran. Plus l’écran est large, plus l’image est claire. Si l’écran est de 17 pouces ou plus, vous n’aurez pas besoin de multimédia comme écran secondaire. Le seul inconvénient d’un écran large est sa portabilité, car sa grande taille le rend lourd et encombrant.

D’autre part, un grand écran n’est pas efficace si la résolution de l’écran n’est pas bonne. Une résolution graphique haut de gamme est nécessaire dans le domaine de la conception graphique. L’observation des moindres détails du contenu visuel, comme l’ajout d’effets aux images, la conception d’images 3D ou la conception d’entreprise avec des résolutions grand écran, Full, Quad ou Ultra HD, facilite le développement avec plus de précision.

  • Un GPU puissant

Un GPU puissant n’est pas seulement nécessaire pour les jeux, mais aussi pour d’autres activités comme le montage vidéo et la conception graphique. Pour accélérer le processus et améliorer la résolution graphique pendant la conception, il faut un bon GPU. L’utilisation d’Adobe Creative Suite, Maya ou 3DS Max pour la conception nécessite un GPU pour une illustration plus claire des effets visuels.

Un bon GPU fera toujours augmenter le coût de l’ordinateur portable. Cependant, pour le niveau débutant ou intermédiaire, vous pouvez toujours travailler avec des GPU de milieu de gamme ou même le GPU intégré, à condition qu’il soit de bonne qualité.

  • Écran tactile

Outre les autres composants techniques, l’un des facteurs importants qui ont la préférence des graphistes est l’écran tactile. Tout avoir sous le doigt est remarquable. Faire glisser les images sur le bureau et ajouter l’effet graphique avec le stylet rend les choses faciles.

Un ordinateur portable détachable ou convertible facilite la création de contenu. Utiliser le stylet pour appliquer des effets exactement là où c’est nécessaire devient beaucoup plus facile que de le faire avec une souris ou un Trackpad. Plus le processus de conception est personnalisable, meilleure sera la création de contenu.

Comment choisir le meilleur pc portable pour graphiste?

Un bon graphiste a besoin d’un bon ordinateur portable adapté à sa profession. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable haut de gamme qui vous permettra d’améliorer vos compétences en matière de conception graphique, vous avez besoin de composants de haute qualité dans votre ordinateur portable. Avoir un ordinateur portable parfait qui a de la vitesse, un design innovant, des effets visuels fabuleux ou une résolution, et une portabilité, garantit un bon support professionnel.

La conception graphique n’a pas besoin de tous les composants techniques d’un ordinateur portable, mais ceux qui offrent des performances, une personnalisation et une haute résolution sont préférés par les concepteurs. Si vous souhaitez acheter un pc portable pour graphiste, vous devez tenir compte de ces aspects.

  • Performances

Les performances d’un pc portable pour graphiste dépendent de plusieurs facteurs techniques tels que le processeur, la RAM, le dispositif de stockage et une bonne unité de traitement graphique. Chaque ordinateur portable a ses propres spécifications, mais plus les spécifications sont élevées, plus le prix l’est aussi. Il est important de rechercher les spécifications qui vous aident de la bonne manière et au prix dont vous avez besoin.

L’ouverture de nombreuses applications à la fois et leur bon fonctionnement nécessitent un bon processeur. La conception graphique nécessite un ordinateur portable capable d’exécuter autant d’applications que possible à la fois et pour cela, vous devez d’abord considérer le processeur. Des processeurs allant du Core i5 au Core i7 sont disponibles, mais il est important d’avoir un processeur de plus haute génération. Certains ordinateurs portables sont dotés d’un processeur de faible puissance, mais ils sont soutenus par d’autres composants technologiques tels que la RAM et le GPU pour améliorer les performances.

La RAM et la mémoire de stockage jouent un rôle secondaire dans les performances. Plus la RAM est élevée, plus la mémoire cache sera importante pour lancer plusieurs applications à la fois. Il est préférable que la RAM soit supérieure à 8 Go. La conception graphique nécessite beaucoup d’espace pour stocker vos données afin que vous n’ayez pas besoin d’un disque externe. Disposer d’un disque SSD NVMe ou PCIe pour ouvrir chaque fichier stocké en un seul clic est extraordinaire.

  • Résolution graphique

Outre un écran plus large comme 15″ ou 17″, le facteur le plus important à considérer dans un pc portable pour graphiste est la résolution. Un écran avec une bonne technologie comme l’écran anti-reflet ou IPS qui a une résolution Full, Quad ou Ultra HD allant de 1920 x 1080 à 3840 x 2160 pixels vous aide à ajouter un effet visuel pendant la conception des graphiques. Plus l’image de l’écran est claire, plus la conception sera facile, car rendre les graphiques plus réalistes est un travail difficile. Un ordinateur portable doté d’une bonne résolution d’affichage native et soutenu par un bon GPU est un atout majeur. Des graphiques améliorés vous aident à concevoir des images 3D avec moins d’efforts et plus de précision.

  • Personnalisation

Vous devez être très habile en conception graphique et cela est possible lorsque votre ordinateur portable est personnalisable. Si l’ordinateur portable est convertible en mode tablette, ou s’il possède des fonctionnalités supplémentaires comme un NoteBook avec écran tactile, il est plus facile de travailler en toute confiance. Un ordinateur portable qui fonctionne comme un 2-en-1 facilite la conception graphique, avec exactitude et précision.

Un ordinateur portable comme le Microsoft Surface Book 2 ou Microsoft Surface pro 7 , le Toshiba Satellite Helios et le HP ZBook est un ordinateur portable convertible et détachable avec écran tactile. Apporter des modifications à la conception ou ajouter des effets visuels au contenu à l’aide d’un stylet ou d’une touche donne un contrôle maximal à votre travail. Certains ordinateurs portables ont des touches personnalisables sur le couvercle, comme le HP ZBook, ou la barre tactile T2 du Apple MacBook Pro, qui offre de nombreuses fonctions d’un simple toucher.

  • Ports

Il est nécessaire de connecter plusieurs équipements à la fois à l’ordinateur portable pendant la conception. Les ordinateurs portables qui offrent de nombreux ports de connexion dotés de nouvelles technologies comme Thunderbolt 3 améliorent la vitesse et vous permettent de vous connecter à différents appareils.

Le fait d’avoir les deux types de port de connexion USB (2.0 et Thunderbolt 3) dans un seul ordinateur portable facilite la connexion et le partage des données. Thunderbolt 3 a la capacité de charger votre ordinateur portable, de se connecter à des smartphones, à une connexion USB ou Ethernet et même de se connecter à des écrans externes. La vitesse, l’absence de problèmes de connexion et la lecture/écriture ne sont plus qu’à quelques clics avec Thunderbolt 3. D’autres ports importants pour tout ordinateur portable de conception graphique sont le port Ethernet, le port HDMI, la prise audio Combo et un lecteur de carte SD qui vous donnera une capacité maximale à chaque étape de la conception.

Vous pouvez également être intéressé par:

Conclusion

La conception graphique nécessite un ordinateur portable puissant, doté d’un bon processeur graphique et offrant des performances maximales en termes de vitesse. Cet article présente différents ordinateurs portables, de l’écran tactile aux NoteBooks haute définition, qui sont parfaits pour les graphistes débutants ou professionnels. La liste contient quelques ordinateurs portables coûteux avec des composants techniques élevés, pour la conception de graphiques 3D comme Apple MacBook Pro et contient également quelques ordinateurs portables moyens comme Acer Aspire qui font bien dans la conception graphique.

2 comments

  1. Bonjour, Dessinatrice amateur, notamment de BD, je me suis acheté une tablette graphique XP-Pen Deco Pro , car je voyais bien que j’avais besoin de pouvoir encrer numériquement, pour pouvoir faire et refaire, améliorer, zoomer etc …Je suis partie sur le logiciel Krita après avoir lu pas mal de ressources en ligne.
    J’ai donc commencé à faire le tour du net pour trouver ma perle. Ayant un budget avironnant les 1500€ . J’aimerai avoir votre avis sur le choix d’un pc portable.
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire!
      Heureusement nous avons un article de blog qui traite spécifiquement ce sujet, vous pouvez y jetez un coup d’oeil par ici ⏩https://https://comparatify.com/meilleures-alternatives-surface-pro/
      Personnellement je recommande le Microsoft Surface Pro X!

      J’espère que cela vous a été utile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *