Meilleur PC portable pour comptabilité

Meilleur PC portable pour comptabilité 2021 – Comparatif et avis

La comptabilité est une profession très exigeante, qui nécessite des compétences, une concentration intense et un ordinateur pour faire les calculs. Bien sûr, il y a beaucoup plus que cela, mais sans les bons outils, un comptable ne sera pas très productif. Cet article a pour but de vous présenter le meilleur PC portable pour la comptabilité, que vous soyez un étudiant en comptabilité en train d’apprendre les tenants et les aboutissants, ou un professionnel chevronné à la recherche d’un coup de pouce.

Top 5 Meilleur PC portable pour comptabilité 2021

1. Meilleur PC portable pour comptabilité HP Pavilion 15

Avis:

Le Meilleur PC portable pour comptabilité, et sans conteste notre meilleur choix, est le HP Pavilion 15. Cet ordinateur portable de taille normale a tout ce dont vous avez besoin et un coup de pouce dans les domaines que vous utilisez le plus. Vous ne ferez pas tourner les têtes avec des lumières ou des sons accrocheurs, mais c’est un ordinateur de professionnel avec un avantage professionnel.

Le processeur Intel i5 a une vitesse turbo de 2,4 GHz qui fonctionne bien avec les 8 Go de RAM pour que vous puissiez exécuter plusieurs comptes, programmes et logiciels simultanément sans aucun décalage ni scintillement.

Ce que vous n’obtiendrez pas, ce sont des graphismes impressionnants. Le GPU Intel Iris intégré n’est pas le meilleur du marché, mais il produit de la haute définition intégrale à 1080p, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de chiffres flous ou d’angles de vue bizarres.

Avec 10 heures d’autonomie, vos projets sont en sécurité, et vos présentations peuvent voir le jour sans avoir à vous soucier de la présence d’un chargeur à proximité. Cependant, si vous avez besoin de recharger à un moment critique, la charge rapide HP vous permettra de retrouver une batterie chargée à 50 % en moins de 45 minutes. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables avec Microsoft Office.

Promo
HP Pavilion 15-eg0000sf PC Portable 15.6" FHD IPS...
  • Profitez de 75€ remboursés sur ce PC entre le...
  • Windows 10 Home. Mise à niveau gratuite vers...
  • Processeur Intel Core i5-1135G7 (jusqu’à 4,2...

2. PC portable pour comptabilité Lenovo Flex 5

Avis:

Si vous recherchez un ordinateur portable dont le temps de démarrage est quasi instantané, des fonctions de sécurité pour les connexions et les achats en ligne, alors vous pouvez arrêter de chercher. Le Lenovo Flex 5 est le meilleur ordinateur portable pour les étudiants en comptabilité. Peu importe que ce soit un 2-en-1 avec de la puissance à revendre.

Il s’agit d’un écran tactile, mais nous pouvons passer outre. Vous disposez d’un clavier complet, mais vous n’aurez pas de pavé numérique. Pour le comptable, vous devrez acheter un pavé numérique sans fil ou Bluetooth.

Une fois les points négatifs éliminés, voyons ce que cet appareil vous offre. Les aspects de présentation de ce Lenovo sont incroyables. En l’utilisant en mode ordinateur portable, vous pouvez connecter un projecteur externe pour montrer vos présentations.

Vous pouvez même vous mettre à l’aise et le mettre en mode perche, de sorte que seul l’écran soit visible. C’est idéal pour montrer aux clients leur historique financier à votre bureau. Avec un disque dur SSD de 512 Go, vous n’aurez plus à attendre quoi que ce soit. Le scanner d’empreintes digitales vous offre également une sécurité supplémentaire lorsque vous l’utilisez pour vous connecter à l’ordinateur.

De plus, avec Windows 10, vous pouvez utiliser le scanner d’empreintes digitales pour effectuer des achats en ligne avec les fonctions de sécurité supplémentaires. Les 8 Go de RAM aideront le SSD rapide à offrir une qualité et des performances optimales à tout moment. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i9 en 2021.

Lenovo IdeaPad Flex 5 14" 1920 x 1080 Pixels...
  • Écran 14" Full HD avec résolution 1920 x 1080 et...
  • Processeur AMD Ryzen 5 5500U (6C / 12T, 2,1 / 4,0...
  • Stockage SSD de 512 Go pour avoir tout l'espace...

3. PC portable pour comptabilité MSI GF63 Thin

Avis:

Le MSI GF63 est une machine fine et puissante. C’est sans doute le meilleur ordinateur portable de jeu pour une utilisation comptable. Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il est conçu pour le jeu dès la sortie de l’emballage, mais grâce au MSI Dragon Center, vous pouvez optimiser les paramètres en fonction de vos besoins.

Vous pouvez baisser l’accélérateur graphique et sous-clocker le CPU pour apporter plus de puissance à la RAM et au processeur 6 cœurs pour les calculs et l’utilisation de logiciels. Il vous faudra quelques minutes pour vous familiariser avec ces fonctions et les comprendre. Cependant, une fois cette opération effectuée, il pourrait s’agir de l’ordinateur portable de comptabilité le plus réactif et le plus puissant du marché.

Vous bénéficiez également de la GeForce 1060 pour des graphismes étonnants, qui peuvent mettre en valeur vos présentations. Avec l’écran de 15 pouces, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un projecteur ou d’un moniteur externe, bien que les ports et les connexions soient là si vous en avez besoin.

Avec le GF63, vous ne prendrez pas de retard dans votre travail. Les touches sont réactives avec un faible débattement, et votre frappe s’améliorera réellement, faisant de vous l’un des comptables les plus studieux et les plus rapides. Pour moi, c’est une victoire. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i7 en 2021.


4. Lenovo ThinkPad E590

Avis:

Si vous êtes comptable agréé (CA) ou expert-comptable, le meilleur ordinateur portable est le Lenovo ThinkPad E590. Non seulement cet ordinateur portable axé sur les affaires vous permettra de rester à jour avec tous les logiciels et le système d’exploitation, mais il vous fournira la bonne quantité de puissance là où vous en avez le plus besoin.

Le ThinkPad est doté d’un système de sécurité adapté aux entreprises. Vos programmes, vos fichiers et votre système sont protégés au-delà des fonctions de sécurité standard de Windows 10. Vous pouvez être sûr que votre système ne sera pas compromis (remarque : des mesures de sécurité de votre part sont toujours nécessaires, ce n’est pas une garantie).

Avec 16 Go de RAM, vous pouvez exécuter plus de programmes et d’instances logicielles tout en effectuant d’autres tâches sans subir de décalage. Le processeur Whiskey-Lake Core i5 offrira 4 cours et 8 threads pour maintenir l’ordinateur portable à un haut niveau de performance jusqu’à 8 heures par charge.

Votre entreprise de comptabilité et les professionnels de la comptabilité que vous employez tireront le meilleur parti de cet ordinateur portable sans sacrifier la durabilité ou le design élégant qui fait de cet ordinateur portable le favori de tous les professionnels.

Enfin, vous disposez d’un ordinateur portable qui comprend que vous êtes avant tout une entreprise et qui n’essaie pas de vous attirer avec des spécifications de jeu et d’autres éléments non essentiels. Le Lenovo ThinkPad est entièrement dédié aux affaires, et cela se voit. Vous ne regretterez pas cet achat.


5. Apple MacBook Pro

Avis:

Si vous préférez laisser un Mac faire le gros du travail, le meilleur pc portable Apple pour la comptabilité est le nouveau Apple MacBook Pro. Ce monstre de 16 pouces vous offre suffisamment de stockage et de puissance pour gérer toute votre entreprise (si vous le vouliez).

Le modèle de base est plus que suffisant pour la plupart des cas et est livré avec 16 Go de RAM et un Intel i7 à 6 cœurs. Vous pouvez passer à l’i9 à 8 cœurs, et cet ordinateur portable peut également contenir jusqu’à 32 Go de RAM, ce qui en fait l’un des ordinateurs portables les plus rapides et les plus performants du marché.

En ce qui concerne le stockage, le prix de base vous donne 512 Go de stockage SSD, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant, si vous avez besoin de plus, vous pouvez obtenir plus. Le nouveau Apple MacBook peut contenir jusqu’à 8 To (oui, des téraoctets) de stockage SSD. Vous n’aurez donc pas besoin de procéder à une mise à niveau avant quelques années, au moins.

L’inconvénient, comme pour la plupart des ordinateurs Mac, est le prix et la fonctionnalité de communication avec les machines Windows. Bien que ces deux aspects s’améliorent, vous constaterez que certains logiciels et certaines fonctionnalités de ces programmes ne sont pas compatibles avec les machines Windows.

Si vous avez Windows au travail et ce Mac à la maison, vous devrez faire plus attention à vos sorties et à l’exportation de vos fichiers.

2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM,...
  • Processeur Intel Core i7 6 coeurs de 9ᵉ...
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec...
  • Touch Bar et Touch ID

Les gens demandent aussi (FAQ)

Quel est le meilleur processeur pour la comptabilité?
Le meilleur processeur pour la comptabilité est celui qui possède plusieurs cœurs (au moins 4) et une vitesse de traitement suffisante pour exécuter plusieurs programmes à la fois. L’Intel i5 ou i7 (9e génération ou plus récent) sera idéal. Si vous préférez AMD, l’AMD Ryzen est également un bon choix.

Quel est le meilleur endroit pour acheter ces ordinateurs portables et accessoires recommandés?
Amazon propose le plus grand choix pour vos besoins en matière d’ordinateurs portables. Vous pouvez trouver le modèle exact que vous voulez, avec le matériel et le stockage dont vous avez besoin. Vous pouvez également vous procurer des accessoires compatibles avec le modèle, comme des sacoches et des souris pour ordinateur portable.

Quel ordinateur portable examiné fonctionne le mieux avec QuickBooks?
Tous les ordinateurs portables passés en revue fonctionnent bien avec tous les logiciels de comptabilité, ce qui est la principale raison pour laquelle ils figurent dans cette liste.

Cependant, Quickbooks est un programme plus gourmand en ressources que certains des autres que vous utiliserez. C’est pourquoi je recommande vivement le Lenovo ThinkPad E590, qui est conçu pour les professionnels et met les ressources du système là où vous en avez le plus besoin.

Quels sont les meilleurs accessoires qu’un comptable peut acheter pour l’aider dans son travail?
Vous utiliserez beaucoup votre ordinateur portable, et il peut être judicieux d’investir dans quelques accessoires qui peuvent faciliter votre travail au clavier. Par exemple, vous trouverez peut-être qu’un pavé numérique sans fil est plus facile à utiliser que les touches numériques du clavier.

Il existe également une version Bluetooth. Vous pouvez également investir dans une souris sans fil, car les trackpads peuvent être difficiles à utiliser lorsque vous tapez rapidement. Et bien sûr, vous avez également besoin d’une solution ergonomique pour vos écritures.

Conclusion

Le meilleur pc portable pour  comptabilité sera un ordinateur portable durable, réactif et rapide. Bien qu’il existe de nombreuses options, j’espère que cette liste vous a donné une idée de ce dont vous avez besoin pour être le plus performant possible.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, je vous invite à regarder de plus près le meilleur choix, le HP Pavilion 15. Cet ordinateur portable vous donnera satisfaction pendant des années et, le moment venu, il pourra facilement être mis à niveau avec les nouvelles normes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *