Meilleur PC portable i5

Meilleur PC portable i5 en 2021 – Comparatif et Guide d’achat

Si vous êtes à la recherche d’un meilleur PC portable i5 de qualité, à un prix abordable, capable d’accomplir toutes les tâches quotidiennes, vous êtes au bon endroit.

Intel, le fabricant mondial de processeurs, a créé un processeur (le cerveau de votre ordinateur) conçu pour être le juste milieu. Un processeur qui conviendra à un vaste pourcentage d’utilisateurs d’ordinateurs sur toute la planète.

Il s’agit du processeur Intel i5, qui sera le noyau central de tous les fantastiques ordinateurs portables que nous allons passer en avis.

Top 9 Meilleur PC portable i5 en 2021

1. Top PC portable i5 Apple MacBook Pro

Avis:

Pour les adeptes d’Apple, vous serez heureux d’apprendre que notre premier choix pour le meilleur PC portable i5 revient au fleuron d’Apple, le MacBook Pro. Si vous lisez souvent nos articles, vous savez que le MacBook est arrivé en tête d’un certain nombre de nos listes de critiques, et ce pour une bonne raison.

La dernière génération de MacBook Pro est livrée avec une gamme massive d’options. Outre le processeur Intel i5 en son cœur, vous pouvez personnaliser les solutions de stockage. Avec jusqu’à 64 Go de RAM et 4 To de stockage, vous pouvez vraiment personnaliser cet ordinateur portable pour qu’il fonctionne exactement comme vous le souhaitez.

L’écran rétina a toujours été le principal argument de vente des ordinateurs portables Apple. C’est peut-être l’écran le plus beau de tous les ordinateurs portables actuellement sur le marché.

Les couleurs sont éclatantes et les couleurs sombres sont suffisamment profondes pour que vous vous y perdiez. Tous les angles sont divins et nets. Nous aimons vraiment l’écran Retina, et si vous recherchez un écran magnifique, c’est ici que vous devez dépenser votre argent.

Le clavier du MacBook Pro a également été massivement mis à jour. Le clavier papillon de la dernière génération avait suscité tant de critiques. Le nouveau Magic Keyboard constitue une amélioration considérable. Les touches sont parfaitement espacées, ont un rebond parfait et sont très agréables à taper.

Une chose à garder à l’esprit est la suppression de tous les ports existants. Si vous utilisez beaucoup de périphériques qui ont besoin de ports plus anciens, vous devriez peut-être reconsidérer votre choix. Apple a pratiquement tout supprimé, à l’exception de la nouvelle connexion Thunderbolt.

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous bénéficierez également de la fonctionnalité supplémentaire d’utiliser plusieurs produits Apple. Ils se synchronisent et fonctionnent ensemble sans effort.

Une dernière chose que nous apprécions vraiment à propos du MacBook Pro est l’autonomie de la batterie ; c’est un ordinateur portable qui peut tenir la distance. Il pèse également relativement peu et se glisse facilement dans un sac à dos.

Globalement, c’est l’ordinateur portable qui conviendra à la plupart des utilisateurs. Il est simple à utiliser, il est équipé de nombreuses technologies et il a un look incroyable. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i7 en 2021.

Promo
Apple MacBook Pro 13.3 "(i5-5257u 2.7ghz 8gb 256gb...
  • 8GB Memory, 256GB Solid State Drive
  • Intel Iris Graphics 6100 graphics processor
  • Connectivity includes 802.11ac Wi-Fi, Bluetooth...

2. PC portable i5 ASUS TUF A15

Avis:

Lorsque vous êtes à la recherche d’un PC portable i5 de jeu capable de gérer l’intensité des jeux modernes, vous pouvez toujours vous tourner vers ASUS et sa gamme de jeux TUF. Avec un pedigree pour les ordinateurs portables de jeu haut de gamme, le TUF A15 est exactement ce que nous attendons d’ASUS.

Sous le capot se trouve le très populaire processeur i5 de 9ème génération, le 9300H. C’est un processeur qui a été utilisé par les constructeurs de PC de jeu dans le monde entier depuis plus d’un an maintenant.

Il produit suffisamment de puissance pour faire fonctionner la plupart des composants haut de gamme. Il dispose également d’un Turbo Boost dynamique, qui lui permet de fonctionner temporairement à un niveau supérieur afin de s’attaquer aux tâches.

Ensuite, vous avez une carte graphique GTX 3050, une carte qui était autrefois le fleuron de la gamme Nvidia. Heureusement, son prix a suffisamment baissé pour devenir une option massivement populaire pour ceux qui veulent jouer à des jeux modernes mais n’ont pas le budget pour l’une des cartes haut de gamme.

L’écran de 15 pouces est Full HD et dispose d’un rétroéclairage LED très efficace, ce qui se voit vraiment. Dans les jeux, le contraste entre les zones sombres et les zones claires est particulièrement important, et le TUF A15 le met en valeur.

Ensuite, vous avez 8 Go de RAM DDR4 et un énorme SSD de 512 Go. Combinés, ils offrent une expérience utilisateur douce et soyeuse sans compromis sur la vitesse ou l’espace.

Le clavier est assez compact, mais il est assez confortable pour taper. Cela vaut vraiment la peine d’avoir un ordinateur portable de jeu aussi fin et léger, même si nous aimerions que les touches soient un tout petit peu plus écartées.

Si vous recherchez un ordinateur portable capable de gérer les jeux modernes sans vous ruiner, c’est un excellent choix. S’il n’a pas la classe du MacBook Pro, il se rattrape par sa puissance pure et ses capacités de jeu dédiées. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i9 en 2021.

ASUS TUF A15 PC Portable 15.6'' FHD 144Hz / 250...
  • Ecran : 15.6'' FHD 144Hz / 250 Nits / IPS (1920 x...
  • Processeur : Intel Core i5-11400H
  • Mémoire : RAM 8G DDR4 (On Bd.)

3. PC portable i5 Dell Latitude E5470

Avis:

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable i5 tout en ayant un budget de moins de 500 $, ne vous inquiétez pas, il existe encore d’excellentes options pour vous. La première étant le Dell Latitude E5470, le gagnant de notre catégorie des meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $.

Dell a toujours fabriqué d’excellents ordinateurs portables, et c’est l’une de nos marques préférées. Ils ont une excellente qualité de fabrication, une puissance incroyable et une marque qui se situe au sommet de l’industrie technologique.

Le E5470 est un ordinateur portable issu de l’une des lignes de produits d’entrée de gamme. Conçu pour être un ordinateur portable professionnel équipé d’un processeur i5-core, de 8 Go de RAM et d’un disque dur SSD de 256 Go, il est doté d’une grande puissance de calcul.

Bien qu’il ne soit pas à la pointe de la technologie, vous serez en mesure d’entreprendre la plupart des tâches modernes. Vous pouvez également vous adonner à des jeux ou à des montages légers, mais tout ce qui est trop exigeant se chargera lentement.

Il s’agit d’un ordinateur portable conçu pour être performant, et il l’est. Si vous avez besoin d’un bon ordinateur portable qui fonctionne étonnamment bien pour un prix impossible à battre, c’est l’ordinateur portable pour lequel nous dépenserions nos 500 euro. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i3 en 2021.

Dell Latitude E5470 Ordinateur Portable 14 '',...
  • Intel Core i5-6300U (3M Cache, 2.40 GHz)
  • 8GB (1x8GB) 2133MHz DDR4
  • 256 ssd sata m2

4. PC portable i5 HP 15 (2020)

Avis:

Si vous avez une préférence pour les ordinateurs portables HP, alors la catégorie suivante de notre liste vous conviendra parfaitement. Il s’agit du meilleur PC portable i5 HP avec un cœur i5, à notre avis, et quel ordinateur portable !

La toute dernière version du HP 15, massivement populaire, montre exactement pourquoi HP a gagné une telle base de clients. Cet ordinateur portable est équipé d’un processeur i5 de 10e génération et d’une énorme mémoire vive DDR4 de 16 Go. Vous disposez également d’un SSD m.2 de 512 Go pour que tout fonctionne sans accroc.

Ensuite, il y a l’écran tactile WLED, qui est superbe et qui donne une impression de vivacité et de précision lors des mouvements de l’écran tactile. Les graphismes sont assez épiques, ce qui montre à quel point les écrans WLED sont vraiment bons.

HP fabrique d’excellents ordinateurs portables pour le traitement de texte, grâce à leur clavier robuste. Les touches sont élastiques et bien placées. Avec les temps de démarrage rapides fournis par le SSD, c’est l’ordinateur portable parfait pour le travail ou l’université.

L’autonomie de la batterie du HP 15 est également impressionnante, avec plus de 10 heures d’autonomie par charge. Cela devrait suffire pour tenir une journée entière sans avoir besoin d’être branché et rechargé.

Grâce à la technologie de charge rapide intégrée, vous pouvez également charger l’ordinateur portable de 0 à 80 % de batterie en moins d’une heure.

Le son qui sort des haut-parleurs intégrés est surprenant, mais pas trop. Ces dernières années, HP a introduit plusieurs nouveaux ordinateurs portables avec des haut-parleurs intégrés conçus par la célèbre marque Bang and Olufsen. Cela fait plaisir à voir, car les ordinateurs portables sont connus pour avoir des systèmes de sonorisation affreux.

Si vous avez besoin d’un ordinateur portable pour des réunions, HP vous couvre une fois de plus. Grâce à la caméra Truevision, vous êtes beau dans toutes les situations d’éclairage. Le microphone est également suffisamment précis pour les conférences importantes.

Ensuite, vous disposez de quelques fonctionnalités supplémentaires, du lecteur d’empreintes digitales aux rebords à micro-bords. Tous ces éléments se combinent pour créer un ordinateur portable épique dans un petit emballage abordable et soigné.

Si vous aimez les ordinateurs portables HP, le dernier HP 15 vaut vraiment le coup d’œil.


5. PC portable i5 Lenovo Ideapad L340

Avis:

Notre prochain gagnant est destiné à ceux qui envisagent d’acheter un ordinateur portable pour jouer un peu. Lenovo est relativement nouveau dans le domaine des ordinateurs portables de jeu, mais il s’impose rapidement comme une marque à suivre.

Par exemple, cet ordinateur portable peut se situer dans le bas de gamme en termes de coût, mais il n’est certainement pas dans le bas de gamme en ce qui concerne les spécifications. Avec une GTX 1650 en son cœur, il a plus qu’assez de capacité graphique pour dévaster n’importe quel jeu dans la catégorie « légère ».

Il ne joue pas non plus en termes de puissance de traitement. Grâce à un processeur i5 9300H et à un SSD m.2 de 512 Go, cet ordinateur portable est armé pour la guerre.

Vous disposez également de 8 Go de RAM et d’un écran FHD et IPS qui est superbe dans toutes les situations que nous avons testées. Vous avez même un contrôle total sur les ventilateurs de l’Ideapad, avec un bouton pour passer instantanément de « rapide » à « silencieux ».

Bien qu’il soit relativement nouveau sur le marché des jeux, Lenovo reste l’un des plus grands géants de la technologie au monde, et cela est dû en partie à l’excellent service client qu’il fournit à ses utilisateurs.

D’excellentes garanties et une équipe d’assistance à la clientèle serviable et réactive ne sont que des avantages supplémentaires. Legion, le département jeux de Lenovo, propose même LEGION SUPPORT, qui vous permet de bénéficier d’un service prioritaire sur site, d’une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et de conseils d’experts sur l’optimisation et les logiciels.

À l’intérieur de l’Ideapad, vous trouverez également un système audio à ne pas négliger. Propulsé par Dolby Audio, vous bénéficiez de sons clairs et immersifs qui vous donnent vraiment l’impression d’être dans le jeu. En surface, vous disposez d’un clavier conçu pour les joueurs, avec des touches anti-fantômes qui réduisent le nombre de fausses pressions.

Si vous recherchez un ordinateur portable de qualité à un prix abordable, capable de gérer des jeux légers avec facilité, cet ordinateur est fait pour vous.


6. HP Pavilion x360

Avis:

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’un PC portable i5 convertible qui peut se transformer instantanément en tablette, vous devriez considérer le HP Pavillion x360.

Utilisant un processeur i5 au maximum, le Pavillion est un ordinateur portable 2 en 1 avec un écran tactile. Avec quatre modes polyvalents, tels qu’une tente, une tablette et un mode dessin, c’est un ordinateur portable vraiment polyvalent.

Il dispose d’un SSD de 512 Go et de 8 Go de RAM. Cela lui permet de fonctionner de manière soyeuse, même sous tension. HP l’a conçu comme un ordinateur portable sans limites, prêt à vous aider dans toutes les tâches dont vous avez besoin.

Le mode prise de notes est souple et fluide, et la possibilité d’ajustement de la charnière à 360 degrés signifie que le Pavillion fonctionne parfaitement sur le canapé, au lit, dans le bus, partout où vous pouvez l’emmener.

Avec un système audio conçu par Bang & Olufsen, vous bénéficiez d’un son riche et grave qui peut remplir une pièce avec facilité. Vous disposez également d’une carte graphique intégrée performante, l’Intel UHD 620. Cette carte intégrée est étonnamment bonne et permet de jouer à des jeux légers.

L’autonomie de la batterie du Pavillion n’est pas très bonne. En cas d’utilisation modérée, vous aurez de la chance si l’autonomie est de 7 heures. Il se recharge rapidement, avec la fonctionnalité de charge rapide, vous pouvez obtenir 75% de la batterie en moins d’une heure.

C’est un ordinateur portable pour ceux qui ont des besoins particuliers nécessitant un ordinateur portable convertible 2 en 1.


7. Huawei MateBook X Pro

Avis:

Lorsque vous avez besoin que votre ordinateur portable soit aussi portable que possible, vous privilégiez généralement le poids et la taille aux performances. Heureusement, avec le MateBook X Pro, vous n’avez plus à le faire.

Cet ordinateur portable possède un très haut niveau de performance et de puissance tout en conservant la taille et le poids d’un ordinateur portable ultraportable. Fabriqué par le géant technologique Huawei, c’est définitivement un ordinateur portable intéressant à considérer.

En termes de puissance, vous disposez d’un processeur i5, de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go, ce qui n’est pas la liste de composants la plus révolutionnaire. Ils fonctionnent tous bien ensemble, cependant, et fournissent un bon niveau de puissance, d’autant plus qu’il s’agit de composants peu encombrants.

Ce qui rend cet ordinateur portable si passionnant, c’est son écran tactile 3K. Il s’agit du premier affichage FullView au monde avec un ridicule écran tactile de 13,9 pouces.

Il s’agit d’une innovation similaire à celle de la très populaire gamme de mobiles P de Huawei. L’écran lui-même est l’un des seuls véritables concurrents que nous ayons vus et qui pourrait s’attaquer à l’écran Retina d’Apple dans son MacBook Pro.

Il est incroyable, et avec le style d’affichage intégral, les bords de l’écran font partie du passé.

Cet ordinateur portable est fait pour être rapide sans effort. En plus de son poids et de son profil bas, vous bénéficiez d’une mise en marche par simple pression sur une touche. En appuyant sur le bouton ON, vous démarrez l’ordinateur portable, vous lisez votre empreinte digitale et vous chargez les fenêtres, le tout en l’espace de 8 secondes.

En plus de ce motif portable, vous avez une batterie monstrueuse qui, selon les promesses de Huawei, dure 12 heures pour regarder des vidéos ou 15 heures pour un travail léger comme la navigation sur Internet ou le traitement de texte.

Enfin, Huawei a ajouté toute une série de fonctions différentes. Il y a une webcam pop-up qui s’élève du clavier, un système de haut-parleurs Quad avec soutien Dolby Atmos, et un système de refroidissement qui fonctionne exceptionnellement bien.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable ultra-portable doté d’une puissance de traitement surprenante et d’une série de fonctionnalités intéressantes, c’est l’ordinateur portable que nous choisissons.

Promo
HUAWEI MateBook X Pro 2021 Ordinateur 14 pouces ,...
  • Mise à niveau gratuite vers Windows 11 dès sa...
  • 【Ecran FullView 3k】Une expérience Fullview,...
  • 【Un métal léger et chic】Avec un poids d'1.3...

8. Acer Nitro 5

Avis:

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable i5 doté d’un sérieux potentiel de jeu, vous devez vous assurer qu’il possède sa propre carte graphique dédiée. Une carte graphique dédiée fera voler en éclats une carte intégrée.

Bien que de nombreuses cartes intégrées promettent de pouvoir gérer les jeux, il s’agit généralement d’une déformation de la vérité. Elles peuvent être capables de faire tourner ces jeux, mais pas de manière assez fluide et dans une qualité assez élevée pour les rendre attractives pour les joueurs.

Le Nitro 5 d’Acer est un ordinateur portable classique culte. Depuis des années, la gamme d’ordinateurs portables Nitro est très populaire auprès de ceux qui veulent jouer à des jeux de haut niveau sans se ruiner.

Acer a combiné une gamme de pièces abordables qui fonctionnent exceptionnellement bien ensemble. Cela donne au Nitro un niveau de performance plus élevé que ce que les pièces suggèrent individuellement sur le papier.

Vous disposez d’un processeur i5 et de 8 Go de RAM DDR4. C’est suffisant pour alimenter la GTX 1050 en son cœur. La GTX 1050 est un GPU réputé pour son rapport puissance/performance. Ce n’est peut-être pas la carte la plus puissante du marché, mais son rapport performance/dollar est inégalé.

L’écran du Nitro est un panneau IPS Full HD qui est superbe sous tous les angles et affiche des couleurs cristallines et des noirs profonds.

Avec le logiciel Nitro-sense intégré, vous pouvez vraiment prendre le contrôle de vos composants, en surveillant la vitesse des ventilateurs et la température. Vous pouvez même ajouter un petit overclock et un boost de ventilateur pour les jeux qui nécessitent un peu plus de puissance.

Avec le potentiel de jeu vient la chaleur, et le Nitro ne fait pas exception. Bien qu’Acer ait fait de son mieux ici, avec de nouveaux systèmes de refroidissement innovants, le Nitro peut toujours devenir assez chaud sous charge.

C’est un petit prix à payer mais c’est quelque chose dont vous devez être conscient. Vous devrez vous assurer que vous vérifiez régulièrement que les ventilateurs et les fentes ne sont pas poussiéreux afin d’éviter toute surchauffe.

En dehors de la chaleur, c’est un ordinateur portable qui sera le compagnon parfait pour ceux qui veulent jouer à des jeux sur leur ordinateur portable i5. Il est proposé à un prix très intéressant, il est très puissant et il est élégant et prêt à se battre.

Acer Nitro 5 AN515-55-51Q4 Intel Core i5-10300H...
  • GAMING D'ÉLITE : Dominez le jeu avec le PC...
  • INTENSITÉ VISUELLE : Notebook gamer avec un...
  • LIBERTÉ DE JEU : Profitez d'un jeu fluide et sans...

9. Dell G3 15 3500

Avis:

Nous sommes de grands fans de Dell chez Comparatify.com. Leur gamme XPS a été l’un des meilleurs ordinateurs portables d’entreprise disponibles au cours des 5 dernières années, et leurs ordinateurs portables économiques ne sont pas moins impressionnants.

Nous avons été très heureux d’apprendre qu’ils se lançaient dans les ordinateurs portables de jeu il y a quelques années.

Notre dernière catégorie, le meilleur PC portable i5, a été remportée par le Dell G3. Ce portable est une version rafraîchissante d’un portable de jeu abordable et puissant, avec la qualité Dell à l’appui.

Le G3 est livré avec une dalle FHD 120hz pour commencer. C’est un écran très agréable pour jouer. Elle est superbe quel que soit l’angle de vue et donne aux jeux un aspect incroyable. Cela est rendu possible par les pièces de haute performance à l’intérieur du G3.

La première de ces pièces est une GTX 1650 plus que performante. C’est l’une des meilleures cartes de la gamme GTX et elle offre un potentiel graphique suffisant pour la dernière génération de jeux.

En plus de la GTX 1650, on trouve un processeur i5 de 10e génération et 8 Go de RAM, ainsi qu’un SSD de 512 Go. Il s’agit d’un ensemble impressionnant, qui montre que jouer à des jeux sur le G3 est un effort sans effort et magnifique.

Le système à double ventilateur assure le refroidissement de ces composants. Ceux-ci optimisent la vitesse du ventilateur en fonction de la tâche à accomplir. C’est une fonctionnalité intéressante car elle vous évite de devoir modifier manuellement les paramètres du ventilateur en fonction de votre utilisation.

En ce qui concerne le style, il est agréable de voir que Dell a décidé de conserver son look noir mat. C’est une différence rafraîchissante par rapport à la multitude d’ordinateurs portables de jeu RVB qui ont inondé le marché.

Dell offre également l’un des meilleurs services à la clientèle qui soit, et ses garanties sont étendues, à condition de ne pas oublier de les prolonger.

Enfin, grâce à l’association avec Alienware, vous pouvez utiliser le logiciel Alienware Command Center qui vous permet de personnaliser votre expérience de jeu à travers un certain nombre d’options différentes. Vous pouvez créer un profil de jeu unique qui convient à votre style de jeu.

Dell Inspiron G3 15 3500 Intel Core i5-10300H PC...
  • Windows 11 sera disponible pour les appareils...
  • Écran antireflet Full HD 120Hz 15,6" 1920 x 1080...
  • Avec le protocole WiFi 6, améliorez comme...

Les gens demandent aussi (FAQ)

Quelles sont les marques des principaux ordinateurs portables Core I5 sur le marché?
Actuellement, certaines de nos marques préférées sur le marché sont Dell, Acer, Asus, Apple, Lenovo et MSI. Elles ont toutes un excellent service clientèle et fabriquent d’excellents ordinateurs portables.

Comment puis-je vérifier la génération de mon ordinateur portable?
Allez dans le menu Démarrer et tapez le système. Cela fera apparaître toutes les caractéristiques de votre ordinateur portable. Votre processeur sera précédé d’un numéro, par exemple 9300, qui correspond à un processeur de 9e génération. Un 10300H correspondrait à la 10e génération.

Quel type d’entretien ces ordinateurs portables nécessitent-ils?
Les ordinateurs portables sont relativement simples à entretenir. Il suffit de les éloigner des sources de chaleur et de veiller à ce que les ventilateurs ne soient pas obstrués par de la poussière ou du liquide. Une bonne habitude à prendre est de passer un coup d’air mensuel avec un nettoyant en aérosol. Ils ne coûtent que quelques dollars et peuvent prolonger la vie de votre ordinateur portable de plusieurs années.

Quel est le meilleur endroit pour trouver des offres sur les ordinateurs portables I5 et les prix les plus bas?
Nous nous dirigeons toujours vers Amazon pour toutes nos technologies. Ils ont les meilleurs délais de livraison, la meilleure politique de retour, et leurs prix sont toujours très compétitifs.

Conclusion

Nous espérons qu’en lisant cet article, vous avez maintenant les connaissances nécessaires pour prendre une décision éclairée. Nous vous avons indiqué les meilleurs ordinateurs portables pour chaque catégorie et les facteurs à prendre en compte pour effectuer vos propres recherches.

Si vous avez encore des doutes sur le produit à choisir, optez pour le premier choix. Le MacBook Pro est un excellent choix pour tous et conviendra à la plupart des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *