Meilleur PC portable 4K

Meilleur PC portable 4K en 2021 – Comparatif et Guide d’achat

Si vous n’êtes pas satisfait des ordinateurs portables Full HD ou Quad HD, le meilleur PC portable 4K vous intéresseront certainement.

Bien qu’il ne s’agisse pas des ordinateurs portables les moins chers du marché, ils ont un punch certain en termes de performances.

Il n’y a absolument aucune comparaison entre les images d’un écran 4K et celles d’un écran HD. Les écrans 4K ont une résolution 4 fois supérieure. La reproduction des images est donc plus nette et plus riche.

Les écrans 4K sur les ordinateurs portables sont également la crème du marché et offrent une reproduction des couleurs vives digne des professionnels.

Top 5 Meilleur PC portable 4K en 2021

Nous avons sélectionné les produits suivants comme étant les meilleurs ordinateurs portables 4K.

1. Lenovo IdeaPad Flex 5i – 14″ – PC portable 4K à petit prix

Avis:

Le Lenovo IdeaPad Flex 5i est l’un des Meilleurs PC portable 4K les moins chers du marché. En plus de cela, il possède également l’une des configurations globales les plus agréables.

En bref, si vous recherchez la meilleure performance par rapport à la valeur du dollar, alors c’est l’un de meilleur PC portable 4K.

Le Lenovo IdeaPad Flex 5i est équipé d’un processeur Intel Core i7 haut de gamme. Bien que ce processeur soit issu de l’ancien chipset Intel de 7e génération et non de la 8e génération, il reste l’un des processeurs les plus performants.

En fait, c’était l’un des processeurs phares des ordinateurs portables il y a environ un an. Il s’agit d’un processeur ‎Intel activé. Il est capable d’effectuer certaines des tâches les plus difficiles, notamment les simulations et les jeux.

Bien qu’il s’agisse d’un ordinateur portable plutôt bon marché (relativement parlant), il dispose d’une carte graphique assez décente, la NVIDIA. Il s’agit d’un GPU de milieu de gamme qui offre des performances équilibrées et consomme moins d’énergie.

Il peut facilement lire les titres les plus récents avec des paramètres graphiques élevés et des taux d’images décents, à condition que la résolution soit réglée sur FHD ou inférieure.

L’une des principales caractéristiques de cet ordinateur portable est qu’il est convertible. Il dispose d’un mécanisme de rotation de la charnière qui permet à l’écran de se retourner entièrement sur le dessus du clavier. Cela lui permet de se transformer en tablette.

En tant que tel, il offre également un écran tactile brillant. Bien que l’écran brillant souffre de reflets dans un environnement bien éclairé, il offre les couleurs les plus vives en ce qui concerne la qualité des couleurs.

En outre, cet ordinateur portable est équipé de 16 Go de RAM DDR4 et de 512 Go de SSD. 16 Go de RAM est plus que suffisant pour exécuter certaines des tâches les plus difficiles, y compris le rendu vidéo assez facilement.

Le seul inconvénient relatif ici est que la capacité de stockage n’est pas adéquate. Si le SSD de 256 Go est certainement une fonctionnalité bienvenue, il n’a pas la capacité nominale. Par conséquent, si vous avez beaucoup de choses à stocker, vous devrez peut-être investir dans un disque dur externe. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables i9 en 2021.

Lenovo IdeaPad Flex 5i 14IIL05 Convertible Tactile...
  • Écran tactile multipoint de 14 pouces Full HD,...
  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 (4C / 8T, 1.3 /...
  • Mémoire et stockage: 16Go de RAM, 512Go SSD

2. ASUS VivoBook Pro 15 – 15.6″ – PC portable 4K avec une bonne configuration de stockage

Avis:

L’Asus VivoBook Pro 15 est encore un autre PC portable 4K assez abordable (relativement parlant).

Comme le Lenovo Yoga ci-dessus, il fonctionne également avec le processeur Intel Core i7-7700HQ. Là encore, bien qu’il s’agisse d’un processeur de la génération précédente (7e au lieu de la 8e), il reste l’un des processeurs les plus performants.

Si vous souhaitez opter pour un processeur de 8e génération, lisez ce qui suit. Bien sûr, les processeurs de 8e génération sont plus puissants, mais ils coûtent aussi beaucoup plus cher.

Comme le Lenovo Yoga ci-dessus, ce modèle est également équipé du GPU ‎NVIDIA GeForce GTX 1650. Il s’agit d’un GPU de milieu de gamme qui devrait être capable de lire les derniers titres, mais pas en résolution 4k.

La mémoire vive de 16 Go est également plus que suffisante. Vous n’aurez pas besoin de mise à niveau pendant des années, à moins que vous ne soyez un concepteur/éditeur/développeur professionnel.

L’un des plus grands avantages de cet ordinateur portable est qu’il offre une bonne configuration de stockage. L’Asus VivoBook Pro 15 est doté d’une double configuration de stockage. Il est équipé d’un disque SSD de 512Go et d’un disque dur supplémentaire de 2 To. Ainsi, vous disposez d’une grande quantité d’espace de stockage pour conserver toutes les données importantes entre vos mains.

En ce qui concerne l’écran, cet ordinateur portable offre un écran tactile Ultra HD de 15,6 pouces. La résolution 4K de l’écran produit une qualité d’image vive et des couleurs brillantes.

Dans l’ensemble, cet ordinateur portable est assez similaire au Lenovo Yoga ci-dessus en termes de configuration matérielle. Le seul domaine où il a un avantage relatif est le département du stockage.

Malheureusement, l’absence d’un mécanisme convertible et un prix légèrement supérieur à celui du Lenovo IdeaPad Flex 5i peuvent en rebuter certains. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC pour le montage vidéo 4K 2021.


3. HP ENVY 13” – Ultra-Portable – Ordinateur portable 4K Premium

Avis:

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable ultra léger de 13,3″, doté d’une batterie longue durée, voici l’un des Meilleurs PC portable 4K.

HP Envy n’a vraiment pas besoin d’être présenté. Ces ultrabooks font partie des ordinateurs portables les plus haut de gamme qui existent. De leur qualité de construction à leur matériel interne, tout respire la perfection.

Au cœur de cet ordinateur portable se trouve un curieux processeur Intel Core i7-8565U de 8e génération. Il s’agit d’un processeur quadri-cœur hautement spécialisé, conçu pour les appareils portables comme ce HP Envy.

Ce processeur possède l’une des plus larges plages de fréquences d’horloge, de 1,8 GHz à 4,60 GHz. En gros, cela signifie que dans des situations normales et lorsqu’il fonctionne sur batterie, il tourne à 1,8 GHz. Cependant, lors de l’exécution de logiciels exigeants, la vitesse du processeur peut être augmentée jusqu’à 4,60 GHz par cœur.

En tant que tel, ce processeur est spécialisé dans la conservation de la batterie et dans la fourniture de performances ultimes en cas de besoin.

Dans l’ensemble, ses performances sont supérieures de 6 % à celles des ordinateurs portables Intel Core i7-7700HQ ci-dessus.

Alors que le Hp Envy 13 excelle dans la puissance de traitement, il ne dispose pas d’une carte graphique suffisamment puissante. Il propose un GPU dédié NVIDIA GeForce Mx250. Bien sûr, c’est beaucoup mieux qu’une carte graphique Intel HD intégrée, mais comme il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, il ne supportera que les jeux les plus récents avec des graphismes faibles.

En dehors de cela, il offre 16 Go de RAM et un bon 512 Go de SSD. Ces deux composants matériels sont d’une capacité adéquate.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un ordinateur portable conçu pour les professionnels qui aiment voyager léger. De son apparence à son matériel, cet ordinateur portable est destiné à ceux qui ont besoin d’un savoir-faire de qualité.

Donc, si vous recherchez des performances puissantes, une qualité d’image nette et une batterie longue durée, voici l’un des meilleurs ordinateurs portables 4k. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables pour la programmation 2021.

Promo
HP ENVY 13-ba1002sf PC Ultraportable 13,3" FHD IPS...
  • Mise à niveau gratuite vers Windows 11 dès sa...
  • Processeur Intel Core i7-1165G7 (jusqu’à 4,7...
  • Écran Full HD 13,3 pouces (1920 x 1080), IPS,...

4. Dell XPS 15 9570 – 15.6″ – Ordinateur portable 4K haute performance

Avis:

Avant de commencer à explorer cet ordinateur portable, sachez qu’il s’agit d’une machine assez chère.

Cependant, il est doté de l’un des matériels les plus puissants pour les consommateurs.

S’agit-il d’un ordinateur portable de jeu ? Bien qu’il dispose d’une carte graphique assez décente, à savoir la Nvidia GeForce GTX 1050Ti, ce n’est PAS un ordinateur portable de jeu. Si vous voulez un ordinateur portable dédié aux jeux, vous pouvez obtenir une carte graphique relativement meilleure à un prix beaucoup plus bas.

Il s’agit essentiellement d’un ordinateur portable conçu pour les professionnels tels que les concepteurs et les éditeurs. Il possède l’un des plus beaux écrans pour ordinateurs portables. Outre une résolution 4K, il offre une couverture à 100 % de l’espace couleur Adobe RGB.

Les photographes et les concepteurs professionnels apprécieront certainement la couverture de 100 % de l’espace couleur Adobe RGB. Trouver une couverture à 100 % de l’espace couleur sRGB est rare en soi. Trouver une couverture à 100 % de l’espace couleur Adobe RGB est encore plus rare.

En outre, cet appareil est doté d’un écran IPS 400 nits ultra lumineux et tactile. Pour couronner le tout, l’écran présente des bords parmi les plus fins. C’est donc un véritable régal pour les yeux.

Le matériel interne, comme nous l’avons déjà mentionné, est lui aussi de premier ordre. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7-8750H de 8e génération très performant. Contrairement aux processeurs phares de la génération précédente (i.e. i7-7700HQ), il s’agit d’un processeur hexa-cœur au lieu d’un processeur quadri-cœur.

En bref, il est beaucoup plus puissant que le processeur de la génération précédente et, par conséquent, il est conçu pour les tâches qui nécessitent un effort important.

Bien que la RAM soit de 16 Go comme les autres ordinateurs portables mentionnés ici, il s’agit d’une variante haute performance dont la vitesse est de 2666 MHz au lieu des habituelles 2400 MHz ou 2133 MHz.

Enfin, il dispose d’une capacité de stockage SSD décente de 512 Go. Un disque dur de 1 To supplémentaire en aurait fait une affaire extrêmement lucrative.

Dans l’ensemble, si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable de haute performance, d’un look époustouflant et d’un écran 4K de qualité industrielle, alors c’est l’un des meilleurs ordinateurs portables 4K. Découvrez notre comparatif des meilleurs ordinateurs pour AutoCAD 2021.

Dell XPS 15 9560 PC portable 15,6" 4K Argent...
  • Ecran 15,6 pouces 4K - 3480 x 2160
  • Stockage et mémoire : 16 Go de RAM, SSD 512 Go
  • Processeur : Intel Core i7-7700HQ

5. ASUS Zenbook UX425EA – PC portable 4K haute performance acclamé par la critique

Avis:

Il s’agit de l’un des ordinateurs portables 4K haute performance les plus appréciés et les mieux évalués.

Non seulement il a reçu d’excellentes critiques de la part de ses clients, mais il a également remporté le prix Amazon’s choice.

Bien que sur le papier, il n’ait pas un aussi bon rapport performances/prix que le Dell XPS 15 9570, sa fiabilité et sa qualité de fabrication font qu’il en vaut vraiment la peine.

Pourquoi son rapport performances/prix est-il inférieur à celui du Dell XPS 15 9570 ? Eh bien, il coûte beaucoup plus cher, mais en même temps, il offre une RAM beaucoup plus lente qui fonctionne à 2133 MHz au lieu de 2666 MHz. Bien que ce ne soit pas quelque chose d’énorme, cela vaut quand même la peine d’en prendre note.

À part cela, cet ordinateur portable offre presque le même noyau interne que le Dell XPS 15 9570. Il est équipé d’un puissant processeur Intel Core i7-8750HK Hexa Core et d’une carte graphique Nvidia GTX 1050 Ti de milieu de gamme.

De même, il offre un bel écran tactile 4K avec une couverture de 100% de l’espace colorimétrique Adobe RGB et 95% de l’espace colorimétrique NTSC, ce qui est digne des designers et photographes professionnels.

Enfin, il offre une mémoire vive de 16 Go fonctionnant à 2133 MHz et un bon SSD de 512 Go.

En somme, si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable performant qui a été aimé par beaucoup, alors c’est l’un des meilleurs écrans 4K. Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portables pour streaming vidéo.

ASUS Zenbook UX425EA PC Portable 14" (I7 1165G7,...
  • Ecran : 14"-14.9" 400 NITS IPS (1920 x 1080 pixels...
  • Processeur : Intel Core i7-1165G7
  • Mémoire : RAM 16G

La 4K sur les ordinateurs portables a-t-elle un sens?

C’est un argument assez courant. Seriez-vous capable de faire la différence entre la 4K et la FHD sur un écran plus petit ?

S’il est vrai que l’avantage de la 4K diminue sur un écran plus petit, il y a quelques points qui font que l’investissement en vaut la peine.

1. Qualité

Les écrans 4K des ordinateurs portables ne se limitent pas à offrir une résolution ultra élevée. Ils excellent également dans d’autres facteurs. Comme il s’agit d’écrans haut de gamme, ils présentent un meilleur taux de contraste, une meilleure gamme de couleurs et une meilleure luminosité.

Certains écrans 4K pour ordinateurs portables couvrent jusqu’à 100 % de l’espace couleur Adobe RGB. Les photographes et les concepteurs professionnels trouveront certainement cela fascinant.

2. Ensemble complet

Les meilleurs PCs portables 4K constituent un ensemble complet. Cela signifie qu’en plus d’un écran UHD, ils intègrent également du matériel haut de gamme.

Par conséquent, si vous tenez compte de l’offre globale, l’affaire devient très lucrative.

3. Connectivité avec les moniteurs professionnels

La plupart des moniteurs professionnels autonomes prennent en charge la résolution 4K. Si vous disposez d’un moniteur de conception professionnelle ou si vous envisagez d’en acquérir un à l’avenir, ces ordinateurs portables vous seront certainement utiles.

Un ordinateur portable qui n’a qu’une résolution FHD ou QHD ne supportera pas un moniteur 4K en résolution UHD.

4. Découvrez le site

Les écrans 4K offrent toujours une expérience visuelle plus fluide et plus belle, même si la taille de l’écran diminue. Bien que l’avantage soit plus visible sur les écrans plus grands, l’amélioration est tout de même visible sur l’ensemble des écrans grâce à leurs panneaux supérieurs à haut débit.

Conclusion

Nous avons examiné ici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables 4K du marché. Bien sûr, ils sont assez chers, mais si vous êtes un photographe professionnel ou un designer digne de ce nom, vous apprécierez ce que ces écrans ont à offrir.

Les ordinateurs portables 4K haut de gamme offrent des écrans qui présentent l’une des meilleures reproductions des couleurs grâce à leur profondeur binaire élevée ainsi qu’à une couverture à 100 % de l’espace couleur Adobe RGB.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un PC portable 4K assez décent et abordable, nous vous recommandons le Lenovo IdeaPad Flex 5i. Nous aimons vraiment son prix et son mécanisme convertible.

D’autre part, si vous voulez un meilleur PC portable 4K 2022 de haute performance, nous recommandons le ASUS Zenbook UX425EA car il a été essayé et aimé par beaucoup. De plus, il a un matériel général agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *