Meilleur moulin à café manuel

Meilleur moulin à café manuel 2021 – Comparatif et guide d’achat

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur le meilleur moulin à café manuel 2022. Je n’avais jamais moulu de café moi-même, mais il semble que ce soit désormais la meilleure façon de déguster une tasse de café aromatique et fraîche. Tous mes amis n’arrêtaient pas d’en parler, alors je suis devenu curieux. Il existe de nombreuses façons intéressantes de le faire, ainsi que de nombreux appareils. Si l’on garde à l’esprit que ce que l’on attend de ces appareils est de moudre le grain afin d’obtenir une meilleure saveur lors de la préparation du café à la maison, vous découvrirez à quel point il est intéressant et amusant de moudre votre propre café.

Pourquoi moudre le café?

Bien qu’il y ait de nombreuses différences entre nous, je pense que nous partageons tous au moins une chose : l’amour de l’odeur du café tout juste infusé. Le fait de moudre le café m’a donné l’opportunité d’avoir un café plus uniformément infusé, toute la quantité que j’ai moulue en même temps. Avec une odeur et une saveur tellement plus grandes.

Qu’est-ce qu’un moulin à café à meule?

Donc, un moulin à café est un outil, pour beaucoup c’est un appareil spécial et unique, pour moudre les grains de café, bien que j’ai entendu beaucoup de gens moudre d’autres choses aussi, comme des épices, du pain et quelques graines. Il peut s’agir de moulins électriques ou de moulins manuels. Ils peuvent également être coniques ou plats.

Dans un moulin à café à meule, les grains sont comprimés ou écrasés par deux meules rotatives (en forme de zigzag ou de scie) de manière plus uniforme afin d’obtenir une meilleure saveur et une meilleure odeur.

Top 6 Meilleur moulin à café manuel 2021

1. Milu Moulin à Café Manuel

Avis:

C’est vraiment un moulin personnel puisque vous ne pouvez faire que deux tasses de café à la fois, une pour vous, et l’autre pour vous aussi ! Il est livré avec un manuel d’instructions qui explique tout ce que je dois savoir sur les types de café que je peux faire avec mon moulin.

Ce moulin à café manuel est équipé d’un moulin à meules coniques réglable et d’une manivelle amovible qui fait beaucoup moins de bruit que les moulins électriques. J’adore ça. Découvrez également notre classement des meilleures machines à café expresso.

Milu Moulin à Café Manuel, En Acier Brossé...
  • ✔ 6 NIVEAUX DE RÉGLAGE DE LA MOUSSE : Grâce au...
  • ✔ GRIP PARFAIT : Le moulin à café Milu est...
  • ✔ MOULE FACILE : Grâce au moulin à cône en...

2. Groenenberg Moulin à café manuel (réglable)

Avis:

Le fait que les fraises soient en céramique vous assure qu’il n’y a pas de chaleur qui peut affecter la saveur de notre café. Elle est fabriquée en matériau résistant et est livrée avec une manivelle durable et robuste et les récipients rechargeables sont vraiment faciles à nettoyer.

En outre, il dispose d’un bouton de réglage à 4 niveaux qui vous permet de passer d’une mouture grossière à une mouture fine. Ce moulin à café est parfait lorsque votre ami vient prendre une tasse de café, car il vous permet de préparer 4 tasses de café à la fois. Découvrez également notre classement des meilleurs moulins à café électriques.

Groenenberg Moulin à café manuel (réglable) |...
  • NIVEAU DE FINESSE DE MOUTURE AJUSTABLE: Le...
  • BROYEUR EFFICACE: Fabriqué en céramique, le...
  • EN ACIER DE HAUTE QUALITÉ: Fabriquée en acier...

3. Moulin à café manuel avec fraises en céramique

Avis:

Je l’aime vraiment parce que son couvercle en silicone l’empêche de glisser de mes mains. Et le fait qu’il ait des fraises en céramique me donne des grains non chauffés qui ont meilleur goût et me gardent en meilleure santé.

La dimension de ce moulin à café est de 8,07 x 3,74 pouces avec une capacité de 12 oz. Comme toutes les pièces sont amovibles, il est vraiment facile à nettoyer.

Moulin à café manuel avec fraises en céramique,...
  • La longueur de la poignée en acier inoxydable...
  • La base du moulin est recouverte d'un caoutchouc...
  • La fraise en céramique n'ajoute pas de chaleur...

4. YUKE

Avis:

J’ai vraiment aimé ce modèle. Le tiroir où l’on peut ranger le café moulu m’a séduit dès le début. Tout est en fonte mais les engrenages sont en plastique. Je dirai que c’est beau et artistique.

Il dispose d’un dispositif de réglage permettant d’obtenir un café plus grossier ou plus fin, et vous pouvez avoir autant de tasses que vous le souhaitez car il est doté d’un couvercle métallique mobile que vous pouvez ouvrir pour remplir davantage de grains de café.

Moulin à café manuel de manivelle de fonte de...
  • Charmant broyeur antique : sa base en bois rouge...
  • Réglage de la finesse : le moulin à grains de...
  • Utilisation manuelle facile : ce moulin à...

5. SILBERTHAL

Avis:

Vous allez adorer celui-là. Il a la taille parfaite pour votre main. Étant donné que vous allez voyager pour rendre visite à votre famille, vous pouvez l’emporter avec vous et avoir votre café moulu avec vous à tout moment. Son matériau inoxydable vous offre la sécurité et la salubrité nécessaires pour le mettre dans votre sac.

SILBERTHAL Moulin A Café Manuel - 6 Niveaux...
  • ✔ PRÉSERVE LES ARÔMES - Moudre manuellement...
  • ✔ TAILLE DU MEULAGE AJUSTABLE - 6 tailles de...
  • ✔ MEULAGE PRÉCIS ET CONSTANT - Mouture facile...

6. Krups Moulin à Café Électrique Fast Touch

Avis:

Ce moulin à café électrique m’a facilité la vie, que je sois seul ou que toute ma famille ou mes amis viennent passer du temps avec moi.

Il a une grande capacité. Il peut être réglé pour avoir 2 tasses de café pour 12 au maximum. De plus, il dispose de 12 réglages qui vous permettent d’obtenir un café fin ou extra-fin, ou encore un café à gros grains.

Krups Moulin à Café Électrique Fast Touch, 200...
  • Capacité du bol : 85 grammes
  • Interrupteur de sécurité intégré
  • Idéal pour moudre du café en grain, des graines,...

Que rechercher dans un moulin à café à meule de moins de 50 euros ?

Ce que je recherche dans un moulin à café manuel est plus de qualité et de saveur. Que ce soit un moulin manuel ou électrique, ce que je veux, c’est ma propre tasse de café. Je sais que vous avez compris que vous obtiendrez une tasse de café de haute qualité à la maison lorsque vous aurez enfin un moulin à café à meules. J’ai fini par en apprendre davantage et j’ai expérimenté avec le monde entier du café.

Si vous décidez qu’un moulin à café manuel est ce que vous voulez, laissez-moi vous dire qu’il fonctionne à votre rythme et avec vos propres efforts, ce qui en fait une expérience plus personnelle. D’un autre côté, un moulin électrique étanchera votre soif de café plus rapidement.

Maintenant que nous connaissons tous les éléments à prendre en compte avant d’acheter le meilleur moulin à café à meules, laissez-moi vous dire lequel j’ai le plus apprécié.

  • Une grande variété de choix

Ils existent en différentes formes, tailles et matières, et il est difficile de dire lequel est le meilleur, car tout se résume à une phrase : Ils moulinent tous. Mais nous devons prendre en considération leur facilité d’utilisation, pouvons-nous les transporter avec nous lorsque nous partons en vacances, se casseront-ils facilement si nous les pressons contre d’autres choses par erreur ?

Je pense que tout se résume à vos besoins et à votre budget. Commenter uniquement le meilleur moulin à café à meules de moins de 50 dollars vous aidera beaucoup à prendre votre décision, car cela m’a aidé. Cependant, j’ai gardé à l’esprit les caractéristiques suivantes telles que :

  • Le réglage : Il me donne le pouvoir de décider du type de taille de la mouture pour ma tasse de café personnelle.
  • La facilité de nettoyage : La facilité de nettoyage après utilisation et la fréquence à laquelle je dois le faire.
  • Capacité : la quantité de café moulu que je peux obtenir.
  • Le matériau : Les moulins à café à meules en métal, en céramique ou en titane sont d’excellentes options, mais l’acier inoxydable est le meilleur matériau.
  • Broyeurs à café électriques ou manuels

Lorsque vous achetez votre moulin à café, vous devez choisir entre un modèle électrique et un modèle manuel. En ce qui concerne les moulins à café électriques, il y en a beaucoup parmi lesquels vous pouvez choisir. De nombreux modèles avec différents réglages allant de grossier à fin, ainsi que différentes tailles telles que 44 mm, 64 mm, 80 mm, et une puissance pouvant aller de 100 watts à 300 watts ou plus. Gardez à l’esprit qu’une plus grande puissance produit plus de chaleur qui peut affecter les grains de café.

Le moulin à café manuel à meules vous offre la taille parfaite que vous recherchez. C’est juste une question de temps pour déterminer lequel est le vôtre. Avec eux, vous pouvez obtenir des grains de café plus grossiers en environ 40 secondes pour une tasse de café, et si vous voulez un café moyen, alors il vous faudra environ 80 secondes et 2 minutes environ pour un café fin, selon la taille du modèle que vous achetez. Oui, un moulin à café manuel à meules dure plus longtemps mais prend plus de temps pour moudre votre café. C’est vous qui décidez.

N’oubliez pas que la manière parfaite d’infuser le café que vous allez moudre avec votre moulin à café à meules est le bon équilibre entre la quantité d’eau, le temps et la quantité de café. C’est ainsi que vous obtiendrez la tasse de café parfaite que vous recherchez.

Quel est le meilleur moulin à café à meule plate ou conique?

Un autre aspect que j’ai pris en considération lors de l’achat de mon moulin à café était le type de fraise, plate ou conique. J’ai donc pensé que la meilleure façon de le savoir était d’en acheter un de chaque type.

Je considère que les fraises plates me donnent un broyage plus uniforme parce que, à mon avis, elles obtiennent plus de temps sous les fraises, mais c’est une question de ressemblance. Les fraises coniques ont une forme conique et les grains sont aussi bien broyés que dans la fraise plate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *