Meilleur moniteur pc

Meilleur moniteur pc 2021 : Comparatif et guide d’achat

Les graphistes sont confrontés à de nombreux défis. Certains d’entre eux incluent travailler dans des délais stricts, rester créatif tout en restant fidèle aux principes fondamentaux du travail de conception, et bien d’autres. En dehors de ceux-ci, ils doivent également relever le défi de trouver le meilleur moniteur pc 2021, y compris les moniteurs. (Oui, trouver le meilleur moniteur est tout aussi important que d’investir dans un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou une tablette approprié.

Quel est le meilleur moniteur pc 2021 ?

Nous recommandons le meilleur pc  Dell (disponible sur Amazon France) comme le meilleur moniteur gaming . Il s’agit d’un moniteur fantastique de 24 pouces avec une fréquence de rafraîchissement améliorée de 280 Hz, des couleurs vives, une luminosité élevée et une qualité de construction solide comme le roc. Bien qu’il soit conçu pour le jeu, le meilleur moniteur pc Dell est également un meilleur moniteur pc 2021 fiable pour le bureau à domicile, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs occasionnels et les joueurs invétérés. Il est cependant loin d’être le seul moniteur pc de notre liste. Nous avons testé une large sélection à plusieurs prix, tailles et rapports d’aspect afin que vous puissiez trouver l’option parfaite pour votre maison et votre budget.

Comparatif des meilleurs moniteurs pc 2021

N’importe quel moniteur peut être utilisé pour les jeux, mais vous aurez une meilleure expérience avec un moniteur conçu pour gérer les jeux rapides en haute résolution. Les moniteurs de jeu ont une meilleure qualité d’image qu’un moniteur de bureau à domicile typique. Ils rafraîchissent également leur image plus rapidement, ce qui permet un jeu plus fluide et plus réactif.

1. Moniteur pc Dell S2721HGF

Le meilleur moniteur pc Dell S2721HGF est un choix exceptionnel pour les joueurs disposant d’un budget limité. Il fait partie des moniteurs de jeu de 27 pouces les moins chers du marché, mais sa qualité d’image n’a rien à envier à celle d’écrans beaucoup plus onéreux.

Le rapport de contraste est le principal avantage de ce moniteur. Il utilise un panneau VA capable d’afficher des niveaux de noir riches et profonds sans sacrifier la luminosité. Il en résulte une meilleure sensation de profondeur et de meilleures performances dans les jeux comportant des scènes sombres, comme les jeux d’horreur ou les simulateurs spatiaux. Le meilleur moniteur pc Dell S2721HGF offre des couleurs vives et précises. Ses performances ne sont pas loin de celles de notre meilleur choix. Cette combinaison de contraste et de précision des couleurs est la clé de la qualité d’image exceptionnelle du S2721HGF. L’image est à la fois réaliste et spectaculaire.

Ce moniteur a un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour des jeux fluides et réactifs. Ses performances en matière de mouvement ne sont pas aussi bonnes que celles de certains moniteurs de notre liste, ce qui fait que les jeux semblent plus doux et moins clairs pendant les actions rapides. Néanmoins, il s’agit d’une amélioration considérable par rapport à un moniteur de bureau avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. AMD FreeSync est pris en charge, tandis que Nvidia G-Sync est officieusement compatible. Nous avons testé la prise en charge de G-Sync et pouvons confirmer qu’elle fonctionne bien.

Quel est le problème ? Il s’agit d’un meilleur moniteur pc 27 pouces, 1080p. Sa densité de pixels plus faible pour un moniteur de cette taille peut entraîner des bords irréguliers le long des polices fines et un chatoiement inesthétique. Si nous pensons généralement que la 4K est excessive pour la plupart des moniteurs, à cette taille, nous aurions aimé voir 1440p pour une qualité d’image optimale. Il s’agit également d’un écran incurvé. Le S2721HGF est bien construit et semble durable, et son support peut être réglé en hauteur et en inclinaison, mais il ne peut pas pivoter ou pivoter. Le moniteur est également dépourvu de ports USB. Ces inconvénients mis à part, il est difficile de se tromper avec le Dell S2721HGF à ce prix. Il offre un rapport qualité-prix incroyable, ce qui en fait le compagnon idéal pour un PC de jeu à petit budget. n’oublier pas de consultez notre sélection des meilleurs moniteurs 27 pouces 4k.

Dell S2721HGF Écran de PC Gaming incurvé 27"...
  • Écran PC Gaming incurvé 27 pouces (68.6 cm) 1920...
  • Taille de l'écran: 68.6 cm (27"), Résolution de...
  • Le taux d’actualisation de 144 Hz incroyablement...

2. Moniteur pc Dell U3417W PC 34

Le moniteur est le type de moniteur idéal pour quelqu’un qui ne veut pas payer plus cher pour les moniteurs 4K premium. Son panneau d’affichage s’appuie sur la technologie LCD-LIT. Cependant, cela ne le rend pas moins capable d’offrir une résolution d’affichage garantie de résolution 3440 x 1440 nécessaire pour les travaux de conception graphique très détaillés. Il a aussi quelques avantages et inconvénients comme vous le verrez ci-dessous. Si cela ne vous dérange pas de sacrifier quelques pouces de le moniteur pc, vous pouvez obtenir essentiellement les mêmes spécifications sur l’écran Dell UltraSharp U2715H 27 pouces.

Dell U3417W Ecran PC 34" LED 3440 x 1440 VGA Noir
  • Gamme UltraSharp Incurvé
  • 3440x1440
  • ips

3. Alienware AW2721D

L Alienware AW2721D est le meilleur moniteur pour les gamers qui n’ont pas à se soucier de leur budget. Ce moniteur 1440p de 27 pouces utilise les dernières technologies pour offrir un taux de rafraîchissement de 240 Hz, le meilleur actuellement disponible à la résolution 1440p. Il prend en charge Nvidia G-Sync mais pas AMD FreeSync.

Le résultat est une combinaison exceptionnelle de qualité d’image et de clarté des mouvements. Le Alienware AW2721D est un moniteur pc incroyablement lumineux, avec un excellent rapport de contraste pour un moniteur doté d’une dalle IPS, et il offre des couleurs précises et agréables dans une gamme de nuances extrêmement large. Sa qualité d’image prête à l’emploi peut rivaliser avec les écrans conçus pour un usage professionnel.

Ce moniteur prend en charge le HDR, et bien qu’il ne puisse pas rivaliser avec un téléviseur HDR, ses performances sont parmi les meilleures que vous trouverez pour un moniteur. Il est agréable dans les jeux lumineux et colorés qui jouent sur ses points forts. Cela dit, leAlienware AW2721D HDR a du mal dans les jeux plus sombres. Bien qu’il dispose d’un rétroéclairage local, il n’a qu’une poignée de zones de rétroéclairage, de sorte que le moniteur pc peut sembler inégalement éclairé en HDR.

Le moniteur pc Alienware AW2721D est construit selon un standard de qualité inégalé. Son design de science-fiction est attrayant sous tous les angles. Le moniteur est doté d’un support lourd qui se règle en hauteur, en inclinaison, en pivotement et en rotation. Le moniteur est également livré avec une garantie de 3 ans, ce qui est rare pour un moniteur de jeu. consulté notre comparatif des meilleurs PC pour le montage vidéo 4K.

Promo
Alienware AW2721D Écran de PC Gaming 27" Quad HD...
  • Écran PC Gaming 27 pouces (68.6 cm) 2560 x 1440...
  • Taille de l'écran: 68.6 cm (27"), Résolution de...
  • Avec un temps de réponse GtG réel de 1 ms, les...

4. Dell S3221QS

Le Dell S3221QS de Dell est le seul moniteur de cette liste qui n’est pas vendu comme un moniteur de jeu, et l’un des deux qui ne prend pas en charge un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz. Il reste un choix valable car il offre une résolution 4K à un prix attractif. AMD FreeSync est pris en charge, mais pas G-Sync de Nvidia.

Le moniteur pc Dell S3221QS est doté d’une dalle 4K de 27 pouces. Cela permet d’obtenir une qualité d’image très nette qui rend les pixels individuels pratiquement invisibles à une distance de visualisation normale. Le Dell S3221QS est également un meilleur moniteur pc 2021 extrêmement lumineux avec un excellent taux de contraste. Ses performances en matière de couleurs ne sont pas les plus précises ou les plus réalistes qui soient, mais le S2721QS possède une large gamme de couleurs, ce qui signifie qu’il peut afficher un large éventail de couleurs. Cela lui confère une qualité d’image percutante et engageante.

Ce moniteur prend en charge le HDR, mais sa luminosité n’est que légèrement supérieure à celle des meilleurs moniteurs SDR. Vous ne devez pas vous attendre à d’excellents résultats dans les films et les jeux HDR et préférerez peut-être vous en tenir à la SDR. Parce qu’il est principalement commercialisé comme un moniteur de bureau à domicile, le Dell S3221QS a un look attrayant mais subtil avec des bords fins. Le support inclus offre un large éventail de réglages en hauteur, en inclinaison, en pivotement et en rotation.

Le moniteur pc Dell S3221QS est idéal pour les joueurs qui recherchent une qualité d’image exceptionnelle et qui ne sont pas intéressés par les jeux de compétition. Il convient parfaitement aux titres de stratégie comme la franchise Civilization ou aux grands jeux de rôle à monde ouvert comme les récents titres Assassin’s Creed.

Dell S3221QS Écran de PC incurvé 32" incurvé 4K...
  • Écran PC S Series incurvé 32 pouces (81.3 cm)...
  • Taille de l'écran: 81.3 cm (32"), Résolution de...
  • Sa bordure ultrafine sur trois côtés et sa...

5. Moniteur pc SAMSUNG ODYSSEY G9 49 »

Le meilleur moniteur pc Odyssey G9 de Samsung est un moniteur extrême pour les joueurs aux goûts inhabituels. Il s’agit d’un super-ultrawide de 49 pouces à la courbure agressive. Il présente un taux de rafraîchissement incroyable de 240 Hz et une résolution de 5120 x 1440. AMD FreeSync et Nvidia G-Sync sont pris en charge. Le rapport d’aspect inhabituel de ce moniteur est son principal argument de vente. Il remplit complètement votre champ de vision à l’horizontale, offrant un niveau d’immersion que seul un casque VR peut battre. Il convient parfaitement aux jeux de simulation, aux jeux de course et à tout autre titre conçu pour une expérience immersive et réaliste.

La qualité d’image est excellente, avec un taux de contraste merveilleusement large, des couleurs vives et une luminosité impressionnante. La netteté est tout juste correcte, car la résolution du moniteur est répartie sur un large moniteur pc, mais reste agréable. La technologie HDR est prise en charge et est très bien adaptée aux normes d’un moniteur. Cependant, comme ses concurrents, son nombre limité de zones de rétroéclairage local peut entraîner un éclairage inégal dans les scènes sombres. La taille est une bénédiction, mais aussi une malédiction. Le format 32:9 du G9 étant rare, de nombreux jeux ne le prennent pas en charge. Avant d’acheter ce moniteur, vérifiez si vos jeux préférés peuvent supporter le format 32:9.

Bien que le moniteur soit attrayant, sa qualité de fabrication n’est pas parfaite. Le moniteur que nous avons testé émet parfois un fort bruit de claquement, un problème causé par l’expansion du plastique. Ce problème n’a pas d’incidence sur le fonctionnement ou la durabilité du moniteur, mais il est gênant compte tenu de son prix élevé. Malgré tout, le Samsung Odyssey G9 est le dernier cri en matière d’immersion. C’est l’écran parfait pour les joueurs de simulation hardcore qui ont besoin d’un grand champ de vision. Découvrez également le meilleur haut parleur Bluetooth.

Promo
SAMSUNG ODYSSEY G9 49'' Ecran PC Gaming Incurvé...
  • Taux de rafraichissement de 240Hz avec...
  • Temps de réponse 1ms
  • Ecran incurvé 1000R

6. Moniteur pc Dell Ultrasharp U2719DX WQHD 27

Doté de caractéristiques très similaires au moniteur pc Dell FR3PK (ci-dessus), le meilleur moniteur pc UltraSharp U2719DX est idéal pour le graphiste soucieux de son budget qui ne veut pas sacrifier la qualité au prix. La principale différence entre les deux est la largeur (le FR3PK étant ultra large de 34 pouces contre les 27 pouces d’UltraSharp), et la résolution (3440 x 1440 contre 2560 x 1440). Cependant, cette résolution est assez standard sur la plupart des moniteurs, donc elle est tout à fait acceptable.

Dell Ultrasharp U2719DX WQHD 27" Résolution 2560...
  • Voir les détails d'une clarté frappante. Avec la...
  • Votre moniteur ultra tranchant est calibré en...
  • Regardez des couleurs vives et constantes sur un...

7. ASUS PB279Q

Les graphistes qui ne disposent pas de l’espace nécessaire pour accueillir un moniteur de 32 ou 30 pouces devraient se concentrer sur l’achat de ce moniteur de 27 pouces. Bien qu’il soit plus petit, le meilleur moniteur pc  2021 ASUS PB279Q est toujours un moniteur tout aussi exemplaire pour la conception graphique. Il a tout ce qu’il faut pour atteindre et maintenir les résolutions 4K sans trop de difficulté. Ses gammes de couleurs ne sont pas les meilleures. Cependant, ce n’est pas un problème majeur. La gamme de couleurs sRGB qu’elle couvre est suffisante pour la plupart de vos besoins.

ASUS PB287Q - Ecran PC 28'' 4K - Dalle TN - 16:9 -...
  • Ecran 28" (71.12 cm) à résolution 4K/UHD...
  • Expérience 4K rapide une fréquence de 60 Hz et...
  • Connectique complète : HDMI, HDMI/MHL,...

8. Dell P2415Q

Qui a dit que les moniteurs 24 pouces n’offraient pas un affichage 4K exemplaire? Toute personne qui croit ne pas avoir entendu parler ou utilisé le moniteur pc Dell P2415Q. Ce moniteur Dell établit la norme en matière de moniteurs 24 pouces. La résolution du moniteur est la meilleure de tous les moniteurs 24 pouces de ses concurrents. Le seul inconvénient est que la qualité de le meilleur moniteur pc 4K ne se rapproche pas de celle des grands écrans. Par conséquent, le moniteur est le meilleur pour tous ceux qui recherchent un modèle plus abordable et plus petit. En savoir plus sur ses avantages et inconvénients ci-dessous.

Dell P2415Q Ecran PC IPS 24" (3840 x 2160, 16:9,...
  • Profitez de la clarté visuelle exceptionnelle de...
  • Ecran 24 pouces 16:9
  • Résolution maximale de l'écran : 3840 x 2160

9. NEC PA-322UHD-BK-SV

Peu importe où vous regardez, vous ne trouverez pas de meilleur moniteur 32 pouces pour la conception graphique que le NEC PA-322UHD-BK-SV. Avec une résolution d’affichage oscillant entre 4K et UltraHD, vous avez accès à un excellent affichage. Il n’y a pas de meilleure plate-forme pour visualiser l’un de vos travaux de conception graphique qu’un moniteur pc 4K ou UltraHD. L’affichage garantit également une grande couleur. De plus, il repose sur moins de puissance. Il est capable d’afficher 99,2% de l’espace colorimétrique RVB d’Adobe. Ce que vous devez prendre en compte, c’est le prix, qui peut être assez élevé pour les concepteurs débutants.

Conclusion

Par conséquent, choisissez soigneusement le meilleur moniteur pc 2021. Avec les informations fournies ci-dessus, vous devriez être mieux placé pour le faire. Votre choix du moniteur peut dépendre d’un certain nombre de facteurs. Vous pouvez opter pour le prix ou la taille. Malgré ce que vous considérez comme le facteur le plus important, votre choix devrait également dépendre du type de travail que vous souhaitez effectuer. Acquérir un moniteur qui mettra en évidence les meilleurs aspects de votre travail de conception graphique et de vos compétences. Évitez le type de moniteurs qui annuleront ou minimiseront vos compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *