Meilleur moniteur 27 pouces 4k

Meilleur moniteur 27 pouces 4k en 2021 – Comparatif et avis

27 pouces est la taille parfaite pour le travail et les loisirs. Un moniteur de taille supérieure est trop encombrant et vous oblige à vous asseoir à une distance considérable. D’autre part, un moniteur plus petit de 24 pouces n’est pas idéal pour les résolutions plus importantes comme la QHD ou la 4K. Les joueurs et les concepteurs recherchent de plus en plus des moniteurs à plus haute résolution. Pour les concepteurs, cela leur donne plus de surface de pixels pour travailler et un meilleur contrôle sur la manipulation des pixels. De plus, plus le DPI est élevé, plus l’image est claire. Pour les joueurs, une résolution plus élevée signifie des visuels plus nets et plus précis. C’est quelque chose que tous les joueurs recherchent. Dans cet article, nous allons passer en avis quelque-un de meilleur moniteur 27 pouces 4k du marché. Heureusement, il existe de nombreuses options dans différentes gammes de prix. Par conséquent, vous êtes sûr de trouver celui qui peut répondre exactement à vos besoins.

Top 5 Meilleur moniteur 27 pouces 4k en 2021

1. Meilleur moniteur 27 pouces 4k: PHILIPS 276E8VJSB

Avis:

Si vous êtes à la recherche d’un moniteur 27 pouces 4k abordable, alors celui-ci brille de mille feux, comme en témoigne le fait qu’il n’a pas seulement remporté des critiques favorables, mais nous avons conclu qu’il était notre choix numéro 1.

Le Philips 276E8VJSB est un moniteur 4k basique qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs occasionnels, qu’il s’agisse d’utilisateurs occasionnels à la maison ou même de joueurs et de designers occasionnels.

Il est doté d’une belle dalle IPS et, comme la plupart des moniteurs dotés d’une dalle IPS, il présente une qualité de couleurs exceptionnelle.

Non seulement il possède une profondeur de couleur de 10 bits (1,07 milliard de couleurs) comme tous les moniteurs 4K, contre 8 bits (16,7 millions de couleurs) pour les moniteurs conventionnels, mais il offre également un calibrage de l’espace couleur sRGB à 100%.

En tant que tel, il est excellent pour les concepteurs et les éditeurs.

Bien qu’il ne s’agisse pas entièrement d’un moniteur de jeu, il peut facilement être utilisé comme tel. De plus, il est suffisamment abordable pour être considéré comme un candidat pour une configuration de jeu à plusieurs moniteurs.

Les bords extrêmement fins n’ajoutent pas seulement à la beauté du moniteur, ils sont également essentiels pour une configuration à deux ou trois moniteurs.

La technologie MultiView est une autre fonctionnalité essentielle qui peut améliorer votre expérience multitâche. Grâce à elle, vous pouvez connecter plusieurs appareils au moniteur en même temps et les visualiser côte à côte.

En fin de compte, si vous recherchez une option budgétaire de qualité, alors c’est l’un de meilleur moniteur 27 pouces 4k qui existe.

En termes de connectivité, il dispose d’un seul port DP 1.2 et de 2 ports HDMI 2.0, comme c’est le cas sur la plupart des moniteurs 4K de cette taille et de cette catégorie.

Promo
PHILIPS 276E8VJSB, Moniteur Uhd 4K (Résolution...
  • Philips Moniteur LCD 4K Ultra HD 276E8VJSB/00....
  • Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels
  • Type HD: 4K Ultra HD

2. Moniteur 27 pouces 4k: ASUS VP28UQG 28

Avis:

Ce moniteur est un régal pour les joueurs. Pour commencer, il est légèrement plus grand avec un moniteur 27 pouces 4k. Nous avons décidé de l’inclure dans cette liste car il reste dans la catégorie des 27 pouces et dans la catégorie de prix.

De plus, un écran plus grand permet une expérience de jeu plus confortable.

Cet écran est essentiellement un moniteur de jeu 4k économique. Il n’a peut-être pas le meilleur look, mais il a des caractéristiques qui peuvent plaire à un joueur.

Tout d’abord, ce moniteur abandonne le panneau IPS ou VA et opte pour un panneau TN. Ce panneau n’offre peut-être pas la meilleure reproduction des couleurs, mais il possède le temps de réponse le plus rapide, soit 1 ms.

Un temps de réponse plus rapide permet de réduire l’effet fantôme qui peut donner aux joueurs un avantage concurrentiel.

En outre, l’écran TN de ce moniteur n’est pas ordinaire. Il présente une variante de haute qualité avec une profondeur de couleur de 10 bits qui est calibrée pour afficher 100% de l’espace couleur sRGB.

En outre, cet écran est également doté de la technologie AMD FreeSync. Par conséquent, si vous avez une carte graphique AMD, vous pouvez utiliser cette fonction pour éliminer les problèmes de bégaiement et de déchirement de l’écran.

Enfin, pour répondre aux besoins des joueurs, il comprend un mode gaming dédié.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un moniteur pour les joueurs et si vous recherchez une option 4k abordable pour les jeux compétitifs, alors vous pouvez considérer cette pièce.

Il est également excellent pour les consoles qui prennent en charge les jeux 4K comme la PS4 Pro ou la Xbox One X. consultez notre sélection des meilleurs moniteurs pc.

ASUS VP28UQG 28 "4K UHD 3840 x 2160 1ms Display...
  • 28 pouces 4K / UHD (3840 x 2160) avec un temps de...
  • La technologie Asus Eye Care réduit la lumière...
  • Le joystick OSD à 5 directions offre des...

3. Moniteur 27 pouces 4k: Acer Nitro VG270K

Avis:

Voici un autre moniteur de jeu dans cette liste, mais il est très différent de l’Asus VP28UQG ci-dessus.

Pour commencer, nous pensons que ce moniteur est bien plus beau que l’Asus VP28UQG ci-dessus. Il a des bords beaucoup plus fins et son support est magnifique et convient au thème du jeu.

Deuxièmement, il est équipé d’un panneau IPS au lieu d’un panneau TN. Les panneaux IPS produisent des couleurs bien plus éclatantes et offrent les angles de vision les plus larges. Par conséquent, si vous recherchez la perfection des couleurs dans vos jeux, alors l’IPS est plus logique.

Malheureusement, l’IPS souffre d’un temps de réponse plus lent. Ainsi, ce moniteur a un temps de réponse natif de 4 ms. Toutefois, grâce à sa technologie VRB exclusive, le moniteur réduit le temps de réponse perçu à 1 ms.

En outre, il prend également en charge AMD FreeSync pour améliorer le taux de rafraîchissement et la synchronisation du taux de trame.

Pour conclure, cet écran prend en charge le HDR. Le HDR améliore la gamme de couleurs de l’écran et lui permet d’étendre ses couleurs, son contraste et sa luminosité de manière considérable.

Cette fonctionnalité est utile aussi bien pour les joueurs que pour les photographes et les designers.

En fin de compte, si vous êtes venu ici à la recherche d’un écran de jeu IPS, alors c’est l’un de meilleur moniteur 27 pouces 4k en 2021.

Nitro VG270Kbmiipx
  • Ecran 27 pouces
  • Résolution 4K UHD 2160p
  • Temps de réponse 4ms

4. Moniteur 4k hdr: LG 27UL500-W

Avis:

Ce moniteur est presque comme le Nitro VG270K d’Acer ci-dessus. Cependant, l’utilisateur auquel il est destiné n’est pas vraiment un joueur.

Ce moniteur a un design élégant et un facteur de forme qui convient aux bureaux ou aux concepteurs et rédacteurs.

Si vous avez besoin d’un grand moniteur 4k pour le multitâche, pour votre entreprise de conception ou pour le jeu occasionnel, alors vous pouvez trouver ce moniteur comme l’un de meilleur moniteur 27 pouces 4k.

Le LG 27UL500-W est doté d’une dalle IPS, ce que l’on attend d’un moniteur adapté aux créateurs de contenu. De plus, il offre des fonctions d’amélioration des couleurs comme une profondeur de couleur de 10 bits, 98 % de l’espace couleur sRGB ainsi que HDR10.

Bien qu’il bénéficie des couleurs impressionnantes rendues possibles par un panneau IPS supérieur, il souffre également de ses inconvénients, comme un temps de réponse lent de 5 ms.

Pour un joueur occasionnel, une réponse lente de 5 ms n’est pas trop mauvaise. Pour un joueur professionnel, cela peut être un problème.

Dans l’ensemble, à notre avis, ce moniteur convient parfaitement aux concepteurs et aux éditeurs. Il offre des fonctions centrées sur les joueurs comme AMD FreeSync et un mode de jeu dédié, mais cela ne devrait pas avoir beaucoup d’importance pour un photographe ou un designer.


5. Moniteur LG 27 pouces: LG UltraFine 27UL850-W 27

Avis:

Pour ceux qui ont des Macbooks et des appareils Mac, nous pensons que c’est l’un de meilleur moniteur 27 pouces 4k pour une raison simple : il inclut le port USB Type C.

Ce port est crucial pour l’interfaçage avec les derniers appareils Mac (entre autres). Bien qu’il existe de nombreux ports qui partagent le facteur de forme USB Type C, celui de ce moniteur permet d’envoyer des signaux vidéo 4k ainsi que de charger le dispositif connecté.

En dehors de cela, ce moniteur est très similaire au LG 27UL500-W ci-dessus en termes de fonctionnalité et partage également certains attributs de conception comme un support incurvé.

Il offre également des couleurs éclatantes grâce à sa dalle IPS avec une profondeur de couleur de 10 bits, un calibrage de l’espace couleur sRGB à 99 % et la technologie HDR10.

En outre, vous pouvez également trouver AMD FreeSync et des paramètres dédiés au mode jeu comme dans le LG 27UL500-W ci-dessus.

Par conséquent, le seul facteur de différenciation principal est l’inclusion d’un port USB de type C.

En dehors de cela, il dispose également d’un hub USB 3.0 que vous pouvez utiliser pour connecter des périphériques pour faciliter l’utilisation.

Malheureusement, ce moniteur 27 pouces 4k coûte beaucoup plus cher que le prix moyen du marché. Et bien sûr, cela a entièrement à voir avec le fait qu’il facture une prime pour l’USB Type C.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes un utilisateur de Mac, et que vous voulez un moniteur pour une interface facile, alors vous pouvez l’examiner. Il ne fait aucun doute que l’USB Type C favorise un espace de travail plus propre et plus élégant.

Promo
LG UltraFine 27UL850-W 27" Moniteur UHD 4K 16/9e...
  • La résolution 4K (3840x2160) offre une clarté et...
  • Compatible VESA DisplayHDR 400, ce moniteur offre...
  • L'écran IPS 4K de 27 pouces offre une expérience...

Derniers mots

Il existe de nombreux moniteurs 27 pouces avec une résolution 4k. Dans cet article, nous avons examiné les meilleur moniteur 27 pouces 4k  en 2022 qui se sont démarqués à notre avis d’une manière ou d’une autre.

Vous devez noter, cependant, que pour supporter la résolution 4K vous avez besoin d’un système qui peut le supporter. C’est particulièrement le cas si vous avez un ordinateur portable.

La plupart des ordinateurs portables sont généralement limités à une résolution FHD. Par conséquent, avant de procéder à l’achat, assurez-vous que votre PC prend en charge la sortie vidéo 4K.

Un autre point important à noter est que l’exécution d’applications, de grands dessins ou de jeux en résolution 4K nécessite un PC assez puissant. Assurez-vous donc que votre ordinateur a suffisamment de jus pour supporter cette résolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *