Meilleur disque dur externe

Meilleur disque dur externe 2021 – Comparatif avis et guide d’achat

‘Notre équipe d’experts a passé six heures à rechercher plus de 20 des meilleurs disques durs externes du marché actuel. Nous en avons testé 10 meilleurs disques dur externes sur le marché, les opposant les uns aux autres à la recherche du meilleur disque dur externe 2021. Nous avons testé les vitesses de lecture et d’écriture, effectué des tests de glisser-déposer, les avons fait tomber d’un mètre cinquante sur du béton et en avons même écrasé quelques-uns.

Notre sélection des meilleurs disques durs externes 2021

Il existe une pléthore de disques durs externes différents. Heureusement, nous avons fait tout le travail pour vous et avons conçu des tests impartiaux et objectifs pour trouver les modèles qui surpassent les autres. Soyez sûr de mettre votre argent dans un produit de haute qualité. Nous espérons que cet examen vous a été utile pour que vous puissiez trouver exactement ce que vous recherchez. Découvrez également notre test Webcam pour mac.

1. Disque dur externe Samsung

Il est difficile de faire l’éloge du  meilleur disque dur externe 2021 Samsung SSD. Ce disque dur léger (1,75 onces) tient dans la paume de votre main, ce qui en fait une excellente option pour les voyages. Il est doté d’un cryptage AES 265 bits avec protection par mot de passe et d’un boîtier métallique résistant aux chutes jusqu’à deux mètres. Les vitesses de lecture et d’écriture sont rapides comme l’éclair ! Alors que le fabricant annonce une vitesse de 540 Mo/S, nous l’avons mesurée à 506 Mo/S (Blackmagic Speed Test, MacOS) et 462 Mo/S (CrystalMark Test, Windows). Les vitesses de glisser-déposer s’élèvent à 237 Mo/S en moyenne lors de tests chronométrés de déplacement de fichiers de 2, 6, 10 et 100 Go. Dans l’ensemble, il s’avère être 3 fois plus rapide que les autres disques durs externes et se présente dans un format ultra-emballable que nous apprécions. Sans parler des couleurs sympas !

Il est difficile de trouver beaucoup d’inconvénients au Samsung Portable SSD. Le prix est un peu élevé, à environ cinq cents par Go. Cependant, plus vous augmentez la capacité de stockage, plus le rapport qualité-prix s’améliore (nous avons calculé les coûts en utilisant un modèle de 500 Go). À part cela, c’est le SSD que nous recommandons aux personnes qui peuvent se le permettre. Découvrez également notre test scanner pour mac.

2. Disque dur externe WD Black

Le meilleur disque dur externe 2021 WD Black GameDrive est le favori de nos testeurs gamers pour sa compatibilité avec de multiples plateformes et ses vitesses de lecture/écriture rapides. À mesure que la taille des jeux augmente, le besoin de stockage supplémentaire devient primordial. Ce disque dur externe est doté d’un extérieur durable qui peut survivre à une chute de deux mètres sur un tapis ou du béton. Il est le plus rapide lorsqu’il est utilisé avec des PC et une plate-forme Windows, où nous avons mesuré ses temps de lecture et d’écriture à 237 et 128 Mo/S, respectivement. Sur notre Mac, elle n’a atteint que 121 et 118 Mo/S (en lecture et en écriture, respectivement). De plus, sa vitesse de lecture/écriture aléatoire est plus élevée que celle des autres produits, ce qui signifie qu’il fonctionnera sans problème lors de l’exécution de jeux ou de films directement sur le disque. Nous apprécions également son look « orienté jeu ». Avec un coût de seulement deux cents par Go (modèle 2 To), il s’agit également d’un excellent rapport qualité-prix.

Bien qu’il offre des performances exceptionnelles, de nombreux commentaires de clients se sont plaints du léger bourdonnement que le disque interne émet lorsqu’il fonctionne. De plus, lors de nos « tests réels de glisser-déposer », la vitesse du disque est tombée à 68 Mo/S, avec des performances plus faibles lorsque la taille du fichier augmente. Néanmoins, si vous êtes un joueur et que vous avez besoin d’un espace de stockage supplémentaire, ce disque est notre meilleure recommandation.

3. Disque dur externe Adata

Blindé dans une coque protectrice, le disque dur durable de meilleur disque dur externe 2021 Adata est un disque dur conçu pour résister aux pires coups. Nous l’avons immergé dans l’eau pendant deux heures, nous l’avons écrasé avec un camion d’une demi-tonne et nous l’avons fait tomber de six pieds sur du béton. Dans tous les cas, il est revenu à la vie, avec toutes les données stockées intactes et facilement accessibles. Aucun autre disque dur que nous avons testé n’a pu supporter ce genre d’abus, ce qui en fait notre disque dur robuste préféré. Il est configuré pour les plateformes Mac et Windows et est compatible avec les systèmes de jeu PS4 et Xbox. Si vous voulez un disque dur externe fiable et blindé, c’est celui-là. Jetez-le dans le sable, faites-le tomber accidentellement dans l’eau, vos données seront toujours protégées. C’est une valeur sûre qui revient à environ cinq cents par Go (sur la base d’un modèle de 2 To).

Si la durabilité intrépide est sa caractéristique principale, elle présente quelques inconvénients. Tout d’abord, il est loin d’être le plus rapide. Lors de nos tests de glisser-déposer, il a atteint une moyenne de 64 Mo/S, ce qui est plutôt lent. Lors des tests optimisés (où nous observons les vitesses les plus élevées possibles), elle a enregistré des temps de lecture et d’écriture sous MacOS de 119 et 116 Mo/S, respectivement. Pour Windows, le temps le plus rapide enregistré était de 135 Mo/S (lecture) et 127 Mo/S (écriture) en utilisant le port USB-A. Attendez-vous à ce que ce disque soit plus lent que les autres disques les plus performants. Il est également encombrant et lourd, mais il se range bien dans la poche de n’importe quel sac à dos. Si vous recherchez un disque très résistant qui protégera vos données, c’est celui-là qu’il faut acheter.

4. Disque dur externe Toshiba

Le meilleur disque dur externe 2021 Toshiba est un disque dur standard qui offre une fiabilité, un stockage et une vitesse de référence. Son poids léger et sa conception portable semblent plus durables que d’autres options dans sa catégorie de prix, et à environ deux cents par Go, la valeur est difficile à battre. Il n’est pas doté de fonctions très sophistiquées, mais il s’est avéré assez résistant, survivant à un test de chute de 1,5 m sur tapis et sur béton. Ses temps de lecture et d’écriture sont suffisants pour la sauvegarde et le stockage de données, mais ne sont pas les plus rapides. Si vous êtes à la recherche d’un disque dur simple et abordable, c’est un excellent choix.

Alors que les tests de vitesse chronométrés reflètent des vitesses dans des  » conditions optimisées « , nous avons vu ce disque transférer des données à un taux de 66 Mo/s lors de nos tests de glisser-déposer, avec des temps de lecture nettement plus lents lors du déplacement de fichiers plus volumineux. Par exemple, lors du dépôt d’un fichier de 2 Go, il a lu à un taux de 90 Mo/s, tandis qu’un fichier de 100 Go n’offrait qu’une vitesse de 30 Mo/s. Ces vitesses se situent dans la moyenne pour ce niveau de prix. En cas de défaillance du disque, aucun service de récupération des données n’est proposé et aucune fonction de sécurité n’est incluse. Si vous recherchez le faible coût et la simplicité, c’est celui-là qu’il vous faut.

5. Disque dur externe Silicon Power

Si vous recherchez un disque dur léger mais durable, le meilleur disque dur externe Silicon Power est notre choix. La plupart des disques durs sont encombrants et lourds, mais celui-ci se glisse facilement dans une petite poche ou un sac à main. Il présente une vitesse de lecture et d’écriture moyenne et fonctionne avec plusieurs systèmes. L’extérieur durable est enveloppé de silicone, tandis que le disque dur est suspendu à l’intérieur pour le rendre résistant aux chutes et à l’eau. Bien qu’il ne faille pas immerger ce disque dans l’eau, si vous renversez accidentellement un verre d’eau dessus, il survivra probablement. Nous l’avons fait tomber d’un mètre cinquante sur de la moquette et du béton, et il a continué à fonctionner sans problème. Si vous recherchez un disque dur léger et durable, vous devriez jeter un coup d’œil à ce concurrent léger. Il coûte environ quatre cents par Go, ce qui est une valeur sûre (sur la base d’un disque de 2 To).

Malheureusement, alors que les tests optimisés sur Mac et Windows montrent que les vitesses de lecture et d’écriture sont dans la moyenne, ce disque s’est révélé être l’un des plus lents lors de nos tests de glisser-déposer. Lors du dépôt de fichiers de différentes tailles (2, 6, 10, 100 Go) sur un disque macOS sur le disque, la vitesse moyenne était d’environ 62 Mo/S (la plus faible de tous les disques testés). Les vitesses diminuaient sérieusement avec des tailles de fichiers plus importantes, ralentissant à un rythme d’escargot de 32,6 Mo/S lors du déplacement d’un fichier de 100 Go. En outre, le cordon fourni avec le disque est mal fixé au disque et peut être facilement perdu. Hormis ces réserves, il s’agit d’un disque fonctionnel et durable qui convient à la plupart des utilisations.

6. LaCie Rugged

Le meilleur disque dur externe 2021 LaCie Rugged se distingue par sa conception robuste et ses vitesses de traitement ultra-rapides. Ce disque dur est enveloppé dans un boîtier antichoc qui peut résister à des chutes de 1,2 mètre. Nous avons même roulé dessus avec une Subaru Outback, et il a survécu ! Il peut atteindre des vitesses de traitement très rapides (272 Mo/S), notamment une vitesse de lecture/écriture aléatoire élevée, ce qui signifie qu’il peut accéder rapidement aux données, même avec un grand nombre d’informations. Cela dit, lors de nos tests de glisser-déposer, il a atteint une moyenne de 81 Mo/S, ce qui le place en queue de peloton pour les vitesses rapides. Il est doté d’un système de sécurité crypté avec différents niveaux de sécurité. Bien que son prix puisse sembler élevé, il revient à environ 6 cents par Go, ce qui est une valeur raisonnable.

Pour être honnête, nous étions impatients de tester toutes les affirmations de meilleur disque dur externe LaCie et sa durabilité et de voir le succès, mais nous avons été déçus. À la sortie de l’emballage, le cordon USB-C vers USB-C n’arrêtait pas de déconnecter le disque lorsqu’il était branché. Il est censé être classé IP54 pour l’eau, ce qui signifie qu’il peut résister à un jet d’eau provenant de n’importe quelle direction. Cependant, après l’avoir aspergé avec le tuyau d’arrosage, il n’a plus jamais fonctionné, échouant ainsi notre test. Cela est probablement dû au port USB-C exposé, ce qui semble être un défaut de conception fatal pour ce disque  » robuste  » et  » résistant à l’eau « . En outre, les vitesses de transfert de données ont diminué de près de 85 % lorsque le disque n’était pas branché à sa source d’alimentation externe. Soyez conscient des problèmes potentiels de durabilité et des fausses déclarations de la société concernant ce produit. Cependant, si vous recherchez un disque rapide et à haute capacité de stockage (et que vous ne vous attendez pas à ce qu’il soit aspergé d’eau), c’est une bonne option.

7. Disque dur externe WB My Book

Si vous cherchez une sauvegarde pour votre ordinateur de bureau qui se met à jour automatiquement, le meilleur disque dur externe 2021 WB My Book devrait être sur votre radar. Il présente des vitesses de lecture et d’écriture constantes, une caractéristique de performance que vous aurez du mal à trouver dans le monde des disques durs externes. Les vitesses optimales ont été mesurées à 210 Mo/s sous Windows. Les tests de vitesse réels ont donné une moyenne de 148 Mo/s, soit la deuxième vitesse la plus rapide de cette revue. Qui plus est, ces vitesses sont restées assez constantes quelle que soit la taille des fichiers et n’ont pas ralenti avec les fichiers plus volumineux. Pour ce qui est du coût, il n’est que de trois cents par Go (sur la base du disque de 2 To que nous avons testé). Une autre constatation intéressante est que le disque résiste aux chutes malgré sa taille et sa conception apparemment fragile. Nous l’avons fait tomber (en grimaçant tout le temps) sur de la moquette et des surfaces dures depuis la hauteur de la taille, et il a survécu ! Cela nous a impressionnés car il n’est pas conçu pour résister à ces tests.

Ce disque n’est pas conçu pour les voyages. Il se raye facilement et est lourd. Il nécessite une source d’alimentation supplémentaire pour être utilisé, il est donc préférable qu’il soit fixé à un bureau. Bien que nous n’ayons pas testé sa résistance à l’eau (il n’est pas conçu pour l’eau), nous pensons qu’il ne survivrait pas car le boîtier est percé de nombreux trous de ventilation, qui mènent directement au disque dur à l’intérieur. Un ordinateur de bureau devrait être la maison pour ce dispositif, et si vous voulez des sauvegardes automatiques, c’est celui que nous recommandons.

8. Seagate

Le meilleur disque dur externe 2021 Seagate est un autre SSD léger et bon marché, doté de fonctionnalités plug-and-play. Il offre de nombreuses options de stockage et il est assez bon marché, puisqu’il ne coûte que deux cents par Go. Il ne présente pas de fonctionnalités sophistiquées et n’est pas livré avec un logiciel supplémentaire. Il suffit de le brancher et de commencer à télécharger vos jeux, vos photos ou vos fichiers. Si vous êtes un joueur, vous avez de la chance car il est compatible avec la Xbox et la PS4. De nombreux utilisateurs en ligne vérifient que vous pouvez lire le disque dur directement dans votre système. Globalement, nous apprécions la valeur élevée de ce disque et sa polyvalence sur toutes les plateformes.

Malheureusement, son faible prix est le reflet de ses vitesses de lecture et d’écriture plus lentes sur les plateformes Mac et PC. Nous avons mesuré sa vitesse de lecture et d’écriture maximale à 160 et 124 Mo/s, respectivement (PC, Windows, port USB-A) dans des conditions optimisées, mais les vitesses ont diminué de manière significative lors des transferts de fichiers dans le monde réel. Il est arrivé à égalité pour la dernière place, se déplaçant à seulement 62 Mo/s. Les vitesses diminuent également de manière significative avec la taille des fichiers. Les fichiers de 2 à 10 Go ont atteint une moyenne d’environ 70 Mo/s, tandis qu’un transfert de 100 Go a pris près de 45 minutes, avec une vitesse minime de 40 Mo/s. Dans l’ensemble, ne croyez pas les déclarations de Seagate sur la vitesse. Cependant, si vous n’avez pas besoin de vitesse, ce concurrent de grande valeur pourrait faire l’affaire.

9. Buffalo Mini Station

Nous avons été intrigués par les fonctions de sécurité et la conception apparemment durable du Buffalo Mini Station Extreme NFC 2TB. Il est doté d’un cryptage complet des données AES 256 bits avec accès par carte ou mot de passe et constitue l’un des disques les plus sécurisés que nous ayons testés jusqu’à présent. Sa conception robuste nous a intrigués avec sa résistance à l’eau IPX3 et à la poussière IP5X. Nous avons enregistré des vitesses de lecture et d’écriture de 135 et 128 Mo/s, respectivement, dans des conditions optimales. Lors de nos tests de vitesse par glisser-déposer, il a atteint une moyenne de 77 Mo/s, ce qui le place dans la moyenne des disques durs testés. Au premier coup d’œil, et après seulement quelques jours d’utilisation, nous étions sûrs que ce disque serait primé. La construction semble solide, tandis que la sécurité est impressionnante. De plus, à environ quatre cents par Go, il est plutôt abordable.

Buffalo MiniStation Extreme NFC 1 to Disque Dur...
  • ministation Extreme Nfc Is A Rugged Portable Hard...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *