Meilleur détecteur de fumée connecté

Meilleur détecteur de fumée connecté 2021 – Comparatif et guide d’achat

Après avoir examiné à peu près le meilleur détecteur de fumée connecté 2022, nous avons tester les 6 meilleurs modèles actuellement sur le marché et les avons testés les uns contre les autres pour vous aider à trouver le complément parfait à votre maison intelligente. Nous avons installé et connecté ces alarmes à une série de systèmes domestiques intelligents différents, en évaluant et en notant leur facilité d’utilisation globale et en écoutant alarme après alarme après alarme au cours du processus. Consultez l’article complet pour savoir quel détecteur de fumée intelligent est le plus facile et le plus simple à installer, lequel est le mieux intégré à la maison intelligente et lequel possède le plus de fonctionnalités.

Quel détecteur de fumée choisir 2022?

La première chose que nous avons prise en compte pour évaluer les performances est le temps et les difficultés d’installation. D’emblée, l’Echo Dot/Alexa et le meilleur détecteur de fumée connecté 2022 Ring Smart Smoke Alarm Listener nous ont semblé particulièrement faciles à installer, surtout si vous utilisiez déjà Alexa ou si vous aviez installé le système de sécurité Ring. Il vous suffit de brancher votre Echo Dot et de suivre les instructions, puis d’activer la fonction Guard, et le tour est joué. Le Ring Smart Smoke Alarm Listener est similaire, car il vous suffit de scanner un code QR et de faire un test rapide, et vous avez terminé. Cependant, votre Ring Listener devra être installé à proximité de vos détecteurs de fumée existants.

Le meilleur détecteur de fumée connecté Somfy 1870289 – Détecteur de fumée connecté est également simple à configurer car il ne nécessite pas de télécharger d’applications ou de créer un compte. Vous devez toutefois fixer la plaque de montage à l’aide d’une paire de vis. Néanmoins, pour configurer le système d’alarme interconnecté, il suffit de choisir une combinaison des 8 interrupteurs situés à l’arrière. Ils seront automatiquement reliés à tout autre détecteur de fumée ayant la même combinaison sélectionnée.

Notre classement des meilleurs détecteurs de fumée connecté 2022

Nous avons divisé notre processus de test et d’évaluation en une série de classements différents. Les meilleures performances dans chaque domaine sont présentées dans les sections suivantes.

1. Netatmo Détecteur de Fumée Intelligent

Avis:

Le meilleur détecteur de fumée connecté 2022 Netatmo Détecteur de Fumée Intelligent est le détecteur de fumée qui fait tout. En plus d’être un détecteur de fumée photoélectrique, il est également équipé d’un capteur de monoxyde de carbone intégré, d’un système de haut-parleurs et de l’assistant vocal Alexa intégré. Il peut être relié à divers services de streaming musical tels que Spotify, Pandora ou iHeartRadio, ainsi qu’à votre compte Amazon Alexa. Cela signifie que vous avez la possibilité de gérer intelligemment d’autres appareils domestiques intelligents, de diffuser de la musique et même de faire vos courses, tout cela par le biais de votre détecteur de fumée. Le détecteur de fumée connecté  Netatmo Détecteur de Fumée Intelligent  peut également être combiné avec un système d’alarme interconnecté câblé existant compatible.

Comme vous devez relier vos applications et vos comptes, la mise en service de ce modèle demande un peu d’efforts. Et il n’est pas du tout bon marché, bien que nous considérions que toutes les caractéristiques et fonctionnalités supplémentaires valent bien le coût. Si vous êtes un utilisateur d’Alexa ou d’Apple HomeKit à la recherche d’une solution de maison intelligente tout-en-un, le détecteur de fumée connecté Netatmo Détecteur de Fumée Intelligent est notre première recommandation. Découvrez également note classement des meilleures cameras projecteurs.

Promo
Netatmo Détecteur de Fumée Intelligent, 10 ans...
  • Alertes en temps reel: en cas de détection de...
  • 10 ans de batterie*: avec une batterie d’une...
  • Installation facile: Le détecteur de fumée...

2. Détecteur de Fumée Google Nest Protect

Avis:

Si vous disposez actuellement d’une maison intelligente Nest/Google, nous vous recommandons le détecteur de fumée connecté 2022 Nest Protect. Ce détecteur de fumée intelligent haut de gamme est doté de doubles capteurs pour détecter les feux enflammés et couvants, ainsi que d’un détecteur de monoxyde de carbone et d’une lampe d’évacuation intégrés. L’installation est simple et s’intègre parfaitement aux autres appareils Nest, avec des fonctions pratiques comme la configuration de votre système de chauffage pour qu’il s’éteigne automatiquement s’il détecte des niveaux élevés de monoxyde de carbone.

Bien que le détecteur de fumée connecté 2022 Nest Protect offre de nombreuses fonctionnalités, il est vendu à un prix assez élevé. Si vous ajoutez à ce prix le fait qu’il n’est pas compatible avec d’autres alarmes moins coûteuses que vous possédez peut-être déjà, vous risquez de devoir en acheter plusieurs si vous souhaitez un système connecté à plusieurs alarmes. Il y a également quelques problèmes qui, espérons-le, seront bientôt résolus avec la migration de Nest vers les comptes Google et le programme Works with Nest. C’est l’un des meilleurs détecteurs de fumée intelligents que vous pouvez obtenir si vous construisez une maison intelligente Google ou si vous avez déjà d’autres produits Nest. consultez notre guide sur le meilleure alarme maison sans fil avec camera.

3. Détecteur de fumée connecté Somfy 1870289

Avis:

Le meilleur détecteur de fumée connecté Somfy 1870289 – Détecteur de fumée connecté est un excellent choix si vous avez regardé le détecteur de fumée connecté Nest Protect ou le Netatmo Détecteur de Fumée Intelligent et avez décidé qu’ils étaient hors de votre budget. Bien que ce modèle Somfy 1870289 – Détecteur de fumée connecté ne soit pas un détecteur de fumée intelligent typique, nous pensons qu’il mérite d’être inclus dans cette revue car il vous permet d’ajouter simplement et économiquement une série de détecteurs de fumée interconnectés sans fil dans votre maison. Ce détecteur de fumée est beaucoup moins cher que les modèles haut de gamme et vous permet de construire votre système jusqu’à 24 dispositifs, dont 18 peuvent déclencher l’alarme pour l’ensemble du système. Les 6 autres dispositifs peuvent être des lumières stroboscopiques ou des modules relais. Comme vous n’avez pas besoin de créer des comptes ou de télécharger des applications pour vous connecter, ces détecteurs sont simples à mettre en place.

Le détecteur de fumée connecté 2022 Somfy 1870289 – Détecteur de fumée connecté est toutefois limité en termes de fonctionnalités par rapport à d’autres modèles. Si une alarme se déclenche, elle n’envoie pas de notification sur votre téléphone, et la seule façon d’éteindre les sirènes est d’appuyer physiquement sur le bouton d’une des alarmes. Vous pouvez contourner ce problème et le synchroniser avec un écouteur de détecteur de fumée intelligent pour ajouter ces fonctions, comme le Ring ou l’Echo Dot utilisant Yale AC-PSD Détecteur Multifonction. Si vous espérez mettre en place un système multi-alarme intelligent avec un budget limité, alors le détecteur de fumée connecté  Somfy 1870289 – Détecteur de fumée connecté et un écouteur intelligent sont votre meilleur pari.

Somfy 1870289 - Détecteur de fumée connecté |...
  • Avec sa sirène de 85dB, il vous avertit par un...
  • Type de détection : détecteur de fumée optique
  • Sirène de 85 dB avec une portée de 3m

4. Yale AC-PSD Détecteur Multifonction

Avis:

Si vous n’êtes pas en mesure d’installer un détecteur de fumée intelligent autonome ou si vous ne voulez pas vous embêter à en fixer un au mur ou au plafond, vous devriez envisager d’utiliser Yale AC-PSD Détecteur Multifonction via un Echo Dot ou d’autres enceintes intelligentes compatibles avec Alexa. le meilleur détecteur de fumée connecté  Yale AC-PSD Détecteur Multifonction vous enverra une notification si votre appareil Alexa entend une alarme de fumée, de monoxyde de carbone ou autre se déclencher, et s’il entend un bris de verre. Vous pouvez alors écouter un clip enregistré de 10 secondes ou passer sur votre appareil Echo pour savoir ce qui se passe. Pour activer cette fonction, il suffit de dire « Alexa, je pars » une fois qu’elle a été activée sur votre appareil.

Malheureusement, il y a des limites à la portée de Yale AC-PSD Détecteur Multifonction. Comme il n’est pas réellement connecté à vos détecteurs de fumée, vous ne pourrez pas les faire taire depuis votre téléphone en cas de fausse alerte. Si votre alimentation électrique est coupée ou si votre réseau Wifi perd le signal, il ne fonctionnera pas non plus. En sortant de la maison, il peut aussi être facile d’oublier de l’activer ou de le désactiver via votre Alexa. Cependant, c’est de loin l’une des options les moins chères, les plus faciles et les moins invasives qui vous permettra de surveiller à distance les détecteurs de fumée de votre maison.

Promo
Yale AC-PSD Détecteur Multifonction Mouvement,...
  • DÉTECTEUR DE FUMÉE ET DE MOUVEMENT...
  • INVIOLABLE ET DISCRET : Le détecteur de...
  • FACILE À CONFIGURER ET À INSTALLER :...

5. Smartwares

Avis:

Si vous avez un système de maison intelligente Alexa ou Apple HomeKit et que vous n’avez pas besoin d’ajouter une autre enceinte compatible Alexa à votre maison, alors le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Onelink est une bonne option. Le coût est un peu moins élevé que le détecteur de fumée connecté Smartwares, et c’est un bon choix si vous faites des achats sur un budget et que vous avez déjà un système d’alarme interconnecté câblé existant auquel vous voulez ajouter une certaine surveillance à distance.

Cependant, il peut être un peu plus difficile d’utiliser cette alarme comme déclencheur d’autres événements dans votre maison intelligente, comme l’allumage des lumières en cas d’alarme. La version à piles ne dispose pas non plus d’une veilleuse. Vous devrez vous assurer que votre système de détection de fumée non intelligent existant est compatible pour vous assurer d’obtenir la fonctionnalité souhaitée, car tous ne déclencheront pas cette alarme pour vous envoyer des notifications push en cas d’urgence. Compte tenu de toutes ces lacunes, si vous recherchez un détecteur de fumée intelligent câblé, le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Onelink constitue une option abordable. consultez notre guide sur le meilleur interphone sans fil.

Détecteur de Fumée, Extension pour la série...
  • Détecteur de fumée interconnectable avec 12...
  • Soyez averti d’un départ de feu via l’alarme...
  • Contrôlez la pile de votre détecteur intelligent...

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à identifier le  détecteur de fumée connecté 2022 idéal pour votre maison, que vous recherchiez une solution intelligente tout-en-un de haut niveau ou un détecteur basique à faible coût. Veillez également à vérifier les règles et réglementations locales, ainsi que les directives de la National Fire Protection Association, en ce qui concerne le nombre d’alarmes et leur emplacement dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *