Meilleur déshydrateur alimentaire

Meilleur déshydrateur alimentaire 2021 – Comparatif et Test

Pour trouvez le meilleur déshydrateur alimentaire professionnel 2022, Nous avons étudié des dizaines de déshydrateurs alimentaires et tester plus de 8 modèles les plus prometteurs pour les soumettre à des tests rigoureux en interne. Nous nous sommes ensuite penchés sur la précision de la température, la facilité d’utilisation et l’esthétique. Les modèles de notre flotte varient en termes de prix, d’espace de plateau et de configuration. Que vos besoins en matière de déshydratation alimentaire soient peu fréquents et que vous soyez à la recherche d’un petit appareil, ou que vous soyez un connaisseur et que vous ayez besoin d’un plateau aussi grand que possible, les résultats de notre enquête sont organisés de manière à établir des comparaisons précises et directes.

Quel déshydrateur alimentaire choisir 2021 ?

Un déshydrateur est un espace clos contenant des étagères ou des plateaux, un élément chauffant et un ventilateur au niveau le plus élémentaire. Dans cette conception de base, il existe deux catégories de déshydrateurs : les déshydrateurs à étagères et les déshydrateurs empilables. Les déshydrateurs à étagères ressemblent à une boîte avec des étagères qui glissent à l’intérieur et à l’extérieur. Un meilleur déshydrateur alimentaire professionnel 2022 empilable comporte des plateaux qui s’emboîtent les uns sur les autres et un couvercle qui renferme l’appareil. L’Excalibur est un exemple du style à étagères, tandis que le Presto est un exemple de la conception empilée. Découvrez également notre comparatif des meilleurs meilleurs autocuiseurs.

Classement des meilleurs déshydrateurs alimentaire 2021

L’interface utilisateur, la facilité de nettoyage, la capacité et la précision de la température varient d’un produit à l’autre. Vos objectifs, notamment ce que vous comptez déshydrater et la fréquence à laquelle vous comptez le faire, détermineront l’importance de ces éléments. Nous allons examiner toutes ces considérations en détail ci-dessous. Pendant que vous lisez ce qui suit, réfléchissez à l’espace que vous souhaitez consacrer au rangement de votre meilleur déshydrateur alimentaire 2022. De nombreux modèles ne seront pas – à notre avis – très beaux sur un plan de travail, et même ceux qui ont une belle esthétique prennent beaucoup de place sur le plan de travail.

1. Déshydrateur alimentaire KLARSTEIN Mega Jerky

Avis:

Le meilleur KLARSTEIN Mega Jerky combine une interface numérique moderne avec une finition noire mate discrète. La conception bien pensée du plateau métallique offre un espace de traitement des aliments de 7,6 pieds carrés, et une porte transparente vous permet de surveiller la progression. Les réglages de température sont raisonnablement précis et l’encombrement modeste n’occupe pas trop de place sur le comptoir. De plus, il produit des produits séchés de qualité constante, et le nettoyage de ce modèle est facile.

Les inconvénients du meilleur déshydrateur alimentaire KLARSTEIN Mega Jerky sont mineurs mais notables. La température peut être augmentée ou diminuée par incréments de 10 degrés Fahrenheit. C’est un peu restrictif, mais il n’est pas rare d’avoir des réglages de température par incréments sur des appareils de cuisine comme les déshydrateurs d’aliments. Nous avons également trouvé que le bip de la minuterie est assez fort et quelque peu ennuyeux. Cependant, l’appareil lui-même est très silencieux lorsqu’il fonctionne. Enfin, cet appareil offre une surface de cuisson moyenne pour sa catégorie. Donc, si votre objectif est de déshydrater fréquemment des aliments en vrac, il est peut-être un peu petit. Cela dit, nous pensons que cet appareil présente la meilleure combinaison de fonctions et de caractéristiques lorsqu’il est considéré dans son ensemble. Découvrez également notre comparatif du meilleur robot cuisine.

KLARSTEIN Mega Jerky - Déshydrateur alimentaire,...
  • DÉLICIEUX ET SAIN : Préparez vous-même des...
  • PUISSANT : Le déshydrateur de fruit haute...
  • BONNE TEMPÉRATURE : fruits secs vitaminés comme...

2. Déshydrateur alimentaire VITA5

Avis:

Le très réputé Excalibur dispose de nombreux plateaux et d’une armoire spacieuse, ce qui en fait l’un des plus grands appareils que nous avons testés. Pour les cuisiniers qui doivent conserver des aliments en grande quantité, cette surface est un luxe. Les plateaux grillagés facilitent le nettoyage des morceaux d’aliments collants, car ils peuvent être retirés – trempés et récurés si nécessaire – et nettoyés dans le lave-vaisselle ou l’évier. Plus important encore, ce modèle a produit les résultats positifs les plus constants en matière de texture, d’uniformité et de saveur pour tous les aliments testés. Cela est dû en grande partie aux températures relativement précises du VITA5 , en particulier aux extrémités hautes et basses de la plage de température.

Bien que l’espace du plateau du meilleur déshydrateur alimentaire lidl VITA5 soit une bénédiction pour les cuisiniers à gros volume, les dimensions extérieures peuvent gêner ceux qui ont un espace de stockage limité. En outre, le nettoyage est compliqué en raison de la texture rugueuse du plastique intérieur, qui est difficile à essuyer. Enfin, les marquages sur les boutons sont imprécis, ce qui peut expliquer certaines des imprécisions que nous avons observées dans les plages de température moyenne. Malgré ces défauts, le VITA5 est une machine noble pour la déshydratation occasionnelle ou intensive. Découvrez également notre classement des meilleurs machines à café expresso.

3. Déshydrateur alimentaire Meykey

Avis:

Le meilleur déshydrateur alimentaire 32100A de Hamilton Beach est un déshydrateur alimentaire rectangulaire empilable qui offre aux consommateurs un bon rapport qualité-prix et des performances constantes. La taille et la forme des plateaux offrent une grande surface de travail et facilitent le nettoyage. De plus, les réglages de température et de durée sont faciles à utiliser.

Si le réglage de la minuterie et de la température du meilleur déshydrateur alimentaire 32100A est intuitif, l’affichage numérique arrondit à l’heure près. Cette fonction est inutilement déroutante car la minuterie indique deux heures même s’il reste une heure et une minute à l’horloge. De plus, les grilles sont flexibles et assez fines, ce qui nous laisse douter de leur durabilité. Enfin, nous avons trouvé que la température interne était l’une des plus irrégulières de la catégorie. Ces défauts ne sont que de simples inconvénients et ne constituent pas un produit de qualité inférieure. Le déshydrateur alimentaire lidl 32100A est une option de qualité à un prix très raisonnable, ce qui en fait une valeur sûre.

Meykey Déshydrateur Fruits et Légumes 8 Plateaux...
  • Déshydrateur 400W peut sécher tous les types de...
  • Ventilateur inférieur et l'élément chauffant...
  • Ecran LCD, Panel digital, Minuterie 0 à 72H,...

4. Déshydrateur alimentaire COSORI

Avis:

Le meilleur déshydrateur alimentaire 2022 COSORI arbore un look intemporel. Il est en acier inoxydable brossé avec un revêtement en plastique noir et des commandes numériques. En plus de son design esthétique, la taille modérée du plateau combinée à un encombrement relativement limité lui permet de revendiquer une place permanente sur le comptoir de votre cuisine. L’appareil dispose également de réglages précis de la température et de la minuterie, et son intérieur métallique est relativement facile à nettoyer.

Cela dit, les grilles métalliques peuvent poser quelques problèmes de nettoyage. Nous apprécions leur solidité, mais la surface tissée attire les morceaux d’aliments pendant le processus de déshydratation, qui sont difficiles à enlever. La recette de bœuf séché proposée par le fabricant a donné des résultats médiocres, mais nous pensons qu’une modification de la température et du temps de déshydratation permettrait de remédier à ce problème. Dans l’ensemble, les avantages de cet appareil l’emportent largement sur ses inconvénients, et l’aspect de cet appareil élégant sur votre plan de travail ne vous déplaira pas.

cosori food dehydrator
  • Acier inoxydable : fabriqué en acier inoxydable...
  • Minuteur à bille : utilisez le panneau de...
  • Thermostat réglable : déshydratez efficacement...

5. Lacor 69123 Déshydrateur d’aliments

Avis:

Dans certaines situations, moins est plus. Si c’est ce que vous pensez des appareils de cuisine, alors vous devriez jeter un coup d’œil au PKFD12 de Nutrichef. Ce meilleur déshydrateur alimentaire n’a qu’un seul réglage : ON/OFF. Cette seule commande maintient la température interne à un niveau constant de 170 degrés. Il n’y a pas non plus de minuterie. Malgré le manque de contrôle sur la température et le temps, le Lacor 69123 Déshydrateur d’aliments donne d’excellents résultats. De plus, le modèle est facile à nettoyer.

Les caractéristiques qui rendent ce déshydrateur attrayant pour les minimalistes sont également les limites les plus importantes de la machine. L’absence de minuterie et de contrôle de la température peut s’avérer très préjudiciable pour les aliments les plus délicats. Trop de chaleur, de temps ou les deux peuvent rendre les aliments secs et croustillants. De plus, avec seulement 3,25 pieds carrés d’espace de plateau, le déshydrateur alimentaire professionnel Lacor 69123 Déshydrateur d’alimentsest parmi les plus petits de notre sélection de test. Pourtant, lorsqu’il est surveillé de près, ce modèle compact donne de meilleurs résultats que certaines machines avec des réglages de température variables. Si vous cherchez à vous lancer dans la conservation des aliments et que vous ne voulez pas plonger dans le grand bain, alors cette machine vaut vraiment la peine d’être considérée. Découvrez également notre comparatif des meilleurs mixeurs blenders.

Lacor 69123 Déshydrateur d'aliments 245 W,...
  • Déshydrate de façon pratique, simple et...
  • Thermostat réglable de température de 36° à...
  • Volume total de 13,5 litres et 6 bacs...

6. Dehydro 06301

Avis:

Le meilleur déshydrateur alimentaire professionnel Dehydro 06301 de Presto est un excellent appareil pour les cuisiniers qui conservent des aliments en petites quantités ou moins fréquemment. Nos tests ont révélé un produit qui donne des résultats constants pour tous les types d’aliments et qui est facile à nettoyer. Mieux encore, sa conception modulaire permet d’ajuster la capacité et les dimensions de stockage. En fonction de la quantité d’aliments que vous souhaitez traiter, vous pouvez ajouter ou retirer des plateaux, et des plateaux supplémentaires sont disponibles à l’achat si vous devez augmenter la taille de votre lot. Lorsque le travail est terminé, les plateaux peuvent être emboîtés pour réduire la hauteur de l’appareil.

Bien que nous ayons trouvé la conception du plateau efficace dans l’ensemble, l’espacement entre les lattes du plateau est un peu large et les petits morceaux peuvent passer entre les mailles du filet. De plus, l’utilisateur doit réinitialiser à la fois la température et la minuterie pour ajouter du temps à l’horloge, ce qui peut être contre-intuitif. Ces désagréments mis à part, le Presto est facile à utiliser, d’un prix raisonnable et fiable, ce qui en fait un excellent choix pour la plupart des cuisines domestiques.

Presto 06301 Dehydro Digital Electric...
  • six-tray système pour le processus de...
  • Permet aux saccadées de viande, volaille, fruits...
  • Thermostat numérique et le temps de minuterie...

7.  Klarstein Silver Déshydrateur

Avis:

LKlarstein Silver Déshydrateur lidl  est un déshydrateur à étages dont la capacité peut être augmentée grâce à des plateaux supplémentaires, vendus séparément. La conception de base du meilleur déshydrateur alimentaire professionnel Klarstein Silver Déshydrateur se distingue par un ventilateur monté sur le dessus qui garantit qu’aucun aliment ne peut s’y égoutter, ce qui facilite le nettoyage. Une autre caractéristique unique qui affecte positivement le nettoyage est la présence de plateaux flexibles que vous pouvez faire rouler pour briser toute adhérence qui aurait pu se produire pendant la déshydratation.

Bien que l’emplacement du ventilateur et la flexibilité des plateaux facilitent le nettoyage, ces caractéristiques créent leurs propres problèmes. La position du ventilateur rend le contrôle du processus de déshydratation difficile, car il doit être retiré avant de vérifier le niveau de chaque plateau. On ne sait pas non plus si les plateaux flexibles résisteront à l’épreuve du temps, car ils sont assez fins. Malgré ces défauts, le meilleur déshydrateur alimentaire Klarstein Silver Déshydrateur est un appareil solide qui donne des résultats savoureux, le tout à un prix raisonnable. consultez notre sélection du meilleure presse à panini 2021.

Promo
Klarstein Silver Déshydrateur, 500W, écran LED,...
  • PERFORMANT: Le puissant séchoir Silver Jerky...
  • UTILISATION FACILE: Placer les aliments coupés...
  • SMART: La température et le temps se règlent à...

8. CLASSE ITALY

Avis:

Le CLASSE ITALY a une superficie supérieure à la moyenne, des commandes conviviales et une fenêtre de contrôle pratique située à l’avant de la machine. En plus de ces caractéristiques, le modèle a été capable de produire des résultats alimentaires décents.

En revanche, le meilleur déshydrateur alimentaire 2022 CLASSE ITALY est difficile à nettoyer et fournit des températures internes irrégulières. Malgré ces deux inconvénients, ce modèle offre un grand espace pour les plateaux et un fonctionnement intuitif. De plus, il est proposé à un prix très intéressant.

Déshydrateur alimentaire horizontal, 6 étagères...
  • Température réglable : la température est...
  • Ventilation horizontale : la ventilation...
  • Silencieux, puissant et efficace : VIVO Dry H est...

Conclusion

La conservation des aliments par déshydratation est rentable, nutritive et gratifiante. Si vous êtes à la recherche d’un appareil pour parvenir à ces fins, la revue ci-dessus présente plusieurs options pour répondre aux contraintes de budget et d’espace. De plus, nous isolons les modèles qui sont plus faciles à utiliser et à nettoyer. Nous avons eu beaucoup de plaisir à tester ces machines, y compris à engloutir tous les snacks que nous avons préparés. Nous espérons que notre travail vous aidera à trouver votre chemin dans le processus de sélection d’un meilleur déshydrateur alimentaire lidl et à récolter de savoureuses récompenses. Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *