Meilleur découpeur plasma

Meilleur découpeur plasma 2021 – Comparatif et avis

Meilleur découpeur plasma – Si vous travaillez dans le domaine de la fabrication, vous savez à quel point le découpage des métaux est coûteux. Comme si cela ne suffisait pas, c’est une tâche très ennuyeuse à réaliser. Les découpeurs plasma offrent une alternative plus efficace.

Le meilleur découpeur plasma utilisent une torche à plasma. Ils réalisent des coupes nettes et précises. En outre, ils nécessitent moins de chaleur et sont plus précis. Après l’invention de la technologie des inverseurs, les découpeurs plasma sont devenus abordables. Pourtant, les meilleurs découpeurs plasma dotés de fonctionnalités élevées peuvent encore faire un trou dans votre poche.

Pour découper du métal épais, vous aurez besoin d’une machine de découpe au plasma d’air de bonne qualité. Vous ne pouvez pas dépenser trop d’argent. Mais il doit également être économe en énergie.

Pour vous éviter ces tracas, nous avons fait quelques recherches. Voici notre sélection des meilleurs découpeurs plasma disponibles sur le marché pour un bon rapport qualité-prix. Continuez à lire, et vous aurez plus de connaissances pour prendre la bonne décision à la fin.

Top 5 Meilleur découpeur plasma 2021

Nous avons répertorié quelques-unes des meilleures machines de découpeur plasma que vous pourrez trouver.

1. SUSEMSE Decoupeur Plasma 60 Amps Pilot Arc

Avis:

SUSEMSE est populaire dans le monde de la découpeur plasma depuis longtemps. Parce qu’elle lance des produits impressionnants dans une gamme abordable, ce modèle SUSEMSE de leur part est un excellent complément. Il a une puissance de 60 ampères et un cycle de travail de 60 %. Son prix est attractif. Il n’y a pas d’arc pilote tactile pour le démarrage de ce cutter. Il a également la capacité de couper une plaque d’acier inoxydable de 5/8 pouces.

Ce cutter SUSEMSE offre une garantie d’un an. Et il est très léger, seulement 19 livres. Il est doté d’un système de refroidissement Papst de technologie allemande. Ce découpeur plasma possède un régulateur de pression et un filtre à air à l’intérieur de la machine. Il utilise un compresseur externe. Et il peut être installé en beaucoup moins de temps. consultez notre sélection de meilleur poste à souder 2021.

Caractéristiques:

  • Tension d’entrée double 110v 220v
  • Sortie 22ov 50amp
  • Poids léger, 19 livres
  • Coupe une plaque d’acier doux de 5/8 pouces
  • Arc pilote sans contact
  • Dispose d’un régulateur de pression
  • Cycle de travail de 60 % à 60 ampères

2. VECTOR Decoupeur Plasma Cut-100 Inverter Plasma Cutter 100 Amp

Avis:

C’est l’un du meilleurs coupeur plasma. Il est solide. Et il peut couper de l’acier de 7/8 pouces en un seul passage. Il bénéficie d’excellentes critiques de la part des clients. Le découpeur plasma VECTOR peut fonctionner sur deux tensions différentes. Il est léger et ne pèse que ‎21 Kilogrammes. Vous ne trouverez pas d’autre découpeur plasma de cette puissance pour ce poids. Ce découpeur plasma possède un arc pilote continu. L’amorçage de l’arc sans contact a une fréquence très élevée. Il vous permet d’avoir un découpeur plasma contrôlé par ordinateur . Il se débarrasse de l’interruption numérique.

Son arc pilote continu vous permet de couper du métal déployé. Vous pouvez même l’utiliser sur du métal rouillé, sale ou même peint.

Caractéristiques:

  • Coupe l’acier de 7/8 pouces
  • Livré avec une garantie de 5 ans
  • Connexion de 20 pieds pour la torche
  • Double tension d’entrée 120/240
  • Le service clientèle est incroyable
  • Entretoise de gestion de la hauteur incluse
  • L’amorçage de l’arc n’est pas tactile et le retour de flamme est faible.
  • possède un régulateur de pression
  • jauge d’air sur le panneau avant

3. Reboot Coupeur de plasma 45Amps 230V IGBT

Avis:

Le découpeur plasma Reboot a un cycle d’utilisation de 60% à la puissance maximale. Il peut couper des plaques d’acier de 1/2 pouce avec des coupes nettes. La plage de puissance de ce découpeur est de 10-55 ampères. Cette large gamme vous permet de couper tout, de la tôle à la charpente. Vous pouvez même couper du métal peint ou rouillé très rapidement grâce à l’arc pilote sans contact. Vous pouvez travailler avec cet appareil en 120 et 230 volts. La connexion de la torche est de 13 pieds. Elle est également équipée d’un filtre à air intégré. consultez notre sélection de meilleur masque de soudure 2021.

Caractéristiques:

  • peut couper jusqu’à 0,5 pouce d’acier
  • Tension d’entrée de 110 200
  • courant de sortie de 10 à 55 ampères
  • possède un filtre à air dans la machine
  • câble de torche de 13 pieds
  • système de refroidissement après écoulement

4. BTdahong Coupeur de Plasma 220V

Avis:

Le démarreur à arc pilote sans contact coupe les surfaces métalliques peintes, rouillées ou rugueuses. Ce découpeur plasma est compatible avec le double voltage. Cela signifie qu’il peut fonctionner sur les deux voltages 220. Pas d’interférence HF, et le démarrage est sans retour de flamme.

L’application a une large gamme. Vous pouvez l’utiliser pour couper l’acier, l’acier inoxydable, le cuivre et l’aluminium. Elle peut donc être utile à des fins domestiques ou industrielles. En outre, le régulateur d’air et le piège à eau sont combinés à l’arrière de cette meilleure machine de découpe au plasma. L’installation est donc rapide et sans effort.

Caractéristiques:

  • Technologie avancée d’inverseur IGBT à basse fréquence
  • Torche à arc pilote sans contact
  • Régulateur d’air et piège à eau combinés
  • Cycle de service de 60 % à 50 ampères
  • Coupe la tôle d’acier jusqu’à 3/4 de pouce

5. Walfront Découpeur de Plasma de CC D’inverseur 3 en 1

Avis:

Ce découpeur plasma de Walfront possède un arc pilote sans contact. Cela le rend très efficace pour couper le métal peint et rouillé. Il ne touche pas le métal, la qualité est donc irréprochable. Donne à votre métal une plus longue vie.

Il peut couper jusqu’à une plaque de 31/64 pouces avec un courant de sortie de 50 ampères.

Il se distingue par son écran numérique et son alarme à diodes électroluminescentes, ainsi que par sa fonction de lecture du courant de sortie.

Ce découpeur plasma a une large gamme d’applications. Et il peut fonctionner en bi-tension en utilisant un raccord automatique.

Caractéristiques:

  • Torche à arc pilote sans contact
  • Affichage numérique et voyant d’alarme
  • tension 220v
  • Portable
  • Coupe la tôle d’acier jusqu’à 31/64 pouce

6. Headerbs Découpeur Plasma Portable 220V ARC MMA-200Amp

Avis:

Ce découpeur plasma de 200 ampères est fabriqué avec la dernière technologie d’onduleur IGBT. Il peut être pratique pour couper l’alliage, l’acier doux, le cuivre fin. Ce découpeur plasma a une double tension, la tension d’entrée étant de 220v 50hz/60hz.

Il y a une lumière LED sur la tension pénale pour savoir rapidement le type de tension. Il s’agit de l’un des découpeurs plasma les plus puissants mais aussi les plus légers. Cela le rend portable et pratique à utiliser. Le facteur de marche est de 60% en 200 ampères et en dessous de 220v.

Caractéristiques:

  • Technologie avancée d’inverseur IGBT à air
  • Torche à arc pilote sans contact
  • Haute qualité, légèreté avec un indicateur LED
  • Coupe la tôle d’acier jusqu’à 8mm-12mm sous 220v 65PSI

Choses à prendre en compte lors de l’achat d’un découpeur plasma

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un découpeur plasma. Car même si le rôle du découpeur plasma est d’améliorer votre fabrication. Si vous ne faites pas un choix judicieux, il y a de fortes chances que vous le regrettiez. Qu’il s’agisse d’un usage domestique ou industriel, vous devez respecter la ligne directrice. Voici nos conseils pour choisir le meilleur découpeur plasma 2022.

La coupe dont vous avez besoin –

La première chose à prendre en compte est votre projet. Que cherchez-vous à découper ? De la tôle ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un gros appareil de découpe au plasma de 200 ampères conçu pour une plaque d’acier de 3/4 de pouce. Si vous souhaitez découper de la carrosserie automobile ou des petits travaux légers, vous devriez acheter un petit appareil. Il vous coûtera moins cher. De plus, il fonctionnera sur du courant de 120 volts, ce qui vous permettra d’économiser sur votre facture d’électricité.

Le niveau de puissance nécessaire –

Pensez d’abord au cycle d’utilisation et à la puissance de sortie lorsque vous réfléchissez aux besoins en puissance. Cela vous aidera à déterminer la limite supérieure de l’énergie que vous pouvez réduire. Cela vous aidera également à déterminer si vous avez besoin d’une entrée de 240 V ou si 120 V suffiront. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez toujours opter pour des découpeurs plasma à double entrée de tension.

A-t-on besoin d’une source d’air comprimé?

Peu de découpeurs plasma sont équipés d’un compresseur d’air intégré. Les autres nécessitent un compresseur d’air séparé pour l’air extérieur. Un compresseur intégré peut vous coûter plus cher. Cela dépend de la taille de la machine. Si vous avez besoin d’un compresseur d’air séparé, son achat peut s’avérer deux fois plus utile qu’une source d’alimentation lorsque vous utilisez des outils pneumatiques et des pistolets de pulvérisation.

Fonctions avancées, sont-elles obligatoires?

Il existe des machines de découpe au plasma dotées de quelques fonctions avancées. Elles sont très utiles pour faciliter le processus de découpe. Elles permettent également de rendre l’appareil convivial. Il s’agit de

Commande numérique par ordinateur:

La commande numérique par ordinateur est un système contrôlé par ordinateur. Elle nécessite une table pour déplacer la torche.

Réglage du débit d’air:

Il existe des machines dotées d’une fonction permettant de régler le nombre de fois où il faut poursuivre le débit d’air après la fin de la coupe.

Différents amorçages d’arc:

Il existe différents types de machines qui s’amorcent automatiquement ou manuellement. Il existe également une bonne alternative à l’amorce sans contact à haute fréquence, à savoir le système de torche à retour de flamme.

Réamorçage automatique de la torche:

Cette fonction est disponible sur certaines des meilleures machines de découpe au plasma. Elle permet à la machine de couper à travers les interstices lors de la découpe d’une surface métallique.

Conclusion

Pour conclure, il existe plusieurs découpeurs plasma disponibles sur le marché. Il peut être parfois déroutant de choisir le meilleur découpeur plasma 2022 pour vous. Cependant, je crois qu’après avoir parcouru cet article, vous aurez le dessus. Enfin, tenez compte de la politique de garantie de la marque et des avis des clients sur les découpeurs plasma. Vous serez prêt à partir.

FAQs:

1. Peut-on couper du verre avec un découpeur plasma?
Réponse: Le verre n’étant pas électroconducteur comme le bois, vous ne pouvez pas le couper avec un découpeur plasma.

2. Quelle est l’épaisseur d’un découpeur plasma?
Réponse: En moyenne, les découpeurs au plasma peuvent couper du métal d’une épaisseur maximale de 1 pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *