Meilleur casque gamer

Meilleur casque gamer 2021 – Comparatif et guide d’achat

Après avoir soigneusement étudié plus de 100 modèles, nous avons tester 14 des meilleurs casques de jeu de 2021 pour les tester en tête-à-tête et trouver le casque qui les surpasse vraiment tous. Nous avons passé des centaines d’heures à évaluer et à comparer ces produits, en les testant avec différents jeux et musiques pour comparer leur fidélité audio et micro. Nous avons également demandé à un panel de juges d’utiliser chaque produit de manière intensive pour évaluer son confort et sa convivialité. Poursuivez votre lecture pour découvrir quel casque est en tête du peloton, lequel est le casque gamer 2022 pour les audiophiles et quel modèle est le meilleur choix si vous ne voulez pas exploser votre budget.

Quel est le meilleur casque gamer 2021?

Le meilleur casque gamer 2021 Game One d’Epos a remporté la première place parmi tous les casques que nous avons testés. Les performances haut de gamme sont généralement associées à un prix élevé, et ce casque ne fait pas exception. Ce casque n’est pas dans le domaine de ce qu’un joueur moyen peut vouloir dépenser pour un accessoire de jeu. Le HyperX Cloud II est presque aussi bon que le casque gamer Game One, et nous l’avons trouvé plus confortable à porter, mais il a une qualité audio et micro inférieure. Heureusement, le compromis en matière de qualité audio et de micro est assorti d’une petite réduction de prix. Il convient également de noter que nos écouteurs sans fil préférés, les Razer Black Shar V2 Pro, se situent au milieu de la gamme de prix de la plupart des modèles sans fil, les multiples options sans fil coûtant plus cher mais étant moins performantes.

Si ces deux recommandations sont hors de votre budget, prenez le temps de jeter un coup d’œil au Razer Kraken ou au meilleur  casque gamer 2021 HyperX Cloud Stinger. Le Kraken est presque à égalité avec les meilleurs modèles lorsqu’on le compare côte à côte. Si vous n’avez pas les meilleurs modèles pour la comparaison, beaucoup seront probablement très satisfaits de la performance robuste du Kraken. Le meilleur casque gamer Cloud Stinger est notre meilleure recommandation si vous avez un budget très serré, il ne coûte qu’une fraction des meilleurs modèles et donne quand même des résultats respectables, cependant, vous pouvez le trouver moins confortable après une utilisation prolongée.

Classement des meilleurs casque gamer 2021

Nous passons d’innombrables heures à tester et à comparer les performances de chaque produit de jeu. Nos tests sont divisés en quatre paramètres de test pondérés: Facilité d’utilisation, Confort, Audio et Microphone. Ces paramètres sont ensuite pondérés en fonction de leur importance pour les performances globales, et les scores sont déterminés sur la base des résultats de divers tests en tête-à-tête pour chaque paramètre.

1. Casque gamer Epos Game One

Avis:

Le leader de nos casques de jeu préférés est le meilleur casque gamer 2022 Epos Game One. Il offre l’un des meilleurs sons que nous ayons jamais entendus, produisant des conversations d’une clarté cristalline entre les joueurs et assurant un son remarquable à la musique et aux effets sonores du jeu. Les jeux dotés d’une riche bande sonore orchestrale sont mis en valeur avec brio, et la position et la direction des différents sons du jeu sont fidèlement restituées (par exemple, un personnage qui parle à gauche de l’écran semble provenir de votre côté gauche dans le casque). Le meilleur casque gamer Game One n’est pas seulement facile et intuitif à utiliser, il offre également un confort optimal. Votre marathon de jeu de toute une nuit peut facilement ne pas être interrompu car ce casque permet une circulation d’air optimale. Les oreillettes sont ouvertes à l’arrière, ce qui favorise la ventilation et vous évite de transpirer même lorsque le jeu devient passionnant.

Si vous vous trouvez dans une pièce bruyante, le design ouvert peut vous distraire, car il ne bloque pas le bruit de fond aussi bien qu’un design fermé. Il a également une tonalité légèrement plus aérée dont certaines personnes ne sont pas fans. Si c’est votre cas, envisagez le casque à dos fermé qui échange une certaine ventilation contre une réduction passive du bruit. Le prix du Game One est plus élevé que la plupart des casques, ce qui rend cette paire moins polyvalente, car tous les joueurs ne disposent pas d’un budget aussi frivole pour les casques. Quoi qu’il en soit, le Game One est le casque que nous avons préféré jusqu’à présent, et nous le recommandons vivement.

Promo
Sennheiser Game One - Micro-Casque Gaming avec...
  • Gardez la tête froide pendant toute la durée du...
  • Confort ultime. Sensibilité de microphone : -38...
  • Parfait pour de longues sessions gaming

2. Casque gamer Razer Black Shark V2 Pro

Avis:

Si vous recherchez la commodité d’un casque sans fil, nous vous recommandons vivement le Razer Black Shark V2 Pro. Tout au long des semaines de test, ce modèle s’est distingué comme le meilleur modèle qui coupe le cordon. Pour certains, un fil qui pendouille peut vous faire sortir d’une expérience de jeu autrement immergée. Pour ces personnes, nous recommandons vivement ce modèle. Ce casque est également exceptionnellement confortable : c’est l’un des rares modèles que nous porterions volontiers pendant huit heures ou plus. La qualité du son et du microphone est supérieure à la moyenne et il offre une variété de fonctions pratiques pour un fonctionnement sans problème. Ce casque manque un peu de basses, mais il excelle dans sa capacité à localiser avec précision la source et la direction des sons pendant le jeu, comme l’Epos Game One.

Malheureusement, ce casque sans fil est un peu plus cher que certains des casques filaires comparables, ce qui fait qu’il est difficile de le recommander à ceux qui ont un budget limité. Il dispose également d’un câble de chargement assez court, alors n’oubliez pas de le charger, ou vous serez en laisse lorsque vous devrez le brancher au milieu de la session. Néanmoins, l’impressionnante autonomie de 24 heures devrait suffire pour toutes les sessions de jeu, sauf les plus épiques. Même si nous pensons que le meilleur casque gamer 2022 Epos Game One filaire l’emporte sur ce modèle en termes de qualité globale, le meilleur casque gamer Black Shark V2 Pro est définitivement notre meilleure recommandation dans le monde des modèles sans fil. Découvrez également notre classement des meilleurs écouteurs sans fils.

Promo
Razer BlackShark V2 Pro - Wireless Gaming Headset
  • Avec sa transmission haute vitesse et sa latence...
  • Haut-parleurs Razer TriForce en titane de 50 mm :...
  • Micro supercardioïde Razer HyperClear : Capable...

3. casque gamer Razer Kraken

Avis:

Si l’on compare les prix, le casque gamer Razer Kraken est le casque le plus performant par rapport au prix que vous pouvez obtenir pour un casque de jeu. Nous avons adoré porter ce casque et n’avons eu pratiquement aucun problème de confort, même pendant les sessions de jeu les plus longues. Il s’est bien comporté dans nos tests audio et micro et possède un nombre décent de fonctions pratiques que l’on trouve dans un casque de premier ordre. Dans tous nos tests et notations, le Kraken se classe juste derrière les produits haut de gamme tout en permettant au consommateur d’économiser des sommes importantes.

Malgré la conception fermée des oreillettes, certains bruits de fond se sont tout de même infiltrés. Il a également présenté un peu de bourdonnement lorsqu’il a été poussé au maximum dans nos tests de référence audio. L’audio et le microphone suffisent pour les jeux, mais nous ne dirions pas que c’est notre modèle préféré pour écouter uniquement de la musique ou faire une conférence téléphonique. Néanmoins, même si ce n’est pas notre modèle préféré pour ces activités, il s’est montré supérieur à la moyenne dans presque tous les tests que nous avons effectués. Le casque gamer Razer Kraken est un casque performant et abordable que nous recommandons d’abord à tous ceux qui ont un budget limité. Découvrez également notre comparatif des meilleurs cartes graphiques pour les jeux VR.

Promo
Kraken Black
  • HAUT-PARLEURS DE 50 MM PERSONNALISÉS: Profitez...
  • COUSSINETS OVALES À GEL REFROIDISSANT: Les...
  • MICROPHONE UNIDIRECTIONNEL RÉTRACTABLE: Le...

4. Casque gamer HyperX Cloud Stinger

Avis:

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau casque avec un budget très serré, pensez au casque gamer HyperX Cloud Stinger. Même à son prix très abordable, le Stinger n’a rien à envier aux produits qui coûtent plus du triple. La qualité de son microphone est particulièrement impressionnante, et il a obtenu l’une des meilleures notes globales de ce test. Ce casque offre l’une des meilleures qualités audio de tous les produits de notre flotte de tests, il est assez confortable à porter et son prix de vente est inférieur à celui de la majorité des produits de qualité du marché.

Bien qu’il ait fait exploser le prix de beaucoup de ses concurrents, ce rabais ne va pas sans un certain compromis. Après un port prolongé, le casque gamer Cloud Stinger commence à être inconfortable. La qualité audio n’est pas non plus comparable à celle de certains des meilleurs concurrents, mais ces casques vous coûteront beaucoup plus cher. Ce modèle possède de nombreuses qualités, ce qui en fait une valeur sûre pour ceux qui cherchent à dépenser leur argent sur les jeux et non sur les accessoires de jeu.

HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger - Casque Gaming
  • Casque-micro léger avec oreillettes rotatives à...
  • Transducteurs de 50mm offrant une grande...
  • Mousse à mémoire de forme HyperX

5. Razer Kraken V3 X Wired USB Gaming

Avis:

Razer Kraken V3 X Wired USB Gaming, Le confort est de loin l’ensemble de tests le plus important de notre examen, car il est roi en ce qui concerne ces produits – représentant près de la moitié de la note globale, ce paramètre a un effet plus important sur le classement des produits que la qualité du son ou du microphone. Pour tester ce paramètre, nous avons demandé à un panel de juges d’âges et de sexes différents de porter chaque casque aussi longtemps qu’il était confortable, jusqu’à une journée de travail complète, puis nous avons noté leurs opinions et observations générales. De plus, nous avons demandé à chaque juge de réaliser un test de confort côte à côte de chaque modèle afin de déterminer quels serre-tête et oreillettes offraient le plus de confort.

Enfin, nous avons noté si l’un d’eux devenait particulièrement moite en cours d’utilisation et si des points de pression inconfortables étaient créés lors du port de lunettes avec chaque casque. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour trouver le casque le plus confortable pour la plupart des gens, rien ne peut être comparé à l’essai d’un casque avant de l’acheter, ou au moins à l’achat auprès d’un détaillant ayant une politique de retour libérale pour vous donner la possibilité de le renvoyer s’il est inconfortable pour votre tête et vos oreilles.

6. Cloud II

Avis:

Le Cloud II est doté d’un bandeau rembourré en similicuir qui reste bien en place sur votre tête, même lorsque vous vous agitez avec excitation, sans vous donner mal à la tête à cause de la pression. Le Cloud II est une excellente option à porter avec des lunettes et comme il s’agit de l’une des options les plus légères de notre série de tests, nous n’avons pas entendu de plainte de nos juges concernant son poids. Les oreillettes de forme ovale offrent beaucoup d’espace, mesurant environ 1,5″ de large et un peu plus de 2,5″ de haut à l’intérieur – plus qu’assez d’espace pour nos testeurs aux oreilles les plus grandes. En outre, le Cloud II est livré avec deux jeux d’oreillettes interchangeables en mousse à mémoire de forme semi-souple – un jeu en similicuir et un jeu en velours, ce qui vous permet de personnaliser l’ajustement et le style en fonction de vos préférences personnelles.

Le Razer Kraken est doté d’un tissu en maille sur le bandeau et repose légèrement sur la plupart des têtes. Les oreillettes sont assez grandes, mesurant 57 mm x 64 mm, et ont un rembourrage très doux. Chaque oreillette est également recouverte d’un tissu à transfert thermique avec un gel réfrigérant qui devrait vous empêcher de transpirer, même pendant les journées d’été les plus chaudes.

Promo
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec...
  • Son Surround 7.1 virtuel. SPL nominal: 98 ± 3 dB....
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro

Conclusion

Que vous soyez un streamer professionnel ou un joueur occasionnel, nous espérons que vous avez trouvé dans cette revue une ressource utile et informative pour choisir votre prochain casque de jeu. Bien que nous sachions qu’il peut être frustrant d’essayer de faire le tri parmi les nombreuses possibilités, les avantages en termes de confort et de qualité audio en valent la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *