Meilleur autocuiseur

Meilleur autocuiseur 2021 -Test comparatif et guide d’achat

Les performances de cuisson étant relativement similaires parmi les cuisinières que nous avons testées, nous avons constaté que la convivialité était le facteur qui distinguait le mieux la crème de la crème des modèles moyens du meilleur autocuiseur 2022. Nous avons également trouvé que deux aspects spécifiques de l’expérience utilisateur étaient les plus significatifs : l’interface/contrôles et la façon dont le couvercle se range lorsqu’il est utilisé. Ce dernier aspect peut sembler insignifiant, mais devoir tenir le couvercle ou le poser sur un comptoir encombré pendant que l’on remue est plus ennuyeux qu’on ne le pense. Par conséquent, nos notes dans ce domaine sont principalement basées sur l’intuitivité du panneau de commande de chaque autocuiseur et sur la présence ou non d’un endroit pratique pour ranger le couvercle pendant que vous remuez ou servez. Cependant, certains modèles se sont également distingués pour d’autres raisons.

Quel est le meilleur autocuiseur 2021?

D’après notre expérience, la plupart des autocuiseurs sont capables de créer un environnement de cuisson agréable, de sorte que payer un supplément signifie généralement obtenir des surfaces plus faciles à nettoyer, de meilleures interfaces ou des fonctions de cuisson supplémentaires plutôt qu’une meilleure performance de cuisson (avec quelques exceptions mineures). Le meilleure  Autocuiseur électrique Instant Pot 2022 offre le meilleur équilibre, avec des commandes intuitives, des fonctions pratiques et un nettoyage relativement facile pour un prix moyen. Si vous voulez le plus grand nombre de fonctions de cuisson, le meilleure autocuiseur Fast Slow Pro de Breville pourrait vous coûter près de deux fois plus cher, mais c’est une excellente option. D’autre part, le Presto 02141, peu coûteux, est une bonne affaire si vous n’êtes pas gêné par une expérience un peu moins conviviale.

Classement des meilleurs autocuiseur 2021

Les performances de cuisson étant relativement similaires parmi les cuisinières que nous avons testées, nous avons constaté que la convivialité était le facteur qui distinguait le mieux la crème de la crème des modèles moyens. Nous avons également trouvé que deux aspects spécifiques de l’expérience utilisateur étaient les plus significatifs: l’interface/contrôles et la façon dont le couvercle se range lorsqu’il est utilisé. Ce dernier aspect peut sembler insignifiant, mais devoir tenir le couvercle ou le poser sur un comptoir encombré pendant que l’on remue est plus ennuyeux qu’on ne le pense. Par conséquent, nos notes dans ce domaine sont principalement basées sur l’intuitivité du panneau de commande de chaque appareil et sur la présence ou non d’un endroit pratique pour ranger le couvercle pendant que vous remuez ou servez. Cependant, certains modèles se sont également distingués pour d’autres raisons.

1. Instant Pot Autocuiseur électrique

Avis:

Le meilleur autocuiseur 2022 Instant Pot Duo Plus 6 Quart est un appareil qui plaît à tout le monde, à un prix très raisonnable. Le Duo Plus offre une pléthore de fonctionnalités dont les performances se situent toutes entre le bien et le mal. La cuisson de viandes tendres est facile, aisée et délicieuse, et il fait un travail remarquable en faisant sauter les légumes. La variété de fonctions préréglées que propose le Plus, du yaourt à la soupe/bouillon en passant par la cuisson lente, en fait un appareil très polyvalent. Non seulement chaque fonction de cuisson est contrôlée par son propre bouton facile à lire, mais l’appareil est équipé de boutons plus et moins permettant de modifier manuellement la pression et la température, ce qui permet un contrôle optimal. L’interface intuitive associée au rangement du couvercle à double face en fait un modèle très convivial, sans oublier le grand écran LCD facile à lire. La glissière de la valve à vapeur est une amélioration importante pour ce modèle et permet de garder vos doigts à l’abri du danger.

Nous n’avons pas grand-chose à redire sur le Duo Plus 6 Quart, mais il y a place à l’amélioration. Le réglage du riz donne un résultat moins moelleux et plus collant. Ce n’est pas rare pour les autocuiseurs. Il convient également de noter que le pot en acier inoxydable peut parfois être difficile à nettoyer. Toutefois, un court trempage dans de l’eau chaude et du savon suffit, et l’appareil passe au lave-vaisselle. Si vous recherchez un meilleur autocuiseur polyvalent à un prix raisonnable, cet appareil est une excellente option. Découvrez également notre comparatif des meilleurs fours à micro-ondes.

Instant Pot Autocuiseur électrique Duo Plus 5,7...
  • Votre nouvel appareil de cuisine incontournable -...
  • Éliminez la corvée de la cuisson - vos plats...
  • Économisez du temps et de l'énergie dans les...

2. Breville The Fast Slow Pro

Avis:

Le meilleur autocuiseur Breville The Fast Slow Pro est l’un de nos autocuiseurs préférés. Avec une interface simplifiée et une multitude de fonctions de cuisson, il se démarque facilement du lot. Il offre de loin le plus grand nombre de préréglages et de modes de cuisson, presque à un degré excessif. Heureusement, le Breville est doté d’une interface à trois cadrans incroyablement intuitive qui vous permet de parcourir tous ces paramètres et de régler avec précision les temps de cuisson et les niveaux de pression en toute simplicité. Nous avons particulièrement apprécié la valve de dégagement de vapeur automatique de cet appareil.

Vous pouvez soit régler la valve pour qu’elle s’ouvre automatiquement lorsque la cuisson est terminée, soit l’ouvrir simplement en appuyant sur un bouton bien placé. Il est agréable de libérer la vapeur sans avoir à mettre la main près de la valve, mais nous ne nous sommes pas sentis en danger en utilisant l’un des modèles que nous avons testés. Le meilleur autocuiseur 2022 Breville est également le seul modèle qui s’est légèrement démarqué du lot en matière de capacité de cuisson, principalement lorsqu’il s’agissait de viande. Les côtes levées que nous avons préparées avec cet appareil étaient un peu plus tendres et plus faciles à désosser que les autres.

Le prix de ce produit est la seule chose qui pourrait vous arrêter dans votre élan. Il peut se vendre près du double du prix de la plupart des modèles. Et bien qu’il soit meilleur que le reste du domaine, ou qu’il présente des améliorations relativement mineures, vous parlez d’un investissement supplémentaire considérable. Cependant, si vous aimez l’idée de ne pas avoir la main près de la valve à vapeur ou si vous aimez faire des côtes, c’est une excellente machine qui peut valoir le coût supplémentaire. Découvrez également notre classement des meilleurs mixeurs blender.

3. Tefal Fast&Delicious Multicuiseur

Avis:

Le meilleur autocuiseur  2022 Tefal Fast&Delicious Multicuiseur est un autocuiseur performant qui offre la plupart des avantages des modèles supérieurs, souvent à un prix nettement inférieur. Lors de nos tests, il a très bien cuit sous pression, sauté et mijoté, et s’est avéré très facile à nettoyer. Il est également doté d’une cuve antiadhésive. Bien que nous soyons d’avis que le débat entre l’acier inoxydable et l’antiadhésif se résume en grande partie à des préférences personnelles, il s’agit d’une bonne option pour ceux qui recherchent une alternative aux casseroles en acier inoxydable des modèles les plus populaires du marché.

Notre plus grand reproche à l’égard de la Presto 02141 est mineur : elle ne dispose pas d’un bon emplacement pour ranger son couvercle, de sorte que vous finirez probablement par le tenir pendant que vous servez ou remuez. Néanmoins, compte tenu de son prix et de ses performances, nous pensons qu’il s’agit d’une excellente valeur. Découvrez également notre comparatif du meilleur déshydrateur alimentaire.

Promo
Tefal Fast&Delicious Multicuiseur Noir INOX 25...
  • RAPIDE : le multicuiseur électrique cuisson sous...
  • POLYVALENT : doté de 25 programmes de cuisson...
  • PRATIQUE : température et temps de cuisson...

4. Instant Pot DUO Mini

Avis:

Le meilleur autocuiseur Instant Pot DUO Mini a de bonnes chances de devenir votre appareil préféré si vous cuisinez généralement pour une personne, ou pour deux et que vous ne voulez pas de restes. Ce cuiseur de trois litres fait environ la moitié de la taille de la plupart des autres appareils sur le marché, ce qui en fait la taille parfaite pour les repas d’une seule personne ou d’un couple, et il prend à peine de la place sur le plan de travail. De plus, elle partage toute la convivialité et les performances de ses grandes sœurs.

Par ailleurs, comme pour ses grands frères, la viande que nous avons préparée avec le meilleur autocuiseur Instant Pot DUO Mini était un peu moins tendre que celle préparée avec certains modèles plus adaptés à la viande, et il ne dispose d’aucune fonction spéciale comme la friture à l’air. De plus, bien que sa petite taille soit idéale pour certaines applications, elle ne permet pas de réaliser de grandes quantités. Cependant, l’Instant Pot DUO Mini est un excellent choix si vous recherchez un appareil petit et pratique pour préparer des repas pour deux en semaine. Découvrez également notre comparatif des meilleures friteuses à air.

Promo
Instant Pot IP-DUO60, Autocuiseur programmable 7...
  • Veuillez noter que tout les touches du produit...
  • Plus de cliquetis et de sifflements, plus...
  • Duo est une cuisinière multifonction 7-en-1, une...

5. Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1

Avis:

Ninja a fait ses preuves en matière de création d’appareils de cuisine polyvalents et de haute qualité. Leur dernier combo autocuiseur/friture, le Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1, ne fait pas exception. Cet appareil fusionne efficacement les capacités de cuisson sous pression et de friture à l’air libre, vous permettant de passer directement de la cuisson sous pression d’un poulet à la friture à l’air libre de ce même poulet pour obtenir une peau croustillante. Une interface utilisateur simple et un bouton de sélection intuitif permettent de naviguer facilement dans cette myriade de modes de cuisson et de réglages.

La fonctionnalité supplémentaire du Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1 entraîne à la fois une augmentation de la taille et du coût. En ce qui concerne le premier point, le couvercle croustillant fixé en permanence peut être difficile à nettoyer et gêner l’utilisation de la fonction de cuisson sous pression. En ce qui concerne le coût, bien que cet appareil soit beaucoup plus cher que la plupart des autocuiseurs, il revient à peu près au même prix que l’achat d’un meilleur autocuiseur et d’une friteuse. Le fait de pouvoir faire les deux dans la même chambre offre de nombreuses nouvelles possibilités de recettes, ce qui semble être un bon rapport qualité-prix. Par conséquent, nous recommandons vivement ce produit à tous ceux qui recherchent à la fois les fonctionnalités de la friteuse et de le meilleur autocuiseur. consultez notre sélection de meilleur grille pain 2021.

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp...
  • CUISINEZ ET CROQUANT COMME UN PRO : autocuiseur...
  • DE LA CUISSON SOUS PRESSION À LA FRITURE À L'AIR...
  • ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE POUR LES REPAS EN...

Conclusion

Les autocuiseurs offrent un grand nombre de fonctionnalités sans prendre beaucoup de place sur le comptoir. Cependant, il peut être difficile de distinguer les différences fonctionnelles entre les nombreux modèles esthétiquement similaires disponibles sur le marché. Nous espérons que les résultats objectifs de nos tests vous ont aidé à trouver le meilleur autocuiseur 2022 le plus à même de vous permettre de préparer vos repas à la maison. Découvrez également notre comparatif des meilleurs machines sous vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *