Clavier ergonomique

Clavier ergonomique 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Nous avons passé des centaines d’heures à travailler à nos postes de laboratoire avec les 10 meilleurs claviers ergonomiques les plus prometteurs du marché, pour mission de déterminer le meilleur clavier ergonomique 2021 de frappe le plus agréable pour votre bureau. Nous avons prêté une attention particulière au confort général de chaque modèle, à la courbe d’apprentissage nécessaire pour l’utiliser et à son niveau sonore pour vos colocataires ou collègues de travail. Nos conclusions peuvent aider à peu près tout le monde à trouver le modèle qui convient à ses besoins. Que vous soyez à la recherche d’une transition douce vers un nouveau clavier, d’une personnalisation complète ou d’une bonne affaire, nous avons ce qu’il vous faut.

Notre classement des meilleurs claviers ergonomiques 2021

Le but premier de ces meilleurs claviers ergonomiques est de minimiser l’inconfort. C’est pourquoi nous avons consacré l’essentiel de notre évaluation à la sensation naturelle et à l’agrément de chaque modèle. Découvrez également notre meilleur test disque dur externe.

1. Clavier ergonomique R-Go Tools Goldtouch Clavier Réglable

Le meilleur Clavier ergonomique 2021 R-Go Tools Goldtouch Clavier Réglable est un clavier ergonomique solide et polyvalent qui offre une étendue impressionnante de réglages latéraux et de tentation. Vous pouvez utiliser ce modèle comme un clavier standard plat ou régler le clavier pour qu’il se divise vers l’extérieur afin que vos coudes soient à un angle plus naturel, et ajouter une pente en forme de tente au centre de l’appareil pour soulager le stress de la pronation sur vos poignets, si nécessaire. Lorsque vous passez d’un clavier standard ou d’un clavier d’ordinateur portable, ce modèle est le plus facile à apprendre, grâce à son éventail de réglages. Nous apprécions le design simpliste de l’ensemble et le fait que les boutons de cet appareil nécessitent un effort minimal.

Le meilleur Clavier ergonomique R-Go Tools Goldtouch Clavier Réglable présente un inconvénient que nous ne pouvons pas négliger : il n’y a pas de touches multimédia dédiées ni de pavé numérique. Si vous cherchez à maximiser l’efficacité, vous pouvez chercher un modèle avec ces éléments. Néanmoins, nous pensons que le meilleur Clavier ergonomique R-Go Tools Goldtouch Clavier Réglable est un choix exceptionnel pour tous ceux qui recherchent les meilleures performances d’un clavier ergonomique. Découvrez également notre comparatif du Meilleur clavier rétro éclairé 2021.

2. Clavier ergonomique Microsoft

Si ce dont vous avez besoin est un coussin confortable pour vos paumes et vos poignets, ne cherchez pas plus loin que le meilleur clavier ergonomique 2021 Microsoft Sculpt 5KV-00001. Ce modèle est doté d’un coussin extra-large qui offre une zone de repos pour vos paumes et vos poignets. La taille du pavé correspond presque à celle des touches elles-mêmes, de sorte que vos mains ne seront jamais douloureuses à force d’être assises sur un bureau dur toute la journée. Le pavé numérique séparé fourni avec le Sculpt est sans fil, ce qui est parfait pour ceux qui veulent personnaliser complètement la disposition de leur espace de travail. Notre caractéristique préférée du 5KV-00001 est qu’il est silencieux. Un clavier bruyant peut être très gênant dans un espace de travail paisible, tant pour l’utilisateur que pour les personnes qui l’entourent.

Pour ceux qui aiment les touches multimédia et les raccourcis, le meilleur clavier ergonomique Microsoft Sculpt 5KV-00001 n’est pas la meilleure option. Bien qu’il y ait des raccourcis pour les fonctions telles que lecture, pause et saut, ils sont partagés avec les touches de fonction, et vous devrez alterner entre eux pour qu’ils fonctionnent comme vous le souhaitez. Nous avons également remarqué que pour que les touches s’enregistrent, vous devez les enfoncer plus loin que sur la plupart des autres claviers. Si vous êtes habitué à un clavier moderne avec une faible profondeur d’actionnement, il vous faudra peut-être vous y habituer. Cela dit, si vous recherchez un clavier ergonomique doté d’un grand repose-poignets confortable, ce modèle est la solution idéale.

3. Clavier ergonomique sans fil Logitech ERGO K860

Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils attendent d’un clavier et qui sont prêts à une personnalisation complète, nous recommandons le meilleur clavier ergonomique sans fil Logitech ERGO K860. En tant qu’achat autonome, ce modèle est conçu pour être utilisé tel quel comme n’importe quel clavier standard, articulé à l’aide du pivot flexible inclus, ou les deux moitiés peuvent se séparer pour un positionnement virtuellement illimité. Si vous souhaitez un degré quelconque d’inclinaison, jusqu’à la verticale complète, une poignée de maintien ou un clavier numérique dédié, aucun problème. Clavier ergonomique sans fil logitech offre toutes ces options.

À ce propos, une chose qui ne nous a pas emballés avec ce clavier est que vous devrez payer un supplément si vous voulez l’un des bonus susmentionnés. Le Freestyle 2 a un prix raisonnable en tant que modèle de base, mais dès que vous commencez à ajouter des cloches et des sifflets, le coût total peut rapidement se multiplier. Nous avons également trouvé qu’il était un peu stupide d’avoir la touche de fonction comme une bascule. Nous constatons que la plupart des membres de notre équipe préfèrent maintenir la touche de fonction enfoncée de la même manière que les touches Maj, Commande, Contrôle ou Option. Malgré ses défauts, nous pensons toujours que le meilleur clavier ergonomique sans fil logitech 2021 est une excellente option pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et sont prêts à accessoiriser leur achat dès le départ.Découvrez également notre comparatif des meilleurs souris trackballs.

Logitech ERGO K860 Clavier Ergonomique Sans Fil -...
  • Posture de Frappe Améliorée : Tapez plus...
  • Coussin Repose Poignet Incurvé : Avec couche à...
  • Parfaite Pression des Touches : Les touches ont la...

4. Clavier ergonomique Logitech Ergo K860

Notre équipe de testeurs a constaté que le meilleur clavier ergonomique 2021 Logitech Ergo K860 est plus silencieux, ce qui est appréciable pour ceux qui travaillent dans des bureaux bondés ou qui ne veulent pas de bruit supplémentaire à la maison. Ce modèle permet de connecter jusqu’à trois périphériques et il est facile de passer de l’un à l’autre grâce à trois boutons dédiés situés entre le clavier QWERTY et le pavé numérique. Pour ceux qui aiment utiliser l’inclinaison négative, le K860 propose trois angles différents : 0°, -4° et -7°.

Bien que le Logitech Ergo K860 dispose de touches multimédia, nous ne sommes pas ravis de découvrir qu’il faut tenir la touche de fonction pour les utiliser. Ce modèle est énorme. Certaines personnes peuvent ne pas être gênées par sa taille, mais il peut être judicieux d’opter pour un modèle plus compact si vous avez un bureau plus petit.

Logitech Ergo K860 Funk-Tastatur Allemand, QWERTZ...
  • AMÉLIORE LA POSTURE
  • RÉDUIT LES TENSIONS
  • Produit d'origine qualité premium

5. Clavier ergonomique Perixx PERIBOARD

Pour ceux qui souhaitent littéralement changer leur façon de taper, le meilleur clavier ergonomique Perixx est un clavier ergonomique innovant dont les deux moitiés du clavier sont disposées verticalement. Cette conception permet à vos poignets et à vos mains d’être dans une position de poignée de main neutre que certaines personnes peuvent trouver plus confortable qu’un clavier en forme de tente ou articulé avec une poignée de main – les bosses conçues dans les poignées de main font. Nous apprécions les miroirs doubles qui vous permettent de voir vos doigts pendant que vous tapez, et il est agréable que le Microsoft soit plus silencieux pendant son utilisation.

Bien que nous applaudissions le concept inventif de la disposition verticale du clavier, nous devons admettre qu’il faut un certain temps pour s’habituer à ce modèle. Il semble gênant au début, surtout pour ceux qui sont habitués aux claviers classiques ou aux ordinateurs portables. Il y a également quelques changements dans la disposition des touches elles-mêmes. La barre d’espacement sur le côté gauche est un bouton de retour en arrière, ce qui pourrait vous rendre fou pendant un certain temps si vous avez l’habitude d’appuyer sur la barre d’espacement avec votre pouce gauche. Le pavé numérique, les touches fléchées et d’autres raccourcis se trouvent sur l’espace horizontal entre les deux moitiés verticales du clavier qwerty, donc si vous utilisez le pavé numérique tout le temps, il faudra vous habituer à ce modèle. Notre seul autre reproche concerne le prix : le Microsoft est loin d’être le modèle le moins cher de cette catégorie de produits. Les défauts mis à part, nous pensons toujours que cet appareil est un choix fantastique pour quelqu’un qui cherche à changer complètement de position et qui est prêt à passer un peu de temps à apprendre.

 6. lavier ergonomique Kinesis Advantage2

Le meilleur clavier ergonomique 2021 Kinesis Advantage2 présente des caractéristiques attrayantes. Nous avons été heureux de découvrir qu’il fonctionne directement avec n’importe quel système d’exploitation – certains modèles nécessitent des pilotes et des plug-ins pour être configurés pour des ordinateurs spécifiques. Cet appareil est également doté de touches de réponse qui vous indiquent mécaniquement quand la touche est sur le point d’être enregistrée, de sorte que vous n’aurez jamais besoin d’appuyer sur les touches, ce qui peut réduire considérablement l’impact, surtout au fil des mois ou des années. Les deux moitiés du clavier qwerty sont séparées par une distance raisonnable sur l’Advantage2. Si vous pensez que votre modèle actuel devrait être plus large, c’est un excellent choix.

Si vous êtes un grand amateur de touches de raccourci et de touches multimédia larges et évidentes, vous n’apprécierez peut-être pas le Kinesis Advantage28. Bien que le clavier soit hautement personnalisable et prenne en charge des dispositions de lettrage complètement différentes, les modifier requiert un savoir-faire et un dévouement sérieux. Ce meilleur clavier ergonomique est particulièrement difficile à prendre en main si vous êtes habitué à un clavier standard. Cela peut valoir la peine de l’apprendre avec le temps, surtout si cela ajoute à la productivité et soulage la douleur, mais soyez prêt à faire face à une courbe d’apprentissage importante. Malgré ses inconvénients, le Kinesis Advantage2 reste une bonne option pour ceux qui recherchent une grande largeur d’épaule, une interface plug-and-play ou des touches permettant de minimiser les impacts.

Clavier profilé Kinesis Advantage 2 pour Mac/PC...
  • Clavier profilé Kinesis Advantage 2 pour Mac / PC

7. Clavier ergonomique Kensington

i vous êtes prêt à acheter un clavier ergonomique sans pour autant vous ruiner, nous vous recommandons le meilleur clavier ergonomique Kensington Pro Fit Ergonomic Wireless. Ce modèle compatible Bluetooth dispose de trois réglages de puissance différents qui vous permettent de réduire la bande passante pour économiser la batterie si vous êtes près de votre ordinateur ou de l’augmenter pour rester connecté à distance. Pour ceux qui passent 40 heures par semaine au bureau, une boisson renversée est presque inévitable. Le Kensington Pro Fit Ergonomic Wireless est résistant aux déversements, vous pouvez donc être tranquille en sachant que vous ne détruirez pas votre investissement en cas d’éclaboussure accidentelle de café. Nous apprécions le fait que ce modèle offre un réglage de l’inclinaison inverse pour ceux qui sont debout lorsqu’ils tapent ou qui aiment que leurs poignets soient inclinés vers le bas.

Il est agréable de pouvoir contrôler sa musique ou d’autres médias à l’aide de touches dédiées. Le meilleur clavier ergonomique 2021 Kensington Pro Fit Ergonomic Wireless offre cette option, mais vous devez maintenir le bouton de fonction enfoncé pour l’utiliser. C’est une bonne chose que ce modèle dispose d’un petit récepteur USB, mais faites attention à lui car il n’y a aucun endroit sur le clavier pour le ranger. Nos testeurs ont trouvé que les touches de cet appareil étaient un peu légères et pas tout à fait aussi confortables que celles des modèles plus haut de gamme. Malgré ces quelques petits défauts, nous pensons toujours que le meilleur clavier ergonomique Kensington Pro Fit Ergonomic Wireless est la solution idéale pour les personnes disposant d’un budget limité.

Kensington Pro Fit Ergonomic Wireless Keyboard and...
  • Repose-poignet intégré et prise en main neutre,...
  • Support de poignet intégré, coussin, et berce...
  • Les touches silencieuses signifient que la saisie...

8. Clavier ergonomique Logitech K350

Pour ceux qui hésitent à s’engager pleinement dans un positionnement de la main et du poignet complètement différent de celui auquel ils sont habitués, nous recommandons le meilleur clavier ergonomique Logitech K350 . Ce périphérique offre une articulation plus douce que celle d’un clavier standard ou d’un clavier d’ordinateur portable, et il n’est donc pas nécessaire de s’y habituer. Si vous aimez les touches de raccourci et les touches multimédia, le K350 est fait pour vous. Ce modèle dispose de grandes touches, soit préprogrammées, soit prêtes à être programmées pour un assortiment de tâches. Nous apprécions également que le récepteur USB sans fil soit si petit : une fois inséré dans un port USB, il n’est pas nécessaire de le retirer, même pour transporter un ordinateur portable.

Nous avons remarqué que le meilleur clavier ergonomique Logitech K350 pouvait être très bruyant, selon l’utilisateur. Si vous travaillez dans un bureau calme où la distraction des collègues est un souci, vous pouvez opter pour un modèle plus silencieux. Notre équipe de test a également remarqué que les touches sont un peu difficiles à presser sur ce périphérique et que pour qu’elles fonctionnent, elles doivent être déplacées assez loin. Si vous avez une frappe légère ou si vous êtes habitué à un clavier avec des touches à profil bas, cet appareil n’est peut-être pas le bon choix. Les défauts mis à part, nous pensons toujours qu’il s’agit d’un excellent choix pour quelqu’un prêt à soulager ses poignets sans aller jusqu’à l’extrême dans son achat.

Logitech K350 BUSINESS -920-004482 Clavier AZERTY...
  • Description du produit: Logitech Wireless Keyboard...
  • Interface de l'appareil: RF sans fil
  • But: PC/server

9. Microsoft Natural 4000

Avec un prix qui ne représente qu’une fraction de celui de nombreux autres modèles, il est difficile de battre le Microsoft Natural 4000 si vous avez un budget limité. Ce modèle est très confortable à utiliser grâce à sa division latérale articulée intégrée, à sa légère tente verticale et à son repose-poignet profond. Si vous aimez utiliser des touches de raccourci, vous adorerez ce modèle. Le Natural 4000 dispose d’une pléthore de touches média préprogrammées et de boutons programmables qui peuvent vous diriger immédiatement vers vos e-mails, sites Web et dossiers. Le fabricant a même pensé à ajouter un bouton de zoom au-dessus de la barre d’espacement pour les cas où la police de l’écran est trop petite pour être lue confortablement.

Notre plus gros reproche à l’égard du Microsoft Natural 4000 est que la barre d’espacement est anormalement bruyante, même si les autres boutons sont relativement silencieux. À part cela, nous avons trouvé que quelques autres modèles de notre revue étaient un peu plus confortables dans l’ensemble. Néanmoins, nous pensons qu’il s’agit de petits compromis par rapport à la valeur et aux performances offertes par cet appareil, surtout si vous êtes habitué à un clavier traditionnel.

Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 -...
  • Clavier filaire AZERTY
  • Repose-poignets intégré
  • Microsoft Windows 10 / 8.1 / 8 / RT 8.1 / RT 8 /...

10. Rii Mini

Dans de nombreux cas, l’idéal est de produire un minimum de bruit. Pour ceux qui recherchent un clavier ergonomique mais qui souhaitent que tout soit silencieux, nous recommandons le meilleur clavier ergonomique 2021 Rii Mini. Ce modèle bénéficie également de la protection antimicrobienne Microban, une conception qui permet de garder le produit plus propre.

Malheureusement, nous avons trouvé plus de défauts au meilleur clavier ergonomique Rii Mini que d’éléments qui nous ont plu. Tout d’abord, il est anormalement épais et l’angle du poignet est très prononcé. Cela oblige vos poignets à fléchir dans un angle gênant pour utiliser l’appareil – beaucoup plus que lorsque vous utilisez un clavier standard aplati. L’inclinaison de ce modèle est minime, donc si vous cherchez à placer vos poignets et vos avant-bras dans une position plus détendue, ce n’est peut-être pas la meilleure option. Il s’agit néanmoins d’un excellent choix si vous accordez la priorité au niveau de bruit produit par votre clavier.

Promo
Rii Mini i8 Wireless (AZERTY) - Mini Clavier...
  • Mini Clavier ergonomique sans fil (AZERTY)
  • Pavé tactile multi-touch avec sensibilité...
  • Batterie au Lithium rechargeable avec le câble...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *